Besoin de vos avis

jango51170jango51170 Membre
juillet 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais avoir votre avis concernant le clomicalm.
En effet, je vais devoir donner à jango, mon boubou, car j'ai tout essayé pour qu'il ne stresse pas pendant mes absences:
Bilan avec une comportementaliste
Homéopathie (ignatia amara + vessie de boiron pour les pipis)
Cage de transport
Bois de cerf pour l'occuper
Petite reprise en main du mode de vie pour calmer son hyper attachement(l'ignorer avant de partir et en revenant, ne pas jouer avec lui sur sa demande car c'est une marque de domination envers moi, il dort la nuit et mange dans sa cage sans soucis...)
Pourtant rien n'y fait.
Il me reste une ultime solution, à savoir les anxiolitiques (le fameux clomicalm) tout en continuant le reste.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont dû y recourrir et si ce médicament à été efficace ou non ?
Merci pour vos réponses.

Réponses

  • 15:05 modifié
    désolée je n'ai aucun retour sur ce traitements ,courage
  • MelchiorMelchior Membre
    15:05 modifié
    Bonjour,

    Moi aussi je suis désolé mais je ne connais pas ce traitement.
    Juste voir avec ton véto, j’ai eu deux mauvaises expériences avec les déstressant pour Melchior. C’ est un boule plustôt calme en général, sauf en voiture ou il stresse beaucoup. L’ année dernière pour partir en vacances le véto nous a donner de l’ Adaptil : résultat aucun effet à la dose maxi.
    Deuxième voyage de l’année , il nous donne du Calmivet en nous disant attention il risque d’ être complètement stone, vous allez devoir le porter pour manger et pour ses besoins. Et là nous avons eu un Melchior complètement déchainé, debout sur la plage arrière, il se jetait dans les fenêtres de la voiture quand quelqu’un passait à coté, la totale, un mauvais trip.
    Maintenant je n’utilise plus ce genre de médoc et si j’étais obligé de le faire , je lui donnerais la dose mini avant de passer aux traitement complet.
    Bon courage à toi.
  • CupidonCupidon Membre
    15:05 modifié
    Je ne connais pas.
    En cas de stress, je n'ai entendu parlé que des fleurs de Bach.
    En revanche, si vous pouviez trouver un vétérinaire qui fait de l'acupuncture, ça marche très bien pour le stress. Mais il ne doit pas y en avoir beaucoup...
  • CupidonCupidon Membre
    15:05 modifié
    J'ai trouvé cela concernant les véto acupuncteurs http://annuaire.acu-veto.com/spip.php?rubrique2

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.