Bonjour

MaïnoMaïno Membre
juillet 2017 modifié dans Présentation
Bonjour, je m'appelle Stéphanie et depuis lundi nous avons accueilli un petit bouledogue français de 2mois et demi que nous avons appelé Maïno. Il est adorable, et je pense que je vais trouver plein d'informations ici pour apprendre à mieux le comprendre et j'espère aussi avoir des conseils sur la meilleure façon de l'éduquer.

Bonne journée à tous et à bientôt ! :bienvenue:
«13

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    10:09 modifié
    Bonjour et bienvenue à vous deux :P

    Une petite photo de ta boule de poil ? :mrgreen: :mrgreen:
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Merci, oui bien sur je vais essayer de le mettre en avatar !
  • MaïnoMaïno Membre
    janvier 2017 modifié
    Maïno a écrit:
    Merci, oui bien sur je vais essayer de le mettre en avatar !


    mini_531936Mano.jpg
    578344531936Mano.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:09 modifié
    Bienvenue et Maino adorable. Tu as su aller sur ton profil vu que tu as mis une photo en avatar.
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Oui il est adorable, il dort sur mes genoux là ! Oui ça y est je viens juste de réussir à mettre sa photo en avatar.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    10:09 modifié
    Bienvenue à vous .Maïno t as une bouille a bisous t es trop mimi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:09 modifié
    Rhoo adorable le petit Maïno, le bienvenue ;-) Faut pas hésiter à poser des questions si tu as des interrogations :arrow:
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Oui j'ai une petite question on me dit de ne pas laisser sa gamelle à disposition. Je coupe sa portion journalière en 3 repas de 50g chacun mais il ne mange pas tout en une seule fois. Faut il retirer la gamelle ou pas ?
  • 10:09 modifié
    bonsoir et bienvenue à vous deux ! maïno est bien beau
    pour la gamelle ,je lui laisserais pour voir si il mange plus tard
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:09 modifié
    Ici il a 2 repas mais si il finit pas je lui laisse quand même la gamelle et il finit plus tard
  • MaïnoMaïno Membre
    janvier 2017 modifié
    OK merci c'est ce que je faisais du coup je ne change rien :wink: . En ce moment on essaie d'apprendre la propreté on y est presque mais il y a encore quelques accidents.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:09 modifié
    Ooooh comme il est chou ! Un petit bidou tout rond !
    Pour la gamelle s'il finit pas, je pense que tu peux la laisser. Ici il se jette sur sa gamelle (3 fois par jour) et en moins de 2 minutes (sans exagérer) c'est englouti :!:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    10:09 modifié
    J'adore je le trouve trop rigolo !
    Nous pareil, Maggie mange trois fois par jour, par contre en moins de 2 minutes c'est terminé aussi. L'éleveuse m'avait conseillé de lui retirer au bout de 15 minutes si elle n'avait pas terminé ( mais bon vu que c'est une grosse gloutonne, j'ai pas eu à tester...)
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Ils sont beaux aussi vos boulis, ils ont une bonne bouille !
  • OttoOtto Membre
    10:09 modifié
    Bonjour et bienvenue parmi nous !
    J'adore le prénom de ton boubou ;)
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Re bonjour retour chez le véto cette après midi car on a trouvé des gouttes de sang dans les selles de notre loulou. Il est en forme sinon. Je pense que c'est dû aux selles trop molles. Mais je préfère voir le véto. Bon week-end à vous.
  • 10:09 modifié
    :P Bienvenue Stéphanie et petit Meïno tout mimi! tu as bien fait d aller voir le véto.
  • 10:09 modifié
    il est très mignon.
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Bon et bien Mr est sous antibiotiques et je vous dis pas la galère pour le lui faire prendre...le pauvre en plus ça doit le stresser alors ça ne va pas arranger son transit... On a essayer de faire comme nous a dit le véto en mettant le cachet au fond de la gorge mais impossible il se débat et le recrache à chaque fois. En plus il a un médicament pour la flore intestinale (celui-ci ça va il le lèche) et l'on doit surveiller ses selles. Je me demande si demain je ne vais pas broyer le cachet et le mélanger à la pate pour la flore intestinale ?!
    Sinon elle ne sait pas si c'est une sorte de gastro ou le stress de l'arrivée dans son nouvel environnement ou encore les friandises pour le féliciter pendant son éducation. du coup on supprime totalement les friandises. Voilà j'espère qu'il va vite se remettre.
  • 10:09 modifié
    pour les friandises d éducation souvent pour les chiots ça donne des coliques. je donnais juste une croquette, mais présentée comme une récompense.
    Pour le comprimé à donner à Maïno parait qu'il y a une technique pour mettre dans la gueule et qu'il avale sans recracher mais je n ai jamais réussi non plus. Alors je mets dans un morceau de gruyère ou un bout de croissant ( pas celui de boulangerie) ou parfois un kiri. Caresses de rétablissement à Maïno :arrow:
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Bonsoir aujourd'hui Maïno va beaucoup mieux les selles sont plus consistantes et il n'y a pas eu de sang. Il mange plus aussi. On est rassuré.
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Mon petit loulou va beaucoup mieux, il pète la forme en me faisant des sprints dans la maison le matin. Il apprécie les ballades maintenant que le temps c'est radoucit. Il commence aussi à faire plein de bêtises... Il continue de me suivre partout et cherche les câlins continuellement. J'ai l'impression qu'il a une oreille qui tombe, elle se tient moins droite que l'autre. C'est possible qu'une oreille soit tombante ?
  • 10:09 modifié
    Bienvenue il est trop chou!
    Pour l'oreille normalement elle Va se dresser au fil des jours .
    Ca arrive que chez certains elle reste tombante.
    Je te remonte le post de "un petit nouveau " tu verras l'oreille tombante de Marlow a son arrivée maintenant elles sont bien droite
  • OttoOtto Membre
    10:09 modifié
    Tant mieux si ça va mieux !
    Il est encore petit, pas d'inquiétude à avoir pour le moment pour les oreilles ;)
    Après, ça peut arriver qu'une ne se redresse pas mais la plupart du temps, elles se dressent seule et, parfois, avec les poussées dentaires elles peuvent retomber un peu ;)
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Ah OK je ne savais pas pour le rapport avec les poussées dentaires j'avais peur que ce soit à cause de son manteau qui s'enfile par la tête.
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    OK je ne savais pas, son oreille est toute descendue par moments puis parfois elle se redresse. C'est vrai qu'il à l'air d'avoir les dents qui le travaillent. Elles sont encore minuscules et il n'arrête pas de machouiller sa tortue. Sinon plus de soucis au niveau des selles on est contents. C'est un amour même s'il nous a réveillé à 5h30 ce matin lol. Comment faire pour lui apprendre à ne pas aboyer ?
  • 10:09 modifié
    tant mieux s'il va mieux :lol: Pour l aboiement normalement les bouledogues ne sont pas aboyeurs de nature mais ça arrive d'avoir des phénomènes :wink: Pour les miens quand ils étaient chiots et commençaient à aboyer je leur disais " chut" avec le doigt sur ma bouche et je ne provoquais plus la situation qui entrainait l aboiement ( souvent le jeu) . Sil le boubou continuait je prenais sa gueule dans mes mains en la fermant pour "étouffer" le son toujours en disant " non" ( mais sans serrer non plus, hein! juste contenir le son) . J'ai fait ça dès le début avec eux et maintenant ça se passe bien, par contre s'il y a une sonnette, là on a droit à deux trois aboiements ( normal je trouve ) mais ça ne dure pas, et bien sûr quand ils jouent ensemble il leur arrive de s 'aboyer l'un avec l autre ( mais l 'aboiement a un son vraiment différent , c est une invitation au jeu) . Si ça dure un peu trop je mets aussi le holà en disant "chut". et ça fonctionne pour ici.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:09 modifié
    Ici c'est pareil, 1 ou 2 aboiement quand ça sonne et de temps en temps quand il y a des bruits anormaux surtout quand il fait sombre, mais ça reste rare :wink:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    10:09 modifié
    Idem, elle aboyait beaucoup pour agresser la télé quand elle est arrivée, depuis plus rien.
    Quand ça sonne, elle aboie une ou deux fois aussi, mais comme elle est toute excitée et heureuse de voir arriver quelqu'un, elle se calme vite sur la voix pour privilégier l'agression par pattes ! xD
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Bon ça lui passera peut être alors. Il aboie sur la grille d'aération dans la cuisine.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:09 modifié
    :D :D quand il était bébé Léon aboyait aussi plus souvent et des fois après des trucs tout bidon !
    Quand il se rendra compte que la grille ne lui veut pas de mal ou qu'elle ne viendra pas jouer avec lui, ça lui passera :wink:
  • OttoOtto Membre
    10:09 modifié
    Léon a aboye sur mon écharpe avant hier soir ! En fait, je l'avais lance sur le canapé, il n'avait pas vu, et du coup il se retourne vers le canapé et là il voit ce truc qui n'était pas là avant, panique à bord, aboiements, poils dressés, on avance mais on recule en même temps.. un vrai trouillard :!:
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Ah ah vous me faites rire ! Bon ça va apparemment ma voisine me dit qu'elle ne l'entend pas aboyer.
  • GuerlainGuerlain Membre
    10:09 modifié
    Bienvenue ! Il est trop chou Maïno !!
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Des photos de mon petit Maïno ! 187411DSC0676.jpg
  • 10:09 modifié
    oh trop mignon :love:
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Maïno a écrit:
    Des photos de mon petit Maïno ! 187411DSC0676.jpg
    814548DSC0736.jpg
  • Jabba`★Jabba`★ Membre
    10:09 modifié
    Il est tellement craquant !!!! J'adore !
    Ils ont juste 3 jours de différences nos boubous ca va être chouette de les suivre tous les 2.
    Mais c'est rigolo je trouve que Maïno fait encore très "chiot" comparé a mon Jabba, ou alors
    c'est une illusion !! Je trouve que Jabba a déjà tant grandit depuis 2 semaines qu'on l'a rencontré.

    Pour les aboiements, ici pas grand chose... pour le moment. Quelques petits woaf-woaf limite
    inaudibles a travers les cris et les rires de mes enfants ahah.
  • MaïnoMaïno Membre
    10:09 modifié
    Oui on va pouvoir se suivre pas à pas dans l'apprentissage de nos boubous. Je trouve qu'il n'a pas trop changé pour le moment mon loulou. Il faut que je retourne voir tes photos.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:09 modifié
    oooh le joli petit bidou :love: :love:

    Je crois que c'est la partie que je préfère quand ils sont bébés... le petit bidou tout rond, tout doux :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.