bêtises en chaine

DolmenDolmen Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour!
nous sommes nouveau sur le forum même si nous consultons souvent toutes les rubriques de Roger.
Nous avons Dolmen, notre bouledogue Français depuis mai 2008. Il est adorable, calin .. tout le monde l'adore nous nous sommes Fans
Cependant Dolmen a plus d'un an et fait toujours énormément de bêtises.. Nous ne pouvons toujours pas lui laisser tout l'appartement quand nous le laissons seul. avant il faisait toute les bétises en notre absence maintenant il suffit que nous nous absentions 2 min pour aller au toilette pour que nous retrouvions une prise mangée ou encore la nappe a terre toute dechiquettée!!!
Il y a eu bien sure des periodes de calme mais cela revient souvent
Savez vous quand va t il se calmer? avez vous eu ce probleme avec votre babidou?
desolee pour la tartine ...
merci

Réponses

  • 22:27 modifié
    d'abord bienvenue chez roger :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    et pour les bêtises il va te falloir beaucoup de patience

    baika qui va avoir 3 ans c'est calmée depuis six mois
  • Léo 37Léo 37 Membre
    22:27 modifié
    C'est peut-être lié à la frustration. Est-ce qu'il est dominant chez vous ?
  • ELIOSELIOS Membre
    22:27 modifié
    Bonjour et bienvenue !!!!

    :ola: :ola: :ola:

    Peut-être a t'il besoin d'exercice. Est-ce-qu'il se dépense assez ?
  • DolmenDolmen Membre
    22:27 modifié
    Merci pour vos réponses!
    je ne le pense pas dominant... je ne sais pas trop comment en etre sure.. mais par exemple il ne dort avec nous que quand on le lui demande sinon il ne dit rien quand on part il va de lui meme dans son panier (qui lui aussi a souffert d'ailleurs) il mange apres nous et ne reclame pas a table...
    voila ce que je peux dire..
    Merci Baika je crois que tu vas etre notre modele en matiere de "maturité"!
  • DolmenDolmen Membre
    22:27 modifié
    Dolmen est tres joueur, mon ami le ballade 4 fois par jour ce qui correspond a environ 2 heures de marche, courses, jeu, reniflement entre les colis a deposes partout...nous avons un jardin dans lequel il va quand il veut et m'accompagne lorsque je vais voir mon cheval pour courir dans les champs.. sinon il cotoie 2 autres chiens avec qui il joue, fait du "catch" coourt apres les balles... et accompagne mon ami au foot de temps en temps pour jouer au ballon avant et apres le match mais peut etre ce n'est pas encore assez nous allons profiter de ces grands WE pour faire plus
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:27 modifié
    nous aussi , elle est sage seulement depuis le debut de l'année!!! comme je l'ai expliqué dans un autre post, on a demenagé et elle est dans un endroit plus confiné maintenant;;mais quand même elle pourrait faire qq bêtises mais chhhhhut je lui dit pas quoi!! :twisted: :twisted:
    bon courage!
    :arrow:

    et bienvenue!!!
  • ELIOSELIOS Membre
    22:27 modifié
    Effectivement, il se dépense déjà pas mal ! A t'il des os en peau qu'il peut mettre en pièce ? Sinon je ne vois pas, il est plein de vie et il va falloir être patient ! C'est vrai que les bêtises en chaîne ce n'est pas très agréable !
  • cel88cel88 Membre
    22:27 modifié
    il est preferable de ne pas utiliser les os en peau il y a beaucoup d'accident avec ce genre de jouets
    des jouets style kong ou os nylabone sont plus adaptés
    pour les betises il est recommande de reduire son espace dans une piece eclairee ou cela ne craind rien (pour lui comme pour les affaires des maitres couloirs salle de bain cuisine ...)
  • DolmenDolmen Membre
    22:27 modifié
    merci!
    c'est ce qu'on fait on le met dans la cuisine quand on est absent.. il a une porte fenetre pour voir ce qui se passe et quand on arrive il nous voit il a tout ses jouets et son panier.
    on va donc patienter .. ce qui est rassurant c'est que ce n'est pas anormal
    merci pour vos réponses nous voila plus sereins pour affronter d'autres betises ;0)
  • cel88cel88 Membre
    22:27 modifié
    oui ne t'inquietes pas c'est la phase "a dolescente" ;)
  • ChaplinChaplin Membre
    22:27 modifié
    Chaplin à un an et demi et viens seulement de se calmer aussi.... Mais lui c'est le jardin qu'il a dévasté. C'est comme dit Cel88 "la phase adolescent". Bon courage.
  • pumbapumba Membre
    22:27 modifié
    Nous sommes actuellement en voiture pumba a mes pieds avec tous ces jouets ,certes j ai pas toujours. Les yeux sûr lui il dormait donc pas de problème et la "catastrophe " il était entraîn de ronger les sièges !!!! Papa il est très fache :0( et une counerie de plus ...merci pumba ,papa fait du boudin maintenant :0(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.