Bientôt avec nous ...

LooperLooper Membre
décembre 2015 modifié dans Présentation
Bonjour,

Après mures réflexions nous avons sauté le pas et d'ici quelques jours Looper sera parmis nous.
Je me suis donc inscrite sur ce forum afin de partager et surtout d'apprendre avec vous car c'est mon premier bouly.

J'ai déjà acheter panier, quelques jouets, gamelles, laisse et harnais. Un livre pour en apprendre plus la race. Et je pense acheter des petites croquettes pour le récompenser lors de l'apprentissage. Pensez-vous qu'il y ai d'autres choses primordiales a avoir avant son arrivée ?

J'ai d'autres questions avant sont arrivée :
- premièrement sur l'alimentation je souhaiterais partir sur des "bonnes" croquettes mais je ne sais pas vers lesquelles me tourner (sachant qu'aujourd'hui il est nourrit avec des royal canin et que je ne fais pas confiance aux véto qui vont forcément me conseiller les leur) et ensuite comment faire la transition ?
- à son arrivée je pense aller faire une première visite chez le veto assez rapidement pour avoir les conseils du véto et voir si il me convient et à lui aussi.
- je pense souscrire une mutuelle santé, qu'en pensez vous ? Avez-vous des retour positifs ou négatifs ?

Et voici ça petite bouille avec ses frères et soeurs :

mini_111719IMG6296.jpg

Merci à tous pour vos futurs conseils.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    13:11 modifié
    Bienvenue. Looper est très beau.
    Pour les croquettes Royal Canin beaucoup l'utilise et si Looper y est habitué autant lui laisser dans un premier temps. Sur le forum on saura te conseillé pour une mutuelle (perso je met de côté de l'argent).
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:11 modifié
    Si il est au royal canin et que ces croquettes lui conviennent bien, autant ne pas lui changer, comme ça pas de transition à faire :wink: Pour la mutuelle, je viens d'en envoyer balader deux, dont un qui me racontait de gros cracs j'ai demandé les conditions générales et j'avais lu dessus que les chiens de plus de 10 ans n'étaient pas acceptés et que les chiots de moins de 3 mois non plus, il me rappelle après m'avoir contacté 2 fois alors que je lui avais dit que je n'avais pas encore la chienne pour me demander mon IBAN, je lui ai demandé si il se foutait pas un peu de moi et que ce n'était plus la peine qu'il essaye d'appeler, il voulait faire quoi avec mon IBAN alors que je n'avais même pas encore de chien à assurer, vu que Libido arrivait 5 jours après à la maison et n'avait pas deux mois ! Bref du coup j'ai laissé tombé pour le moment et je pense que je vais faire comme pour Vodka et Ginette, mettre de l'argent de côté !
  • LooperLooper Membre
    13:11 modifié
    Merci :-)
    Je pense que je vais faire ça dans un premier temps continuer les RC et changer progressivement.
    Pas bête l'idée d'épargner au cas j'y avais pas pensé.Merci.
    mais comme j'ai aucune idee de la fréquence et du cout du veto dans un premier temps je partirais peut etre sur la mutuelle
  • LooperLooper Membre
    13:11 modifié
    A ok je vois. C'est encore plus des escrocs que nos mutuelles ou assurances habitation
    Peut être que quelqu´un aura une bonne expérience avec l'une d'elle.
    Les RC je lis beaucoup qu'au niveau nutritionnel et pour leur poil c'est pas top (je me suis pas encore penchée sur les étiquettes donc pas d'avis perso encore)
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:11 modifié
    L'important c'est que les cacas soient normaux, pas trop de pets ça veut dire que le chien les assimile bien. Pour le poil tu peux ajouter un complément style huile de saumon ou levure de bière.
  • 13:11 modifié
    :P Bienvenue Justine et bientôt le petit Looper :love: Merci d'avoir franchi le pas avec l arrivée de ton petit boubou :wink: :wink:
    Pour les mutuelles tu as un post aussi , tu peux utiliser le moteur de recherches en haut à droite de la page. pareil pour les croquettes , en fait pour tout ce qui te préocupe :lol:
    ici pas de mutuelle non plus mais pour certains ça a bien aidé quand même, rien que pour les consultations véto.
    Pour les preparatifs je pense que tu as déjà pas mal de choses, as tu pensé au sopalin vinaigre blanc? :wink:
    Et bien sûr ... à nous partager aussi plein de belles photos! :mrgreen:
  • LooperLooper Membre
    13:11 modifié
    Super Merci pour vos conseils. Je vais chercher plus dinfos sur les sujets qui m'interesse dans le forum.
    Oui j'ai le vinaigre blanc. Le sopalain pas encore mais j'y ai pensé pour le jour J.
    Et pour les photos des qu'il sera la il ne va pas y échapper :-)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:11 modifié
    Bienvenue !

    il est tout mignon !

    pour les mutuelles j'avais fait un tableau comparatif, ça pourra peut être t'aider : tableau-comparatif-des-assurances-pour-chien-t48172.html
  • Léon67Léon67 Membre
    13:11 modifié
    Trop chou le petit Looper !!

    Pour les mutuelles nous on c'était renseigné au crédit mutuel (on a déjà assurance habitation chez eux).
    Ca me semblait intéressant, par contre ils n'assurent pas les chiens avant leurs 3 mois.
  • LooperLooper Membre
    13:11 modifié
    Merci beaucoup.

    Super le tableau comparatif ;-)
    Je vais appeler pour comparer aussi (le crédit mutuel ma mère y est je vais tenter)

    Si je comprends bien il faut comparer :
    - la mensualité forcément
    - le taux de remboursement / plafond (certaine prenne en charge les accidents uniquement d'autres même les visites veto si j'ai bien compris ?)
    - le délais de carence ou âge mini/maxi
    - la franchise
  • 13:11 modifié
    Bienvenue ton petit Looper est magnifique :love:
  • 13:11 modifié
    bienvenue à vous deux
  • Ma calineMa caline Membre
    13:11 modifié
    la mutuelle du credit mutuel, c'est la meme qu'au cic (meme groupe)
    elle est tres bien , en tout cas, moi, j'en suis tres contente!
    je pense que toutes les mutuelles prennent apres les 3 mois du chiot...
    et pour les croquettes, faut eviter de changer les croquettes des maintenant,
    il va deja avoir le changement de maison...
    faut pas tout lui changer en meme temps!
    bienvenue au petit nouveau, il est tout mignon
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:11 modifié
    Bienvenue à toi et à Looper si joli
  • Joyce94Joyce94 Membre
    13:11 modifié
    Ici on est à royal canin avant quand on l'a eu c'était ultima on m'avait dit que la qualite était pas top
    Elle les digère bien mais n'en raffole plus trop je pense bientot changer ^^

    Je l'ai assuré des le premier jour à bulle b... Et très déçue délai de remboursement king et pour le même prix je suis mieux assure chez assur o p.... Et je travaille pour la societe qui propose cette mutuelle donc je peux t'avoir des offres de bienvenue si tu veux
    Apres cest un choix mais certain préfére mettre de côté
    Mais vu que la race est assez fragile on m'avait conseillé d'en prendre une ... Apres perso ya deux mois ma louloute a chopé une bactérie un truc bête et bim 400€ en un mois Ca fait mal ^^
    En tout cas on attend avec toi l'arrivée de Looper mais tu as l'air bien préparé tu verras au fur et à mesure si tu as besoin d'autres choses mais tu as le principal
  • LANA 50LANA 50 Membre
    13:11 modifié
    Nous on a changé les croquettes toutes suites il donnait des croquettes bas de gamme vraiment pas top, on est passé chez orijen, au début elle mangeait pas trop mais un chien ne se laissera jamais mourir de faim et comme le chat les aime bien elle a vite compris que croquettes tu manges ou on te les mange xD

    On a hésité longtemps ' 1 mois xD) avant d'assurer LANA partout où on allait tout le monde nous disez vous devriez pas avoir trop de problème on l'entend pas du tout quand elle respire ect donc bon on a trainé, elle pète le feu et tout mais comme on est jamais a l’abri on vient de l'inscrire chez April.

    Ensuite chez toi ce sera question de feeling avec le bouli moi elle est toute suite tombé amoureuse de moi xD et elle me lache plus, dès le début elle venait se coller a moi.
  • LooperLooper Membre
    13:11 modifié
    J-7 … c lonnnng.
    Merci beaucoup à tous pour vos conseils.
    Je vais faire le tour des mutuelles Lundi (si j'ai le temps) et je vous ferais un retour des tarifs que j'ai eu.

    Pour les croquettes je vais rester sur les RC pour le moment si il les tolère, et je changerais par la suite en faisant bien une transition progressive comme j'ai lu sur différents posts.
    Merci encore
  • 13:11 modifié
    Bienvenue à toi et à Looper, il est vraiment magnifique il me fait penser au mien quand il avait 2 mois :love:
    En ce qui concerne les croquettes, tout comme les autres, l'essentiel est que ses selles soient correctes ! Après si tu souhaites lui donné du sans céréales ou autres, tu pourras voir dans le futur pour changer...
    Pour les assurances, j'ai assuré le mien chez April, 26€ et qlq par mois, mais ça passe à 29€ au 1er janvier (d'ailleurs il faut que je les appelle pour crier un coup hahaha). Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de l'utiliser, mais je connais plusieurs personnes du fofo assurer chez eux qui n'ont jamais eu de soucis, remboursement relativement rapide et ils prennent en charge les hernies, même si c'est un boueldogue.
    Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:11 modifié
    Bienvenue sur le forum Justine. Encore une semaine et ton petit Looper sera avec toi :wink:
  • kenzo06kenzo06 Membre
    13:11 modifié
    Bienvenue, pour les croquette je suis restée au RC durant 2 semaines puis finalement je suis passée au taste of the wild et nikel en plus bien moins cher que du Rc et d'apres se que je lis bien mieux...
    Pour les mutuelle mon homme est dans les assurances et avant il travaillait chez un cmparateur de mutuel. Quand je lui ai parlé de mutuelle il m'a repondu qu'il n'etait pas là pour faire de la charité et que dans la plus grande majorité des cas cela ne valait pas du tout le coup (surtout avec les chiens). Et il faut aussi savoir se qu'ils prennent en charge, rien ne dit qu'ils prennent en charge les probleme liés a la race (probleme respiratoire, de dos...). Se que je fais c'est que je mets le montant d'une mutuelle par mois sur un compte dédié aux animaux, au moins cela reste a ma disposition.
  • GissmeGissme Membre
    13:11 modifié
    Bienvenue à vous :P
    Magnifique ton ptt Looper :love: Et comme j'arrive un peu tard, je pense qu'aujourd'hui il doit être avec vous :lol: :lol: Des photos? :lol:
    RC, ce n'est pas terrible, et l'éleveuse me l'avait confirmé. Maintenant comme d'autres te l'ont dit, si tu changes, la transition doit se faire par étapes.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.