Bouledogue triste

juillet 2019 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !

Notre Lt.Dan n'a jamais été très joueur, on s'est dit que d'avoir une toute petite copine allait lui donner un coup de jeune mais malheureusement il ne la calcule pas :?: Ça fait une semaine qu'elle est avec nous donc je ne désespère pas mais pour l'instant même quand il joue avec nous, dès que la petite arrive il arrête de jouer et s'assied. Il n'a aucune animosité envers elle, on fait bien attention de leur accorder autant de temps à l'un et à l'autre ( = beaucoup beaucoup de temps), ils ont tous les deux croquettes à volonté et partagent sans problème donc aucun conflit à ce niveau. J'ai du mal à comprendre son attitude.

Ça fait déjà plusieurs mois qu'on le trouve un peu déprimé et en effet, à la visite chez le vétérinaire il a perdu 1kg par rapport à l'année dernière :(

Le docteur lui a donné un traitement anti stress pour 3 semaines, pour l'instant je ne vois pas d'effets ça fait trois jours.

On aimerait tellement le voir jouer, grossir et être heureux, on s'occupe tellement de lui ...

D'ici le mois prochain s'il n'a pas repris de poids on fera des analyses (sang et selles). On prévoit aussi de faire venir un comportementaliste si la situation ne s'arrange pas avec la petite Paulette. Je comprends bien qu'il y ait un temps d'adaptation mais là vraiment ça m'inquiète !

190706051157633659.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    14:37 modifié
    En effet des analyses complémentaires ce serait bien. Pour ce qui est de la tristesse peut être plus un mal être, peut être un souci de santé. Il y a toute sorte de caractères chez les chiens comme chez nous. Déjà c'est bien qu'il n'y ait aucun conflit avec Paulette notamment au niveau nourriture.
  • My LoveMy Love Membre
    14:37 modifié
    Dac avec Ivanhoé. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à la boulette. Et ... il y a l'arrivée d'un bébé également, peut-être trop de changement qu'il n'arrive pas à gérer. Mais si tout cela se passe dans le calme faut pas s'inquiéter ... la situation va se débloquer ! Il a l'air d'avoir un bon caractère votre boubou :wink:

    La perte de poids, il finit sa gamelle ? La chaleur peut jouer un role aussi dans la perte de poids ... nous autres également nous n'avons pas le même appétit avec cette canicule ...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:37 modifié
    Et ça donne quoi dehors ?

    Je pense que pour bien les habituer, il faudrait les mettre dehors, dans un lieux "neutre", c'est à dire qu'ils ne connaissent pas, ni l'un ni l'autre ... Et les détacher tous les 2.

    Essaie et tiens nous au courant ! ;)
  • 14:37 modifié
    Le premier jour quand on est rentrés avec la petite ils ont joué 5 minutes et depuis plus rien, quand elle rejoint Dan a l’exterieur il se dépêche de rentrer, il l’évite.

    Concernant sa perte de poids, en effet au début on a pensé à la chaleur et la vétérinaire aussi mais quand elle a vu qu’il avait perdu 1kg elle m’a confirmé que ce n’etait pas normal. Il a les croquettes à volonté donc c’est difficile de voir s’il mange moins qu’avant, un coup c’est moi qui remplit la gamelle un coup c’est Thomas donc j’ai du mal à voir si y’a des différences de fréquence, ayant déjà du mal à me souvenir auquel de mes enfants j’ai coupé les ongles ce matin XD.
  • 14:37 modifié
    On va essayer ce soir à la fraîche de les mettre tous les deux dans un jardin fermé pas chez nous, merci du conseil !
  • Sam02Sam02 Membre
    14:37 modifié
    Je pense aussi que 2 nouveaux venus d'un coup ça fait beaucoup pour les boubous qui sont un peu exclusifs. Le temps fera certainement son travail de la patience et encore de la patience.....!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.