besoins de conseil...

amelie51amelie51 Membre
juillet 2007 modifié dans Le bar
Hello everybody,
J'ai juste besoin d'un conseil... en fait en face de ma résidence cela fait 5 jours que l'on voit avec mon chéri deux toutous genre caniche qui vivent jour et nuit sur le balcon.. les volets restent fermés toute la journée et toute la nuit...
je ne sais pas si cela est possible (ca me semble inimaginable) mais je doute que les proprios soient partis en vacances en laissant les toutous sur le blacon... Les pauvres bêtes n'arrêtent pas d'aboyer..
Pensez vous que je puisse faire quelque chose? Ils me font mal au coueur ces deux chiens.. Appeler la SPA?.. Je ne sais pas du tout... :aid:
Je compte sur vos conseils...
Merci d'avance
Biz :aid:

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    15:59 modifié
    oui porte plainte a la spa et fait constater par la police que les chiens restent nuit et jours sur le balcon alors que l'appart semble vide ! voila ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    je ne sais pas si tu est a reims meme ou un village a coté si c est un village il faut en aviser la mairie aussi autrement comme dit annabelle tiens nous au courant!!!!!
  • chanelchanel Membre
    15:59 modifié
    Oui, il faut appeller la mairie qui fera le nécessaire !!!!
  • CenzieCenzie Membre
    15:59 modifié
    Idem!
  • be.bopbe.bop Membre
    15:59 modifié
    tu connais pas des voisins du coté de ces chiens pour te renseigner ?

    oh la la pauvres bêtes. je comprendrais jamais les gens.

    averti la mairie.
  • amelie51amelie51 Membre
    15:59 modifié
    Bon ce matin c'est toujours pareil donc cette après midi je vais faire le nécessaire ...
    J'irai sonner un peu chez les voisins voir si il y a pas quelqu'un qui en sait un peu plus.. en tout cas ses voisins doivent être fous car les chiens aboient toute la journée et toute la nuit...j'habite a reims mais je vais quand même téléphoner à la mairie enfin je vais peut etre appeler la SPA en premier ils sauront exactement me dire ce que je dois faire..
    Je vous tiens au courant...
    Biz
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    15:59 modifié
    on aura tout vue
    oui il faut faire quelque chose mais je pense qu'il faut savoir si il se passe quelque chose chez ces gens vaut mieu ce renseigner avant toute chose
  • 15:59 modifié
    Tu dois pas porter plainte à la gendarmerie normalement?
    Si c'est jour et nuit ca fait tapage nocturne non?

    Tiens nous au courant ;)
  • 15:59 modifié
    Coucou! Sonne d'abord chez tes voisins, si ils sont là, dis leurs que tu vas aller voir la SPA et si ils ne sont pas là, appelle directement la SPA, ils vont envoyer quelqu'un afin de constater qu'il y a maltraitance car c'est le cas et vont saisir les chiens pour les mettre en sécurité et après en général ils s'occupent des maîtres par voie juridique.
  • balisterbalister Membre
    15:59 modifié
    oui il faut prévenir la mairie voir avec les voisins, normalement la mairie fera déplacer les gendarmes quelle horreur les gens quand meme grosse bise et tiens nous au courant
  • 15:59 modifié
    tu sait tout est possible j'ai vu ou je travaillais des gens avait deménager et laisser un appartement devasté en y laissent chiens et chat... grace au voisin le chien a été sauvé mais il avait manger le chat... alors je trouverai meme pas étonnant que des gens partent en congé en laissant leur chien sur un balcon... apele vite la spa il te dirons quoi faire...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:59 modifié
    :evil: :evil: :evil: :evil:

    Il faut que tu appelles la police ou SPA.
  • amelie51amelie51 Membre
    15:59 modifié
    alors j'ai appelé la SPA ce matin et en fait en leur donnant l'adresse la dame me dit "ah attendez je crois qu'on nous l'a déjà signalé"... elle m'a dit qu'une inspectrice devait passer pour constater...
    Voilà donc il ya plus qu'à attendre... en espérant que cela va etre fait rapidement...
    car à chaque fois que je vois ces 2 toutous ca me fend le coeur...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:59 modifié
    C'est bien que quelqu'un l'ait déjà constaté.........

    Tiens nous au courant.
  • BoxyBoxy Membre
    15:59 modifié
    ohhh c'est trop triste
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    amelie51 a écrit:
    alors j'ai appelé la SPA ce matin et en fait en leur donnant l'adresse la dame me dit "ah attendez je crois qu'on nous l'a déjà signalé"... elle m'a dit qu'une inspectrice devait passer pour constater...
    Voilà donc il ya plus qu'à attendre... en espérant que cela va etre fait rapidement...
    car à chaque fois que je vois ces 2 toutous ca me fend le coeur...

    c'est dingue ca quand meme!pauvres chiens!j'espères que ca s'arrangera pour eux!
  • 15:59 modifié
    Des nouvelles?
  • bountysonbountyson Membre
    15:59 modifié
    Je viens de voir le post !! :twisted: :twisted: :38786-6: :38786-6:
    Y'a vraiment des gens sans coeur !!!

    PAuvres chiens... :cry:
  • Mon p'tit bouMon p'tit bou Membre
    15:59 modifié
    Bonjour!
    Je viens de lire le post et je trouve ça innadmissible de laissé ces pauvres bètes seules sur un balcon!!!
    Tu as bien fait de prévenir la SPA mais les chiens ne risquent pas d'y rester?? Ca serai tellement dommage pour eux d'aller là bas!!!

    Tiens nous au courant!
  • piti Boubapiti Bouba Membre
    15:59 modifié
    je decouvre a l instant ce post pauvres chiens rester nuit et jour sur un balcon
  • 15:59 modifié
    pourquoi tu esseye pas de telephoner aux pompiers?
  • 15:59 modifié
    es-ce-que il y a des nouvelles ?????????
  • BoxyBoxy Membre
    15:59 modifié
    oui, des news!!!!!
  • WatsonWatson Membre
    15:59 modifié
    voila que je lis le post

    tu as bien fait...

    comment peut on laisser des chiens sur un balcon !!!!!!

    donne nous des nouvelles ...

    :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
  • be.bopbe.bop Membre
    15:59 modifié
    alors des nouvelles ? apparemment la spa n'était pas trop pressé d'envoyer une inspectrice puisque tu dis que quelqu'un devait passer oui mais quand........ :twisted:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:59 modifié
    Encore une horreur ! le genre humain est vraiment capable du pire !
    Je pense qu'il faut prévenir les pompiers qui interviendront j'espère plus rapidement, là ça urge !!
  • amelie51amelie51 Membre
    15:59 modifié
    Excusez moi c'est vrai que j'ai oublié de donner des news de ces malheureux toutous...
    J'ai rappelé la SPA lundi car rien n'a changé : les chiens sont toujours sur le balcon...
    Ils m'ont dit que les proprios avaient été joints et que soi disant quelqu'un vient s'en occuper tous les jours... moi je travaille une semaine du matin et une semaine d'aprem et j'ai jamais vu personne venir les sortir, s'en occuper...
    Je trouve cela hallucinant ... mais j'avoue que je ne siaas plus quoi faire... si la SPA ne fait rien, je ne vois pas trop qui va faire quelque chose.. je peux pas faire la yamakasi pour monter à l'étage et aller les chercher...
  • piti Boubapiti Bouba Membre
    15:59 modifié
    j ai le meme probleme que toi car ce soir en promenant bouba j ai parlé avec quelqu un qui a un boxer c etait la premiere fois que je le voyait et boubou fonce le voir sur le coup j ai hurler par peur mais il s est averer super mimi bref donc je parle du dogue allemand qui aboie beaucoup et il me dit que le pauvre loulou reste ete comme hiver sur un petit balcon il se fait engueuler meme s il bouge sur le balcon et quand elle le sort elle fait 3metre et rentre et la il sont parti en vacances et le pauvre ti pepere reste sur le balcon et quelqu un va lui donner a manger il parait que s il a 2 ans c est tout
    perso si on prend un chien on s en occupe merde a la fin
  • piti Boubapiti Bouba Membre
    15:59 modifié
    il parait que la police est venu deux fois aujourd hui mais ce soir il aboyait toujours ca me fait trop mal au coeur de l entendre surtout que c est une des race que j adore je reve d avoir un dogue allemand mais pas en apparte il serait malhereux le pauvre
  • be.bopbe.bop Membre
    15:59 modifié
    tout simplement INADMISSIBLE

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.