Boule au niveau du coup derrière machoire

tigatiga Membre
avril 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Alors ce matin, en me levant, je regarde ma petite boulette qui a pas l'air en forme. Je l'a regarde d'un peu plus près et je constate qu'elle a une boule assez importante au niveau de l'arrière de la mâchoire et de l'oreille qui descend vers le cou. Je précise bien que la boule est apparu dans la nuit e qu'elle n'avait absolument rien auparavant.

Bien sûr très inquiète, j'ai pris un rendez vous chez le véto à 17h15 ce soir.

Dans la journée, elle a quasiment que dormi, très apathique envie de rien. Bon elle a tout de même mangé.

Le véto l'a osculté, dans un premier temps il a regardé à l'intérieur de la bouche et au niveau de ses babines. Aucun problème.
Ensuite il a palpé sa boule. Il pense à une inflammation des ganglions ou d'un kyste ou le canal salivaire qui est bouché.

En attendant, elle a eu une piqûre d'antibiotique et anti douleur directement et un traitement pour deux jours.
Il souhaite la revoir samedi et contrôler l'évolution, dans le cas ou la boule est toujours présente il veut lui faire une ponction. Il pense que cela soit peu probable que ça puisse être une tumeur.

Bien sur je m'inquiète et on pense toujours au pire dans ce genre de situation. Cela est tout de même étrange que cela apparaisse du jour au lendemain.

est ce que certaine personne on vécu cette situation et peuvent m'aider? ou me conseiller
«1

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:23 modifié
    Pas eu ce genre de problème mais Ganaï a eu aussi une boule qui a poussé d'un coup aussi dans le cou, pareil, il a eu un traitement antibiotique et je ne sais plus quoi, il faudrait que j'arrive à te retrouver le sujet. Ne t'inquiètes pas trop, ça peut être tout simplement une infection qui se soignera avec un bon traitement antibiotique et éventuellement un drainage si l'infection est un peu trop importante.

    Je reviens te donner le lien si je le trouve, sinon j'envoie un petit message à Vaal, maman de Ganaï et Helmer pour qu'elle vienne te faire un résumé mais elle est en vacances là, donc j'espère que je vais réussir à la contacter :wink: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:23 modifié
    Voilà le lien : boule-sous-le-cou-oedeme-et-abces-t45969.html

    Elle a eu aussi la même chose avec Mout, ici : boule-sous-le-cou-deuxieme-version-t46678.html

    J'espère que ça va te rassurer, dans les deux cas, tout est rentré dans l'ordre :wink: :arrow:
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Merci pour ta réponse, j'ai lu vos post ou quasiment tout ce qui avait un lien avec mon problème. Mais il me semble que ton boubou c'était bagarrer avec un autre chien et du coup il a eu cette boule. Chez mon boubou c'est vraiment apparu comme ça en une nuit. je pense bien que lorsque c'est une tumeur cela n’apparaît pas d'un seul coup je suppose. je croise les doigts pour que cela s'améliore
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Pour expliquer la boule qu'elle a cela va a peu près de la base de l'oreille jusqu'en bas de la machoire ce n'est pas non plus énorme mais assez pour l voir et lui donner une gueule peut harmonieuse
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:23 modifié
    Tiga c'est peut être blessé en se grattant, ça arrive quelque fois et comme ses griffes ne sont pas stériles, il peut y avoir une infection :wink: Là ça arrive d'un coup la boule en cas d'infection :arrow:
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    oui mais il n'y a pas de plaie rien du tout
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Par contre je viens de voir que la boule sur le coté est toujours la mais la elle commence a avoir une petite poche en dessous du menton
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Des nouvelles de ce matin après une bonne nuit de sommeil pas de problème particulier.
    Bon sa boule est toujours la en dessous de l'oreille j'ai l'impression un peu moins grosse mais c'est peut être mon coté maîtresse inquiète qui fait ça. Par contre elle a une petite poche qui s'est formée sous le manteau rien de très gigantesque mais elle a genre un double menton maintenant qui pendouille. Donc d'après ce que j'ai pu lire il est tout de même fort probable que se soit la glande salivaire. Mais la glande salivaire a t elle un lien avec la boule sur le coté de la machoire? verra demain
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    je vous envoi deux photos que vous puissiez voir
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    je vous envoi deux photos que vous puissiez voir, il faut aller sur le lien me semble t'il

    277758IMG20151113082153.jpg
    339390IMG20151112174910.jpg
  • Gnoky 33Gnoky 33 Membre
    10:23 modifié
    Gnoky a également une grosseur absolument identique et cela depuis plusieurs mois... pour Gnoky il s'agit d'une grenouillette (canaux bouchés de la glande salivaire) le véto a fait un prélèvement, c'est un mélange de sang et de salive... opération possible mais trop risqué pour mon boubou à cause de ses problèmes cardiaques et sténose pulmonaire. Mon véto proche de la retraite a connu que trois cas semblabe dans sa carrière... la cette grosseur est plus au moins gonflée, pas de traitement particulier à part antibiotiques si infection. Pour lui, inutile de vider la grosseur... elle se reforme. Gnoky va très bien, il vit bien avec sa grenouillette !!! cela m'avait énormément perturbée il n'en souffre absolument pas. Pour te rasssurer Tiga si c'était le diagnostic de Gnoky, cette grosseur peut disparaitre comme elle est venue... léchouilles de mon "zamour"
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Merci pour ton partage.
    Ben je pense bien que se soit la glande salivaire après je ne suis pas vétérinaire alors on verra demain. Mais cette poche qui est apparu en dessous du menton est quand même assez symptomatique du problème de glande. Ben elle a tout de même une bonne boule sur son coté droit qui a mon avis est du à cela. elle semble pas avoir mal mais bon elle ne bouge pas beaucoup depuis que c'est apparu donc je pense que cela la gène tout de meme.
  • Gnoky 33Gnoky 33 Membre
    10:23 modifié
    Courage Audrey pour le véto demain ne t'inquiète pas si Tiga n'a pas de problème elle pourra être opérée
  • OttoOtto Membre
    10:23 modifié
    Iron à eu pareil, du jour au lendemain sans se bagarrer, c'était la glande salivaire de bouchée, ça lui faisait un énorme goitre ! On est allé au véto d'urgence qui lui avait fait une piqure mais c'était trompé de diagnostic. On a appelé notre véto le lendemain qui ns à dit de passer car lui pensait au vu de ce qu'on lui expliquait à la glande salivaire de bouchée. Il ns à donne un traitement de dix jours qu'on a pas suivi jusqu'au bout car dès la première prise il y a eu un changement, ça allait beaucoup mieux !!
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Je pense également que c'est la glande salivaire mais on verra bien.

    Erika est ce que le tien avait aussi les ganglions sous l'oreille un peu enflés?

    Elle est sous traitement depuis hier enfin anti douleur et antibio. A mon avis si c'est la glande salivaire il y aura encore un autre traitement
  • OttoOtto Membre
    10:23 modifié
    En fait ça a commencé par une petite boule vers l oreille je crois et après PAF le goitre !
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Erika a écrit:
    Iron à eu pareil, du jour au lendemain sans se bagarrer, c'était la glande salivaire de bouchée, ça lui faisait un énorme goitre ! On est allé au véto d'urgence qui lui avait fait une piqure mais c'était trompé de diagnostic. On a appelé notre véto le lendemain qui ns à dit de passer car lui pensait au vu de ce qu'on lui expliquait à la glande salivaire de bouchée. Il ns à donne un traitement de dix jours qu'on a pas suivi jusqu'au bout car dès la première prise il y a eu un changement, ça allait beaucoup mieux !!


    Est ce que ton boubou a eu besoin d'être opéré de la glande? ou est ce que cela a dégonflé tout seul? est ce que cela est revenu?
  • OttoOtto Membre
    10:23 modifié
    Il a eu un traitement de dix jours, qu'on a arrête avant la fin car dès le premier jour de prise de médicaments ça avait bien diminué !
    Pas besoin d'opérer et pas revenu (je touche du bois)
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    En faite je comprenais pas ce qu'était les glandes salivaires mais ça y est je comprend mieux pourquoi elle est enflée sous l'oreille et qu'il y a une poche sous le menton.
    en faite il y a 4 glandes qui font parties des glandes salivaires et elles se trouvent toutes sous l'oreille en descendant vers la machoire.
    bref verra demain il m'a parlé de ponction si jamais cela va pas mieux. et puis dans doute traitement et sinon antibio
  • OttoOtto Membre
    10:23 modifié
    J'espère que le traitement sera efficace !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:23 modifié
    Je n'ai pas eu ce problèmes et je pense que tu as eu de bonnes réponses, c'est vrai que sur la photo c'est assez impressionnant. Tiens nous au courant.
    Soignes toi bien jolie Tiga :arrow:
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    je trouve que cela n'est meme pas trop impressionnant par rapport à ce que j'ai pu voir chez d'autres chiens. suite demain
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Bonsoir,

    Je viens pour vous tenir au courant du rdv chez le vétérinaire de samedi.

    Le vétérinaire a vu déjà au loin que cela allait mieux, après avoir examiné mon petit boubou d'amour il a bien constaté que cela avait dégonflé. C'est vrai que nous sommes tellement inquiet que l'on ne se rend même pas compte si cela va mieux ou non.
    Mais effectivement en regardant de plus près on voit bien que sa joue n'est plus aussi gonflée.

    Alors le vétérinaire, nous dit qu'il ne souhaite pas faire la ponction sachant que cela va mieux. Il préconise de continuer le traitement corticoïde + antibio pendant 10 jours ensuite un jour sur deux les corticoïdes pendant deux semaines encore.
    Par contre, si jamais la boule n'a pas plus dégonflé d'ici samedi prochain, il souhaiterait tout de même faire une ponction mais il pense que cela ne sera pas nécessaire.

    D'après lui, la boule va diminuer mais elle restera toujours plus présente que celle de l'autre côté car comme il y a eu une inflammation cela restera plus inflammé.
    Les causes sont inconnues et peuvent provenir de divers causes.

    Il m'a expliqué également que si cela avait été les glandes salivaires cela aurait continué à grossir
    Voila suite au prochain épisode.
  • 10:23 modifié
    Bon j'espère pour le Loulou que sa va continuer à diminuer , papouille de rétablissement
  • 10:23 modifié
    Bonne nouvelle !, bon rétablissement à tiga
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Merci pour votre message. En tout cas tiga va beaucoup mieux elle pète le feu de nouveau
  • Ma calineMa caline Membre
    10:23 modifié
    bonsoir
    j'ai lu votre message avec attention, car cela m'a rappelé ma petite chienne, qui a eu une grosse boule aussi
    mais elle était encore chiot, donc je ne sais pas si c pareil...
    il a fallu l’opérer...
    votre photo me rappelle comment elle etait!
    d’après le veto, c'etait une infection de la glande salivaire...
    avec les médicaments, ça dégonflait, mais des que le traitement s’arrêtait, ça repartait...
    je vous conseille de surveiller de près ...
    je vous laisse lire le post a ce sujet...

    chiot-qui-a-une-enorme-grosseur-dans-la-gorge-t23501.html

    bon courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:23 modifié
    Ma caline a écrit:
    bonsoir
    j'ai lu votre message avec attention, car cela m'a rappelé ma petite chienne, qui a eu une grosse boule aussi
    mais elle était encore chiot, donc je ne sais pas si c pareil...
    il a fallu l’opérer...
    votre photo me rappelle comment elle etait!
    d’après le veto, c'etait une infection de la glande salivaire...
    avec les médicaments, ça dégonflait, mais des que le traitement s’arrêtait, ça repartait...
    je vous conseille de surveiller de près ...
    je vous laisse lire le post a ce sujet...

    chiot-qui-a-une-enorme-grosseur-dans-la-gorge-t23501.html

    bon courage

    Merci Pierrette d'être passé pour aider Tiga :wink: :arrow:
  • Ma calineMa caline Membre
    10:23 modifié
    de rien, moi aussi, j'ai eu besoin d'aide et de soutien a cette epoque...
    c'est d’ailleurs à cette occasion que je me suis inscrite sur le forum !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:23 modifié
    Ma caline a écrit:
    de rien, moi aussi, j'ai eu besoin d'aide et de soutien a cette epoque...
    c'est d’ailleurs à cette occasion que je me suis inscrite sur le forum !
    :arrow:
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Ma caline a écrit:
    bonsoir
    j'ai lu votre message avec attention, car cela m'a rappelé ma petite chienne, qui a eu une grosse boule aussi
    mais elle était encore chiot, donc je ne sais pas si c pareil...
    il a fallu l’opérer...
    votre photo me rappelle comment elle etait!
    d’après le veto, c'etait une infection de la glande salivaire...
    avec les médicaments, ça dégonflait, mais des que le traitement s’arrêtait, ça repartait...
    je vous conseille de surveiller de près ...
    je vous laisse lire le post a ce sujet...

    chiot-qui-a-une-enorme-grosseur-dans-la-gorge-t23501.html

    bon courage

    Bonjour merci pour votre aide.

    Ben j'ai demandé le véto si cela pouvait être la glande salivaire, il m'a dit qu'il ne pense pas étant donné que cela se soit dégonflé. Mais de toute manière je surveille.
    Aujourd'hui encore cela s'est estompé par rapport à jeudi, on verra dès que le traitement sera terminée.
    de toute manière je suis cela de près et s'il faut opérer on le fera.
    Est ce que la boule disparaissait complètement chez ton boubou avec le traitement?
  • Ma calineMa caline Membre
    10:23 modifié
    oui, elle disparaissait, mais 1 ou 2 jours apres, ça repartait...
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Ah oui elle disparaissait totalement la boule. Mon veto m'a dit qu'elle ne disparaîtrait pas entièrement que cela resterait toujours plus enflé que de l'autre côté.
    Aujourd'hui la boule à la grandeur d'une balle de ping-pong.
    Je verrais samedi, j’appellerai le véto afin de voir s'il peut la voir pour vérifier s'il faut faire la ponction ou non.
    De toute manière, à partir de dimanche elle n'aura plus d'antibiotique et que un jour sur deux les corticoïdes donc je verrais déjà à ce moment la si cela change ou pas.

    J'ai regardé ton ancien post, je suis désolée de la nouvelle pour ton boubou.
    Il y avait une femme qui disait que son chien avait eu également une boule qui a dégonflée avec le traitement et que après c'était repartis à nouveau et que après ponction il s'est avéré que c'était une tumeur. Tout de même étrange qu'une tumeur diminue.
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    bonjour,

    Je reviens vers vous aujourd'hui pour reparler du petit soucis de ma petite boulette.

    Voila une semaine que le traitement a diminué puisque elle ne prend plus qu'une pilule de cortisone une fois tout les deux jours.
    Cependant depuis je me suis rendu compte que les jours ou elle n'avait pas de cortisone la boule avait tendance a gonfler légèrement. et le lendemain reprise de cortisone et cela se passe mieux. Je précise que sa boule n'est jamais totalement parti elle avait la grosseur d'une noix mais la sa repart.
    Bref j'ai pris rdv pour jeudi chez le véto pour voir ce qu'il en pense même si elle est encore sous traitement jusqu'à samedi.
    Sans doute va t'il faire une ponction pour voir l'origine du problème
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:23 modifié
    Tu fais bien Audrey, tiens nous au courant :arrow:
  • Ma calineMa caline Membre
    10:23 modifié
    des nouvelles?????
  • tigatiga Membre
    10:23 modifié
    Je suis allée chez le veto il a garder la boulette pour lui faire une ponction et voir ce que c est exactement.. La boule est molle de taille d une grosse noix.. À voie la récupéré à 16h
  • 10:23 modifié
    Alors Tu as récupéré Tiga? et le véto a pu voir ce que c'était ou il doit l'envoyer pour analyse?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:23 modifié
    Des nouvelles ?
  • 10:23 modifié
    Des nouvelles de tiga?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.