Bouledogue & journée de travail

arca838arca838 Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous poser une question qui me tient à coeur : depuis plusieurs années de suis amoureux des bouledogues français, véritables petites boules d'amour...

Seulement voilà : ma fiancée et moi-même travaillons tous les deux en journée. Pour ma part je décolle à 6h30 et rentre le soir à 19h20, et ma chérie devrait avoir d'ici peu un job en journée aussi avec des horaires du type 7h-19h environ.

Nous avons craqué pour une superbe petite chienne noire & blanche (caille ?) mais hésitons beaucoup à cause de la solitude en notre absence : si nous l'habituons dès son plus jeune âge, avec de nombreux jouets à mordiller et un beau panier, pourrait-elle s'habituer ?

Ou devons-nous arrêter de travailler pour avoir le droit d'adopter enfin une petite bouboule ?

Merci BEAUCOUP à toutes celles et tous ceux qui nous offriront leur(s) témoignage(s) concernant les journées de travail et la manière dont ça se passe avec leur tit(e) boule ;)

Amicalement
Guillaume
«1

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    09:03 modifié
    Bonjour et bienvenue!!!

    12h seul pour un animal, c'est beaucoup...

    Cependant, si tu es en 12h ainsi que ta compagne, vous devez avoir pas mal de repos derrière? Travailleriez vous les mêmes jours?

    A bientot
  • arca838arca838 Membre
    09:03 modifié
    En fait il n'y aurait que du mardi au vendredi : 6h30-19h20, qu'elle serait seule.

    Les autres jours il y aura toujours quelqu'un (sam-dim-lun)

    Je bosse dans une banque et le lundi je ne travaille pas, et ma chérie fera certainement des horaires de bureau plus classiques du lundi au vendredi.
  • 09:03 modifié
    personnellement je trouve que ça fait trop.
    après faut voir si ta chérie fait comme tu le dis des horraires du genre 7h/7h30 par jour :wink:
  • dobervanilledobervanille Membre
    09:03 modifié
    je ne pense pas que tu puisse te permettre d'arreter de travailler, mais bon c'est vrai que 12h seule c'est vraiment beaucoup maintenant c'est toi qui voit peut etre pourrait tu la faire sortir par quelqu'un entre midi
  • BoxyBoxy Membre
    09:03 modifié
    Je suis en 12h, et mon ami en 8, donc le chien n'est pas souvent seul, ou du moins modérément. QUand florian rentre seul e normandie, il m'arrive de laisser Lou seul durant le boulot, mais ca a du arriver....rho, 2 fois
  • arca838arca838 Membre
    09:03 modifié
    On habite à 30 Km de Lyon, moi je bosse à 40Km de notre appart et ma chérie bossera certainement à Lyon, donc pour rentrer le midi c'est chaud.

    Je me disais que la ch'tite ne serait seule la journée "que" 4 jours / semaine, ce qui représente à peine plus d'un jour sur deux finalement, d'où mon hésitation :(

    Mais je commence à perdre espoir finalement....
  • BAHIA-29BAHIA-29 Membre
    09:03 modifié
    Je travaille minimum 55h/semaine du lundi au vendredi. J'ai choisi d'habiter à 10min de mon travail pour pouvoir rentrer à midi et surtout j'ai la chance d'avoir des retraités super sympas qui s'occupe de Bahia tous les après-midis. Ils sont super contents de l'avoir et moi je ne culpabilise pas.

    Si je dois travailler le samedi, Bahia vient avec moi (parfois même en semaine) elle aime être mon assistante!

    Vois autour de chez toi si tu n'as pas des retraités, des personnes qui pourraient te sortir le chien en journée, le promener...ou trouver un logement plus près de vos boulots pour au moins rentrer sur l'heure de midi.
    :P
  • chanel101chanel101 Membre
    09:03 modifié
    je prends mon exemple,
    je pars de chez moi à 8h15 rentre à 12h30 repars au travail à 13h10 et rentre le soir à 7h voir plus, mais il y a mamie (c'est à dire ma mère) qui la prend à 18h30!!
    Mais tu sais je connais pas mal de chiens qui sont tout seul de 7h à 19h du lundi au vendredi et ils vont bien!! Quand il sera petit ça sera dur mais après il se fera de tes journées de travail!!
    Tant que tu es conscient de toutes les contraintes que ça apportent !! c'est le principal...
    Ce qui imoprte au chien c'est de l'amour et qu'on s'occupe bien de lui jusqu'au bout!
    Bonne chance avec ta boubou de ton coeur!! :roll: :roll:
  • BAHIA-29BAHIA-29 Membre
    09:03 modifié
    BAHIA-29 a écrit:
    ou trouver un logement plus près de vos boulots pour au moins rentrer sur l'heure de midi.
    :P

    et je sais c'est plus facile à faire dans le finistère que dans la région lyonnaise.

    Bon courage
  • cookcook Membre
    09:03 modifié
    et le laisser de 8h à 17h00 trouvez vous sa trop long?? j'expose mon petit soucis, moi j'ai la chance de pouvoir emmener cook à mon travail seulement le souci c'est que cook mange tout tout ce qu'il trouve et je travail dans une entreprise de location de benne et de terrassement donc les mec il on toujours leurs chaussure crade, il font tomber des truc par terre... parfois des clous...mais ne ramasse pas forcement, et les bureaux sont assez ancien donc y'a toujours un truc à fouiner résultat je suis en permanence obliger de faire attention a cook, je lui interdit de bouger de sont panier même des fois parce que j'ai un travail et je ne peut pas toujours lui retirer ceux qu'il à dans le bec. Mais bon un moment d'inatention et hop il part dans le burau du patron et il fouine tous ce qu'il trouve alors oui j'adore l'avoir avec moi mais c'est vrai que parfois c'est vachement pesant je sais pas si vous allez me comprendre.

    Vous allez vous dire elle est folle elle à la chance de pouvoir emmener sont boubou et elle ce plain mais c'est vrai que parfois sa m'use un petit peu et sa me stress pour tout vous avouer. Je peut pas toujours le gendarmer quant y il a mon patron enfin voili voilou bisous
  • OraOra Membre
    09:03 modifié
    arca838,

    Je vais te répondre sincèrement et ça pourra te paraître dur, je suis désolée.
    Il faut d'abord penser au bonheur de cette petite chienne, et seule de 6h30 à 19h20 4 jours d'affilée ce sera hyper difficile pour elle. Surtout de passer du Tout "mon maître et ma maîtresse entièrement là pour moi durant 3 jours" au vide d'un seul coup "disparition de mon maître et ma maîtresse pendant 4 jours..." et ce quelque soit la beauté de ses jouets ou de son panier ...Rien ne remplace une présence !

    Les bouledogues comme les boston (ce que j'ai) sont des chiens très affectueux et pots de colle qui réclament notre présence et notre attention. Je sais pas exemple que mes 2 petites chiennes sont là où je suis : dehors si je travaille dans le jardin, dans la cuisine quand je fais les repas et au salon quand je travaille. Et lorsqu'on s'absente on les retrouve souvent derrière le portail à attendre notre retour.

    Ce qui veut dire que ta petite boule va se retrouver seule dans une maison vide de longues heures sans personne pour la "rassurer", ce dont elle aura besoin, surtout si elle est toute jeune et qu'elle n'a pas encore ses repères.
    Et puis comment va-t'elle pouvoir apprendre à faire ses besoins dehors dans ces conditions, puisqu'elle sera bien obligée de se lâcher à l'intérieur ? Ca va être dur pour elle de devenir propre..
    Enfin, l'ennui et le stress vont certainement la conduire à abîmer des objets pour "faire passer le temps" ou s'apaiser émotionnellement, et elle choisira pour cela plutôt des objets portant votre odeur :(

    Tous les chiens souffrent de la solitude, certaines races plus que d'autres, et les BF en font partie, ainsi que tous les chiots quelque soit leur race.

    Dans ces conditions, si personne dans votre entourage ne peut assurer de présence et si vraiment vous voulez partager votre vie avec un animal, il vaudrait mieux adopter un petit chat.
  • OraOra Membre
    09:03 modifié
    Cook, tu pourrais peut-être lui mettre une laisse qui lui permette d'aller de son panier jusqu'à toi et pas plus loin ? et de temps en temps quand tu as une pause tu sors lui dérouiller les pattes.
    c'est vrai que c'est dommage de le laisser seul chez toi si tu as un patron assez sympa pour accepter sa présence, c'est tellement rare !!! :099:
  • DanaDana Membre
    09:03 modifié
    moi perso c'est un problème auquel j'avais pensé quand j'ai voulu prendre un chien...

    je suis d'accord avec toi, si il n'y avait que des gens sans travail ou à la retraite qui avaient le droit de prendre un animal ça serait moche! mais un chien n'est pas fait pour être seul! tous les maitres peuvent te le dire, les toutous viennent toujours dans nos pattes!!! quoi qu'on fasse!

    après je ne doute pas de votre capacité a lui donné de l'amour! mais il faut qu'il soit proche de son maître le boubou!

    alors réfléchissez bien avant de le prendre et le regretter par la suite! :wink:
  • cookcook Membre
    09:03 modifié
    Ora a écrit:
    Cook, tu pourrais peut-être lui mettre une laisse qui lui permette d'aller de son panier jusqu'à toi et pas plus loin ? et de temps en temps quand tu as une pause tu sors lui dérouiller les pattes.
    c'est vrai que c'est dommage de le laisser seul chez toi si tu as un patron assez sympa pour accepter sa présence, c'est tellement rare !!! :099:


    bah oui j'y avait penser mais si je le met en laisse il va tirer et puis j'ai rien pour l'accrocher la laisse, mais de toute façon sachant que je peut l'emmener au travail je ne laisserait jamais chez moi :oops: je le vivrais trop mal ce qu'il me faut cet une solution je croit :oops: pour qu'il arrête de tous manger :(
  • 09:03 modifié
    Il est vrai que 12h c'est assez long tout de même.
    Comme l'a dit Ora, pour l'apprentissage de la propreté ca risque d'être coton.
    De plus si ta chienne fait de l'hyper attachement (ce qui est assez courant) il te faudra la mettre dans un endroit restreint. Donc parfois même en varik, ou dans un parc à chiot.
    12 h dans une varik c'est très long.

    Pour notre part mon mari travaille à 2km de l'appart. Moi je suis à 10 environ.
    Il rentre le midi 2h du coup Clovis peut se defouler.
    Covis est touché par l'hyper attachement et c'est vraiment pas rigolo. Du coup il reste dans un parc. Il a de la place evidemment. Mais le laisser 12h comme cela je n'ose pas vraiment y penser.

    Une fois encore, un forum c'est fait pour donner des conseils mais saches que si tu tiens réellement à adopter un chien personne ne t'en empêchera et nous serons tout de même heureux de t'accueillir et de voir les photos de ta boulette ;)

    A bientot chez roger !
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:03 modifié
    j'en profite aussi...

    j'ai pris la décision de prendre Maya parce que je suis indépendante dans l'immobilier (oui oui le chacal...)et que j'organise mon temps de travail comme je veux

    seulement le hic, c'est que je pense changer de boulot, enfin rester indépendante en tant que profession accessoire mais je voudrais avec un boulot plus posé et un salaire forcément plus petit mais fixe!!!!

    du coup je culpabilise un peu par rapport à Maya...

    je pourrais peut être la prendre avec moi, je n'en sais encore rien, mais ça me chatouille un peu
  • chanel101chanel101 Membre
    09:03 modifié
    Excuse moi ORA mes les chats ont besoin de compagnie eux aussi!!

    L'important est qu'il traite bien son chien, après le reste, le chien s'en accomodera...
  • 09:03 modifié
    chanel101 a écrit:
    Excuse moi ORA mes les chats ont besoin de compagnie eux aussi!!

    L'important est qu'il traite bien son chien, après le reste, le chien s'en accomodera...

    Je suis d'accord mais un chat est beaucoup plus indépendant tout de même. On en a l'exemple à la maison. Après ca dépend peut etre des chats je ne sais pas...
    Dire qu'il s'en accomodera ça fait un peu "bon je prend un chien et il se demerdera quand je suis pas là"...
    De plus arca838 n'a pas cette façon de voir les choses et je trouve que sa facon de procéder c'est tout à ton honneur
  • chanel101chanel101 Membre
    09:03 modifié
    non, ce que je veux dire est que je trouve que vous êtes trop passionné!!
    il ya des chiens de chasse, de courses, de garde, de sécurité... qui ont des cages pour compagnie à longueur de journée, ils ne sortent uniquement pour faire leur travail!!
    Je pense qu'iln efaut pas trop être extrémiste, car si tu as un changement dans ta vie et que tu es obligé de travailler 12 heures par jour...tu vas abandonner ton chien à cause de ça!!
    bien sûr que non, toute la famille fera avec et le chien aussi!!
    Tu crois que nos enfants, on les vois souvent quand on travaillle!!NON
    alors arrêtez d'en faire des tonnes pour les chiens or que on ne se mobilise pas pour nos propres gosses!!!
    Voila c'est juste mo avis.
  • 09:03 modifié
    chanel101 a écrit:
    Excuse moi ORA mes les chats ont besoin de compagnie eux aussi!!

    L'important est qu'il traite bien son chien, après le reste, le chien s'en accomodera...

    bin je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!
    on ne prend pas un chien et derrière on dit bin toute facon quand je ne suis pas la pendant 12 h, il s'en accomodera!!
    il faut penser à son bonheur, même si un chien n'a pas la notion du temps je pense que 12 heures c'est vraiement trop.
    De plus, comme le dit Anaïs ca va etre coton pour lui apprendre la propreté sachant que normalement les chiots doivent être sortis toutes les 2/3 heures environ pour qu'ils comprennent... tu prend pas un chien pour faire joli dans ton appartement...

    je viens de voir qsue tu as rajouter un autre poste, désolée mais encore une fois je ne suis pas d'accord, on parle de bouledogue francais, animaux de compagnie pas de chien de chasse là.... et même eux ne devraient pas vivre dans des cages c'est n'importe quoi cette façon d'élever les chiens!

    et le fait qu'on en fasse des tonnes pour nos chiens en quoi ca te dérange, t'as envi de laisser ton chien seul pendant des heures et des heures c'est ton problème miss, perso ca me generai de la laisser autant de temps seule!
    et où as tu lu qu'on ne se mobilise pas pour nos propres gosses???
  • 09:03 modifié
    Je ne suis pas "trop" passionnée comme tu le dis. Mais un bouledogue c'est pas un chien de travail ! La vie de n'importe quel animal ce n'est pas de vivre dans une cage désolé. Et pourtant je ne m'appelle pas Brigitte Bardot.
    Je suis d'accord on ne peut pas prévoir les changements qui auront lieu dans notre vie, mais la moindre des choses c'est d'assumer quand on prend un animal.
    Tu te rends compte de ce que représente 12h pour un animal tout seul ?
    Je ne parlais de "voir" son chien mais de s'en occuper. Un chien est dépendant de toi. Ce n'est pas un enfant, justement !
    Je t'accorde que beaucoup de chien sont à fond avec leur chien mais il n'est pas question de cela je crois.
    Le BF est un chien qui a besoin de compagnie, je crois que c'est assez connu.
    De plus dans le cas où ta vie professionnelle change je veux bien mais pour le moment elle ne change pas elle est ainsi, et il n'y a pas encore de boul'
  • CHARLYCHARLY Membre
    09:03 modifié
    Je voudrais aborder un autre point que celui du temps où le chien est seul, ça c'est une chose à prendre en considération on est d'accord.

    Mais il faut aussi s'imaginer, qu'après 12h de travail, il vous faudra compenser votre absence et prendre le temps de vous occuper de votre bouli dès votre retour (et je dirais même plus, avant votre journée de travail aussi), alors c'est sûr que ce n'est pas une astreinte au début, mais il faut s'y tenir jour après jour, fatigué ou pas de la journée de travail (et 12h d'affilée, vous devez être contents de vous assoir en rentrant non ?), pourtant par tous les temps, il faudra sortir votre copain, une bonne demi-heure, qu'il se défoule, jouer avec .... pas aller direct au resto avec les copains, ou rajouter des courses à faire et ça passe facile à 13/14 heures d'absence ...

    Voilà, c'est juste pour dire que ça aussi, il faut y penser avant :wink:
  • 09:03 modifié
    chanel101 a écrit:
    Excuse moi ORA mes les chats ont besoin de compagnie eux aussi!!

    L'important est qu'il traite bien son chien, après le reste, le chien s'en accomodera...

    bin je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!
    on ne prend pas un chien et derrière on dit bin toute facon quand je ne suis pas la pendant 12 h, il s'en accomodera!!
    il faut penser à son bonheur, même si un chien n'a pas la notion du temps je pense que 12 heures c'est vraiement trop.
    De plus, comme le dit Anaïs ca va etre coton pour lui apprendre la propreté sachant que normalement les chiots doivent être sortis toutes les 2/3 heures environ pour qu'ils comprennent... tu prend pas un chien pour faire joli dans ton appartement...

    je viens de voir qsue tu as rajouter un autre poste, désolée mais encore une fois je ne suis pas d'accord, on parle de bouledogue francais, animaux de compagnie pas de chien de chasse là.... et même eux ne devraient pas vivre dans des cages c'est n'importe quoi cette façon d'élever les chiens!

    et le fait qu'on en fasse des tonnes pour nos chiens en quoi ca te dérange, t'as envi de laisser ton chien seul pendant des heures et des heures c'est ton problème miss, perso ca me generai de la laisser autant de temps seule!
    et où as tu lu qu'on ne se mobilise pas pour nos propres gosses???


    +1
  • cookcook Membre
    09:03 modifié
    chanel101 a écrit:
    non, ce que je veux dire est que je trouve que vous êtes trop passionné!!
    il ya des chiens de chasse, de courses, de garde, de sécurité... qui ont des cages pour compagnie à longueur de journée, ils ne sortent uniquement pour faire leur travail!!
    Je pense qu'iln efaut pas trop être extrémiste, car si tu as un changement dans ta vie et que tu es obligé de travailler 12 heures par jour...tu vas abandonner ton chien à cause de ça!!
    bien sûr que non, toute la famille fera avec et le chien aussi!!
    Tu crois que nos enfants, on les vois souvent quand on travaillle!!NON
    alors arrêtez d'en faire des tonnes pour les chiens or que on ne se mobilise pas pour nos propres gosses!!!
    Voila c'est juste mo avis.


    oui c'est sur chacun sont avis...en ce qui concerne le mien je pense qu'effectivement un chien reste un chien sa n'est pas un enfant mais il ont le droit d'être heureux même si un chien n'a pas la notion du temps rester des heures et des heures tous seul à tourner en rond n'as aucun interêt sauf si on rentre le midi cela fait une coupure, sinon je pense que c'est difficile de pouvoir acceuillir un chien chez soit, sauf si l'on s'en fiche qu'on pense qu'à soit ou bien que l'on trouve quelqu'un pour venir lui tenir compagnie. Je parle bien sur des chiens qui reste 12h voir plus tous seul parfois on a pas le choix, par exemple on à déja le chien et on change de travail je n'abandonnerais pas mon chien a cause de sa par contre si l'on sait à l'avance que l'on sera peut présent il n'y a aucun interet à en avoir un. voila et sa n'est que mon avis, un chien n'est pas fait pour vivre en cage pendans des heures même si c'est "un chien" :arrow:
  • chanel101chanel101 Membre
    09:03 modifié
    Donc si un jour, tu as un changement de vie, tu donneras ton chien?
    Pour le moment, je peux rentrer chez moi. Mais si un jour, mon poste évolue ou si je pars ailleurs et que je n'ai pas la possibilité de rentrer le midi, je donne mon chien!!
    non....
    Donc pour moi vous vous posez les mauvaises questions.
    Si cette personne veut prendre un chien, parce qu'il veut consrtuire une famille...ok pourquoi pas, son chien ne sera pas malheureux!
    en revanche, si c'est un couple qui veut faire carrière alors la attention car il y aura de moins en moins de place pour le chien et moins de patience...
  • 09:03 modifié
    chanel101 a écrit:
    Donc si un jour, tu as un changement de vie, tu donneras ton chien?
    Pour le moment, je peux rentrer chez moi. Mais si un jour, mon poste évolue ou si je pars ailleurs et que je n'ai pas la possibilité de rentrer le midi, je donne mon chien!!
    non....
    Donc pour moi vous vous posez les mauvaises questions.
    Si cette personne veut prendre un chien, parce qu'il veut consrtuire une famille...ok pourquoi pas, son chien ne sera pas malheureux!
    en revanche, si c'est un couple qui veut faire carrière alors la attention car il y aura de moins en moins de place pour le chien et moins de patience...

    Non justement tu n'as pas lu correctement ce que nous avons écrris.
    Si jamais je venais à changer de boulot (ce qui arrive de plus en plus), j'essayerai de trouver une alternative. Par exemple un voisin, quelqu'un pour le sortir entre 12/14h
  • cookcook Membre
    09:03 modifié
    Et puis les personnes qui adopte des chiens uniquement pour chasser c'est leurs probleme ici cet un forum de BF qui ne chasse pas le dimanche, qui ne vive pas en cage, la plupart des personnes inscrit sur ce forum on beaucoup d'amours pour leurs boubou si sa n'est pas ton cas je pense que tu n'as rien a faire ici.
  • chanel101chanel101 Membre
    09:03 modifié
    cook a écrit:
    Et puis les personnes qui adopte des chiens uniquement pour chasser c'est leurs probleme ici cet un forum de BF qui ne chasse pas le dimanche, qui ne vive pas en cage, la plupart des personnes inscrit sur ce forum on beaucoup d'amours pour leurs boubou si sa n'est pas ton cas je pense que tu n'as rien a faire ici.

    comme je disais "extrémistes"!!
  • cookcook Membre
    09:03 modifié
    chanel101 a écrit:
    cook a écrit:
    Et puis les personnes qui adopte des chiens uniquement pour chasser c'est leurs probleme ici cet un forum de BF qui ne chasse pas le dimanche, qui ne vive pas en cage, la plupart des personnes inscrit sur ce forum on beaucoup d'amours pour leurs boubou si sa n'est pas ton cas je pense que tu n'as rien a faire ici.

    comme je disais "extrémistes"!!

    Non je ne me considères pas "extremistes" :? mais je ne suis pas "egoïste" c'est tout j'ai un coeur et sa me ferait mal de le savoir 12h tous seul après si je n'avais pas le choix que demain je doit changer de travail et que je ne peut plus emmener mon chien je ne m'en seraparerait pas pour autant mais sa me ferait mal au coeur.
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:03 modifié
    ola ola ola :(


    c'est un lieu d'échange donc échangeons mais dans les respect des autres... :shock:

    je mettrais tout de monde d'accord 8) (oui oui je plante le décor :o)

    12h00 c'est long...

    ok!

    MAIS...

    avez vous déjà compter combien de temps votre boubou d'amour dort pendant ces 12h00?????

    HAAAAAA vous n'y aviez pas penser à celle là hein! 8)

    moi oui (enfin pour la mienne) +/- 7h00!!!

    ce qui ne fait en fin de compte 'que' 5h00 où il va s'occuper, jouer, explorer, boire, faire pipi, faire caca,... 'fin vous voyez quoi!

    donc je penses qu'il faut être réaliste et indulgent

    on a les chiens qu'on mérite et on les a comme on les élève...(vive les dictons tonton)

    je serais d'accord avec 'jenesaisplusqui' pour dire que 12 heures dehors dans le froid et la solitude :cry: (pardon je suis émue, lol) c'est pas une vie de chien!

    mais ne déconnons pas, sérieusement, (attention je n'ai rien contre) mais du coup il n'y aurait que papy-mamy et chomeur qui aurait la 'capacité' d'avoir un (rappelons le) ANIMAL de compagnie...

    ha oui encore une chose...'jenesaisplusqui' disait qu'il y avait une différence entre les chiens dit de 'travail' de 'compagnie' de 'chasse'...

    là je m'offusque!

    l'occupation et la prédisposition du chien est différente, mais l'amour réciproque entre lui et l'homme n'a aucune différence selon la race!

    j'ai connu des chiens de compagnie HYPER indépendant et des chiens de travail HYPER attachant!

    NON NON NE ME FLAGELLEZ PAS!


    :arrow:
  • 09:03 modifié
    Je suis d'accord ;)
    Mais par exemple mon chien ne dort pas 7h d'affeilé :x

    :D :D :D

    Je pense qu'on ne peut pas comparer un chien de travail à un chien de compagnie.
    Mais pour autant ni l'un ni l'autre ne mériet de rester je sais pas combien d'heures seul, et demande le même amour :love:

    Mayazedo j'aime bien ton humour ;)
  • chanel101chanel101 Membre
    09:03 modifié
    ok pour ta version!! :roll: :roll:
    merci...
  • cookcook Membre
    09:03 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Je suis d'accord ;)
    Mais par exemple mon chien ne dort pas 7h d'affeilé :x

    :D :D :D

    Je pense qu'on ne peut pas comparer un chien de travail à un chien de compagnie.
    Mais pour autant ni l'un ni l'autre ne mériet de rester je sais pas combien d'heures seul, et demande le même amour :love:

    Mayazedo j'aime bien ton humour ;)

    je suis d'accord :lol:
  • 09:03 modifié
    mayazedog a écrit:
    mais ne déconnons pas, sérieusement, (attention je n'ai rien contre) mais du coup il n'y aurait que papy-mamy et chomeur qui aurait la 'capacité' d'avoir un (rappelons le) ANIMAL de compagnie...

    personne n'a dit ca ... :?
  • chanel101chanel101 Membre
    09:03 modifié
    mayazedog a écrit:
    mais ne déconnons pas, sérieusement, (attention je n'ai rien contre) mais du coup il n'y aurait que papy-mamy et chomeur qui aurait la 'capacité' d'avoir un (rappelons le) ANIMAL de compagnie...

    personne n'a dit ca ... :?

    non c'est vrai t'as oublié les fonctionnaires!!! :D :D
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:03 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Je suis d'accord ;)
    Mais par exemple mon chien ne dort pas 7h d'affeilé :x

    :D :D :D

    Je pense qu'on ne peut pas comparer un chien de travail à un chien de compagnie.
    Mais pour autant ni l'un ni l'autre ne mériet de rester je sais pas combien d'heures seul, et demande le même amour :love:

    Mayazedo j'aime bien ton humour ;)

    justement pour moi ils sont TOUS comparables

    c'est à dire qu'un chien de travaille n'a ni plus ni moins de prédisposition à rester 'seul' plus longtemps qu'un chien de compagnie

    je crois que ça dépend et du caractère du chien et du caractère des maîtres

    enfin je veux dire par là que c'est pas parce que c'est un chien de travail qu'il aura moins de peine à rester seul

    mais pour mon humour...ben je suis belge ça doit être ça... 8)
  • kalyskalys Membre
    09:03 modifié
    c'est vrai que pour certains chiens autant de temps seuls ce n'est pas possible.

    Avec kalys nous avons de la chance c'est une chienne qui supporte d'être seule la journée.

    Je suis actuellement sans emploi mais pendant 3 ans et demi, elle était seule de 9h à 16h30 (parfois 19h30).

    Jamais de problème de comportements (elle a 6 ans).
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:03 modifié
    chanel101 a écrit:
    ok pour ta version!! :roll: :roll:
    merci...

    oui je partage un peu ton avis

    cependant....je suis BEAUCOUP plus gaga avec maya qu'avec mes rottweiller à mon grand désespoir....
  • mayazedogmayazedog Membre
    09:03 modifié
    cook a écrit:
    chanel101 a écrit:
    cook a écrit:
    Et puis les personnes qui adopte des chiens uniquement pour chasser c'est leurs probleme ici cet un forum de BF qui ne chasse pas le dimanche, qui ne vive pas en cage, la plupart des personnes inscrit sur ce forum on beaucoup d'amours pour leurs boubou si sa n'est pas ton cas je pense que tu n'as rien a faire ici.

    comme je disais "extrémistes"!!

    Non je ne me considères pas "extremistes" :? mais je ne suis pas "egoïste" c'est tout j'ai un coeur et sa me ferait mal de le savoir 12h tous seul après si je n'avais pas le choix que demain je doit changer de travail et que je ne peut plus emmener mon chien je ne m'en seraparerait pas pour autant mais sa me ferait mal au coeur.

    je ne voudrais pas en remettre une couche mais perso 'prendre' un chien....c'est un acte égoïste à la base, le chien ne demande rien à personne qui est-ce qui 'vient le chercher de la misère' bha c'est nous!

    on prend un chien, un animal de compagnies pq?

    bha tout est dans l'intitulé...pour la compagnie

    c'est pas le chien qui en a besoin mais nous...

    sur ce je vais chez le dentiste, on voit de suite le rapport!
  • chanel101chanel101 Membre
    09:03 modifié
    mayazedog a écrit:
    chanel101 a écrit:
    ok pour ta version!! :roll: :roll:
    merci...

    oui je partage un peu ton avis

    cependant....je suis BEAUCOUP plus gaga avec maya qu'avec mes rottweiller à mon grand désespoir....

    Oui, je te crois!!
    avec la mienne, heureusement que personne filme quand je rentre!!
    c'est du délire quand je dis bonjour à CHANEL une fois que j'ai posé mes affaires :D :D
    C'est physique :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.