Besoin de conseils

GuidoGuido Membre
décembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut comme certains le savent, je suis l'heureux maître d'un petit Jack Russel mâle d'environ 5 ans et je souhaite avoir un bouledogue.

:aid:

Mais voilà que prendre mâle ou femelle?
On dit les femelles souvent plus sages et moins dominatrices ou un mâle souvent plus proche et plus affectueux.

Je risque d'avoir un souci de cohabitation entre deux mâles non?
La femelle stérilisé semble un choix plus sage?

Ma femme étant enceinte, dois je attendre l'arrivée du bébé pour prendre un chiot, de façon qu'il soit directement au contact de l'enfant ? (le bébé doit naître en août).

Voici un peu les interrogations qui me passent par la tête en ce moment. :regl:
Merci de vos conseils

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    16:13 modifié
    je te conceillerait une femelle sterilisée pour eviter tout soucis de dominance entre 2 males (meme si aprfois cela se passe tres bien )
    je te dirai de ne pas forcement attendre l'arrivee de bébé comme ca ca vous laissera du temps pour faire l'education de ton chiot
  • DIDJIDIDJI Membre
    16:13 modifié
    Dans une meute c'est souvent la femelle la dominante, ça dépend du caractère de ton loulou, comment ce comporte-il avec les autres chiens, si il a l'habitude des autres chiens???

    Pour le bébé je sais pas trop, l'idée qui me vient et l'image surtout c'est pendant que vous bercez bébé à 2 pattes, glissez dans le pipi de celui à 4 pattes :D :D :D :D désolé :oops: :oops:
    Non sans rire 2 bébés en meme temps ça fait du travail :wink: :wink:

    :arrow:
  • GuidoGuido Membre
    16:13 modifié
    Il est très joueur et en ballade çà se passe assez bien avec les chiens que l'on croise, il joue avec ceux qui le veulent bien si il y en a un qui montre les crocs il fait demi tour et poursuit son chemin.
    Je pense qu'il n'est pas dominateur du tout.
  • GuidoGuido Membre
    16:13 modifié
    Si j'en prends un dans les trois mois à vernir, l'éducation (pipi caca bêtise) sera-t-elle faite avant l'arrivée du bébé?
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    16:13 modifié
    Guido a écrit:
    Si j'en prends un dans les trois mois à vernir, l'éducation (pipi caca bêtise) sera-t-elle faite avant l'arrivée du bébé?

    Ben bébé sera là quand ?
  • cookcook Membre
    16:13 modifié
    si le bébé arrive en Août d'ici la l'éducation sera largement faite oui sauf si tu tombe sur une teigne lol
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    16:13 modifié
    cook a écrit:
    si le bébé arrive en Août d'ici la l'éducation sera largement faite oui sauf si tu tombe sur une teigne lol

    Oui oups j'avais pas vu :oops:
  • DIDJIDIDJI Membre
    16:13 modifié
    Perso Didji a été propre vers 9, 10 mois mais c'est très disparate selon les loulous :wink:
  • GuidoGuido Membre
    16:13 modifié
    Donc en résumé, faut que je m'oriente vers une femelle dès à présent.

    Que dois je vérifier lors de mes recherches pour choisir le bon chien?
    Je ne souhaite pas faire de concours ni de la repro, une chienne non lof serait peut être mieux au niveau tarif?
    Vous avez des adresses?
  • DIDJIDIDJI Membre
    16:13 modifié
    Adresse non moi je suis pas du tout par chez toi. Mais non lof c'est sur ce sera moins cher, fait gaffe aux problèmes de santé le boubou est un chien fragile et avec de nombreux soucis, si on y prend pas garde. Remarque lof et venant d'un élevage ce n'est pas non plus un gage de sureté absolu de nombreuses personnes ici en on fait les frais hélas :!:
  • BacaraBacara Membre
    16:13 modifié
    Nous nous etions parti sur un male mais si tu prends ton bouli dans un elevage ou sur une portee avec le choix.....ca va etre lui ou elle qui va te choisir....et tu craqueras......comme tout le monde.

    Pour la fin de l histoire du coup on est parti avec une femelle...c est elle qui choisit....:D :D
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    16:13 modifié
    Pour ne pas prendre de risque, pend une femelle ....
    Apres regarde les annonces internet, les site d'elevage autour de chez toi et en fonction de ton budget tu choisera le boubou de ton coeur.

    Moi je cherchai un boubou dans mes pris, j'ai eu un coup de coeur pour une annonce et quand on l'a vu avec mon ami, on savait que c'etait lui ....

    Il faut que tu reflechissent à ce que tu cherche: couleur, caractere, taille, LOF/non LOF
  • GuidoGuido Membre
    16:13 modifié
    Bacara a écrit:
    Nous nous etions parti sur un male mais si tu prends ton bouli dans un elevage ou sur une portee avec le choix.....ca va etre lui ou elle qui va te choisir....et tu craqueras......comme tout le monde.

    Pour la fin de l histoire du coup on est parti avec une femelle...c est elle qui choisit....:D :D

    c'était ce qui c'est passé avec ma golden pourtant j'étais parti pour un terre neuve. :D

    J'ai vu celle ci mais le budget ne suis pas du tout :(
    TN200_a998948f-c405-dd64-4524-822fa1912520.jpg
    http://www.chiens-de-france.com/chiots/chiot.php?ID_CHIOT=115200&PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_CHIOT=101

    mais qu'elle est belle
  • cel88cel88 Membre
    16:13 modifié
    comme elle ets deja d'un certain age demande quand meme
  • GuidoGuido Membre
    16:13 modifié
    Daïjiro a écrit:
    Il faut que tu réfléchisses à ce que tu cherche: couleur, caractere, taille, LOF/non LOF

    Alors
    Couleur comme celle dessus ou blanche et noir (entre les deux mon coeur ballance)
    De caractère assez calme (comme moi)
    D'assez petite taille (on le sait par rapport aux parents?),
    LOF ou pas peu importe mais budget 600euros .

    Merci papa noël (ça m'a donné l'impression d'écrire ma lettre au père noël :lol: :lol: )
  • GuidoGuido Membre
    16:13 modifié
    cel88 a écrit:
    comme elle ets deja d'un certain age demande quand meme

    La dame en veut 1700, elle doit s'en séparer, alors qu'elle avait garder deux filles de cette portée, car sa mère est malade et elle doit se rendre très souvent à l'hopital.
  • cel88cel88 Membre
    16:13 modifié
    oui c'est pas donné
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    16:13 modifié
    Guido a écrit:
    cel88 a écrit:
    comme elle ets deja d'un certain age demande quand meme

    La dame en veut 1700, elle doit s'en séparer, alors qu'elle avait garder deux filles de cette portée, car sa mère est malade et elle doit se rendre très souvent à l'hopital.

    Ben voyons !! Elle se débarasse de son chien et elle en veut un prix exorbitant !!! Faudrait passer le message à tous ceux qui les envoi à la SPA "c'est du gâchis comme dirait Guy Roux"
  • GuidoGuido Membre
    décembre 2008 modifié
    Et vous, vous l'avez payer combien? lof ou pas? Y a-t-il une augmentation des prix du fait que ce soit noël?
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    16:13 modifié
    700 euros pour moi
  • mayazedogmayazedog Membre
    16:13 modifié
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 20000.html


    voici un post qui résume assez bien le prix des boubous

    sinon, bienvenue! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.