Bouledogue Francais en appartement

leo31leo31 Membre
février 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais avoir votre avis, vous qui avez déjà de l'expérience avec les bouledogues français.

Je suis actuellement étudiante, et j'habite un petit appartement T2 de 30m2 avec petit balcon.
Cela fait plusieurs mois que je me renseigne pour prendre un bouledogue français.

Avec un emploi du temps souple, je peux être très présente pour lui, et très rares seront les journées ou il sera seul.
Concernant l'aspect financier, j'ai déjà prévu un "pot" assez conséquent (1000€) réservé en cas de problème de santé de mon chien (Je sais qu'ils ont une santé fragile).

Tout est prêt pour son arrivée, mais je me pose encore quelques questions concernant la superficie de mon appartement.
Pensez-vous que le chien peut se sentir à l'étroit et être malheureux dans une si petite surface?

Merci d'avance pour vos avis.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:15 modifié
    Bonjour et bienvenue !

    Le bouledogue français à la particularité d'être un chien très collant :lol: donc pour moi il n'a pas besoin de beaucoup d'espace, surtout si tu peux être présente pour lui et le sortir assez souvent.
    Par exemple, quand j'ai eu Laya on était dans un appartement de 30m2 aussi, là on est dans un appart de 50m2 avec une grande terrasse mais les 2 sont constamment collées à moi sur le canapé :D

    Donc je ne pense pas que ça soit un problème ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:15 modifié
    :bienvenue:
    Ca ne pose pas de problème donc pas t'inquiétude ;)
  • MarynécieMarynécie Membre
    09:15 modifié
    Pensez-vous que le chien peut se sentir à l'étroit et être malheureux dans une si petite surface?