bouledogue et bébé

AnonymousAnonymous GUESTS
juillet 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !

Voila, dans 5 mois je vais être maman, et je voulais savoir comment intégrer au mieux bébé et Boune, ma tite bouledogue, sans qu'elle ne se sente rejeter ou autres. Elle n'est pas à priori possessive, ni jalouse... Quoique la, je pense qu'elle sent le changement, car elle devient de plus en plus collante avec moi, voire craintive au moindre bruit (alors qu'avant, elle n'avait peur de rien... mais vraiment de rien!)

comment appréhender le changement pour qu'elle se sente le mieux possible ?
avez-vous des tuyaux, des conseils ?

On m'a dit deja qu'il fallait qu'on présente olfactivement bébé avant meme qu'il arrive a la maison après l'accouchement, en rpésentant des vetements, des couches... pour qu'elle s'habitue.

Réponses

  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    06:31 modifié
    Boune a écrit:
    On m'a dit deja qu'il fallait qu'on présente olfactivement bébé avant meme qu'il arrive a la maison après l'accouchement, en rpésentant des vetements, des couches... pour qu'elle s'habitue.

    C'est exactement ce qu'il faut faire pour l'habituer tout doucement à bb.
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:31 modifié
    Si ta chienne est bien dans sa tête et dans ses papattes, il n'y aura aucun problème ! J'ai jamais fait ramener "d'odeurs" avant mes retours de la maternité et je n'ai jamais eu de problème.

    Il suffit de laisser le chien renifler le bébé, tout se passe en douceur ! Mais surtout, ne la délaisse pas pour le bébé !

    Par contre,quand le chien n'est pas à sa place de chien, (ce qui ne semble pas être ton cas, vu ce que tu dis) il faut , le plus tôt possible avant l'accouchement, le recadrer dans la hiérarchie pour éviter tout problème !
  • 06:31 modifié
    ne laisse pas de coter ta chienne!presente lui par avance le bebe fais lui participer a votre bonheur au joie de la grosesse!!!
    laisse la sentir tout!!
    a l arriver de bebe laisse la regnifler c est nouveaux pour elle ne la rejette pas quand elle viendra pret de vous accorde lui aussi des instant comme avant l arriver de bebe!
    felicitation en tout cas!
  • 06:31 modifié
    Alors chez nous les garçons (jumeaux) sont arrivés après Oscar et avant Betty :) :)

    Quand j'étais à la clinique Stéphane n'a rien amener à Os pour lui faire sentir qu'il y aurais des bébés et tout c'est très bien passé.
    Bien sur pendant ma grossesse il était collé à moi mais normal il a senti mes hormones et tout le reste.
    D'ailleurs Os et Tinaël sont cul et chemise. :D :D :D

    Betty quelques temps apres la naissance des garçons et tout s'est très bien passé, d'ailleurs elle elle s'entends mieux avec Stan :) :) :)

    Comme le dit Nana, si ton chien à sa place de chien tout devrait bien se passer ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:31 modifié
    oui, elle est dressée. donc pas de souci de comportement.

    Ok, ca me rassure !! (c'est mon premier chien... et ca va etre mon premier enfant!! lol) donc tout devrait bien se passer.

    merci de votre aide !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.