bébé bouledogue très très peureux

harryharry Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

je viens de faire l’acquisition d'un jeune bouledogue qui est très très peureux.
A la maison depuis deux jours il ne se laisse pratiquement pas approcher par nous et reste tout le temps dans son panier... Par contre si le chat de la maison le laissait faire, il resterait toute la journée à coté de lui.
Il ne mange presque pas, dors toute la journée dans son panier et fait comme si nous étions pas la.

Est ce normal, a cause du stress ou autre? que puis je faire pour qu'il devienne plus sociable et moins peureux et qu'il se sente bien chez nous .

Merci à tous.

Réponses

  • HOUPETTEHOUPETTE Membre
    18:50 modifié
    Coucou,
    J'imagine que tu l'as eu dans un élevage, pas de panique, c'est normal au début, c'est un grand bouleversement pour les chiots. :smilie_aengstl1:
    Lorsque nous avons Houpette les premiers jours elle était craintive de tout, puis, peu à peu, elle s'est habitué, par contre c'est important que tu l'as prenne dans tes bras, tu l'as rassure.
    Mais, en ce qui concerne l'alimentation, il va bien finir par manger!!
    Bon courage, tu nous donneras des nouvelles
    Lèchouilles HOUPETTE
    :aboi:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:50 modifié
    Il vient de vivre un grand changement. A-t'il été suffisamment été sociabilisé ou séparé trop tot de sa maman?

    Quoiqu'il en soit il faut qu'il s'adapte à son nouvel environnement. Fais lui découvrir en douceur le maximum d'endroits et de gens ;)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    18:50 modifié
    Cette histoire me rappelle Olga quand elle était bébé. Elle ne voulait pas nous approcher non plus, d'ailleurs j'en ai souvent pleurer je pensais qu'elle ne m'aimait pas.

    Je la prenais souvent dans mes bras pour la porter et la rassurer et puis les choses ont changé elle est devenue un véritable pot de colle.

    Je pense que certains sont plus craintifs que d'autre, il lui faut du temps pour s'habituer à toi.

    Le fait qu'il dort, c'est normal c'est un bébé, ils ont besoin de beaucoup de sommeil.

    L'attachement viendra petit à petit avec beaucoup de réconfort.
  • harryharry Membre
    18:50 modifié
    Coucou,

    Encore merci pour vos conseils, aujourd'hui harry a quand même quitté son panier pour aller manger un peu, et il se laisse tout doucement approcher.

    Et comme vous l'avez justement dit, je pense qu'avec du temps et de la patience tout ira bien pour lui...
  • BOUBOU777BOUBOU777 Membre
    18:50 modifié
    Oui, ça va bien se passer en y allant progressivement ! En revanche, d'expérience je sais que tout chien, même peureux, doit être beaucoup manipulé dans son jeune âge. Donc vas-y doucement pour pas trop le forcer, mais vas-y sûrement parce que moins il sera touché, plus en grandissant il peut prendre peur si on le touche d'une manière à laquelle il ne s'attend pas, ou pour des besoins médicaux, etc. Il faut lui faire un max de petits câlins, de temps courts mais hyper fréquents et terminer chaque petit câlin par une petite gourmandise au début. Là je pense qu'une petite cure de ça pendant quelques jours et il ne te lâche plus ...

    Et n'hésites pas à nous mettre des photos de ton boubou ! De ce qu'on aperçoit sur l'avatar il a l'air simplement magnifique, d'une couleur originale !!
  • MyraXMyraX Membre
    18:50 modifié
    As tu essayé de le distraire avec des jouets qui font Pouet-pouet ? Je sais que quand nous avons eu Guizmo, il s'est tout de suite ouvert à nous, donc pas eu ce genre de soucis ..

    Je pense qu'il suffit de beaucoup de patience, de jeux, d'amour et ton loulou s'ouvrira au monde en très peu de temps ! Il est encore jeune, laisse le prendre ses marques dans sa nouvelle famille, imagine toi être séparé de tout ce que tu as connu auparavant, cela t'aidera à le comprendre, j'en suis sûre !!

    Mets nous pleins de photo qu'on puisse mieux voir cette bouille d'amour !!!
  • PralinePraline Membre
    18:50 modifié
    MyraX a écrit:
    As tu essayé de le distraire avec des jouets qui font Pouet-pouet ?
    Praline aime tout le monde et n'a peur que de sa gamelle (il y a un reflet, un chien dans sa gamelle :) ) mais quand je lui ai offert de jouets pouetteurs elle en a eu la trouille au début (elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait un bruit, après elle leur a tendu un guet apens et a bien montré qu'elle les dominait, et ça allait mieux).
    Je pense tout bêtement qu'il faut lui faire plein de calins a cette petite bête.
  • BOUBOU777BOUBOU777 Membre
    18:50 modifié
    Oui, câlins à Gogo, gourmandises bien fournies et reviens nous dire comment ça se passe !
  • harryharry Membre
    18:50 modifié
    Salut à tous,

    Après presque trois semaines chez nous, harry n'est plus du tout le même chien, c'est devenu un vrai pot de colle qui passe ses journées entre jeux, câlins et promenades...
    Il s'est vraiment ouvert à nous et au monde qui l'entoure, un rien l'intéresse, et tout est bon pour joué...

    Encore un grand merci à vous tous pour vos conseils... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.