Bouledogue pure race ou non ?

Mya25Mya25 Membre
octobre 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Je souhaite acheter un bouledogue français, il est né le 23/12/2016
Chez les propriétaires de celui-ci, il y a plusieurs chiens :

1Bouledogue pure race mâle
1Bouledogue pure race femelle
1Westie mâle
1Berger allemand mâle
1Chien de chasse mâle

Les propriétaires ne sont pas certain de savoir qui est le père de la portée de 7 chiots.

Voici plusieurs photos des chiots en question :

28uv.jpg
gt55.jpg
9ht9.jpg
rav0.jpg

Selon vous, est-ce que se sont bien des bouledogues francais pure race ?

Merci par avance pour votre réponse
Cordialement,
Mya
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:24 modifié
    Non ils ne ressemblent pas à des bouledogues. Le terme pure race n'existe pas c'est soit le terme Race ou le terme de Type pour des chiens ressemblants à la race. De plus c'est quoi son délire au proprio de ne pas savoir qui est le père, en plus il a plusieurs types de chiens j'aimerai bien connaitre leur provenance à chacun. C'est très louche.
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:24 modifié
    Mais ils sont bien mignons en tout cas les pauvres loulous.
  • Mya25Mya25 Membre
    12:24 modifié
    Tout d’abord merci pour votre réponse rapide,
    Pour vous, a quel type de chiens vont il ressembler le plus ?
    Merci encore
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:24 modifié
    Je sais pas, celui qui est tout à gauche ressemble le plus à un bouledogue, en plus il a les oreilles dressées. Les autres semblent plus grands et massifs avec un museau plus allongé. Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Il les vend combien ?
  • Mya25Mya25 Membre
    12:24 modifié
    Elle les vend 600 euros si se sont des vrais, sinon 300 ...
    Mais on aimerais quand même bien savoir quel type de chien c'est avant de l'adopter ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:24 modifié
    Et quand est-ce qu'elle saura si ce sont des vrais ? :D Non mais elle est pas sérieuse du tout.
  • Mya25Mya25 Membre
    12:24 modifié
    Voici deux autre photos se cela peut vous aidez
    7gyf.jpg
    2nvs.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:24 modifié
    L'adulte fauve à gauche oui bouledogue. Là je vois que les petits ont les oreilles dressées et le poil plutôt long, du coup je serai tentée de dire que le père est westie.
  • Mya25Mya25 Membre
    12:24 modifié
    Bizard car sur le net, on ne trouve pas d'image westie croisé bouledogue francais ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:24 modifié
    Oui parce que quelqu'un de sérieux ne fera pas s'accoupler ces races sauf accident. Encore ça va car ce sont des petites races. Enfin ça veut dire que la proprio ne surveille pas sa chienne quand elle est en chaleur sinon. Mais bon d'autres sur le forum te donneront leur avis :wink:
  • Mya25Mya25 Membre
    12:24 modifié
    Oui en effet c'est pas sérieux...
    Merci pour vos avis, si d'autres membres peuvent nous aider, qu'ils n'hésitent pas ..
  • GuerlainGuerlain Membre
    12:24 modifié
    Moi je trouve ça aberrant ! En plus la proprio n'est même pas capable de distinguer si ce sont des bouledogues ou pas ! C'est grave! C'est flagrant que ce sont des croisés ! Laisser sa chienne se faire prendre par n'importe lequel de ses males ce n'est pas sérieux. Imaginez le Berger allemand sur la bouledogue. En plus les repro et les naissances de bouledogue sont à surveiller de très près car sont à risque. Elle devrait les donner. Par contre elle est obligé d'avoir un numéro de siret si elle vend.
    Sinon pour moi ils n'ont pas du westie ni du berger allemand. Je pencherais donc pour le chiens de chasse mais quel est sa race ?
  • Mya25Mya25 Membre
    12:24 modifié
    J'ai oublié de dire aussi que les propriétaires ont un carlin.
    Voici deux photos de la mère :

    c5tq.jpg
    thqk.jpg
  • GuerlainGuerlain Membre
    12:24 modifié
    C'est sûr que c'est pas carlin. J'ai déjà vu des croisés boubou/carlin (c'est affreux soit dit en passant ^^) ça ressemble pas à ça.
  • Mya25Mya25 Membre
    12:24 modifié
    Et la mère vous pensez que c'est vraiment une boubou française ?
    Les westies n'ont pas la même queue que ces petits chiots
  • GuerlainGuerlain Membre
    12:24 modifié
    En tout cas elle est de type bouledogue français. J'ai l'impression qu'elle a une queue ? Ou c'est la photo ?
    Mais vu le "sérieux" des proprio ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit pas de race bouledogue a proprement parlé. Et encore moins inscrite au LOF.
  • Mya25Mya25 Membre
    12:24 modifié
    Oui ils ont une queue :
    mini_32884016730451102123464716469771064273165391778412n.jpg

    mini_285594167540221191273774313627291790891n.jpg
  • GuerlainGuerlain Membre
    12:24 modifié
    Et avec ça les proprio ne savaient pas si c'était des "vrai" ou pas? ^^
    Non je parlais de la maman on dirait qu'elle a une queue mais je me trompe peut être dû à la position.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:24 modifié
    Je suis d'accord avec Marie et Laura. La queue + le poil long + le museau allongé c'est sur à 100% que ce n'est pas des boubous pur race !
    Les propos de "l'eleveuse" sont vraiment très bizarres !! :?
    Je pense qu'elle essaye de faire passer les ptits bouts pur race boubou pour se faire un peu plus d'argent :(
    Ca ne me paraît pas très honnête...
  • Mya25Mya25 Membre
    12:24 modifié
    Merci pour vos réponses, voici une photo de la queue de la femelle :

    mini_66840116265316102121603863149605242951796154286195n.jpg
  • 12:24 modifié
    :oops: Les petits sont bien mignons, mais la personne qui te les propose n'est vraiment pas sérieuse et ses " tarifs" pas corrects Un croisé inconnu à 300 euros??? Et tu risques de te retrouver avec un croisé chien de chasse qui va bien grandir et qui n'aura qu'une envie, chasser... si tu es en appartement ça va être compliqué pour lui, et pour toi...
    A mon avis si tu veux un bouledogue ou un type bouledogue, ne continue pas avec elle :wink:
  • GuerlainGuerlain Membre
    12:24 modifié
    Ah oui non ça va. Elle est pas trop longue sa queue. Je la trouve un chouïa longue pour un bouli mais je suis une perfectionniste :-)

    Je suis d'accord avec Ganaï et Helmer
  • -Léon--Léon- Membre
    12:24 modifié
    Moi, non plus, je n'y crois pas une minute à ses bouledogues "pure race". L'eleveuse manque complètement de sérieux, je suis d'accord avec tout le monde sur ce point.
    Si tu veux un "vrai" bouledogue, il faut chercher ailleurs
  • Maggie15Maggie15 Membre
    12:24 modifié
    Coucou !

    Ils sont trop choupinoux !
    Mais je pense sérieusement que ce sont des croisés Boulie/westie. Ce ne sont clairement pas des chiens typés bouledogues.
    Elle réussira à les vendre 300 quand même ?
  • 12:24 modifié
    je suis d'accord avec tout le monde ;c'est n'importe quoi !!! sauve toi loin d'eux même si les chiots sont mignons comme tout ,les propos de la " naisseuse" c'est pas normal du tout
    si c'est un boule que tu veux va voir ailleurs après si tu t'en fiche alors pourquoi pas sauf que tu ne saura pas vraiment à quoi ils vont ressembler ,ni les antécédents médicaux ;sait-on jamais
    j'espère que ces boules de poils auront de bonnes familles
  • Léon67Léon67 Membre
    12:24 modifié
    Si vraiment vous avez craqué pour ces petits bouts je vous conseille absolument d'aller faire un bilan chez un véto de VOTRE choix avant n'importe quelle formalité.
    Il faut que vous soyez surs de l'état de santé de ces petits, quant aux antécédents des parents... je ne pense pas que tu pourras croire quoi que ce soit de ce que "l'éleveuse" te dira. :(

    Il faudra également être bien vigilants sur les documents de vente etc... parce que vu le "sérieux" de la dame...

    C'est vraiment à toi de voir, mais c'est vrai que ces petits n'ont rien demandé à personne, il faut qu'ils trouvent une bonne famille !
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:24 modifié
    Et cette dame a t-elle un numéro de SIRET !?
    Car c'est maintenant obligatoire en France si elle les vend !
    J'en doute ...
    Si elle demande que de l'espèce, c'est que c'est illégal !
    Perso, je m’enfuie en courant devant cette dame !!! :lol:
  • Mya25Mya25 Membre
    12:24 modifié
    Bonjour, merci à tous pour ses réponses,
    Nous avons eu la confirmation que le croisement est bouledogue / westie
    La bébés vont surement avoir tout du bouledogue sauf le museau et la queue ...
    Nous allons quand même adopter se chiot car nous nous y sommes attaché
    A plus tard :lol:
    mini_866103168087091193276237446714328139964n.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:24 modifié
    C'est clair qu'ils ont l'air adorables. Il faudra nous mettre des photos de ton loulou :wink:
  • OttoOtto Membre
    12:24 modifié
    Je trouve quand même cela inacceptable de payer un chien croisé 300 euros. On paie les chiens chez les éleveurs car il y a un travail derrière mais là c'est un accident, on ne devrait payer que la puce, le vaccin et le vermifuge.

    Dans tous les cas, beaucoup de bonheur avec ton chiot et n'oublie pas de lui faire passer une visite de contrôle chez le vétérinaire quand tu l'auras, histoire de vérifier que tout va bien ;)
  • Mya25Mya25 Membre
    12:24 modifié
    Visite chez le veto faite cette apres midi tout va pour le mieux :wink:
    Photos ce soir ou demain :lol:
  • 12:24 modifié
    tu le prends quand même alors? Tu le récupères quand? ( il faut 8 semaines minimum légalement après la naissance pour céder un chiot, même pour un particulier) Pense à demander au moins un acte de vente où c 'est marqué croisé bouledogue /X avec le nom prénom adresse du vendeur, le certificat de bonne santé du véto et de l'implantation de la puce, les vaccins et vermifuges faits et paie en chèque, ... Tant mieux si cette personne te dit que le petit va bien selon son véto. ça serait bien aussi que de ton côté tu prennes aussi rendez vous avec ton propre véto dès l'arrivée de ton chiot, histoire de faire un bilan santé, ( vu le prix demandé manquerait plus qu'il soit pas en bonne santé ..) vérifier les vermifuges la puce et avoir quelques conseils aussi. Bon après, quand il sera chez toi, je suis sure qu il sera très heureux , vous l'aimez déjà :lol:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:24 modifié
    A mon avis, il n'y aura aucun papier, car je pense que c'est une vente au "black" .... :?
  • 12:24 modifié
    ce ne sont pas des bouls c'est sûr, je pense qu'il faut que tu passes ton chemin et que tu cherches ailleurs.
  • -Léon--Léon- Membre
    12:24 modifié
    C'est vrai qu'ils sont mignons ces loulous, ils ont aussi besoin d'une famille. Je comprends que tu te sois attachée à l'un d'eux. Surtout assure toi bien qu'il soit en bonne santé. N'hésite pas à contacter le vétérinaire chez qui il a été emmené pour bien vérifier qu'il n'ait aucun problème. La personne qui va te le vendre n'est pas honnête, ne prends pas pour argent comptant ce qu'elle te dit. Essaie aussi de renégocier le prix. Il est trop élevé pour un croisé. À mon avis, elle aura du mal à les vendre a ce prix là. Tiens nous au courant et surtout envoie des photos si tu te décide à l'adopter !
  • Léon67Léon67 Membre
    12:24 modifié
    Je suis d'accord avec Coco ces petits loulous aussi ont besoin d'une famille.
    Par contre effectivement le prix qu'elle demande est un peu élevé pour des croisés ! Surtout s'il n'y a pas de papiers "en règle".
    Je pense qu'à ta place je ferais comme Vaal a dit, je paierais en chèque et je prendrais rdv chez le veto le jour même où tu vas le récupérer. Comme ça si le véto se rend compte qu'il y a un problème tu peux tout de suite faire opposition au chèque :wink:

    Il faut vraiment que tu prennes toutes les précautions vu que vraisemblablement l'eleveuse n'est pas très honnête !

    J'espère que tout se passera bien ! Et n'hésite pas à poster quelques photos :wink:
  • NagoyaNagoya Membre
    12:24 modifié
    On voit bien que ce ne sont pas des chiens de la race Bouledogue Français mais des croisés ! Ils sont vraiment très mignons et ils méritent de trouver une bonne famille :wink:
    Mais vendre des croisés 300€,je trouve cela inadmissible :38786-6:
    Et je doute que la personne soit une éleveuse !!
  • easyridereasyrider Membre
    12:24 modifié
    bonjour,
    je me permets de réagir a ces pseudo bouledogue F......, franchement je trouve inadmissible de faire des croisements ( sauf accident) de chiens différent,
    et surtout le payer a ces gens sans scrupules.
    il y a qu'a aller sur le bon.... pour voir que des gens vendent du TYPE bouledogue aussi cher qu'un chien LOF.
    il est ou le standard!!!!!!!
    désolé pour mon message un peu dur.
    cordialement
  • My LoveMy Love Membre
    12:24 modifié
    Bonjour,

    A fuir !

    Les loulous sont bien mignons ! j'espère qu'ils vont aller dans de bonnes familles ...
  • NiklausNiklaus Membre
    12:24 modifié
    J ai recupere une femelle westie retraitee ds un elevage en isere, elle a 8 ans, et cette nuit, surprise, apres 4 semaines avec nous, elle vient de mettre des bebes au monde, et ils sont exactement comme ceux de la photo, et comme par hasard elle a aussi des bouledogues francais ds son elevage !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.