bBesoin de vos conseils pour la convalescence apres hernie

Salut à tous,

demain, Bambou se fait opérer d'une hernie. J'ai besoin de conseils pour sa convalescence : par exemple, j'ai une marche assez haute pour entrer dans la maison, dois-je installer une rampe ? Je prends tous vos conseils. Ce soir je suis au fond du trou...J'ai besoin de vous, les potes....

Réponses

  • illicoillico Membre
    19:29 modifié
    Je n'ai jamais été confronté a ce problème d'hernie mais je pense que c'est une bonne idée de mettre une rampe si la marche est haute. Eviter qu'il monte des escaliers, le canapé, le lit tout ce qui est en hauteur et qui pourrai lui faire mal si il monte ou descend tout seul. Bon courage et bon rétablissement a Bambou après l'opération. :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:29 modifié
    Je pense que la rampe est une bonne idée :wink: Il va aussi falloir le canaliser pour l'empêcher de trop faire le fou et là je crois que c'est plus facile à dire qu'à faire :oops:
    Bon courage ! Caresses et bisous à Bambou :arrow:
  • 19:29 modifié
    Pour Dionysos, qui a fait une cervicalgie il y a 3 ans, on a installé une rampe car il y a 2 marches pour descendre dans le jardin. En fait, j'en acheté une rampe coulissante en métal pour aider les chiens à monter à voiture. Je ne regrette pas l'achat. On lui dit "prend la rampe !" et il s'est très bien habitué.
    N'hésitez pas à comparer les prix sur internet. Cela va du simple au double....
    Bon courage pour la suite !
  • margomargo Membre
    19:29 modifié
    tout dépend si c'est une hernie discale ou cervicale , pour la discale le plus de repos possible , aucuns efforts et surtout PAS d'escaliers !!!!
    Janko après son opération était encore un petit temps paralysé et cherchait du réconfort , j'ai pris congé et lui ai donné le plus de calins et d'amour possible :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:29 modifié
    Surtout pas de marches, donc la rampe me parait être une bonne chose :wink: Courage à toi Sandrine et si tu as besoin, tu sais ou me trouver :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    19:29 modifié
    Il faut certes que tu prennes beaucoup de précaution, c'est indispensable pour son bon rétablissement. Olga a eu 3 hernies (elle a 5 ans), moi j'ai eu deux mois de repos complet à chaque fois, avec 3 sorties par jour de 5 minutes le premier mois, pas d'escalier, pas de saut, pas de jeux.... . Sinon tu mets simplement une planche ca suffira je pense, pour la gamelle penser à la surrélever (pour pas qu'il plie son dos en mangeant) tu mets par exemple un dictionnaire ou autre pas vraiment besoin de faire des frais.

    Pas de jeux avec les autres chiens, en somme le mettre sous cloche, ca parait beaucoup mais après tout ca et 3 hernies Olga se porte comme un chef. Ca va être une période dur pour toi, car il faudra sans cesse le surveiller et le contenir, si tu n'y arrives pas demander au vétérinaire des petits calmants.

    Je le répète c'est très important , parceque le moindre saut ou autre pourrait provoquer des suites irréversibles, donc je te souhaite bon courage dans cette étape qui va être longue et pénible aussi pour le maître.

    Moi à chaque fois, j'étais claquée, fatiguée, à force de la porter pour descendre, monter, aller se promener un peu plus loin, mais je ne regrette rien.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:29 modifié
    Sandrine va voir dans le médicaboule, tu as la façon de porter un chien opéré d'une hernie, tu as aussi les gestes à faire pour l'aider à guérir plus vite, tout est bien expliqué :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.