besoin de votre aide

cookcook Membre
juillet 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou tous le monde, Voila cela fait maintenant 3 mois que j'ai cook et je l'ai acheter a des particuliers qui eu l'avais eu dans un élevage il s'en sont séparer car leurs fils de 2 ans en avais peur. Normalement lorsque on achète un chien on a un papier provisoire que l'on doit renvoyer pour pouvoir recevoir la carte qui prouve que nous sommes propriétaire du chien. La dame à renvoyer ce papier mais n'as jamais reçu la carte définitive ce qui fait qu'on ne peut pas faire le changement de propriétaire concernant cook et si jamais je perd mon chien sa n'est pas moi qui appeleront :cry: quelqu'un peut il m'aider je ne sait pas quoi faire

Merci d'avance :arrow:

Réponses

  • BarosBaros Membre
    13:21 modifié
    As tu le nomde l'élevage? si oui prend contact avec eux.

    Sinon je suppose que ton vétérinaire pourrait te donner des conseils et faire le nécessaire pour les papiers. Il doit de toute façon avoir son passeport de santé européen.

    Chez nous nous avons l'abiec Il suffit d'aller sur le site et introduire le n° de la puce pour avoir les renseignements mais je ne sais pas en France :?

    Bon courage :arrow: :arrow:
  • cookcook Membre
    13:21 modifié
    parce que c'est l'élevage qui doit renvoyer ces papier la?
  • 13:21 modifié
    Moi j'ai rien recu ca fait 5 mois que j'attend :cry:
  • BoxyBoxy Membre
    13:21 modifié
    Moi j'avais recu assez rapidement...je me souviens plus trop....
  • cookcook Membre
    13:21 modifié
    le prob c'est que si il arrive quoi que ce soit officielement cook n'est pas à moi!!! alors plus vite j'aurais le papier mieux sait par contre anaïs si clovis a 11 mois appel la central canine je pense qu'il t'on oublier sa prend 3 ou 4 mois il me semble
  • ApieApie Membre
    13:21 modifié
    cook a écrit:
    parce que c'est l'élevage qui doit renvoyer ces papier la?

    je pense que c'est plutôt la personne qui te la revendu qui doit faire l'envoi des papiers à la SCC, encore faut-il qu'elle ait les papiers à jour la mentionnant comme proprio du p'tit mec, car à ce que je voit Cook a 7 mois donc peut-être qu'elle n'avait pas elle même reçut les papiers à son nom :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:21 modifié
    Moi je l'ai recu très tot, je l'ai envoyé moi même parce que l'ancienne propriétaire (l'éleveuse en fait) n'avait pas de chéquier.

    moi je rappelerai la société centrale canine... ou l'ancienne proprio pour savoir si elle l'a vraiement envoyé... sinon voir avec le véto ce que tu as comme recours... tu as le carnet de vaccination??
  • 13:21 modifié
    Je déplace tu auras plus de chance ici ;)
  • PelissePelisse Membre
    13:21 modifié
    Je pense comme Céline c'est logiquement l'ancienne propriétaire qui doit recevoir ce papier puis le signer et te le renvoyer pour que tu l'envoie après l'avoir signé à la SCC. C'est sûrement toujours à la SCC :?: Il faudrait que cette dame appelle ou te donne toutes les coordonnées dont tu as besoin pour appeller toi même et voir ou en est le dossier.
  • 13:21 modifié
    c'est tres long a recevoir ces papiers.
  • cookcook Membre
    13:21 modifié
    Moi je l'ai recu très tot, je l'ai envoyé moi même parce que l'ancienne propriétaire (l'éleveuse en fait) n'avait pas de chéquier.

    moi je rappelerai la société centrale canine... ou l'ancienne proprio pour savoir si elle l'a vraiement envoyé... sinon voir avec le véto ce que tu as comme recours... tu as le carnet de vaccination??



    oui j'ai le carnet de vaccination

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.