Besoin de conseil !

GinnaGinna Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous ! :P

Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis l'heureuse proprietaire de mon petit bébénou Ginna :arrow:

Seulement voilà cela va bientot faire 3 semaines que nous avons notre petit bouledogue d'amour et tout allait à merveille.

Mais depuis quelques jours, mademoiselle pleure toutes les nuits (elle dort au salon toute seule), ne supporte pas rester toute seule, elle est propre la journée quand on est à la maison mais ne l'est plus lorsqu'elle est seule (stress ?) et commence petit à petit a machouiller tout ce qu'elle trouve :evil:

C'est vrai elle est toute jeune elle n'a que 2 mois et demi mais j'ai du mal a comprendre. C'est notre tout premier chien et je voulait savoir si c'etait normal ? quel comportement doit on adopter ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • 16:01 modifié
    Tout d'abord bienvenue sur le forum!! :D

    En ce qui concerne ta boubou, c'est normal ... Je crois qu'on est tous passé par la plus ou moins. Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne surtout pas craquer ... C'est très dur c'est sur mais c'est malins ces petites bêtes! Lol! Ca nous fait les yeux tout tristounet quand il le faut. Mais ne craque pas! Ensuite pour se qui concerne les petits dégâts et bien ca Maya ne me l'a jamais fait. Donc je ne pourrais malheureusement pas te renseigner. Bon courage en tout cas.

    Papouille à ta pepette! :arrow:
  • GinnaGinna Membre
    16:01 modifié
    Merci beaucoup pour ta reponse ! donc je m'inquiete pas tout est normal elle me teste peut etre...

    j'espere juste que les pleurs la nuit vont se calmer car je dors plus ou peut etre 2h par nuit et la j'avoue c'est dur de resister !

    oui c'est vraiment très dur quand elle me fait ses petits yeux d'amour ! :roll: mais tu as raison si je craque après c'est foutu ! :lol:
  • FrankFrank Membre
    16:01 modifié
    :P comme lu dans les lignes précédente règle numéro 1 ne surtout pas craquer :? pour ce qui est du machouillage pendant vos absences tu peux essayer d'occase un parc bébé octogonal à installer au milieu du séjour,nous ça a super bien marché....après c'est à toi de voir sinon tu as le kennel....
  • 16:01 modifié
    Tu peux essayer de lui placer un vêtement avec ton odeur dans son panier, cela va peut-être la rassurer.

    Pour la propreté, c'est de la vengeance, cela va lui passer... Mon boubou me faisait la même chose pendant un moment, quand il était décidé à venir avec nous mais qu'on ne pouvons pas le prendre et bien en rentrant on avait tout pleins de surprises.

    Pour le grignotage, ça c'est normal, c'est un chiot. Moi, mon loulou m'a attaqué les meubles pendant un mois après c'est passé mais il avait 8 mois.
    Tu peux mettre un tout petit peu de poivre. L'odeur va la repousser et elle n'ira pas grignoter...
  • GinnaGinna Membre
    16:01 modifié
    Merci à tous pour vos conseils ! je vais les mettre en application en esperant que ca marche pour le bien de toute notre petite famille mais surtout de notre boulette d'amour <3
  • 16:01 modifié
    Et n'oublie pas qu'il y a une catégorie photos et vidéos sur le forum ....

    Et que chez Roger on ADOOOOOORE les photos !!!

    Bienvenue à toi et ta louloute
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    16:01 modifié
    Je vais répeter ce qu'on dit les coupains, ne pas craquer ! C'est super difficile et je te souhaite du courage pour résister, en espérant qu'elle se lasse vite.

    Pour éviter qu'elle stress quand tu pars : ne lui dit pas au revoir, ignore-là pendant 15min avant de partir et aussi 15min en rentrant, si elle te fait la fête quand tu rentre, repousse là gentiment et c'est toi qui décide quand elle a des câlins. Tu sais que tu as réussi quand tu rentre et qu'elle lève à peine la tête de sa sieste ! :D

    Pour le grignotage, elle va t'apprendre à ranger ! :D , pour les meubles apparement, ils détestent la citronelle, tu peux en trouver en pharmacie, dilluer l'huile essentielle dans de l'eau et la vaporiser sur les meubles.

    Pour les pipi/caca et les bétises, ça ne sert à rien de la disputer si tu ne la prend pas sur le fait (quand tu as l'impression d'être sur un champ de bataille quand tu rentre, c'est difficile, mais il faut essayer!).

    ça lui passera plus ou moins vite !
  • GinnaGinna Membre
    16:01 modifié
    coucou à tous !

    tout d'abord Merci pour vos conseils !

    La nuit c'est très bien passé ! j'en reviens pas .

    Pas de pleurs, pas de bêtises, pas de pipi rien !

    Je l'ai promené au parc hier et je pense l'avoir bien fatiguée :D

    Je lui ai donné un vieux vetement qui porte mon odeur et mademoiselle a fait sa nuit toute calme jusqu'à 5 heures du mat.

    Bon c'est encore un bébé alors je me dis pas que c'est gagné mais ca fait tellement plaisir :lol:

    Voilà gros bisous a tous et vos boubous !!!

    j'ai posté une photo de ma belette dans l'album d'autres suivront bientot
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.