beurk les tiques

tigatiga Membre
mars 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Comme le dit si bien le titre, c'est à nouveau la période des tiques et je pense que cette année va être très sympathique.
Une promenade et un peu dehors dans le jardin et hop 3 tiques au niveau des babines super. Heureusement je les ai vu à temps, elles étaient encore toutes petites et j'ai réussi à les sortir sans soucis sans oublier la tête et le rostre. Du coup petite boule qui apparaît à chaque piqûre et une petite inflammation (peau rouge) autour.
C'est pas la première fois que ma petite poulette à des tiques mais je sais pas pourquoi aujourd'hui je m'inquiète lol.

J'ai demandé conseil à un vétérinaire qui me dit qu'il n'y a pas de risque pour le chien simplement, il faut surveiller sur une période de 10 jours si son état général ne s'aggrave pas ( perte d'appétit, n'a plus envie de bouger, température). Me voila en mission surveillance pendant 10 jours.

Quelle cochonnerie ses tiques, dépouiller vos boubous tout les jours pour être sur. Le vétérinaire m'a dit que si on enlève les tiques dans les 48h le risque de contamination si jamais ils ont une maladie est moindre.

Je ne suis pas adepte des pipettes anti tiques, puces etc ces produits sont toxiques et à la longues dangereuses pour nos animaux et j'ai pas envie d'intoxiquer mon boubou. Du coup je lui ai préparer moi même un petit répulsif que je vais lui mettre avant chaque balade dorénavant.

Avez vous déjà eu ce soucis récemment? votre chien a t il contracté une maladie?

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    10:55 modifié
    Ici c'est pareil, mon véto m'avait donné du Bravecto, mais devant les témoignages par forcément positifs j'ai décidé de passer aux huiles essentielles.
    Je le pulvérise une fois par semaine (la semaine comme nous habitons en plein centre-ville, il ne va pas trop gambader là ou il y a des hautes herbes) et avant chaque balade le week-end.

    Par contre je fais une inspection en règle systématiquement quand on rentre d'un endroit "à risque" :wink:
  • tigatiga Membre
    10:55 modifié
    Pareil pour moi je suis passée aux huiles essentielles potion magique lol.
    c'est vraiment la pire des periodes
  • Léon67Léon67 Membre
    10:55 modifié
    Pour peu qu'en plus on habite dans un coin ou il y a des chenilles processionnaires... la totale !!!! :x :x
  • My LoveMy Love Membre
    10:55 modifié
    Léon67 a écrit:
    Pour peu qu'en plus on habite dans un coin ou il y a des chenilles processionnaires... la totale !!!! :x :x


    Oui ! sans oublier les serpents .... le pompon de la pomponette ! :?

    Chez nous c'est le zoo ... tiques, puces, chenilles processionnaires, et serpents (vipères) .... :evil:
  • tigatiga Membre
    10:55 modifié
    ou habitez vous? je sais meme pas s il y a des chenilles chez moi
  • My LoveMy Love Membre
    10:55 modifié
    tiga a écrit:
    ou habitez vous? je sais meme pas s il y a des chenilles chez moi


    Mimie et moi sommes du sud-ouest, pour les chenilles processionnaires il faut qu'il y ait des pins. Elles sont facilement reconnaissables lorsque elles font leurs nids dans les pins. De gros cocons blancs qui pendent aux branches. Si vous ne voyez pas de cocons, il n'y a pas de chenilles :wink:

    Un nid
    476891nidhiversprocessionnairepin.jpg

    Les chenilles
    573881images.jpg

    Attention dangereux pour les humains et pour les animaux :oops:
  • tigatiga Membre
    10:55 modifié
    ah punaise c'est affreux ces trucs beurk
  • My LoveMy Love Membre
    10:55 modifié
    J'ai quand même trouvé la parade pour nous protéger du zoo lollll

    Tiques, puces : collier anti parasitaire
    Chenilles : éco pièges
    Serpents : poules en liberté.

    Avis à la population !! :D

    Mais le risque zéro n'existant pas ... méfiance :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:55 modifié
    Achetez des poules, ça règlera tous vos problèmes ! :lol:

    Je rigole, mais c'est aussi vrai ! ;)

    Les poules adorent les tiques et peuvent en manger jusqu'à 1000 par jour !!!
    Et idem pour les reptiles, elles adorent ça !!! ;)
  • My LoveMy Love Membre
    10:55 modifié
    Achetez des poules, ça règlera tous vos problèmes ! :lol:

    Je rigole, mais c'est aussi vrai ! ;)

    Les poules adorent les tiques et peuvent en manger jusqu'à 1000 par jour !!!
    Et idem pour les reptiles, elles adorent ça !!! ;)


    Pour les tiques et les puces ... c'est le collier ! Mais je ne savais pas que les poules boulottaient les tiques ! Si on réfléchit bien, ces bestioles se trouvent dans l'herbe donc ... elles servent de repas aux poulettes :lol:
    Les serpents je savais :sifle: :sifle:

    :P
  • OttoOtto Membre
    10:55 modifié
    Pour les poules je confirme, léon attrapait tjs pleins de tiques et puis le jour où on a laissé les poules en liberté plus du tout ou quasi rien, alors qu'avant il en avait pleins, Erin aussi...

    Au collège où je travaille on a eu des chenilles processionnaires ! Pfff tout pleins, elles ont été enlevé et des pièges ont été posé !
  • Léon67Léon67 Membre
    10:55 modifié
    Ah je ne savais pas pour les poules !!!
    Bon ben si un jour j'ai un jardin, j'essaierais de m'en souvenir :mrgreen: :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.