Bouledogue Francais en appartement

leo31leo31 Membre
février 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais avoir votre avis, vous qui avez déjà de l'expérience avec les bouledogues français.

Je suis actuellement étudiante, et j'habite un petit appartement T2 de 30m2 avec petit balcon.
Cela fait plusieurs mois que je me renseigne pour prendre un bouledogue français.

Avec un emploi du temps souple, je peux être très présente pour lui, et très rares seront les journées ou il sera seul.
Concernant l'aspect financier, j'ai déjà prévu un "pot" assez conséquent (1000€) réservé en cas de problème de santé de mon chien (Je sais qu'ils ont une santé fragile).

Tout est prêt pour son arrivée, mais je me pose encore quelques questions concernant la superficie de mon appartement.
Pensez-vous que le chien peut se sentir à l'étroit et être malheureux dans une si petite surface?

Merci d'avance pour vos avis.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:15 modifié
    Bonjour et bienvenue !

    Le bouledogue français à la particularité d'être un chien très collant :lol: donc pour moi il n'a pas besoin de beaucoup d'espace, surtout si tu peux être présente pour lui et le sortir assez souvent.
    Par exemple, quand j'ai eu Laya on était dans un appartement de 30m2 aussi, là on est dans un appart de 50m2 avec une grande terrasse mais les 2 sont constamment collées à moi sur le canapé :D

    Donc je ne pense pas que ça soit un problème ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:15 modifié
    :bienvenue:
    Ca ne pose pas de problème donc pas t'inquiétude ;)
  • MarynécieMarynécie Membre
    09:15 modifié
    Pensez-vous que le chien peut se sentir à l'étroit et être malheureux dans une si petite surface?

    Du moment que tu lui fais faire de bonne balade pour qu'il se dépense, je ne vois pas de problème. Un petit + pour le balcon... Ton futur boubou pourra faire sa commère et se prélasser au Soleil : D. Les boubou adore ça ^^
  • leo31leo31 Membre
    09:15 modifié
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
    Cela fait très longtemps qu je prépare son arrivée, mais si près de sauter le pas, je me pose encore beaucoup de questions !
  • leo31leo31 Membre
    09:15 modifié
    Je me suis procuré un parc à enfant pour délimité le perimetre de mon boubou en mon absence.

    Mais avez vous des astuces ou méthodes pour rendre son bouledogue propre en appartement?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:15 modifié
    et bien moi je dirai qu'une maison avec un jardin c'est bien... à savoir qui profite de l'extérieur... :wink:
    comme laya, ici c'est pareil je suis dedans vico est dedans, je suis dehors la chips est dehors... mais seulement quand le temps est clément!... des chiens pot de colle, un peu comme un siamois version canine

    non franchement si tu le sors avec des longues ballades et tout je ne crois pas que ce soit un problème... par contre attention aux escaliers!...pour son dos! et de plus le petit balcon juste de quoi mettre le nez dehors c'est bien...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:15 modifié
    leo31 a écrit:
    Je me suis procuré un parc à enfant pour délimité le perimetre de mon boubou en mon absence.

    Mais avez vous des astuces ou méthodes pour rendre son bouledogue propre en appartement?

    Des sorties régulières, surtout après les siestes et repas.
    Le féliciter (quit à être ridicule) à fond dès qu'il fait (on est tous passé par là ;) )
    Continuer la balade même s'il a fait.

    Et t'acharner de patience car un boubou est long à devenir propre et prends un abonnement pour une marque de papier absorbant :lol:
  • leo31leo31 Membre
    09:15 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    leo31 a écrit:
    Je me suis procuré un parc à enfant pour délimité le perimetre de mon boubou en mon absence.

    Mais avez vous des astuces ou méthodes pour rendre son bouledogue propre en appartement?

    Des sorties régulières, surtout après les siestes et repas.
    Le féliciter (quit à être ridicule) à fond dès qu'il fait (on est tous passé par là ;) )
    Continuer la balade même s'il a fait.

    Et t'acharner de patience car un boubou est long à devenir propre et prends un abonnement pour une marque de papier absorbant :lol:

    Merci pour ta réponse !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:15 modifié
    un petite friandise aussi quand il fait dehors :lol:
    et comme disait Cindy sorties après la sieste, le repas et aussi les moments de jeux.
    Ne pas le disputer si tu ne le vois pas faire quand il fait dedans, ni ramasser devant lui. Mais bien le faire quand tu le prends sur le fait, avec un gros "NON le pipi c'est dehors" et tu l'emmènes dehors. S'il refait dehors tu lui dis sur un ton super enjoué qui te fera passer pour une folle si des gens passent au même moment dans la rue "Ouiiiiiii c'est bien le pipi dehors !!!!"

    et sinon un gros stock de sopalin en attendant qu'il soit propre !
    Pour la vitesse ça dépendra du boubou, généralement les mâles sont propres plus tôt que les femelles.
    Par exemple Laya a été propre vers ses 7-8 mois :!: alors que Inaya qui a 4 mois l'est déjà pratiquement :lol:


    tu as déjà choisi ton boubou ou pas encore ? Si oui dit nous tout ! Mâle, femelle ? Quelle couleur ?!
  • leo31leo31 Membre
    09:15 modifié
    Morgane, je ne l'ai pas encore reservé mais j'ai déjà une idée du parfait boubou pour moi.

    Dans l'idéal ce serait un mâle fringué foncé avec la cravate blanche.
    Il sera LOF, viendra d'un élevage qui ne fait que des bouledogues
  • leo31leo31 Membre
    09:15 modifié
    Bringué*
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:15 modifié
    Ah les bringés cravatés... c'est vraiment top!... :wink:
  • 09:15 modifié
    tu m'as l’air prêtes pour accueillir un loulou :wink:
    l'espace n'est pas un critère du moment que tu le sors régulièrement pas de problème ,ce sont des pots de colle et pour la propreté tout a été dit donc reste plus qu'a trouver ta perle rare
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:15 modifié
    leo31 a écrit:
    Morgane, je ne l'ai pas encore reservé mais j'ai déjà une idée du parfait boubou pour moi.

    Dans l'idéal ce serait un mâle fringué foncé avec la cravate blanche.
    Il sera LOF, viendra d'un élevage qui ne fait que des bouledogues

    ok ;) dès que tu l'as trouvé n'hésite pas à nous montrer sa bouille :lol:
  • OttoOtto Membre
    09:15 modifié
    Je suis du même avis tout à fait possible dans un appartement et pis bah pour la propreté tout a été dit donc vivement que tu le trouve ;)
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    09:15 modifié
    pour la surface c'est amplement suffisant si tu le sors souvent, se sont des races qui s'adaptent selon le mode de vie du maitre.

    D'ailleurs j'ai déjà entendu qu'un chien d'appartement est souvent plus heureux qu'un chien en maison, car qui dit appartement dit sorties fréquentes et souvent en lieux variés donc pleins de bonnes odeurs dehors et des petits copains à rencontrer ... qui dit maison dit jardin donc (je ne généralise pas non plus :wink: ) sorties dans le jardin plus fréquentes que dehors : beaucoup moins marrant.

    bonne recherche :lol:
  • InoxInox Membre
    09:15 modifié
    tout pareil l'appart ne pose pas de pb à partir du moment où ils sont souvent avec leur maître peu importe le lieu..
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    09:15 modifié
    Ici aussi on vit en appartement de 60m2 avec deux boulettes. Et comme tout bouledogue qui se respecte ce sont de vrais pot de colle =)
    On fait de longue sorties très souvent, et elles sont très heureuses.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:15 modifié
    Pas de problème, le boubou du moment qu'il ait son maître avec lui, il est heureux même si tu le laisses dans 10 m2 !
    Roger a très longtemps vécu dans un tout petit petit petit appartement dans Paris avec son Maîtres, sa Maîtresse et son petit Maître, il faudrait lui demander la surface, mais il n'était pas bien grand l'appartement ! Si tu étais un peu gros tu ne pouvais pas aller au toilettes par exemple ! :D :D
  • 09:15 modifié
    Bienvenue Eléonore :lol: Pareil appart c'est faisable aussi, avec un ascenseur c'est mieux.. Et bonnes recherches pour la petite perle :wink:
  • 09:15 modifié
    Bienvenue et pas de Pb les miens on vécu a deux dans 40m2 des grandes balades quotidiennes et aucun pb.
    apres apprend lui quand meme a rester seul, car t as situation est amené a changer avec les années...
    et niveau budget privilégie peut etre une adoption par le biais d assoc, le prix d adoption sera uniquement en échange des frais de stérilisation vaccins et puce donc déjà ca en moins a faire pis tu sauves un petit malheureux;)
  • leo31leo31 Membre
    09:15 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Bienvenue et pas de Pb les miens on vécu a deux dans 40m2 des grandes balades quotidiennes et aucun pb.
    apres apprend lui quand meme a rester seul, car t as situation est amené a changer avec les années...
    et niveau budget privilégie peut etre une adoption par le biais d assoc, le prix d adoption sera uniquement en échange des frais de stérilisation vaccins et puce donc déjà ca en moins a faire pis tu sauves un petit malheureux;)

    J'y ai pensé oui, mais j'appréhende beaucoup le fait de récupérer un chien qui a déjà eu un autre maître avant moi, et donc une éducation et des habitudes différentes.

    Etant donné les conditions de vie particulières (dues à la vie en appartement), je préfère avoir un bébé qui dès son plus jeune age prendra ses petites habitudes.
  • leo31leo31 Membre
    09:15 modifié
    Merci à tous en tout cas pour vos réponses, cette communauté est vraiment le reflet d'un partage sincère entre amoureux de bouledogues, c'est très appréciable.
  • FritzyFritzy Membre
    09:15 modifié
    Bonjour,
    Nous sommes un bon exemple mon copain et moi, nous vivons à Lyon dans un appartement de 40m² avec notre boubou. Tout va très bien et en tant qu'étudiants, on te conseille fortement de prendre ton petit bouledogue car : avec nos horaires d'étudiants, on peut bien s'en occuper, quand on le promène ça nous aère l'esprit, il permet de couper avec les cours etc.
    Et pour lui c'est le top car si tu ne révises pas à la BU, il sera toujours avec toi et sur tes livres (parfois gênant).
    Le boubou sera heureux d'avoir tout ton amour et toi tu seras plus que combler avec de grandes balades qui t'obligeront à laisser tes livres. Ce sont des chiens géniaux, très drôles.
    Nous on ne regrette absolument pas d'en avoir pris un, et lui ne semble pas malheureux.

    Après il faut aussi penser à lui, et si tu pourras lui apporter tout ce dont il a besoin. On a longtemps hésité mais on ne regrette ABSOLUMENT PAS.
  • 09:15 modifié
    Pour le soucis de l adaptation, sil y a bien un trait de caractère commun a toutes les races de chiens cest bien leur facilité a s adapté ;)
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    09:15 modifié
    L appart pas de soucis !!!! En plus tu as du temps donc cool mais attention apprends lui bien a rester seul car quand ta situation changera le boubou ne comprendra pas et la il risque de ne pas étre bien (et tes meubles non plus d ailleurs :-) ) mais si tu l habitué au début même à partir genre 5 ou 10 minutes il s habitueras vite .
    Nous on a un jardin mais figure toi que si je n y qui pas madame n y va pas donc bon ! Par contre les ballades elle adore ça !
    Attention au escalier si tu en as tu devras le porter , a 5 mois pas trop contraignant mais après à 8 kg c est un peu plus lourd !
    Montre nous vite ton boubou
    Ce site est génial tu verras , moi j y trouve plein de conseils géniaux car nos boubous avec tout ce qu il nous font voir on a bien besoins de ce forum !!!!
  • gaia26gaia26 Membre
    09:15 modifié
    Hello, je me posais la même question pour ma Gaia, je vis en maison 9Om2 de surface avec un grand jardin et je vais bientôt déménager en appartement 85m2 avec terrasse , je commençais à me dire que ma petite puce aller regretter le jardin mais finalement je me suis rendue compte que de toute façon dans la maison elle est toujours sur le canapé quand je suis dans le salon (souvent sur mes genoux) et sinon dans le lit (je sais c'est pas bien hihihi) quand je suis dans la chambre donc 10m2 en moins ne lui poseront pas de soucis et puis pour ce qui est du jardin pour la petite anecdote, il y a quelques jours il faisait bon dehors alors je me suis mise à lui lancer sa balle dans le jardin, dès le premier coup elle l'a rattrapé et à filé sur le canapé !!!! Je pense que les sorties quotidiennes suffiront donc pour qu'elle supporte la vie en appartement . Nos boulis ont besoin de notre présence c'est ce qui compte le plus pour eux =)
  • filou59filou59 Membre
    09:15 modifié
    Nous sommes également en appartement et pas de souci.
    Fonce lol!
    Je confirme, ils sont collants et même très collants lol!!
  • Helios63Helios63 Membre
    09:15 modifié
    coucou

    Helios habite aussi en appartement est il est très heureux =) ( certes il adore être lâcher dans des grandes surfaces pour faire le fou mais bon .. ).

    Après un bouledogue ca prend pas beaucoup de place ( du moins le mien après je sais pas ).

    Tant qu'il a des promenades est des poutoux ces tout ceux qu'ils leur faut à ces petites boules de poils ^^.


    Réfléchi bien quand même.

    Bon courage
    mini_32928620130206093221.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.