Besoin d'aide

LARKOLARKO Membre
août 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous
Je poste ce message car j'ai besoin d'avis et non de jugement
Tout se passe bien avec LARKO à part quelques arbres arrachés et autres petite bêtise mais rien de bien méchant
Le problème viens plutôt de ma femme
Elle a une " phobie" du chien à l'intérieur de la maison
Elle ne supporte pas de la voir à l'intérieur de la maison il tourne en rond et renifle sous la table etc etc
Après maintes et maintes dispute entre nous voilà où j'en suis
Le chien reste dehors il ne rentre pas dans la maison j'ai une terrasse couverte pas fermé mais couverte
Sous cette terrasse à l'abri du vent et de la pluie j'ai installé une niche en bois
Mes questions sont les suivante
Mon chien est-il heureux dans ces conditions ?
Est-il en danger ?
Dois-je lui trouver une famille plus accueillante ?
Merci de m'éclaircir et non de nous juger
Merci d'avance
«1

Réponses

  • GRUNGEGRUNGE Membre
    01:52 modifié
    Bonjour à toi,
    sans vouloir tu juger, je me demande pourquoi vous avez pris un chien si ta femme n'en veut pas? Un chien n'est pas à prendre à la légère car ça demande beaucoup d'attention!

    bref, sinon pour répondre à ta question, à savoir si ton chien est heureux, je n'en suis pas certaine. Le bouledogue est chien d'intérieur et non d'extérieur, il ne supporte pas trop la chaleur ni le froid! Après s'il a tout ce qu'il faut et que tu passes BEAUCOUP de temps avec lui (car c'est une race qui demande beaucoup de câlins et qui n'aime pas être seule!), ton chien sera peut être heureux!!!

    il n'y a vraiment aucun moyen de faire changer ta femme d'avis?

    de toute façon un chien malheureux ça se remarque...
  • 01:52 modifié
    Un bouledogue est plutôt un chien d'intérieur très proche de son maître. Il peut donc se sentir triste d'être enfermé dehors.
    Ta femme a t-elle peur qu'il dégrade l'intérieur ? Si oui, as-tu essayer de lui aménager un coin dans la maison sans rien à détruire afin qu'il s'habitue ?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    août 2015 modifié
    Bonjour à toi, Je rejoins l'avis de Blandine, le bouledogue est un chien d'intérieur, qui a d'une présence humaine, de son maître.
    C'est un chien qui aime le confort et qui, je pense, n'est pas très heureux si il est contraint d'être dehors.

    Ta femme était d'accord pour l'adopter ? C'est quand même dommage si elle a accepté et qu'elle n'est pas prête a faire d'efforts. Nous savons tous ici qu'un chiot demande du travail mais c'est un choix réfléchi et il faut l'assumer !!
  • 01:52 modifié
    On n'est pas là pour te juger mais tu as du parler avec ta femme avant l'arrivée du chiot .elle était d'accord pour qu'il soit dans la maison au départ?ou c'est une maniaque du ménage et ne supporte pas sa présence?et dehors elle le supporte ?elle joue avec?sinon c'est qu'elle a un souci avec les chiens.
  • LARKOLARKO Membre
    01:52 modifié
    Bien sûr qu'on a discuté avant de le prendre et bien sûr qu'on ne pensais pas quel aurait cette réaction sinon je n'aurais jamais pris animaux
    Alors merci je sais quel animal n'est pas un caprice ou un jouet sinon je ne n'aurait même pas chercher de solution et l aurait donné
    Si je poste c'est justement pour avoir une solution des avis
    J'aime mon chien et je veux pas qu'il soit malheureux c'est tout
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:52 modifié
    Un bouledogue n'est pas un chien d'extérieur car trop sensible aux changements de températures, si il n'y a pas d'autres animaux chez vous, il va se retrouver seul, sans sociabilisation car vous ne serez pas en contact avec lui. Il n'apprendra pas la propreté en plus. Quand il sera malade c'est impossible de le laisser dehors.
  • 01:52 modifié
    Ta femme est catégorique et ne changera pas d'avis?si jamais tu dois le donner renseigne toi bien sur la famille d'accueil pour pas que ça se reproduise .c'est traumatisant pour un chien de changer d'environnement.tu es quelle région?
  • LARKOLARKO Membre
    01:52 modifié
    On habite dans le 64 sud ouest
    L'hiver il dormira dedans
    Je vais essayer d'en reparler avec ma femme mais vu comment ça c'est fini la dernière fois je redoute
    Je pire c'est que je sais qu elle ne lui fera jamais de mal et elle se occupera de lui
    Cest juste à l'intérieur que ça cafouille.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    01:52 modifié
    Qu'est-ce qui l'embête exactement ? Qu'il renifle le sol ? Ou qu'elle doive le surveiller ? Il doit tourner en rond un temps puis se poser. Si elle a besoin de moments ou il reste dans un endroit vous pouvez opter pour un Kennel (si elle doit faire le ménage par exemple). Si elle est d'accord pour qu'il soit à l'intérieur l'hiver, ça parait un peu étrange.
    Il faut définir vraiment les points noirs et travailler avec elle et Larko pour améliorer la situation.
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:52 modifié
    un chiot surtout un bouledogue met du temps à être propre? si il vit dehors il ne sera pas propre quand tu voudras le mettre à l'intérieur. Si il fait quelque dégâts (mordillements etc) il faut être patient. Si il ressent l'angoisse de ta femme ça ne va pas aider non plus. :wink:
  • LARKOLARKO Membre
    01:52 modifié
    Oui goyave 35, c'est ca
    Le faite qu'il tourne en rond donc elle surveille et ca la bouffe
    Mais je comprend le chien il est tjrs dehors donc quand il rentre il est content il tourne etc etc et c'est normale
    Si il rentre et quil se met au panier elle dit rien
    Mais je peux pas l'obliger a rester au panier quand il dedans, ou alors je vais passer mon temps a ouvrir pour qu'il aille dehors, rentrer poir aller au panier!
    Je sais plus quoi faire
  • 01:52 modifié
    Je pense qu'il faut trouver rapidement une solution avec ta femme pour qu'elle tolère Larko à l'intérieur.
    Avoir un chiot c'est le surveiller pour pas qu'il fasse pipi à l'intérieur, pour pas qu'il fasse de bêtises etc... Mais c'est pas pour autant qu'il faut passer H24 à l'épié non plus !
    Quand vous avez décidé d'adopter Larko, elle ne se doutait pas qu'il allait tourné dans la maison ?
    Le bouledogue aime être dehors mais n'est pas non plus un chien qui vit dehors !

    Je pense qu'il faut que tu aies une vraie discussion avec ta femme, et mettre les choses au clair surtout trouver une solution ! Ton petit Larko ne peut pas vivre dehors...
  • 01:52 modifié
    Faut aussi que toi et ta femme alliez jouer avec lui dehors. C'est bien de le laisser sortir mais si il fait que de tourner en rond c'est sûr que ce sera pas le grand épanouissement pour lui
  • Goyave35Goyave35 Membre
    01:52 modifié
    D'accord, ça nous permet de mieux comprendre la situation.

    Forcément si il est toujours dehors, au moment ou il va avoir le droit de rentrer il va faire son tour d'inspection ^^

    Non bien sûr il ne faut pas qu'il soit obligé d'aller au panier dès qu'il rentre dans la maison. Goyave aussi renifle par terre mais au bout d'un moment elle s'arrête et va se poser... Il ne faut pas que ta femme "s'énerve" pour ce comportement qui est tout à fait naturel.

    Pourquoi le surveiller ? Il y a des choses à risque dans la maison ? Il faut presque plus les surveiller dehors ou justement ils peuvent manger des choses "mauvaises"... Il est encore jeune et plein d'énergie et comme dit plus haut, c'est avant tout un chien qui aime être a l'intérieur avec des hommes.
    Vous pouvez éventuellement faire appel a un comportementaliste pour que ta femme puisse mieux réagir avec Larko, le mettre au panier lorsqu'il le faut, ou qu'il se calme. Il l'écoute bien lorsqu'elle lui donne des ordres ?

    Comme l'a dit Thomas, il a des jouets dehors, il ne s'ennuie pas ?
  • LARKOLARKO Membre
    01:52 modifié
    Oui beaucoup de jouet dehors et biensur je l'observe
    Il joue beaucoup avec une corde ou des bout de bois
    En faite j'ai pas L'impression qu'il s'ennuie
    Même quand on sort il vient nous faire la fête jouer avec nous cinq minutes puis il part tout seul jouer avec des bouts de bois ou une corde
    Il n'est pas très demandeurs de câlins présence j'ai l'impression
    Il ne demande jamais à rentrer en restant devant la vitre par exemple ou à gratter au carreau
    À quoi puis-je voir si il s'ennuie?
  • 01:52 modifié
    LARKO a écrit:
    Oui beaucoup de jouet dehors et biensur je l'observe
    Il joue beaucoup avec une corde ou des bout de bois
    En faite j'ai pas L'impression qu'il s'ennuie
    Même quand on sort il vient nous faire la fête jouer avec nous cinq minutes puis il part tout seul jouer avec des bouts de bois ou une corde
    Il n'est pas très demandeurs de câlins présence j'ai l'impression
    Il ne demande jamais à rentrer en restant devant la vitre par exemple ou à gratter au carreau
    À quoi puis-je voir si il s'ennuie?
    Son expression et sa motivation disent tout de ses envies.
    Il ressent aussi les sentiments que vous ressentez. Si Madame le désaprouve il le sait très bien.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    01:52 modifié
    Je pense qu'il se contente de ce qu'il a! Est-ce qu'il est heureux pour autant ??? C'est ça la question!
    S'il ne vient pas vers vous, ou pas longtemps lorsque vous êtes dehors, peut être qu'il sent qu'il n'est pas apprécié ?
    Après c'est vraiment à vous de voir si vous vous sentez capable de laisser votre boubou dehors toute sa vie!
    Peut être que votre femme va aussi changer d'avis lorsqu'il va pleuvoir des semaines entières et lorsque les températures vont baisser, Larko va peut être lui faire de la peine et elle acceptera peut être qu'il vive avec vous dans la maison! Surtout qu'un bouledogues (une fois la cris d'ado passée) n'est pas un chien destructeur, ni qui demande beaucoup de sport... Sa passion favorite est dormir, mais il adore aussi faire des câlins et suivre "sa famille" comme un vrai pot de colle...
    A vous de discuter en famille et de voir ce qui est le mieux pour votre chien. Bon courage, car je me doute que se ne doit pas être facile...
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    01:52 modifié
    Je suis désolée, je vais peut être être un peu mauvaise mais c'est bizarre quand même...

    Tu adoptes un chien d'INTERIEUR (et dieu sait que ça en est un vrai), tu le laisses à l'EXTERIEUR, et tu demandes s'il est heureux ? Le bouledogue c'est un vrai chien de canapé, et c'est normal qu'au début il renifle, il ne connait pas l'environnement. Faut vraiment que tu ais une discussion avec ta femme parce que non, tu ne peux pas le laisser dormir sur une terrasse qui n'est même pas fermée... La journée c'est peut être pas dérangeant et peut être que oui, il s'amuse, mais tu ne peux pas le laisser définitivement à l'extérieur.... La nuit les températures baissent.

    Désolée de ne pas être compatissante ou quoi que ce soit, mais faut vraiment se poser les bonnes questions AVANT d'adopter un animal, et pas quand on se retrouve sur le fait accompli... Ce n'est pas un jouet.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:52 modifié
    Le bouledogue français est un chien qui aime être avec son maître. Il aimera être dehors si tu y es avec lui et inversement si tu es dehors, il ne sera pas forcément heureux de rester dedans (sauf si il fait sa sieste).
    Comme dit Blandine, il se contera de la vie que tu lui offres.
    Je pense qu'avec ta femme vous devriez trouver des compromis pour lui permettre d'être à votre contact sans pour autant la perturber. Voir exactement ce qui la dérange. Si c'est uniquement le fait qu'il tourne en rond, ça s'accentue parce qu'en passant la majorité du temps dehors, en rentrant il fait forcément son inspection des lieux.
    Je ne sais pas si un comportementalisme pourra vous aider à trouver une solution car le problème ne vient pas du chien mais j'espère que vous arriverez à en trouver une pour que ta femme et Larko vivent en harmonie :wink:
  • 01:52 modifié
    Gaïa05 a écrit:
    Je suis désolée, je vais peut être être un peu mauvaise mais c'est bizarre quand même...

    Tu adoptes un chien d'INTERIEUR (et dieu sait que ça en est un vrai), tu le laisses à l'EXTERIEUR, et tu demandes s'il est heureux ? Le bouledogue c'est un vrai chien de canapé, et c'est normal qu'au début il renifle, il ne connait pas l'environnement. Faut vraiment que tu ais une discussion avec ta femme parce que non, tu ne peux pas le laisser dormir sur une terrasse qui n'est même pas fermée... La journée c'est peut être pas dérangeant et peut être que oui, il s'amuse, mais tu ne peux pas le laisser définitivement à l'extérieur.... La nuit les températures baissent.

    Désolée de ne pas être compatissante ou quoi que ce soit, mais faut vraiment se poser les bonnes questions AVANT d'adopter un animal, et pas quand on se retrouve sur le fait accompli... Ce n'est pas un jouet.
    +1 avec toi Anne, je rejoinds ton avis.
  • LARKOLARKO Membre
    01:52 modifié
    Merci Anne mais tt ça je le sais déjà
    Je vais me débrouiller tout seul merci pour vos reponse
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:52 modifié
    Un bouledogue n'est pas fait pour vivre dehors pour quatre raisons :

    - C'est un chien à la mode, donc très souvent volé, c'est donc du pain bénit pour les voleurs qu'il soit dehors.
    - C'est un chien qui ne supporte pas les grosses chaleurs.
    - C'est un chien qui ne supporte pas le froid.
    - C'est un chien qui aime vivre en famille avec se maîtres.

    Si vraiment tu n'arrives pas à convaincre ta femme que pour sa santé et son équilibre il faut qu'il vive avec vous en famille, il est préférable de songer à le donner à une famille qui pourra lui apporter ce que vous ne pouvez pas lui donner. Si vous choisissez, toi et ta femme de ne pas garder Larko car celle-ci n'est pas prête à accepter la situation, contactes moi en MP, je t'aiderai à bien le placer pour qu'il soit heureux en famille.
  • Babou30Babou30 Membre
    01:52 modifié
    Je pense que vous y allez un peu fort quand même, on parle pas de maltraitrance avec tout ce qu'on peut lire sur internet.
    c'est juste une personne qui cherche des solutions car malheuresement sa femme a des craintes. il a l'air d'avoir beaucoup de jouet, un abris pour lui et je pense qu'il essaie de faire le nécessaire sinon il ne ferait pas la démarche sur le forum.

    je rejoins les points de Val pour le fait de vivre en extérieur, enfaite le plus important se sont des chiens qui aiment les calins et la présence du maitre quite à vivre dans une toute petite pièce tant qu'il a son maitre. Donc s'il reste dehors et que vous le calculé une fois de temps en temps c'est sur qu'il ne sera pas heureux.

    Sinon il faudrait que vous partiez souvent lui faire de longues promenades comme ça tu verras qu'il dormira tranquillement dans son panier au retour, au moins tout le monde est content, le chien profite de ses maitres et de la balade mais que ta femme fasse aussi des efforts pour vaincre cette "phobie".
  • LitchiLitchi Membre
    01:52 modifié
    Ne pourriez vous pas trouver un compromis en lui autorisant une pièce,ou une partie de pièce? Nous utilisons des barrières pour enfants, Litchi n'a pas le droit d'aller dans les chambres et la nuit elle reste dans le salon.
    Des fois les animaux provoquent des réflexes archaïques en nous, et une petite thérapie permet de les comprendre et les deprogrammer( psy, kinesiologie)
    Ne blame pas ta femme, mais elle a quelque chose a faire. Cela risque d'être "pareil" avec des enfants ..
  • LARKOLARKO Membre
    01:52 modifié
    Merci pour vos reponses
    Je vais faire du mieux pour mėnager tt le monde et je vous tiens au courant
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:52 modifié
    Je suis d'accord avec ce qui se dit ici, le bouledogue aime ses maîtres et ne sera pas heureux dehors. Et puis ils sont bien trop fragiles, il risque de vite avoir des problèmes de santé. Après comme Thomas dit lui donner accès à certaines partie de la maison grâce à des barrières oui , je fais ça chez moi pour la nuit ou lorsque nous ne sommes pas là , mais il ne faut pas qu'il vive dans une pièce et vous dans une autre.
    J'espère que vous pourrez trouver une solution.
  • JellyJelly Membre
    01:52 modifié
    Tout ce que je pense a déjà été dit.
    J'espère que vous pourrez trouver une solution sans avoir à vous séparer de lui ...

    Tiens nous au courant !
  • LARKOLARKO Membre
    01:52 modifié
    Bonsoir a tous,
    Je reviens donner des nouvelles
    Aprés grosses discussion, disputes et compagnies, on a pas trouver de solutions.
    Le chien ne rentrera pas dans la maison.
    J'ai bien relu tt ce qui a été dit sur le post et d'aprés tout le monde il ne sera pas heureux
    Donc a moi de voir si je peux le garder dans ses conditions en les améliorants au maxi ou bien m'en séparer
    Vous dites aussi que le boul et proche de son maitre ou qu'il s'ennui tout seul,mais je me pose une question:
    Tout les maitres de boul sont retraité , chomeur? ou travail a domicile, (sans moquerie de ma part je tiens a signaler)
    Certaines fois je tombe sur des histoires ignobles sur les chiens sur le net !
    Des chiens entérré vivant, battu ou bien abandonné et je me dis que le miens est quand même pas si malheureux !
    enfin voila je vous direz dés que j'aurai pris ma décision.
    Et en toute gentillesse toujours, je me passe de jugement, c'est assez dur pour Moi comme ca
    Merci

    bonne soirée
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:52 modifié
    Sans parler d'être 24/24H avec son bouledogue, lorsqu'on rentre à la maison celui-ci avec nous.
    Si avec votre femme il n'y a pas de solutions possibles pour que le chien rentre dans la maison ça ne va pas être trop possible. Même sa présence dans le jardin risque d'être un problème un jour. Trouver une autre famille semble une bonne solution mais bien sûr une famille sérieuse.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:52 modifié
    Bien sur qu'on travaille la journée, mais le reste du temps ils sont avec nous, les miens attendent derrière la porte que je rentre et puis ils sont à coté de toi quand tu regardes la télé, quand tu cuisines, sous la table quand tu manges, ils ont vraiment besoin de présence.
    C'est sur qu'il sera toujours mieux loti qu'un chien battu mais c'est tout ...
    C'est pas un chien qui aime être seul,il ne sera pas heureux, et puis comment vas tu faire quand il sera malade ? Cet hiver il va faire trop froid il va tomber malade direct.
    Je pense moi aussi que trouver une autre famille est certainement la meilleure solution :oops:
  • 01:52 modifié
    Vraiment inadmissible et irresponsable. C'est les seuls mots pour décrire la situation...
    Ta femme le savait très vie pourtant qu'elle devrait faire des sacrifices pour un chien.
    Faut se remettre en question là. Un chien c'est pas un vêtement. On l'achète pas et on le jète pas quand on en a plus envie.
    Mais bon si c'est par effet de mode que ta femme ait accepté d'adopter Larko, j'espère que tu as un bon compte en banque.
    Faut taper du poing et te faire entendre par ta femme là. Si toi tu aimes ton chien fait lui comprendre pour qu'elle l'accepte !
  • 01:52 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Vraiment inadmissible et irresponsable. C'est les seuls mots pour décrire la situation...
    Ta femme le savait très vie pourtant qu'elle devrait faire des sacrifices pour un chien.
    Faut se remettre en question là. Un chien c'est pas un vêtement. On l'achète pas et on le jète pas quand on en a plus envie.
    Mais bon si c'est par effet de mode que ta femme ait accepté d'adopter Larko, j'espère que tu as un bon compte en banque.
    Faut taper du poing et te faire entendre par ta femme là. Si toi tu aimes ton chien fait lui comprendre pour qu'elle l'accepte !
    Amen.

    J'ajouterai que d'autant plus quand on travaille on passe déjà peu de temps avec son chien, alors le laisser dehors ?!!
    Moi je fais partie des gens que tu cites qui ne travaillent pas, je suis mère au foyer et je pense que c'est encore plus contraignant car je m'occupe de mon chien toute la journée, et pourtant il ne me viendrait même pas à l'esprit de le mettre dehors même une heure pour être tranquille. Je ne suis pas à lui faire des câlins H24, mais on vit ensemble quoi, c'est pas juste quand j'ai envie de jouer avec lui ou lui faire des bisous, c'est un être vivant donc c'est tout le temps.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    août 2015 modifié
    Je dois dire que ta situation me "choque" un peu. Pour tout te dire j'ai essayé de comprendre au départ, peut être ta femme n'était vraiment pas à l'aise et que c'était quelque chose sur lequel elle aurait été prête à travailler parcequ'elle avait voulu de ce chien aussi et comment ne pas aimer un chien qu'on a CHOISI ?
    Alors le mieux est de s'en séparer.

    Je travaille toute la journée mais Goyave est au chaud, confortable toute la journée et dès que j'arrive elle a mon attention, elle est avec nous.

    Alors bien sûr ton cas n'est pas un cas de maltraitance jusqu'au jour où ton chien tombera malade et est-ce que ta femme souhaitera s'en occuper la journée ? Lui faire des soins ? Lui apporter toute l'attention dont il a besoin ? J'en doute la. Surtout si vous en arrivez à vous disputer pour ça.
    Bien sûr, je comprends que le problème ne vient pas de toi et c'est déjà bien de venir demander des conseils ici.
  • 01:52 modifié
    Je vois que ta femme porte la culotte a la maison.
    N'oublie pas de passer par val pour l'adoption
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:52 modifié
    Je me suis connectée prévenue par Cindy, je t'envoie un MP François pour qu'on voit ça ensemble et que je t'aide dans ta démarche.
  • LARKOLARKO Membre
    01:52 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Vraiment inadmissible et irresponsable. C'est les seuls mots pour décrire la situation...
    Ta femme le savait très vie pourtant qu'elle devrait faire des sacrifices pour un chien.
    Faut se remettre en question là. Un chien c'est pas un vêtement. On l'achète pas et on le jète pas quand on en a plus envie.
    Mais bon si c'est par effet de mode que ta femme ait accepté d'adopter Larko, j'espère que tu as un bon compte en banque.
    Faut taper du poing et te faire entendre par ta femme là. Si toi tu aimes ton chien fait lui comprendre pour qu'elle l'accepte !

    Cette reponse est pitoyable !!
    comment peux tu parler ainsi tu ne nous connait pas !
    Alors je vais rester poli, mais la prochaine fois ferme la au lieu de parler de mon compte en banque ou je ne sais quoi !!!!
  • LARKOLARKO Membre
    01:52 modifié
    Je vois que ta femme porte la culotte a la maison.
    N'oublie pas de passer par val pour l'adoption

    Toi c'est pareil !!!
    Viens a la maison et tu va voir qui porte quoi
  • LARKOLARKO Membre
    01:52 modifié
    Vodka a écrit:
    Je me suis connectée prévenue par Cindy, je t'envoie un MP François pour qu'on voit ça ensemble et que je t'aide dans ta démarche.

    Je n'ai pas besoin de ton aide pour LARKO
    Si je dois m'en separer Je le donnerais a des connaissance qui n'attendent que ca! Et il adore les chiens je te rassure
    par contre si tu veux bien cloturer le compte du forum .
    Merci
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    01:52 modifié
    Oula, on va calmer les choses, svp et que chacun essaye de se mettre à la place de l'autre 5 petites minutes, merci.

    @Larko : je comprends ton désarrois : tu veux garder ton chien mais ta femme ne le supporte pas ; tu n'as donc pas le choix.
    En tant que maître, mari et père, je ne peux que te conseiller de le placer le plus vite possible chez quelqu'un en qui tu as confiance et où tu pourras prendre des nouvelles de temps en temps.
    Il faut que tu solutionnes cette situation qui n'est agréable pour personne ; la seul chose qu'on peut te souhaiter, c'est du courage.
  • 01:52 modifié
    LARKO a écrit:
    Lieutenant Dan a écrit:
    Vraiment inadmissible et irresponsable. C'est les seuls mots pour décrire la situation...
    Ta femme le savait très vie pourtant qu'elle devrait faire des sacrifices pour un chien.
    Faut se remettre en question là. Un chien c'est pas un vêtement. On l'achète pas et on le jète pas quand on en a plus envie.
    Mais bon si c'est par effet de mode que ta femme ait accepté d'adopter Larko, j'espère que tu as un bon compte en banque.
    Faut taper du poing et te faire entendre par ta femme là. Si toi tu aimes ton chien fait lui comprendre pour qu'elle l'accepte !

    Cette reponse est pitoyable !!
    comment peux tu parler ainsi tu ne nous connait pas !
    Alors je vais rester poli, mais la prochaine fois ferme la au lieu de parler de mon compte en banque ou je ne sais quoi !!!!

    Pitoyable ? C'est toi mon gars qui est pitoyable ! Déjà réfléchis bien. Tu viens sur le forum pour nous dire que tu adoptes Larko et tu reviens pour nous dire que tu en veux plus. En réfléchissant on aurait peut être pu te donner des conseils beaucoup plus tôt.
    LARKO a écrit:
    Je vois que ta femme porte la culotte a la maison.
    N'oublie pas de passer par val pour l'adoption

    Toi c'est pareil !!!
    Viens a la maison et tu va voir qui porte quoi
    Oula calme toi reste dans ta grotte.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.