Boule à côté de l'anus

CupidonCupidon Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
Je sais pas comment ça se fait depuis hier Cupidon a un boule à côté de l'anus avec une petite croute noire dessus.
C'est apparu d'un seul coup.
Je pensais que c'était peut-être une piqûre d'insecte mais je ne l'ai pas entendu crier pendant la balade.
Photos pas très agréables ^^
163212002.jpg
833815003.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:05 modifié
    on voit pas très bien sur les photos mais tu ferais mieux d'aller chez le véto si ça disparait pas d'ici quelques jours pour s'assurer que c'est bénin.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    18:05 modifié
    Heden a eu pareil il y a quelque mois, c'était en fait sa glande anal droite qui était bouchée ... mais quand j'appuyais dessus un sorte de liquide noirâtre avec du sang sortait donc en séchant ça lui faisait aussi une croute dessus. Il faut que tu ailles chez le véto, si c'est ça le véto videra la/les glandes (c'est très important car si ça traine ou explose ça risque de faire un abcès) et pourra te montrer par la même occasion comment faire si ça se reproduit.

    Mais ça peut être autre chose aussi ... donc véto dès lundi ! Tiens nous au courant
  • 18:05 modifié
    Coucou !
    Je pense aussi à une glande anale enflammée, ça fait un abcès d'où s'écoulera du pus/sang/...
    Je l'emmènerai chez le véto, histoire de vérifier quand même que c'est bien ça, et il la videra peut-être. Je sais par expérience sur l'un des miens que ça peut revenir .
  • CupidonCupidon Membre
    18:05 modifié
    Ah ben merci j'irai demain. Je vous tiens au courant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:05 modifié
    Je voie pas les photos car ça met un temps de dingue à s'afficher mais vu ce que tu me décris, c'est à coup sur la glande anale, si il y a une croute c'est que ça a fait un abcès qui s'est percé, au moins le véto n'aura pas à la faire mais il faut que tu ailles chercher un antibiotique chez ton vétérinaire et en attendant, tu peux soigner en lui mettant de la Bétadine sur le bouton (si tu as de la bétadine savon, c'est l'idéale, tu appliques et tu rinces). Le vétérinaire vérifiera l'état des glandes anales et les videra si besoin :wink: :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    18:05 modifié
    Max avait eu le même genre de boule sous la peau au dessus de sa truffe. En l'espace de quelques minutes ça avait fameusement gonflé mais le lendemain il s'était éclaté tout seul. J'ai juste mis un peau de Bétadine anti-bactérien pour que cela se dégonfle. Normalement ce n'est rien, au pire tu attends 1 - 2 jours pour voir si cela s'améliore, si tu vois pas d'évolution n'hésite pas à aller consulter ton vétérinaire.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:05 modifié
    Je pense aussi aux glandes anales. Donc si il n'y a pas d'améliorations rapidement, une petite visite chez le vétérinaire pour vérifier tout ça :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    18:05 modifié
    Ben j'ai bien fait d'aller au véto aujourd'hui, il est à la limite de l'abcès. Il a mis son doigt là dedans et a pressé et il y avait du caca et du sang.
    Il lui a fait une infiltration aux glandes anales et il a un traitement antibiotique pendant 10 jours.
    J'espère que ça va aller.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    18:05 modifié
    Cupidon a écrit:
    Ben j'ai bien fait d'aller au véto aujourd'hui, il est à la limite de l'abcès. Il a mis son doigt là dedans et a pressé et il y avait du caca et du sang.
    Il lui a fait une infiltration aux glandes anales et il a un traitement antibiotique pendant 10 jours.
    J'espère que ça va aller.

    :099: Oui ne t'en fais pas avec le traitement en 8/10jours il n'y aura plus rien, mais comme moi je le fais souvent pour Heden maintenant il faudra surveiller de temps en temps voir s'il a pas de nouveau ses glandes anales de bouchées.
  • OttoOtto Membre
    18:05 modifié
    Ouf !! Bon bah assez bonne nouvelle quand même car ce n'est rien de grave, et pis comme dit Cindy a surveillé maintenant. Papouilles à lui !
  • CupidonCupidon Membre
    18:05 modifié
    J'espère que ça va pas revenir trop souvent. Il porte bien son petit surnom du coup ^^ (Troudy) En référence à son système de ventilation arrière ^^
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:05 modifié
    Contente que tout soit presque rentré dans l'ordre :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:05 modifié
    Même en cas d'abcès, ce n'est pas bien grave, il faut juste le faire inciser ou qu'il éclate et impérativement désinfecter avec de la Bétadine Savon et un bon traitement antibiotique, mais il faut tout de même qu'il soit vu par un vétérinaire pour le traitement antibiotique et s'assurer que ça ne reste pas bouché :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.