bouli en vacance, des coneils svp??

Dolly63Dolly63 Membre
juillet 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour tous le monde voilà cet été avec ma boulis on part en vacance, au Portugal on y ai inviter, je voudrais savoir si il y a des personne qui on des conseil pour mieux vivre ces vacances pour ma boulis car c'est un pays ou il fait quand même chaud donc je voudrais quelques conseil?! :wink:

Réponses

  • DessDess Membre
    11:17 modifié
    tu parts en voiture , en train ?
    plutot rouler de nuit , s arreter a peu pres toutes les 2 heures , prevoir de l eau , trousse de premier secour , carnet de santé , papier , te renseigner si il faut le vaccin pour la rage

    ensuite une fois arrivé , sort ton bouli au heures les plus fraiches si il fait tres chaud
    mets lui une medaille avec ton numero de portable ,
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    11:17 modifié
    Salut!!

    Bon ben déjà tu en as de la chance d'aller au Portugal en vacances!!!

    En ce qui me concerne, j'habite en Moselle, mais suis originaire de Dordogne. Il faut compter environ 9 heures de trajet. Je ne lui donne jamais à manger le matin, juste à boire. Nous nous arrêtons toutes les deux heures, autant pour lui que pour nous. Il ne boit jamais dans sa gamelle (stress?) mais préfère dans ces cas là une bonne bouteille d'eau avec un bouchon sport qu'il tête! Sur les aires de repos, nous devons toujours nous isoler au maximum de la circulation pour qu'il se sente à l'aise pour faire ses besoins. Aussi, je prévois toujours une serviette de bain pour faire de l'ombre (coincée dans la fenêtre ou portière). La clim c'est franchement pas mal pour éviter les coups de chaleur, par contre ça assèche l'air et donc Darwin halète sans arrêts, rien de grave. Je ne suis pas une adepte des cages de transport, donc chez nous c'est harnais, ceinture de sécurité et plaid sur la banquette arrière.
    Pour la vie sur place, même si il ne fait pas aussi chaud qu'au Portugal, la différence est quand même considérable pour lui. Nous évitons de le ballader en journée et de l'enfermer dans le jardin, il peut aller et venir librement entre dehors et dedans (histoire de se la couler douce au frais). Des gamelles d'eau partout... Voire même une bassine d'eau pour le mouiller quand il fait très chaud. J'insiste sur la fraicheur de l'eau! Je change les gamelles plusieurs fois par jour, j'achète même de l'eau fraîche quand nous partons en ballade si je trouve que mon eau est trop tiède voire chaude, Je pars du principe que si je ne la boirais pas, pourquoi lui?

    Après sur d'autres post tu trouveras différents sur des accessoires "anti-chaleur" tels le coussins rafraîchissants, les colliers rafraîchissants, les ventilateurs, les brumisateurs, les fontaines à eau rafraîchissante...

    Sinon j'ai trouvé ce petit site Internet qui donne des conseils pour les voyages : http://www.monchienvoyage.com/

    Bon courage!!

    PS : je sais bien que ce n'est pas mon post, mais quelqu'un a déjà emmené son Doudou en camping?
  • Léo 37Léo 37 Membre
    juin 2009 modifié
    A savoir que ça ne sert à rien de mettre une serviette mouillée sur lui pour le rafraîchir ni de l'asperger d'eau sur sa tête : ce sont ses coussinets qu'il faut tremper dans l'eau froide car c'est là que transpire un chien, pas ailleurs. Évidement oui on peut l'asperger d'eau si le chien est rester longtemps au soleil (coup de soleil). Comme le dit DarwinDoudou : pas de repas avant ni pendant le voyage.

    Bon voyage !
  • BarosBaros Membre
    11:17 modifié
    Pour la route, si il fait très chaud prendre un essui que tu peux mouiller pour lui mettre dessus, en l'enrouler dedans, et toujours prévoir de l'eau en suffisance.
    Bonne vacances :arrow:
  • 11:17 modifié
    Léo 37 a écrit:
    A savoir que ça ne sert à rien de mettre une serviette mouillée sur lui pour le rafraîchir ni de l'asperger d'eau sur sa tête : ce sont ses coussinets qu'il faut tremper dans l'eau froide car c'est là que transpire un chien, pas ailleurs. Évidement oui on peut l'asperger d'eau si le chien est rester longtemps au soleil (coup de soleil). Comme le dit DarwinDoudou : pas de repas avant ni pendant le voyage.

    Bon voyage !

    :?: :?: :?: :?: *
    le fait de rafraichir avec la serviette me semble quand meme fonctionner
    c'est vrai qu'il faut aussi rafraichir les coussinets, mais je pense que la tete est tout aussi importante :wink: :wink:
  • EmileEmile Membre
    11:17 modifié
    Un vaporisateur, ou un brumisateur, sera très précieux pour rafraîchir ton chien. L'évaporation des fines gouttelettes déposées sur son pelage, formeront une mini couche d'air plus frais autour de son corps, ce qui contribuera à le garder un peu au frais pendant quelques temps.
    Nous, nous partons faire le tour de Corse en bateau, au mois d'aout avec Emile et tout est deja pret pour le garder au frais, outre les recommandations d'usage nous avons "investi" dans un collier rafraichissant.
  • pumbapumba Membre
    11:17 modifié
    Nous partons demain a la fraîche en espagne ,la voiture est climatisée l'hôtel aussi ,donc balade le matin et farniente l'aprem voilà donc vive les vacances avec les boubous et viva espana !!!!!!
  • Dolly63Dolly63 Membre
    11:17 modifié
    merci de vos conseil c'est super simpa à vous les amis, ma voiture aussi est climatisée donc pour le voyage ce n'est pas un probleme!! :wink: , et ave"c vos coneil une fois sur place sa ne sera pas un problème aussi merci!!!
  • val34val34 Membre
    11:17 modifié
    Pour les longs voyages en voiture, j'ai la clim et à l'arrière je mets un tapis coolkeeper qui reste frais et là ils sont bien !
    mais il est certain qu'il vaut mieux partir à la fraîche,même si, vu la longueur de ton trajet tu seras sous le soleil en pleine journée.
    J'ai mis des stores sur les vitres latérales de la voiture et un aussi sur le pare brise arrière (il y a aussi les films occultants à ne mettre que sur les vitres arrières).
  • luna08luna08 Membre
    11:17 modifié
    moi aussi je pars au Portugal avec boubou alors moi c'est plaid a l'arrière avec ceinture et harnais...
    Pas de repas avant ni pendant le trajet juste beaucoup d'eau et arret tout les 2 heures pour le pipi...
    La voiture est climatisée donc pas de soucis...
    LA bas on loge dans la maison de mes parents donc elle sera comme ici...
    Sinon elle sortira a la plage,...
    Juste pendant les heures moins chaude cad pas entre 12 et 16H....
  • charlie83charlie83 Membre
    11:17 modifié
    A tous ceux qui partent au Portugal, comme moi.

    Très beau pays, mais moi j'ai fait la razia chez mon véto avant de partir.
    En cas de diarhée, en cas de piqure de gros insectes.

    Car au Portugal, les animaux de compagnie n'ont pas trop leur place.
    Ils n'ont pas la même conception que nous.
    Donc les vétos, oui il y en a mais surtout pour le gros bétail, chevaux, vaches etc...

    Alors soyez prudent.

    Eli
  • charlie83charlie83 Membre
    11:17 modifié
    j'oubliais : ne comptez pas emmener vos boubous au restaurant !
    sauf peut être et je dis bien peut être en terrasse, mais rien de sur !!
  • Dolly63Dolly63 Membre
    11:17 modifié
    pourquoi on peut pas les enmenez au resto???
  • 11:17 modifié
    Nous, pour un long voyage, c'est clim dans la voiture, pare-soleil sur les fenêtres latérales, arrêt toutes les deux heures.
    Ils sont attachés derrière sur un plaid étanche, donc on n'hésite pas à mouiller une serviette de bains sur laquelle ils se couchent.
    Dans la panoblie, brumisateur dans glacière + eau que l'on change souvent.
    On essaie de s'arrêter à l'ombre et dans un coin tranquille pour qu'ils fassent leurs besoins et on les rafraîchit avant de remonter en voiture.
    On évite de donner à manger mais Dionysos, comme une de mes filles, stresse à l'aller, donc, on prévoit aussi essuie-tout (même si en bon boule il est intelligent il n'est pas capable de cracher dans le sac ... donc + sacs en plastique).
  • cookcook Membre
    11:17 modifié
    Au portugal!!! ouaou sa fait de la route...dire que moi je veut meme pas l'emmener en normandie car ya 4h de route et j'ai peur qu'il supporte mal lol...

    tout à été dit si tu prévoit sa il ne devrait pas y avoir de soucis
  • UrkanUrkan Membre
    11:17 modifié
    Bonjour à tous,

    Juste un petit conseil, je ne sais pas si vous avez vu récemment la publicité pour le collier Scalibor à la TV mais c'est l'un des seuls moyens de lutte contre les phlébotomes (très présents en Espagne, sud de la France, et ... Portugal! ) qui ressemblent à petits moustiques porteurs sains de la leishmaniose maladie pouvant être mortelle pour les chiens et également pour les hommes. Alors je ne serai que trop vous conseiller de vous procurer un collier Scalibor pour partir en voyages dans les pays chauds. Je crois même que le collier est obligatoire pour les chiens de chasse se rendant en Espagne.

    A vous de vous faire votre avis ;)

    Bonne journée a tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.