Besoin de conseils !!!

BOOBA13BOOBA13 Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà, booba a une fâcheuse habitude, c'est de vouloir faire la fête à tous le monde que l'on croise, il n'est pas agressive loin de là mais il a besoin de se faire remarquer, du coup il tire, il saute et la ballade devient moins apréciable et je ne veux pas changer de trottoir tous ça parce qu'il est comme ça :( :(

Avez-vous des conseils qui pourrait le dissuader de recommencer ?

Réponses

  • Domino80Domino80 Membre
    19:11 modifié
    Quand Domino faisait ça je donner un coup sec sur la laisse et disais NON sur un ton ferme et ça a fini par le passer maintenant il ne fait que regarder avec insistance
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:11 modifié
    e dresseur nous a dis de donner un coup sec sur la laisse sa lui fait comprendre qu il doit rester à sa place; pour nous cela fonctionne bien. Normalement le fait de donner un coup sec sur la laisse devrait le faire asseoir. En fait la technique cest de donner un coup sec de laisse vers le bas, attention à ne pas tirer trop sinon on letrangle.
    Bon courage.
  • cahiecahie Membre
    19:11 modifié
    je vais passer pour une tortionnaire !!!
    j'ai répété a cahie pd plus d'un an... NON CAHIE, coup de collier, pas sauter... rien a faire ! un jour de meche avec un copain, on le croise dans le parc (programmée !!!) et la la miss veut lui sauter dessus. il s'est mis a crier et a lui foncer dessus !
    depuis terminé, elle s'approche que si on l'appelle !
    la chienne d'une copine faisait pareil et je lui ai fait le meme coup, elle a aussi arreté !
  • BOOBA13BOOBA13 Membre
    19:11 modifié
    Pourtant c'est ce que je fais à chaque fois, il tire et veut sauter sur les gens je lui donne un coup de laisse et lui dit Non mais rien a faire pourtant on a tout essayé même la friandise à chaque fois qu'on croisait quelqu'un et qu'il ne disait rien rien a faire non plus.

    Oh Cahie c'est une bonne idée ça :lol: :lol: :lol: surtout que booba il flippe pour un rien :lol:
  • NigivirNigivir Membre
    19:11 modifié
    cahie a écrit:
    je vais passer pour une tortionnaire !!!
    j'ai répété a cahie pd plus d'un an... NON CAHIE, coup de collier, pas sauter... rien a faire ! un jour de meche avec un copain, on le croise dans le parc (programmée !!!) et la la miss veut lui sauter dessus. il s'est mis a crier et a lui foncer dessus !
    depuis terminé, elle s'approche que si on l'appelle !
    la chienne d'une copine faisait pareil et je lui ai fait le meme coup, elle a aussi arreté !

    pauvre chien :wink:

    solution radicale mais apparement efficace :lol:

    Sinon j'aurais dit comme les autres coup sec sur la laisse et tu la ramene au pied et la fait s'assoir le temps qu'elle se calme
  • FibiFibi Membre
    19:11 modifié
    cahie a écrit:
    je vais passer pour une tortionnaire !!!
    j'ai répété a cahie pd plus d'un an... NON CAHIE, coup de collier, pas sauter... rien a faire ! un jour de meche avec un copain, on le croise dans le parc (programmée !!!) et la la miss veut lui sauter dessus. il s'est mis a crier et a lui foncer dessus !
    depuis terminé, elle s'approche que si on l'appelle !
    la chienne d'une copine faisait pareil et je lui ai fait le meme coup, elle a aussi arreté !

    aha excellent !!!! Faudrait que j'essaye tiens :D
  • DaltonDalton Membre
    19:11 modifié
    cahie a écrit:
    je vais passer pour une tortionnaire !!!
    j'ai répété a cahie pd plus d'un an... NON CAHIE, coup de collier, pas sauter... rien a faire ! un jour de meche avec un copain, on le croise dans le parc (programmée !!!) et la la miss veut lui sauter dessus. il s'est mis a crier et a lui foncer dessus !
    depuis terminé, elle s'approche que si on l'appelle !
    la chienne d'une copine faisait pareil et je lui ai fait le meme coup, elle a aussi arreté !

    Excellente technique! J'avais vu çà dans une émission, mais pour l'effet complètement opposé, le chien avait très peur de tous les humains, la fille avait mis des copains dans le coup et à chaque fois que le chiens croisait une des personne, la personne jetait un morceau de viande par terre, du coup, plus peur et plus du tout d'agressivité envers les gens dehors. Je n'aurais pas pensé à faire le contraire! Super idée :enaccord14:
  • VictoriaVictoria Membre
    19:11 modifié
    Il y a la méthode "étranglement et brutalité" qui ne change pas grand chose (en dehors du fait que l'animal voit qu'on peut se montrer violent) et il y a la méthode "ignorance intentionnelle" qui donne toujours des résultats et qui ne remet pas en question la confiance qui s'est créée entre le chien et son maître :
    Il n'arrête pas de sauter sur nous !


    Obtenir l'attention de l'autre est indispensable dans toute communication. Tandis que faire cesser l'action de son chien relève parfois du défi, nos canidés parviennent généralement beaucoup mieux que nous à obtenir ce qu'ils veulent.


    Après une journée de travail, une des choses dont on a envie : le calme. Hélas, Rex en a décidé autrement. Il est resté seul durant de longues heures, notre retour le submerge émotionnellement et il n'a qu'une idée en tête : établir un contact avec nous.

    S'il a pris l'habitude de nous sauter dessus, c'est peut-être qu'il en retire un bénéfice, sinon inutile de dire qu'il aurait cessé d'agir ainsi depuis longtemps ! En effet, quelles réponses apportons-nous à ces manifestations? Les « arrête ! » et autres « que tu es mignon » sont certes deux choses distinctes à nos yeux, mais identiques aux siens : nous nous intéressons à lui... et c'est certainement ce qu'il recherche. Ces réponses que sont nos remontrances ou nos démonstrations affectives constituent des événements qui renforcent ce comportement dérangeant. Mais si la technique a pour habitude de fonctionner, pourquoi ne la réutiliserait-il pas? Ce mode de communication basé sur le « regarde-moi ! », « parle-moi ! », bref le « fais attention à moi! » est alors devenu son mode de communication.

    Que faire quand notre chien nous saute dessus ?

    Tournons-lui le dos, croisons les bras de manière à ce qu'il ne puisse pas s'en saisir et ne lui adressons pas la parole. S'il pose ses pattes sur nous, tournons-nous de manière à ce qu'elles glissent. Ce vide émotionnel le démunira et, à répétition, lui fera comprendre qu'il ne peut plus obtenir notre attention de cette manière. S'il devient trop intrusif ou trop brutal, ne cédons pas à la colère, mais changeons de pièce en silence et en fermant la porte. Cette rupture relationnelle le coupera dans son élan de vouloir nous gérer.

    Connaissant notre animal, nous pouvons anticiper ses réactions. Par exemple, changeons-nous avant de rentrer et mettons des habits auxquels nous ne tenons pas. Ainsi, nous pourrons aisément ignorer ses pattes sales ou l'accroc qu'il pourrait faire à notre pull préféré. Ce n'est pas en costume ou en tailleur que nous pourrons rester de marbre face à un chien qui sait ce qui nous fera craquer.

    Ne nous décourageons pas ! C'est à force de répétition que notre compagnon à quatre pattes mémorisera ce que nous attendons de lui. Ces mauvaises habitudes passeront selon notre implication et notre constance.

    Ce qu'il faut retenir :
    * N'avoir des contacts avec son chien que lorsqu'il s'est calmé.
    * Quand il se comporte de manière indésirable, la meilleure méthode consiste à l'ignorer.
    * Ignorer les comportements indésirables et ne manifester son intérêt que pour les bons.



    Victoria Chasle Castillo

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.