Boubou atopique et voile du palais trop long ...

KinayKinay Membre
août 2017 modifié dans Problèmes de santé
:-P :-PBonjour à tous, :-P :-P

mini_158575IMG4474.jpg
Mon petit boubou à 1 an et 10 mois et depuis son plus jeune âge, il n'a pas cessé de faire des aller/retour chez le vétérinaire ... Il a été diagnostiqué comme étant "atopique"...
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont leur boubou qui ont également ce problème de gratouille, Kinay ne cesse de se gratter par période et à sang ... rien ne le soulage vraiment ... Si vous avez des solutions, je suis preneuse pour pouvoir soulager au mieux mon boubou...

Je précise qu'il est sous croquette "PRO PLAN SAUMON / Sensitive Skin" que je le douche une fois par semaine avec du douxopyo et j'alterne avec du pyoskin.
Il a fait des tests pour savoir a quoi il est allergique, mais qui n'a rien révélé malheureusement ....
Et il était sous apoquel mais nous avons arrêté car d'une part ça ne soigne pas son problème mais le masque et parce que cela peut être dangereux à long terme... (effet secondaire déplaisant pour le boubou)

Mais mon message était également écrit, parce qu'il doit se faire opérer du voile de palais, il est d'après mon veterinaire trop long... Ce qui signifie que mon boubou ne respire pas vraiment par la bouche ...
J'aimerai des éclairages à ce niveau, une personne a t-elle déjà procédé à ce genre d'intervention ? Peut-il y avoir des complications pendant l'opération ?
Mon vétérinaire me demande 500 euros pour cette opération, est-ce une somme raisonnable ?

Merci de m'avoir lu et de m'apporter des réponses si vous en avez :wink:

Réponses

  • 21:55 modifié
    pour l'atopie d'autres pourront mieux te renseigner que moi
    quand au voile du palais ,une endoscopie a-t-elle été faite? on le voit surtout comme ça mais il y a des symptôme associé comme du mal à reprendre son souffle mais aussi des vomissements voir même des malaises ,boston a été opéré du voile et de la sténose des narines ,tout c'est bien passé mais comme toute opération il y a risque à l'anesthésie ,il faut préférer une anesthésie gazeuse
    concernant le prix moi j'ai payé 600 euros pour les deux après à savoir que ça peut monter jusqu’à plus de 1200 chez certains vétos
  • KinayKinay Membre
    21:55 modifié
    Merci pour votre réponse, oui une endoscopie a été faite est effectivement le voile est trop long, ce qui explique que mon petit boubou se retrouve vite essouffler, a des vomissement et defois du mal a respirer, comme si y avait quelques choses d'obstruer, il racle pour respirer ...

    Votre chien n'a pas eut de séquelle après ? Il a eut un régime alimentaire spécifique à tenir ? Vous voyez que ça a améliorer son quotidien ?
  • My LoveMy Love Membre
    21:55 modifié
    Bonjour Christelle et Kinay,

    J'espère que vous allez vite trouver les traitements nécessaires pour que Kinay soit soulagé ! Je pense qu'ici vous allez avoir certains renseignements sur l'atopie et sur la façon de la gérer. Cela fait mal au cœur de savoir que si petit il souffre déjà :cry:

    Pour le voile palais parfois associé à la sténose des narines, j'ai pu lire ici que c'est une opération courante chez les boubous, bien sur comme le dit Corinne il y a anesthésie générale avec les risques que cela comporte. Sur ce sujet aussi vous pourrez avoir les avis des copines et copains qui ont du faire opérer leurs boubous.

    Courage et de grosses caresses à Kinay :arrow:
  • 21:55 modifié
    Kinay a écrit:
    Merci pour votre réponse, oui une endoscopie a été faite est effectivement le voile est trop long, ce qui explique que mon petit boubou se retrouve vite essouffler, a des vomissement et defois du mal a respirer, comme si y avait quelques choses d'obstruer, il racle pour respirer ...

    Votre chien n'a pas eut de séquelle après ? Il a eut un régime alimentaire spécifique à tenir ? Vous voyez que ça a améliorer son quotidien ?
    après l'opération repos pendant un mois et au début il avait une pâté à manger après on a repris une alimentation normal
    ça améliorer son quotidien ça c'est sur ,il ne fait plus de syncope ,respire mieux , plus de vomissement à tout va mais craint quand même beaucoup la chaleur, ça, ça ne change pas vu leur morphologie
    si tu as d'autres questions ,tu peux m'envoyer un message privé :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.