Bientôt 1 an et problèmes de propreté...

Molly15012016Molly15012016 Membre
décembre 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

Molly a 11 mois passés et ... Toujours des accidents !
A la maison, dans l'ensemble c'est pas mal mais pas parfait. Elle a bien compris où se trouve la porte pour sortir faire ses besoins dans le jardin et attend devant la porte plupart du temps, je la félicite, elle sort et fait ses besoins et de nouveau je la félicite. Malgré cela de temps en temps je retrouve un pipi ou un caca sur le carrelage alors que je suis dans la maison, comme là ou je viens de la prendre sur le fait à faire pipi sur le tapis devant la porte... De plus, dès qu'elle est ailleurs qu'à la maison (chez mes parents, chez des amis ...) elle urine quelque part, hier encore dans le panier de la chienne de mes parents.. (dominance?). Elle a aussi tendance à uriner sur mon lit, que je sois là ou pas... donc l'accès de la chambre lui est désormais interdit...(Dominance aussi?). En revanche aucun accident la nuit car elle est dans sa cage de transport, ce qui prouve qu'elle est capable de se retenir sur de longues durées.
Elle se fera stériliser en Février prochain, peut-être que cela aidera à ce qu'elle marque moins son territoire...
J'ai potassé, fouillé sur internet, mis tous les conseils à exécution mais à 11 mois je commence à déprimer ! :cry:
Merci pour vos conseils !!

Des bisous de Molly et moi

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:40 modifié
    Je pense plus au stress, la cage elle se sent en sécurité donc elle ne fait pas. Vodka a été propre a un an, dès qu'elle a eu fini ses premières chaleurs, donc tout n'est pas perdu :wink: Il faut lui éviter au maximum les situations de stress et persister dans l’apprentissage en récompensant lorsqu'elle fait dehors, si elle arrive à se retenir, ça va venir :arrow:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:40 modifié
    Je ne pense pas que ça soit de la dominance et je ne saurais pas te dire si la stérilisation sera utile sur ce point ! Possible que ça soit du stress comme te l'a dit Val, continuez vos efforts et ça viendra, il faut persévérer !
  • Léon67Léon67 Membre
    11:40 modifié
    Peut-être tout simplement est-elle un peu plus longue à être propre ?!
    Sinon, comme Val et Camille, à part le stress je ne vois pas trop :?:

    Courage !!! :wink:
  • Molly15012016Molly15012016 Membre
    11:40 modifié
    Merci de vos réponses ! Effectivement Molly est assez anxieuse et aussi "hyper attachée". Je travaille là dessus mais nous ne vivons que toutes les deux alors .. Pas toujours facile !!!
    Je donnerai des nouvelles .. Bonne soirée !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:40 modifié
    N'hésite pas à te faire aider avec quelqu'un de bien, un comportementaliste qui saura te donner les bons conseils :oops:
  • MezhaMezha Membre
    11:40 modifié
    Pour l'hyper attachement, sors et laisse la seule quelques heures.
    Sinon, tu peux faire pareil en la laissant quelques heures chez quelqu'un de confiance (amie, mère etc...) et qui a un chien aussi, peut-être qu'elle se sentira mieux.

    Mezha a un soucis, c'est qu'elle a ses petites habitudes. Du coup, elle fait pissou dans le petit jardin derrière l'immeuble et rien autre part (rue, parc, forêt... etc).
    Quand je vais chez ma grand mère qui a un chien et bien là, elle fait pipi dans le jardin (surement parce qu'elle voit l'autre chien qui fait, du coup elle doit se dire "oh bah moi aussi alors!")

    Je pense que côtoyer un autre chien peut aider à beaucoup de choses!
  • 11:40 modifié
    sans que ça soit du stress peut être est_elle juste hyper émotive dès que ses habitudes changent? Le kennel c est un peu come sa cabane refuge c'est pour ça qu elle ne fait pas dedans elle est apaisée. as-tu aussi essayé les colliers adaptils apaisants?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.