bambou et les chenilles processionnaires : il va vivre

c'est avec un stress énorme que je vous raconte : hier Bambou rentre du jardin, il se met à vomir mais rien de plus. 2 h plus tard, état de prostration, il hurlait. Direction le véto, ce n'est qu'à10 h du soir qu'elle m'apprend la terrible nouvelle : il a léché des chenilles processionnaires. Aujourd'hui, sa langue est violette sur les bords, on ne sait pas si des bouts vont tomber.
s'il n'arrive plus à se nourrir, le pire devra être envisagé.
3 mois après le décès de Rousquille, je vis un enfer.
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:46 modifié
    On t'envoie tout notre soutien et on croise les doigts très fort pour que sa langue ne soit pas trop atteinte

    Gros bisous et courage :arrow:
  • 00:46 modifié
    courage Sandrine et dit nous l’évolution

    on est de tout cœur avec toi et bambou :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:46 modifié
    Courage, on pense fort à vous ici. En espérant qu'il aille vite mieux
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:46 modifié
    On pense fort à vous et à Bambou, on croise les doigts.
    Tenez nous au courant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:46 modifié
    Je suis très triste, c'est vraiment pas possible, le sort s'acharne !!!
    On va être optimiste, peut être n'a t-il pas trop léché et conservera t-il l'intégralité de sa langue. Sinon les bouts de langue vont se nécroser, et soit il va perdre les petits bouts en question, soit il faudra une petite intervention pour lui retirer les morceaux morts. Je pense que tu y a été consulter rapidement donc on croise les doigts pour que sa langue reste entière.

    Il est sous anti-inflammatoire et antibiotique ton petit coeur ?

    Je vous fais de gros bisous à tous les deux. :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    00:46 modifié
    Sandrine, je croise tout ce qu'il m'est possible de croiser pour que Bambou s'en sorte avec le moins de séquelles possibles.
    Mais ces petites bêtes sont vraiment une horreur, et dire qu'avant de venir sur ce forum je n'en connaissais même pas l'existence.
  • 00:46 modifié
    sandrine, ici aussi , on croise tout ce qu'on peut pour que bambou s'en sorte sans trop de mal , courage et tiens nous au courant
  • HatorHator Membre
    00:46 modifié
    Hator en à senti une de près il y a quelques semaines et j au perdu mon premier boxer des suite de ça donc je compatis. D après ce que tu marqués tu y a été assez vite du coup ton boubou ne devrait en perdre qu un petit bout. Ce sont vraiment des saletés ces bestioles.

    Tiens nous au courant.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    00:46 modifié
    Ici aussi on croise tout ce qu'on peut ! Mais tu as été rapide, c'est bien ça. Vivement que tu sois rassurée et qu'on le soit aussi.
  • HoliaHolia Membre
    00:46 modifié
    Courage, nous sommes de tout coeur avec vous !!
    Bisous & léchouilles !!

    Pleins de caresses pour le ptiot :arrow: :arrow:
  • 00:46 modifié
    Vodka a écrit:
    Je suis très triste, c'est vraiment pas possible, le sort s'acharne !!!
    On va être optimiste, peut être n'a t-il pas trop léché et conservera t-il l'intégralité de sa langue. Sinon les bouts de langue vont se nécroser, et soit il va perdre les petits bouts en question, soit il faudra une petite intervention pour lui retirer les morceaux morts. Je pense que tu y a été consulter rapidement donc on croise les doigts pour que sa langue reste entière.

    Il est sous anti-inflammatoire et antibiotique ton petit coeur ?

    Je vous fais de gros bisous à tous les deux. :arrow:
    oui il est sous cortisone et antibio, je vous tiendrai au courant, merci à tous d'être là
  • 00:46 modifié
    Depuis cette nuit on n'arrête pas d'y penser ici et de vous envoyer des ondes positives. On espère de tout coeur que ça va être très limité, tu as vite agi pour l'emmener chez la véto qui l'a mis sous perfusion et cortisone dès que vous êtes arrivés. On pense très fort à vous, caresses au petit Bambou, bisou à toi.
    Il y a beaucoup de problèmes de connexion aux posts ce soir, Morgane et Laya vous envoient aussi plein de courage et de Léchouilles.
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    00:46 modifié
    Pauvre chou , tout notre soutien , grosses Papouilles ,ici aussi on croise les doigts !!!
  • mon Lilomon Lilo Membre
    00:46 modifié
    courage à ce petit boubou !
  • 00:46 modifié
    comment va bambou ce matin ?
  • ChupaChupa Membre
    00:46 modifié
    Oui comment va-t-il ?
    J'ai pensé à lui une bonne partie de la nuit, il a fait partie de mes rêves.
  • HyunaHyuna Membre
    00:46 modifié
    Mince pauvre Bambou, on espère qu'il y a eu une évolution positive dans la nuit.
    Bravo pour avoir aussi vite réagi.

    Mais qu'est ce que c'est que ses bêtes.. (je crois n en avoir jamais vu par chez nous..) on peut en trouver partout?
  • HatorHator Membre
    00:46 modifié
    Alors comment va Bambou ce matin?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:46 modifié
    Je venais aux nouvelles ce matin, tiens nous au courant sandrine hein, des gros bisous pour vous encourager tous les deux :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:46 modifié
    Pauvre petit chou :(
    Je croise les doigts!
    Fionna et Hulk croient les pattes !
    Des nouvelles ce matin ?
  • 00:46 modifié
    ce matin, il a mangé mais pas bu, une partie de la langue est bien marron. J'ai compris que l'issue serait sûrement très triste. Ce sera mon dernier chien.
  • HatorHator Membre
    00:46 modifié
    Oh mon dieu non !!! Je suis de tout coeur avec toi.
  • ChupaChupa Membre
    00:46 modifié
    Comme je suis triste.
    Ton Bambou ne quitte pas mes pensées depuis hier soir.
    Je me dis qu'il faut garder encore un petit espoir, même si je ne connais rien sur les dégâts que font ces sales bêtes.
    Courage et grosses pensées, c'est la seule chose que je puisse faire pour vous.
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    00:46 modifié
    Nous sommes de tout coeur avec vous !
    Gardons espoir !!!!!!
    Il ne souffre pas ???
    Qu'a dit le véto et quand devez vous le revoir ?
    S'il mange c'est déjà bon signe non ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:46 modifié
    c'est déjà une bonne chose qu'il mange. j'ai regardé un peu sur le net et souvent les vétos opèrent pour retirer les bouts nécrosés. il faut garder espoir!!!!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    00:46 modifié
    Courage
    Je pense comme les copains, que s'il mange c'est déjà bien, hydrate le à la seringue, ou au brumatiseur comme en été
    En tout cas je croise les doigts et Haïka les papattes pour que ce petit bout puisse s'en sortir
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:46 modifié
    s'il mange comme disent les autres je pense que c'est bon signe
    je suis de tout coeur avec toi et lui envois pleins de caresses et de léchouilles guérisseuses
  • GoaGoa Membre
    00:46 modifié
    Ho mon Dieu! C'est trop triste pour ce loulou :cry: Comment va t'il ce soir? Je comprend à quel point tu dois être désemparée... Je ne sais que te dire à part qu'ici on croise tout ce qu'on peut aussi fort qu'on le peut!

    Ces chenilles sont ma hantise, à tel point que j'hésite toujours à lâcher les poilus en balade...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    00:46 modifié
    J'en ai croisé une fois des chenilles... Coup de bol je les ai vu avant Déli, j'ai pris mon chien sous le bras et je me suis tirée en courant...
    Je croise toujours tout ce que je peux. Faut garder espoir tant qu'il mange... La seringue est une bonne idée pour l'hydrater.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:46 modifié
    C'est trop triste :|
    Je continue à y croire, tant que y'a de la vie y'a de l'espoir :arrow:
    Courage
  • 00:46 modifié
    Juste pour te dire qu'on pense à vous très fort.
  • 00:46 modifié
    je pense fort à vous , j'espère que tout va s'arranger si il mange c'est bien non ? hydrate le à la seringue comme dit plus haut ... comment ça va ce matin ?
  • 00:46 modifié
    des nouvelles ce matin ????
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    00:46 modifié
    On pense tous très fort à toi et à Bambou!

    Des nouvelles ce matin?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:46 modifié
    Sandrine comment va bambou Aujourd'hui ? :?:
  • 00:46 modifié
    mon doudou et moi meme pensont tres fort a vous
  • HaroldHarold Membre
    00:46 modifié
    Quelle angoisse...
    Je pense bien évidemment très fort à vous et j'espère, comme les autres, lire rapidement quelques (bonnes) nouvelles !!
  • 00:46 modifié
    il mange, il boit, sa langue n'est pas bien belle, des morceaux vont tomber dans peu de temps. C'est un stress énorme. Demain soir, bilan avec le véto, je vous dirai.
    MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    00:46 modifié
    S'il mange et boit c'est déjà bien. On attend d'en savoir plus demain soir alors
    En tout cas courage
    Léchouilles de Haïka au petit Bambou
  • 00:46 modifié
    il faut tenir bon et être positive je sais c'est pas facile

    mais bambou a besoin de toi fait lui de gros câlins pour nous :arrow:

    mais c'est déjà un grand pas si il mange et bois on attend des nouvelles demain quand tu auras été chez le veto :?: :?: :?: :oops: :oops: :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.