Baggare entre mes deux boulies

BellonaBellona Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà cela fera 1 semaine que Roxya est parmis nous et tout se passait bie avec Bellona mais là ca fera deux jours qu elle se baggare a sang même je sais pas les séparer c'est tres méchant!!

je sais pas quoi faire, cela me fais peur!!!
aider moi svp car je les aimes mes deux filles

Réponses

  • 10:27 modifié
    aie!!! alors la je ne saurai te conseiller desole!!!
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    je sais pas quoi a part les séparée mais ca m énerve aussi!!! j'ai peur quand une q approche de l autre!!
    et je ais pas pourquoi même envers nous bellona est bizzarre!!
    est-ce que c'est de la jalousie?????
  • 10:27 modifié
    jalousie je ne sais pas mais probleme de dominance entre les deux ca suis pratiquement sur :oops:

    attendons l'avis des pro mais esperons que ca ne degenère pas trop :wink:
  • PelissePelisse Membre
    10:27 modifié
    Parfois la cohabitation entre deux chiens du même sexe pose problème ça dépend du caractère et chez le bouli il y a du caractère ...
    Comment les bagarres démarrent elles ? Qui a le dessus ? Qui attaque ? Est ce que vous devez les séparer ou bien cela se termine tout seul ? Est ce qu'une des filles accepte la dominance ?
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    Aors ca commence quand Roxya s'approche trop de Bellona et Roxya se laisse pas faire
    je dois les éparée dans deux pieces pour les calmée, bellona déjà essayer dominé roxya mais elle aime pas!!
  • mokamoka Membre
    10:27 modifié
    oui cela est de la dominance c est laquelle qui commence quand ya bagard parceque si c est les deux la c est autre chose :idea: une des deux va devoir ceder a l autre en generale la derniere venue est dominée par celle qui était la la premiere donc bellona devrait dominer sur roxya mais si roxya ne veut pas ceder la effectivement ça craind
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    et si ca va pas je veux pas me séparée d une de mes filles!! si cela est de la dominance ca passea mais je peux pas non plus les laisser se battre!!
  • 10:27 modifié
    je crois qu'il faut les laisser regler ça toute seule et ne pas s'en mele a part si ca va trop loin une des deux va ceder
    moi j'avais tendance a intervenir entre vickie et baika et c'etait pire que bien
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    je vais pas les laisser se battre a sang aussi
  • mokamoka Membre
    10:27 modifié
    laisse les regler leurs comptes comme dit paulette ne t en mele surtout pas elle vont prendre leur places toute seule celle de dominante et celle de dominée se sont des règles chez les chiens c est comme cela eux ils fonctionnent pas comme nous :( faut surtout pas que tu intervienne sauf bien sur si ya danger mais en general la dominée va vite comprendre et tout va rentrer dans l ordre laisse leurs le temp :wink:
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    mais les voir se battre me fais peur, surtout que la roxya a saignée, et bellona été mauvaise!!!
  • 10:27 modifié
    oui je sais c'est vraiement impressionnant!!!
  • mokamoka Membre
    10:27 modifié
    je sais que sa fait peur de les voir faire cela

    donne dabord a bellona a mangé et ensuite a roxya comme cela elle va comprendre que bellona est la dominante la dominante mange la premiere peu a peu sa va se dissiper
  • mokamoka Membre
    10:27 modifié
    et si vraiement tu as trop peur qu il arrive quelque chose ou si la situation te stresse va voir un comportementaliste en une seule séance il va de dire comment du dois agir il va venir t expliquer a ton domicile et ça te rassurera complètement et te dira ce qu il faut faire et ne pas faire parcequ a mon avis bellona va refuser de se laisser dominer ça c est sur vu qu elle était la la première
  • 10:27 modifié
    bonsoir j'ai eu le meme souci il y a tres peu de temps !!!
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 10821.html
  • PelissePelisse Membre
    10:27 modifié
    Il y a trop de choses qui peuvent intervenir pour être sûr du résultat comme ça, oui l'ancienneté du chien sur son territoire joue mais le caractère aussi et dans un groupe même de deux il faut un dominant et un dominé sinon il y a un clash, mieux vaut pour l'instant observer les chiens ça peut être impressionnant et qu'il ne se passe rien de grâve mais attention ce ne sont pas trop des rigolos les boulis et il peut arriver que l'entente soit impossible, je ne te dis pas ça pour te faire peur mais parce qu'il ne faudrait pas les laisser aller trop loin.
    Laisse passer un peu de temps d'adaptation en évitant les conflits, fais des sorties sans laisse avec des jeux (endroit neutre) sépare les pour manger, tout le monde à une place de dominé par rapport à toi, il faut recentrer le débat le chef c'est toi et après il faut s'entendre :wink: Tu peux tenter le diffuseur DAP ou bien les colliers :wink:
    Bon courage !!
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    jedonne a manger a Bellona puis a Roxya, chacune a sa place vu qu a un moment elle dormait a deux, je les promène a deux et on jouent avec les deux, on donne aux deux donc je sais pas quoi faire a part attendre
    mais j espère que ça pssera car Roxya ca fit paslogtemps qu on l a et je l aime bien, elle a déjà eu 3 familles
    mais je pense que Bellona veut dominée mais je pensais pas dans ce sens
  • 10:27 modifié
    excuse moi de ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que tu donnes tous les torts a bellona :? , n'oublie pas qu'elle etait la avant, qu'elle etait chez elle et que d'un coup on lui impose un autre animal, il faut que tu les laisses mettre en place leur hiérarchie sinon tu ne t'en sortiras jamais ....

    ecoute les conseils de flo :wink:

    ce qui serait bien c'est que nanaplum passe par la :oops: elle te donnerait aussi de bons conseils.

    allez courage :arrow:
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    c'est quoi nanaplum? cette nuit pas de baggare on verra bien!!!!
  • 10:27 modifié
    Nanaplum est l'éducachien du forum !!! elle m'a donnée de tres bon conseils a moi pour mes boubous !!! :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    10:27 modifié
    et bien dit donc...je ne savais pas que 2 femelles pouvaient se battrent comme ca :?
  • VOLKAVOLKA Membre
    10:27 modifié
    Bellona a écrit:
    Voilà cela fera 1 semaine que Roxya est parmis nous et tout se passait bie avec Bellona mais là ca fera deux jours qu elle se baggare a sang même je sais pas les séparer c'est tres méchant!!

    je sais pas quoi faire, cela me fais peur!!!
    aider moi svp car je les aimes mes deux filles



    SALUT BELLONA,
    moi je pense qu'el se bagarre car ces deux femelles et cela creer une jalousie entre elle.

    mon veto m'en a deja parler.

    renseigne toi aupres de ton veto ou autre

    aller bon courage
    bisou
  • annabelleannabelle Membre
    10:27 modifié
    je ne pourrais pas t'aider sur ce coup la :? desolee .
    J'ai du tomber sur des perles rares moi , mes deux filles ne se sont jamais battues :oops:
    en tout cas bon courage marion :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    10:27 modifié
    VOLKA a écrit:
    Bellona a écrit:
    Voilà cela fera 1 semaine que Roxya est parmis nous et tout se passait bie avec Bellona mais là ca fera deux jours qu elle se baggare a sang même je sais pas les séparer c'est tres méchant!!

    je sais pas quoi faire, cela me fais peur!!!
    aider moi svp car je les aimes mes deux filles



    SALUT BELLONA,
    moi je pense qu'el se bagarre car ces deux femelles et cela creer une jalousie entre elle.

    mon veto m'en a deja parler.

    renseigne toi aupres de ton veto ou autre

    aller bon courage
    bisou

    La jalousie n'existe pas chez le chien tout est une question de rang dans la hierarchie, pour le véto il faut qu'il connaisse bien le comportement et ce n'est pas toujours le cas :wink:
  • PelissePelisse Membre
    10:27 modifié
    annabelle a écrit:
    J'ai du tomber sur des perles rares moi , mes deux filles ne se sont jamais battues :oops:

    Ce n'est pas parce des chien se battent qu'ils sont méchants plus que les autres, c'est juste que par malchance on tombe sur deux chiens voulant le même statut de par leur caractère mais heureusement la plupart du temps ils trouvent leur place, il faut voir que plus il y a de chiens plus le risques est grand et qu'à partir de deux on a une meute à gérer donc quelques règles à appliquer :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    10:27 modifié
    Pelisse a écrit:
    annabelle a écrit:
    J'ai du tomber sur des perles rares moi , mes deux filles ne se sont jamais battues :oops:

    Ce n'est pas parce des chien se battent qu'ils sont méchants plus que les autres, c'est juste que par malchance on tombe sur deux chiens voulant le même statut de par leur caractère mais heureusement la plupart du temps ils trouvent leur place, il faut voir que plus il y a de chiens plus le risques est grand et qu'à partir de deux on a une meute à gérer donc quelques règles à appliquer :wink:

    donc chez moi j'ai une meute de chiens ?? :?:
    cool !!! :lol: :oops: suis chef de meute lol :oops: :lol: :lol:
    desolee marion j'ai polue ton post alors ... :jesors:
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:27 modifié
    Me voilà ! :oops: Mais, pas grand chose à ajouter après le passage de notre super Pelisse ! :idea: :idea: :idea: :arrow: :love:

    Il leur faut effectivement un peu de temps pour se connaître. Connais tu les antécédents de Roxya ? Il faudrait plus de détails sur comment débutent les bagarres, comment ça se passe............ :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:27 modifié
    Prépare un pulvérisateur avec de l'eau, en général ça les surprend en cas de bagarre, elles lacheront certainement prise sous le coup de la surprise. Et montre toi en chef de meute en les grondant très fort toutes les deux et en leur disant que tu ne veux pas de bagarre. NON CA SUFFIT? tu verras elles comprendront que tu n'est pas contente.

    Courage et tiens nous au courant surtout.
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    Aujourd'hui rien a dire donc je comprends pas tout, mais quand on se ballade elles se cherchent quand même!!!
    je vais au cours canin je parlerais de mon problème!!
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    10:27 modifié
    J'ai déja vu ça avec des males le second arrivé ne voulait pas se laisser dominé et donc quand il a eu 1 an 1/2 il a pris la place de dominant et l'autre le dominé après une bagarre ou le plus vieux a laché prise !!!
    Ce qu'il faut fairec'est de laisser la place de Bellona en dominant cad toujours elle en premier pour tout
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    Bon y'a l'air que leurs baggarres soient passés on verra bien ces prochains jours!!
  • 10:27 modifié
    laisse les faire leur hyerarchie elle font leur petite soupe elle s explique entre elles rien de grave sa va passer!
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    Oui voilà on les laisse, ce que je rremarque c'est que bellona aimerait manger pareil que Roxya mais elle peut pas!!!
  • BOOMERBOOMER Membre
    10:27 modifié
    le truc c'est quand se battant, yen aura une qui prendra le dessus donc qui imposera sa place , et la hierarchie, et la ca ira car si tu les separe, elles sauront pas qui est la plus forte et essayeron toujours de voir qui est le chef, si tu les laisse faire elle trouveron elle meme leur place au sein de la meute
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    ca continue leur baggare quand je rentre a la maison, quand je veux les promener et apres plus rien elles dorment a deux je comprend ps tout je les laisse jusqu a ca devient méchant!!
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    Les baggarres continuent quand quelqu un vient a la maison elles se baggarent et ca s'arrêtent plus, quand je pars et je reviens elles se baggarents, je sais plus quoi faire aider moi
  • 10:27 modifié
    Bellona a écrit:
    Les baggarres continuent quand quelqu un vient a la maison elles se baggarent et ca s'arrêtent plus, quand je pars et je reviens elles se baggarents, je sais plus quoi faire aider moi
    Tu cries très fort sur les deux en tapant un coup de main sur la table pour faire un bruit fort
    C'est ainsi que j'ai fait avec mes deux loustics quand leurs jeux dégénéraient
    Montre que c'est toi qui décide et que tu n'as pas peur de leur dispute
    Pense aussi à mettre les gamelles dans des pièces différentes à l'heure des repas
    Je fais ainsi parce que Guismo empêche Peggy de manger
    Courage et persévère
    Bisous
  • BellonaBellona Membre
    10:27 modifié
    je leur donne séparé leurs repas mais le problème c'est quand ça commencent personne ne lache!! je vais pas devoir me sépraré de l une quand même je suis malheureuse de les voir se disputé

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.