bagarre entre mes boubous

candy heroscandy heros Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour, j ai 2 boubous, une petite femelle de 6 ans et un jeune male de 2 ans, au début y avait pas de soucis mais plus le temps passe et plus la patriarche devient agressive envers heros (qui est une vrai crème), elle est très possessive vis a vis de moi, mais le soucis c'est que les bagarres sont de plus en plus fréquentes et sans raison apparente, lui la sent et va se réfugier dans une piece voisine , ceci dit des que je bouge elle va lui sauter dessus et en perd quelques morceaux d'oreille a chaque fois! ( il a le dessus)je ne sais pas quel comportement adopter je les sépare aussitôt de façon a ce qu il ne lui fasse pas trop mal, (j ai essayer de les laisser se débrouiller , j ai essayé le seau d'eau mais sans resultat!!) quelqu'un a t'il connu ce problème ?merci

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:54 modifié
    Ayant 2 mâles dominants à la maison, ce week end j'ai pris la décision d'en castrer un (celui qui cherche la merdouille à chaque fois).
    Les bagarres sont rares mais, à chaque fois, il y a un blessé et toujours le même :(

    Pour les séparer, je prends un journal (ou une bouteille) et je leur crie dessus mais jamais avec les mains ou pieds pour ne pas prendre un coup de croc...
  • candy heroscandy heros Membre
    10:54 modifié
    pour les separer, je porte heros qui est dessus et il lache candy , mais c est candy qui cherche le bruit a chaque fois encore ce matin ! mais aucune raison !!!
  • 10:54 modifié
    Des qu'ils sont nombreux il y a forcement des bagarres de temps en temps, moi j'ai trois dominant tous stérilisé et surtout une jeune arrivé il y a un an qui a des soucis d agressivité... Bref j'ai droit a des petites prises de becs, mais depuis 15 jours de grosses baston surgissent, et c'est assez violent, Holly fait 20 kilo de muscle, mais c'est le petits merdeux qui sont cherche merdouille... Et bon ca fini plutôt mal et les séparations son compliqué si un lâche l autre arrivent. Bref notre educ nous conseil meme si cela parait injuste de favoriser et faire toujours passer en premier le dominant, et presque de ne pas le disputer quand il cherche, cest lui le chef...
  • candy heroscandy heros Membre
    10:54 modifié
    ah bon, moi je rouspète candy qui apparemment est la dominante même si elle se fait bouffer les oreilles, c est elle qui porte la culotte !! lol
  • 10:54 modifié
    Je dis il car je parle de Austin qui est le chef chez moi. Souvent il a pas de raison d attaquer non plus, mais le veto m a dit qu'il voyait plus trop clair donc peut etre ca aussi... Par contre pour les séparer je trouve pas que ce soit une bonne idée de porter ton male... Ca va plus énerver ta femelle qu autre chose... Il faut que tu es le moins de contact possible av eux, un spray avec de l eau, un journal, une pantoufles, apres moi quand cest les boubous entre eux ca suffit, mais pas avec Holly qui verrouille sa mâchoire direct...
    sinon peut etre voir avec le veto elle est peut être stressé ta louloute si tu dis qu'un rien déclenche ces crises, mais déjà vu quelle a la position de chef, donnez lui vous aussi cette position, meme si ca parait injuste, pour elle c'est le fait que parfois son pote passe devant elle qui peut la faire devenir vraiment méchante envers lui...
    faut surtout pas disputer le chef... Le langage des chiens est hyper différent du notre, la au contraire de voir quelle ce fait diputer car elle a voulu le remettre a sa place, elle va croire que sa place est menacé et va continuer voir meme plus l agresser..
  • 10:54 modifié
    j'n'y connais rien mais la dernière fois , j'ai lu un article qui disait qu'il ne fallait pas laisser passer une bagarre sans intervenir, mais , ne jamais mettre les mains, mais tenter de les distraire et de leur faire oublier leur bagarre ,soit avec une friandise , soit en les interpellant pour un jeu ou une balade ; je ne sais si ça fonctionne !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:54 modifié
    Je ne serai pas d'une grande aide, je n'ai jamais de bagarre à la maison et n'en ai jamais eu avec mes chiens, donc je ne peux pas t'aider, juste t'encourager et ne pas perdre espoir, tu vas finir par résoudre le problème :arrow:
  • candy heroscandy heros Membre
    10:54 modifié
    candy est tres joueuse , elle a son ballon dehors et si je dis on va jouer au ballon elle est super contente et ne tiens pas en place mais si elle a décidé de s en prendre a heros c est pas la peine elle s en fous royale et des que je me leve elle fonce dessus, ce matin encore elle l empêchais de rentrer dans la maison ,la seule chose a faire c est je la prend , l installe dans mon dos sur ma chaise et la c est impec, elle est très possessive même envers mon mari et ma fille mais elle ne les mort pas ,elle se met direct a mes pieds et aboie ! si je ne veux pas qu elle s en prenne a heros il faut qu elle soit toujours collé a moi !! et je précise que je ne porte pas plus d'attention a heros pour éviter les bagarres.
  • 10:54 modifié
    En plus de se prendre pour la chef de héros, j'ai l impression quelle se un peu pour votre chef aussi... Je pense qu'il faudrait voir une comportementaliste car elle pourrait finir par se retourner sur un membre de la famille, vous changerez pas sa dominance, mais elle doit trouver sa place, et la je crois quelle est loin d avoir la place quelle devrait avoir... Bref ca cest mon avis en lisant tout ca...
  • candy heroscandy heros Membre
    10:54 modifié
    Oui c est vrai que mon mari et ma fille la craigne , mais le maître a la maison c est moi et elle le sait bien , avec moi elle est super caline et m obéis . soit je vois un comportementaliste ou je change de famille ! lol
  • 10:54 modifié
    :D :D prend plutôt quelqu un qui viendra chez toi dans un premier temps pour voir le soucis en direct, mais je pense que pour vous tous comme ton autre loulou, vous allez pas avoir le choix d agir
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:54 modifié
    candy heros a écrit:
    ou je change de famille ! lol

    :D :D :D Les pauvres ! Candy la briseuse de famille :evil: :evil: ! :D :D :D
  • CupidonCupidon Membre
    10:54 modifié
    Surtout ne les sépare pas en mettant tes mains dans la mêlée, j'ai été mordue en faisant ça.
    Il vaut mieux tirer l'attaquant par les pattes arrières.
    Georgette et sa mère se battent souvent car Georgette est dominante mais 5 mn après la bagarre, je la retrouve en train de téter sa mère (elle a 3 ans lol)
  • candy heroscandy heros Membre
    10:54 modifié
    oui moi aussi ca dure juste quelques instant, l'attaquante étant la petite elle se trouve essouflée sous le poids de heros qui la maîtrise sur le dessus, c est pour cette raison qu il m est facile de les separer puisque je souleve heros et juste apres ils sont ensemble ds le panier a se lecher !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.