Bonjour tlm !!

DjinnDjinn Membre
mai 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour chère amoureux du boule 8) !!

Je me présente Guillaume, depuis quelques années je souhaite recevoir chez moi un bouledogue français. Actuellement en fin d'étude, rentrant dans le vie pro et pour mes 22 printemps je vais pouvoir enfin avoir cette chère petite boule de poile, baptiser Djiinn (c'est le seul jolie nom en "D" trouver mdr).

Toujours entouré de chiens, chats et chevaux j'ai l'habitude des animaux de leurs jeux, délires, humeurs, caprices... Je sais qu'un chien demande du temps et de l'affection, et que cette adoption n'est pas une action sans réflexion. Après avoir peser les pour et contre avec ma copine nous nous lançons dans l'aventure, enfin lol.

Après divers site internet je jette mon dévolue sur un élevage de bouledogue français bringé (ça tombe bien c'est ce que je veux) et après avoir réussi à motiver l'ensemble de mes actionnaires pour monter le capital de Djiinn, l'affaire prend forme et vas ce confirmer pour fin juillet :lol: .

Après avoir écumer les sites internet des diverses attention à porter à ce petit être (véto, chaleur, nez en chou fleur...), j'aimerai quelques conseils.

- En attendant de trouver un plus grands appartement, nous vivons dans un petit appart, cela est-il dérangeant ?

- Pour les chaleurs de l'été quels sont les précautions à prendre pour que notre boule soient dans un total confort quand nous ne pourrions pas être avec lui ?

- Généralement accepte-il bien les transports en voiture ?

Voila, je vous remercie de vos réponses !!

Bonne journée,
Guillaume

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    12:02 modifié
    bienvenue parmis nous

    je pense que le petit appart ne derange pas du momment qu'il soi regulierement sorti

    pour la chaleur lui trouver un coin frais et ne pas hesiter a le mouiller


    pour la voiture tout depent des chien
  • boulieboulie Membre
    12:02 modifié
    :ola: bienvenue :ola:

    As tu une photo de ta ptite boule ???

    Sinon, pour l'appart, peu importe du moment qu'il s'y sente bien et que tu le sortes . Sinon, la chaleur, il faut juste eviter de le laisser au soleil et bien penser a le faire boire et le mouiller. Enfin, pour la voiture, moi, avec boulie, jamais de probleme, elle dort !!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:02 modifié
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Moi aussi je trouve que c'est un beau nom....
  • 12:02 modifié
    bonjour et bienvenue!
    pour l appartement sa ne gene pas un boulis beaucoup son en appart!
    voiture y en a qui sont malade!
    pour lete ne pas le laisse en pleins soleil trop longtemps ni le faire courir le mouiller de temps en temps!
    avec un livre sur le bouledogue francais tu devrais avoir reponse a tes question ils sont super complet
  • DjinnDjinn Membre
    12:02 modifié
    Alors mon boule n'est pas encore né lol mais j'ai une photo de sa mère Agrippine, ça copine Vermeille et le berger australien c'est Creek la chienne de mon père ;)

    nabootoscaneuw0.jpg

    edit:vickie baika et pepitte pour agrandir la photo
  • charlie83charlie83 Membre
    12:02 modifié
    Tout pareil, l'appart. pas de souci, le bouli est chien qui s'adapte bien en appart. Bien entendu en le sortant réguliérement.
    Quant à la voiture, Charlie aime la voiture il est très curieux et regarde tout... la semaine dernière il n'a pas les éoliennes, il a même aboyer (pas son habitude).
    Sinon nous l'avons habitué très tot à la voiture, il dort et il péte pendant le trajet.
    Par la chaleur, pas d'exercice pendant les grosses chaleurs interdiction de le laisser dans la voiture, en deux mots "pas de soleil".
    eli
  • sundysundy Membre
    12:02 modifié
    Bienvenue ! :ola:
  • CaponeCapone Membre
    12:02 modifié
    :ola: BIENVENUE!!! :ola:
  • 12:02 modifié
    Bienvenue !
  • LAETI94LAETI94 Membre
    12:02 modifié
    Bienvenue !!
  • Apple 18Apple 18 Membre
    12:02 modifié
    Apple me suis partout dans mes déplacements en voiture, elle a 10 semaines et cette semaine, elle a déjà fait environ 600 kms avec moi, elle reste couchée aux pieds passagers,... et dort ..; un bonheur !!!
  • DjinnDjinn Membre
    12:02 modifié
    Je vous remercie de vos réponses,

    J'espère pouvoir emmener Djinn le plutôt possible en voiture et l'accueillir dans mon modeste appartement dans l'attente d'un appartement plus grand, je vous ferai suivre les photos de nos début :lol:
  • CaniceCanice Membre
    12:02 modifié
    :ola: bienvenu :wink:
  • cacahuetcacahuet Membre
    12:02 modifié
    bienvenue a toi
  • 12:02 modifié
    bienvenue a toi :ola:

    je te tire mon chapeau pour toute l'attention et le serieux de ta recherche, beaucoup en font moins que toi, bravo ;-)

    pour ce qui est de l'appartement, en lisant les livres consacré aux bouledogues tu peux lire tres souvent qu'ils sont des chiens d'appartement, ils s'y sentent tres bien du moment qu'ils pourront te coller aux baskets :lol:

    Pour la chaleur, une grande gamelle d'eau, les volets tiré pour garder la fraicheur, un brumisateur...etc feront l'affaire ;-)

    et pour le mal des transports, personnellement sur les 3 miens, deux sur trois sont malade en voiture mais je pense pas que c'est une generalitée, il faudrat l'habituer petit a petit sans le brusquer ;-)

    en tout cas, j'admire ta patience et tous ces renseignements que tu prends avant de te lancer ;-)
  • CaliCali Membre
    12:02 modifié
    bienvenu !!
  • 12:02 modifié
    bienvenue !!
  • DjinnDjinn Membre
    12:02 modifié
    en tout cas, j'admire ta patience et tous ces renseignements que tu prends avant de te lancer

    Je te remerci, c'est très sympa :roll:!!

    A vrai dire j'essaye de faire au mieux afin qu'il ce sente le mieux possible avec nous, le petit gros :lol: .

    Suite à vos conseil j'ai acheté le livre sur les bouledogue français (couverture rouge et noire). Je pense que ça m'aidera à comprendre ses humeurs et autres petite surprise que l'on peut pas prévoir, sachant le complexe de la race, après plusieurs commentaire de personne plus ou moins médisante.
    Faut leurs prouvez qu'ils disent des con*** :twisted: !!!
  • 12:02 modifié
    Panneau01.gif
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    12:02 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:
  • 12:02 modifié
    Bienvenue à bous sur le forum!!!
  • lola cochonlola cochon Membre
    12:02 modifié
    bienvenue à toi et à ton futur bouli.Pour les transports en voiture quand il fait chaud moi je met une serviette mouillé ou lola peut se coucher et ça la rafraichie vraiment :wink:
  • 12:02 modifié
    Bienvenue :arrow:
  • guismoguismo Membre
    12:02 modifié
    j en avait 1 qui etait toujours malade en auto ( vomissement) pourtant toujours calme dans l auto l appart ca va mais offre lui de belles balade pour les chaleurs ne le sort pas quand il fait trop chaud

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.