boubou trop mince

LornaLorna Membre
novembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander des conseils et astuces pour faire prendre du poids à Lorna, bientôt 2 ans. Selon le véto, elle devrait atteindre les 10kg, mais n'en fait que 8.80kg.
Sa gamelle est mise à sa disposition en illimité, mais elle ne mange pas beaucoup (quelque soit la marque de croquette). Je lui donne aussi plusieurs friandises par jour, des os, des restes... Malgré tout ça, elle ne prend pas de poids.
Elle m'accompagne au travail donc gambade plusieurs heures par jours. Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de lui faire prendre un bon kilo, mais elle est tellement heureuse dehors !!
J'attends vos conseils... :idea:

Réponses

  • 13:15 modifié
    si elle se porte bien pourquoi veux tu lui faire prendre du poids ?!
    elle se dépense pas mal donc elle est surement tout en muscles
    mets nous une photo pour qu'on se rende compte :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:15 modifié
    Tout comme Corinne, si elle est en bonne santé il n'y a pas de raison pour lui faire prendre plus de poids. Il y a des morphologies différentes chez les bouledogues : des petits, grands, musclés, longs, courts... Ton véto t'a donné une référence par rapport à une femelle.

    Lui donner des restes, friandises régulièrement ça risque de lui donner des soucis digestifs ou autres. Il ne faut pas non plus la priver d'exercices physiques.

    Oui si tu avais une photo ça donnerait une idée mais franchement moi je m'inquièterais pas :wink:
  • 13:15 modifié
    Je pense que c'est un petit gabarit .il n'y a pas de quoi s'inquiéter du moment qu'elle est active et mange :wink:
  • LizzieLizzie Membre
    13:15 modifié
    bonjour
    j'ai deux boubous; la première Lizzie ne fait que 9 kilos tout pile et je ne peux pas lui faire prendre de poids. comme toi elle a croquettes à disposition; friandises; amelioration de la gamelle mais rien n'y fait. PAr contre elle est tout en muscle. La deuxieme moon est tout en gras et à 7 mois pès 11 kilos... donc ne t'inquiètes pas
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:15 modifié
    Ne te prends pas la tête, Vodka faisait moins de 9 kg (+ ou - 8kg5) et elle mangeait aussi à volonté, elle était en pleine forme et a vécu jusqu'à 12 ans. En fait tout dépends du gabarie Vodka était haute sur pattes mais avait des petits os, elle n'était pas maigre, je le trouvais parfaite !

    Tu as une photo à nous faire voir ? Tu sais tant que l'on ne voit pas les côtes très creusées sur les flans, tout va bien :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:15 modifié
    Les copains ont déjà tout dit :wink:
    Tant qu'elle est en bonne santé, qu'elle n'a effectivement pas les flancs creusés, mange joue etc pas d'inquiétudes à avoir !!
    Une petite photo serait effectivement la bienvenue :mrgreen: :mrgreen:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:15 modifié
    J'ai aussi une petite femelle qui a eu du mal a prendre du poids, mais depuis que j'ai changé de croquettes elle prend bien, mange plus régulièrement. Mais le vétérinaire m'avait dit qu'il vallait mieux qu'elle soit fine que plus grosse!
  • OttoOtto Membre
    13:15 modifié
    Je suis du même avis que les autres ;)
  • LéonidasLéonidas Membre
    13:15 modifié
    Coucou,

    alors nous Léon, est un petit gabarit, il fait entre 10kg et 10,5kg, grand max.

    Pas d'inquiétude à avoir je pense.
    Tant qu'elle est en bonne santé, qu'elle mange et qu'elle court.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.