bonjour

LizzieLizzie Membre
octobre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour
ayant perdu mon amour de boxer le mois dernier d'un pyodermite profonde avec staphylo doré soigné depuis 1 an sans succés (sram resistant aux antibio) je souhaitais reprendre un bouledogue Français. J'ai beaucoup lu vos post et étant famille d'accueil je commence à prendre peur. Le boubou semble avoir beaucoup de soucis de comportement !!!! Pouvez vous me dire s'il est si difficile que çà, s'il acceptera des enfants d'ages différents avec des changements plus ou moins fréquents.... Merci beaucoup
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:32 modifié
    Bienvenue !

    désolée pour ton boxer :oops:

    en te lisant je pensais que tu allais dire que le boubou pouvait avoir pas mal de soucis de santé, mais pas niveau comportement :oops: pour ma part, je ne trouve pas que le bouledogue soit un chien avec beaucoup de soucis de comportement, certes ils sont un peu têtus mais si dès le départ tu l'éduques de la bonne manière (on dit souvent que le bouledogue doit être éduquer avec un gant de fer dans une main de velours :lol:) la plupart du temps il n'y a pas de soucis.
    Tout ce qu'ils demandent c'est du confort et la présence de leur maître. Niveau caractère c'est assez proche du boxer ;)
    Quand tu dis changements fréquents tu parles de quoi ?
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    merci de votre réponse.
    en fait je lis beaucoup de post avec des pbs de comportement mais peut être que ce n'est pas représentatif de son caractère (même des boubous mordeurs à placer) !!!! c'est pourquoi je me renseigne avant.
    J'avais fait pareil avec mon boxer, l'avais acheté chez une éleveuse sérieuse avec belle lignée lof et elle était super équilibrée. Acceptait tous les enfants, je pouvais les laisser sans surveillance avec confiance 100%.
    quand je dis changements fréquents çà peut être 6 mois, 2 ans, ou plus. dans le métier on ne peut pas se projeter....çà peut être un bébé, un plus grand de 7 ans...
    Je pensais chercher un éléveur LOF et aurait souhaité éviter un dominant (ou plutôt dominante car j'ai toujours eu des femelles mais n'ai jamais fait reproduire) mais çà ne va pas être facile....
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:32 modifié
    bonjour et bienvenue

    Comme Morgane j'aurai plus parlé problèmes de santé. Et même si certains se portent bien toute leur vie, il faut y penser car au niveau facture vétérinaire ça chiffre vite. Un chien bien éduqué dès le début n'aura pas de souci de dominance. Avec un éleveur sérieux le chien sera bien sociabilisé. Autre chose à savoir le bouledogue est connu pour mettre du temps à acquérir la propreté (cela peut prendre plusieurs mois) donc se préparer à nettoyer les pipis et autres.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:32 modifié
    tu es assistante maternelle ?
    généralement quand les chiens ont des problèmes de comportement c'est souvent la faute de l'humain :oops:
    c'est vrai que c'est pas évident quand on choisit un chiot de savoir s'il va devenir dominant ou pas. Si tu vas chez un bon éleveur il saura te conseiller par rapport au caractère que les chiots ont déjà développé, on en voit souvent un dans un portée qui a déjà plus de caractère que les autres et un qui reste en retrait. Tu as le test de Campbell aussi qui peut aider pour choisir un chiot en fonction de son comportement http://wamiz.com/chiens/guide/mieux-cho ... -0004.html
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    non je suis famille d accueil, pas assistante maternelle (nounou).
    mon boxer aussi a mis longtemps à être propre et il lui arrivait encore des accidents si on la laissait seule trop longtemps elle avait 7 ans (mais l'eleveuse ne les avait jamais fait sortir et avaient pris l habitude de faire sur des serpillières dans la maison) et s il pleuvait MADAME ne voulait pas se mouiller les pattes....elle avait pourtant un super terrain à la maison.
    pour les factures de véto on est déjà habitué avec notre regrettée fifille et on a un super véto pas cher en plus.... et calé en homeo.
    le soucis avec les éleveurs que je vois, c'est que les petits sont réservés à la naissance donc impossible de déterminer le caractère à cette époque.
    Connaissez vous des éleveurs au top ?
    un autre soucis qui me trotte dans la tête c'est que comme je travaille à domicile, je suis toujours présente. et çà c pas bon pour les boubous justement d'après ce que je lis. çà va provoquer de l'hyper attachement et du stress si on le laisse seul occasionnellement
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:32 modifié
    ah oui j'avais mal compris, je croyais que tu étais famille d'accueil pour les chiens et pas pour les enfants :oops:

    tu es de quel coin ?

    c'est vrai que s'il est habitué à avoir tout le temps quelqu'un à la maison, ça peut être un peu dur de le laisser seul, pour ça il faudra l'habituer petit à des absences plus ou moins prolongées, et ne pas forcément toujours lui prêter attention quand tu restes à la maison, en lui interdisant l'accès à certaines pièces par exemple.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    12:32 modifié
    Bonjour Steph, bienvenue ici ! Bon courage pour tes recherches, pour ma part j'ai une femelle non lof, trouvée sur une annonce de particuliers. Concernant les problèmes de comportements avec les humains je ne pense pas que ça soit vraiment très courant chez les bouledogues, avec une bonne éducation dès le départ ça ne pose souvent pas de soucis.
    Concernant les enfants et le changement il faut bien sûr expliquer les comportements a ne pas adopter avec le chien mais je me doute que tu le faisais déjà auparavant.

    En ce qui concerne l'hyper attachement c'est pareil, c'est un comportement a adopter avec son chien, ne pas gagatiser tout le temps et le laisser a sa place d'animal afin qu'il ne se sente pas perdu lorsque vous partez (ce qui n'empêche pas les calins, etc...)

    Tu es de quel région ?
  • 12:32 modifié
    Bonjour et bienvenue, je penser que tu allee plutôt parler de problème de santer, mais comme les on dit c'est souvent très rare qu'ils on dès problème de comportement, faut juste savoir les éduquer quand ils sont chiots, certe ils sont têtu mais c'est des ptite boules de poils très très attachante, bon courage dans ta recherche :arrow:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    12:32 modifié
    Bonjour, si vous êtes entouré d'enfants c'est normal de pas vouloir prendre de "risques". A ce moment pourquoi pas s'orienter vers des associations de replacement comme Rescue Boule ou l'Apbf, qui ont connaisse bien le caractère de leur chiens à placer. Comme ça pas de mauvaise "surprise" ..
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    je suis du pas de calais.
    merci de tous vos conseils vous m'avez bien rassurée
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:32 modifié
    Bonjour
    Je pense personne qu'un chien peu importe la race c'est comme un enfant l'éducation joue beaucoup
    J'ai vu des caniches argneux et des rothweiller adorables donc oui c'est un chien avec des soucis de santé mais ce sont des amours de chien
    Toujours collant adorable avec les enfants ne t'inquiète surtout pas ce sont des crèmes après comme tout chien s'il est dressé des le début tu auras pas de soucis sinon bah oui tu risques d'en avoir il faut lui accorder beaucoup de temps mais tu dois savoir tout ça si tu as déjà eu un chien :)
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    oui du temps on en a pour notre petit compagnon çà c'est sûr ! et de la patience aussi car notre diwane était une sacré chipie mais aussi une telle boule d'amour de 32 kgs qui se prenait pour un gros bébé
    toutefois, pour l'éducation parfois çà ne suffit pas. Ma sœur a prit un chiot et dès son arrivée il mordait (à 2.5mois). Même le véto l'a remarqué. sterilisation , dressage, etc... ne font rien. il mort tout ce qui passe (les enfants surtout et principalement au visage quand il passent) donc la génétique doit y être pour qqchose aussi...
  • LascoLasco Membre
    12:32 modifié
    Comme dit précédemment, les Bouledogues français sont des chiens très très attachants qui, à la base, aiment tout le monde. Mon véto m'a même dit qu'il n'avait encore pas vu de cette race ayant des problèmes comportementaux.
    Perso, j'ai visité des particulier et des pros (j'en ai vu pas mal) avant de faire mon choix. Bien se renseigner sur les problèmes de santé des parents et / ou de comportements éventuels.Si tu fais ton choix correctement en prenant le temps, tu ne devrais pas connaitre de soucis!
    Le mien est très obéissant, il apprend vite, à été propre des 4 mois, il aime tout le monde (chien, chat, enfant, oies, chevaux...)bref, Le boubou est quelqu'un de très sociable! j'ai eu d'autres races qui l'étaient trop peu....
    Façonne lui une éducation claire des son arrivée. travailles sur la hiérarchie dans la famille, ouvre le aux expériences en tous genres et des 6 mois ton chien sera une perle!

    En attendant, bonne recherche à toi !!
  • 12:32 modifié
    Mitou a tout dit. Je n'ai jamais vu un chien aussi attachant que le bouledogue. (je dis surement ça aussi parce que je suis amoureuse de la race mais il y a surement d'autres races avec des caractères similaires :mrgreen: )
    L'éducation, c'est dès le début, même s'ils sont tout kiki, tout mignon et qu'on rigole plus à leurs premières bêtises qu'autres choses (oui oui, c'est pas bien je sais mais je l'ai fait... )
    Après j'ai souvent lu que le bouledogue était un chien qui était propre assez tard, comme le mien qui a été propre à 9 mois totalement, mais Lasco est le bon exemple qu'ils peuvent tout aussi l'être tôt.
    Quand on cherche il faut être fort et ne pas craquer sur la première boubouille trop mignonne qu'on va voir, mais voir les antécédents, les parents etc...
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    merci de tous vos conseils je me mets en recherche.
    J'ai repéré une annonce dans le 78 mais çà ne répond jamais.....
  • 12:32 modifié
    mimisouris a écrit:
    merci de tous vos conseils je me mets en recherche.
    J'ai repéré une annonce dans le 78 mais çà ne répond jamais.....

    Tu es aussi du 78 ? Vers où est l'annonce ? peut etre que je connais
  • LizzieLizzie Membre
    octobre 2015 modifié
    bonjour
    non je ne suis pas du 78 mais peut m'y déplacer je connais bien la région.
    je ne sais pas si je peux citer ici....
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:32 modifié
    On ne doit pas donner de noms d'élevage en effet ou alors en MP. Se méfier des éleveurs qui ont plusieurs races de chiens dans le même élevage. Tu as réussi à les contacter ?
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    non jamais de reponse ni aux mails ni fixe ni portable même après message sur repondeur. effectivement ils font aussi des cavaliers king charles, carlin... j'ai vu çà en fouillant sur le net. çà ne semble pas bon.... c'est dommage c'est le seul avec une femelle noir et blanc....sinon il faut traverser toute la France. :o
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    une petite agée de 3 mois qu'en pensez vous ? est il trop tard pour la sociabilisation ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:32 modifié
    Normalement 3 mois c'est l'âge idéal pour donner un chiot. Bien qu'en général ils sont confiés plus tôt. Le mien je l'ai eu à 3 mois et demi.
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    j'avais peur que ce soit trop tard justement car je lisais que la sociabilisation était jusque 3 mois.
  • 12:32 modifié
    Bienvenue Stéph. désolée pour ta boxer :oops:
    Concernant ta recherche, n'hésite pas à parcourir les sites d éleveurs, les annonces chiens de France ou chiot de France par exemple et rechercher sur le net leur réputation aussi. Un bouledogue s'éduque, mais je te rejoints sur la génétique, seul un éleveur sérieux pourra te conseiller sur une petite femelle pas dominante toute douce et pas hyper attachée. Pour la sociabilisation, l 'idéal c 'est trois mois avec la mère dans des conditions familiales mais souvent les chiots sont donnés dès les deux mois. Et l 'éducation et la sociabilisation de toute façon continuent toute la vie.
    Sinon tu peux aussi voir pour une chienne déjà adulte d'une association comme le Rescue Boule par exemple, les chiens sont " testés " au préalable pour leur comportement et leur compatibilité avec le cadre familial ça peut t aider aussi.
    Pour le problème du chien de ta soeur peut être qu elle pourrait prendre contact avec un comportementaliste comme ceux qui justement travaillent en région parisienne avec le Rescue boule ( mais aussi avec des particuliers sur d'autres races)?
    Pour la propreté c 'est vrai que ça peut mettre des mois, mais des fois c 'est l affaire de quelques jours (surtout sile chiot est éduqué avec sa mere en bon environnement et si tu as un jardin aussi ça aide)
    Bonnes recherches :lol:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:32 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le Forum Steph.
    Nous avons aussi eu Fionna à la suite de la perte de notre Boxer et nous avons retrouvé en elle des caractéristiques de notre Nina.
    Bien souvent les bébés bouledogues sont réservés très tôt et par conséquent tu ne peux pas les choisir en fonction de leur caractère mais seulement en fonction de leur robe :oops: Quand nous avons réservé Fionna elle avait seulement 10 jours et il en restait une 2ème sur une portée de 5.
    Pour l'éducation, elle n'est pas aussi réussie que pour notre Boxer mais Fionna a le mérite d'être gentille avec tout le monde et de ne pas détruire la maison quand on s'absente. Chose qu'on n'a pas pu faire avec Nina avant qu'elle soit assez âgée (environ 8 ans) :oops:
    Prends ton temps, et je suis sûre que tu trouveras le boubou de tes rêves :wink:
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Bonjour et bienvenue sur le Forum Steph.
    Nous avons aussi eu Fionna à la suite de la perte de notre Boxer et nous avons retrouvé en elle des caractéristiques de notre Nina.
    Pour l'éducation, elle n'est pas aussi réussie que pour notre Boxer mais Fionna a le mérite d'être gentille avec tout le monde et de ne pas détruire la maison quand on s'absente. Chose qu'on n'a pas pu faire avec Nina avant qu'elle soit assez âgée (environ 8 ans) :oops:

    :D ho la la on dirait que je lis le caractère de ma diwane (boxer)!!! nous aussi elle s'est calmée avec l'age.... et encore.... :sifle: (quelques pipis de temps en temps) mais les boxer sont des monstres d'amour. elle nous en a fait des bétises avant l'age de 5 ans.... (3 canapés, couettes arrachées, sac de platre éventrés...etc) mais je n'ai jamais vu de chien si gentil et si précautionneux avec les petits.

    et oui pour les bouledogues, ils sont tous réservés.... même parfois avant la naissance. c'est compliqué. J'avais eu moins de mal avec ma diwane
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    698695copiecartemmoireancienappareil255.jpg
    voilà ma diwane du manoir d'eden
    comme elle nous manque :cry:
  • 12:32 modifié
    Elle était magnifique
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    oui superbe et magnifiquement gentille . elle était adorée de tout le monde....
  • 12:32 modifié
    Je n'en doute pas
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:32 modifié
    Oh elle était magnifique. J'adore ça les boxers. :love:
    Je m'en rappelle ma maîtresse de Cm1 ( ça date) en avait une, elle se laissait caressé par tous les enfants un vraie amour.
    Pour répondre à tes questions (un peu tard) on a pas de problèmes de comportement ici, les miens sont juste brusques mais c'est aussi l'éducation. On a pas de contact avec des enfants ici mais on habite près d'une école primaire et maternelle à chaque fois qu'ils en voient ils s'arrêtent et les regardent en tournant la tête (genre c'est quoi ce petit truc).
    Je pense que ça se passera bien avec les enfants surtout qu'il sera habitué dès le plus jeune âge.
    Par contre renseigne toi bien sur les problèmes de santé des parents, je regrette de ne pas l'avoir fait, Vanille est atopique et c'est héréditaire, c'est très dur à gérer, ça a un vrai coût et psychologiquement c'est très dur de voir son chien malade :(
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    oui un chien malade est très difficile c'est vrai. j'ai connu çà avec ma fifille aussi. le chien est mal mais nous aussi psychologiquement de le voir ainsi....courage
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    bonjour je lis beaucoup vos posts et me demande ce que signifie "ne pas choisir l'hyper type" ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:32 modifié
    mimisouris a écrit:
    bonjour je lis beaucoup vos posts et me demande ce que signifie "ne pas choisir l'hyper type" ?

    c'est quand le chien est trop typé, qu'il a le museau très court car il risque d'avoir des problèmes de respiration, voile du palais trop court et sténose des narines. Il y a des éleveurs qui privilégient ce genre d'apparence pour la "beauté" mais sans se soucier des problèmes que ça peut engendrer.
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    ou la la je ne saurai pas repérer çà moi.....on peut le voir sur les photos des petitous ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:32 modifié
    Si tu prends ton chien chez un éleveur pro, tu auras un chien hyper typé. Museau très court voire inexistant, pas très haut sur pattes, dos court, tête très carrée... mon chien est issu de lof (mais je ne le fais pas confirmé). Il a été opéré voile et narine. Tu peux avoir des hypers typés qui ne présenteront jamais de soucis de santé mais c'est rare. Mon premier bouledogue n'était pas lof, venait d'une animalerie et issu d'un élevage d'un particulier. Il a eu voile et narines aussi, démodécie, suspicion épilepsie, puis au final euthanasier à 5 ans pour un souci aux poumons. Mais je le redit certains bouledogues n'auront JAMAIS de soucis.
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    compliqué le choix d'un boubou....je désespère un peu là .... j'avais trouvé un eleveur particulier mais je trouve que le male et la femelle sont très "costaud" maie je ne sais si on pourrai me conseiller ;
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:32 modifié
    Et tu n'as pas songé à reprendre un boxer ? Je te sens perdue avec cette histoire de bouledogue :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:32 modifié
    mimisouris a écrit:
    compliqué le choix d'un boubou....je désespère un peu là .... j'avais trouvé un eleveur particulier mais je trouve que le male et la femelle sont très "costaud" maie je ne sais si on pourrai me conseiller ;

    tu peux peut être nous mettre des photos ?
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Et tu n'as pas songé à reprendre un boxer ? Je te sens perdue avec cette histoire de bouledogue :)
    C est vrai on y a pensé mais trop difficile. Il faut trancher car la comparaison serait difficile. Le coeur est encore trop à vif
  • LizzieLizzie Membre
    12:32 modifié
    mimisouris a écrit:
    compliqué le choix d'un boubou....je désespère un peu là .... j'avais trouvé un eleveur particulier mais je trouve que le male et la femelle sont très "costaud" maie je ne sais si on pourrai me conseiller ;

    tu peux peut être nous mettre des photos ?
    Je ne veux pas mettre le lien ici je pense....!?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.