Boiterie au lever

IouryIoury Membre
avril 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, alors voilà nous avons un petit problème avec Ioury. Depuis quelques jours lorsqu'il est couché et qu'il se lève il se met à boiter de la patte avant droite.
Le reste du temps il ne boite pas du tout, pendant les balades ect tout va bien.
Il dort dans une position pas top puisqu'il dort les pattes avant repliées sous lui mais c'est comme ça depuis tout petit et ça ne l'a jamais fait boiter.

Avez vous déjà eu ce problème ? Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    13:40 modifié
    Ioury a écrit:
    Bonjour, alors voilà nous avons un petit problème avec Ioury. Depuis quelques jours lorsqu'il est couché et qu'il se lève il se met à boiter de la patte avant droite.
    Le reste du temps il ne boite pas du tout, pendant les balades ect tout va bien.
    Il dort dans une position pas top puisqu'il dort les pattes avant repliées sous lui mais c'est comme ça depuis tout petit et ça ne l'a jamais fait boiter.

    Avez vous déjà eu ce problème ? Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

    Bonjour,

    Pauvre boubou ! Je ne peux pas t'aider désolée ... mais je pense que si les copines ou copains passent par là, ils auront peut-être une idée pour ce souci de boîterie :wink:

    Tu es superbe Ioury !

    :P
  • IouryIoury Membre
    13:40 modifié
    Merci pour lui :mrgreen:
    Aujourd'hui ça s'intensifie un peu, j'ai l'impression qu'il boite de plus en plus ... donc on a rdv demain chez le vétérinaire :/
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:40 modifié
    Tu as bien fait de prendre rv chez le véto vu que sa boiterie se répète. Caresses au loulou et t'inquiètes pas trop.
  • 13:40 modifié
    oui une visite s'impose ,tu as bien fait
    tiens nous au courant
  • IouryIoury Membre
    mars 2017 modifié
    Nous revenons du veto avec Ioury, il a une inflammation au niveau de l articulation de son coude. Ça serait à cause de ses vertèbres qui sont mal formées au niveau des épaules et du coup le moindre choc ou faux mouvement se répercute dans sa patte (au niveau des nerfs..) :/ il a eu une injection d'anti douleur et il est sous anti inflammatoire 5 jours et après il aura une cure d'une solution homéopathique pour lui éviter d avoir trop souvent mal au dos et pour qu'il soit plus confortable..
  • My LoveMy Love Membre
    13:40 modifié
    Ioury a écrit:
    Nous revenons du veto avec Ioury, il a une inflammation au niveau de l articulation de son coude. Ça serait à cause de ses vertèbres qui sont mal formées au niveau des épaules et du coup le moindre choc ou faux mouvement se répercute dans sa patte (au niveau des nerfs..) :/ il est sous anti inflammatoire 5 jours et après il aura une cure d'une solution homéopathique pour lui éviter d avoir trop souvent mal au dos et pour qu'il soit plus confortable..

    Oh ! il doit souffrir ! Mais déjà tu sais ce qu'il se passe, on se fait moins de film :? Le traitement de confort devrait bien le soulager.

    Allez le loulou, suis bien ton traitement et ça devrait le faire, courage ! :wink:


    :P
  • Léon67Léon67 Membre
    13:40 modifié
    J'arrive un peu tard :oops:
    Est-ce que la boiterie de Ioury va mieux ??
  • My LoveMy Love Membre
    13:40 modifié
    Pas de nouvelle Coralie.

    :P
  • IouryIoury Membre
    13:40 modifié
    Bonsoir , désolé j'avais pas vu la réponse... honte à moi :oops: :lol:
    Alors Ioury ne boite plus du tout, heureusement car il supporte mal les anti inflammatoires qui le font vomir :|.

    Le vétérinaire va lui préparer sa solution à base de plantes pour lui donner lorsqu'il est douloureux (parfois il s'isole tout seul, ne mange pas ... pendant une journée).
    Nous sommes retourné aujourd'hui chez le veto ( pour le lapin ) il a étudier à nouveau les radios de Ioury et il pense qu'il risque d'être embêter avec l'arthrose de son dos en prenant de l'âge car il à déjà de gros becs de perroquet au niveaux des vertèbres thoracique et cervicales :/
    Donc on récupère la solution jeudi et on verra bien ce que ça va donner si mr accepte de les prendre :)
  • My LoveMy Love Membre
    13:40 modifié
    Pas grave, l'essentiel c'est qu' il ne boîte plus et qu'il souffre moins :!: En souhaitant que la solution du véto le calme bien sur le long terme. :wink:

    C'est sur qu'en prenant de l'age l'arthrose ne s'arrange pas :oops: mais bon, faut espérer que pour Ioury cela ne le fasse pas trop souffrir.

    Bon Ioury ? tu ne vas pas nous faire le difficile hein ? c'est pour ton bien ! alors on prend les médocs que donne le véto ! :wink:

    En espérant de bonnes choses pour la suite :P
  • Léon67Léon67 Membre
    13:40 modifié
    Bon au moins pour le moment ça va mieux :best2:

    Sinon pour son arthrose as-tu pensé à l'emmener voir un ostéopathe ? J'ai pu lire plusieurs fois sur le forum que ça leur faisait vraiment du bien :wink:
  • IouryIoury Membre
    13:40 modifié
    Oui là il est en grande forme à nouveau, il court , aboie ... tout va bien :D
    C'est vrai que pour prendre ses traitements c'est la bagarre à chaque fois mais bon on y arrive quand même :D
    Pour l ostéopathe j'en avais parlé à sa vétérinaire habituelle et elle nous avait dit que vu comment ses vertèbres sont placées, elle a peur que ça fasse pire que mieux si l ostheo fait craqué son dos.. je vais prendre un deuxième avis auprès du veto qui l'a vu la semaine dernière, merci de m'y avoir fait penser :mrgreen:
  • 13:40 modifié
    l'ostéo que je vois fait aussi de l'acupuncture ,renseigne toi sur ça
    courage
  • IouryIoury Membre
    13:40 modifié
    Bonjour , nous avons récupérer hier la "potion magique" pour Ioury, elle est à base de plusieurs plantes qui ont des propriétés antidouleurs, anti inflammatoires et qui ont un effet sur l arthrose. Dedans il y a donc du curcuma, de l'ortie, scrofulaire, et de la reine des prés.
    Avez vous déjà donnez ces différentes plantes à vos boubous? Avez vous vu des effets positifs?

    On doit commencer la cure lundi. Il faut lui donner 5 fois par semaine pendant 3 semaines puis arrêter 2 semaines et ainsi de suite.
    J'espère vraiment que ça va le soulager au quotidien :mrgreen:
  • 13:40 modifié
    je donne un complément arthroplus à boston mais je veux bien ton retour sur cette préparation et sa composition exact si possible ,merci
  • IouryIoury Membre
    13:40 modifié
    je donne un complément arthroplus à boston mais je veux bien ton retour sur cette préparation et sa composition exact si possible ,merci

    Oui bien sur je te dirais si on voit des effets positifs sur Ioury :mrgreen:
    Pour la composition, c'est son veto qui lui a concocté donc je ne connaît pas les doses exactes :/ mais dedans il y a du curcuma, de l'ortie, du scrofulaire, de la reine des prés et un petit peu de poivre ( pour équilibré le curcuma d'après ce que j'ai compris :) )
  • 13:40 modifié
    Ioury a écrit:
    je donne un complément arthroplus à boston mais je veux bien ton retour sur cette préparation et sa composition exact si possible ,merci

    Oui bien sur je te dirais si on voit des effets positifs sur Ioury :mrgreen:
    Pour la composition, c'est son veto qui lui a concocté donc je ne connaît pas les doses exactes :/ mais dedans il y a du curcuma, de l'ortie, du scrofulaire, de la reine des prés et un petit peu de poivre ( pour équilibré le curcuma d'après ce que j'ai compris :) )
    d'accord merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.