boutons sur le corps

genzogenzo Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous, je voulais savoir ce que je pourrais faire car Genzo a attraper des boutons sur tout le corps surtout au niveau de l 'aine , au dessus du museau et aux aisselles ... je ne sais de ou cela provient . Il est allé en balade jeudi dernier , se rouler ds l ' herbe . J'ai remarqué les boutons hier soir. Il ne se démange pas mais se lèche les pattes assez souvent .
Ce sont des petits boutons rouges ...

est ce des piqûres , ou une allergie , ou autre ?

Merci

Réponses

  • 17:58 modifié
    je pencherais pour une allergie, peut-être dû à l'herbe? il faudrais le faire voir à ton véto
    en attendant ,tu peux lui mettre de la chloréxidine (tu en trouves en pharmacie) ou si tu as des cotons d*uxo, ça va désinfecter
  • MilbaMilba Membre
    17:58 modifié
    Même réponse que Corinne . J'ai Milba qui a eu la même chose (les 2 pattes de devant et derrière les oreilles) et je suis allée chez la véto, elle lui a fait une piqure de cortisone car elle sous la patte ça la démangeait et se grattait jusqu'au sang , tout en continuant à la soigner avec du chlorexyderm et maintenant ça va beaucoup mieux. il lui reste un bouton et ne se gratte plus sous la patte. Ce n'est pas grave, il n y a pas de souci pour ça , c'est juste que ça les embêtes à ces boulis :) elle va être superbe pour partir en vacances. J'espère que ça te rassure... :D
  • genzogenzo Membre
    17:58 modifié
    Oui ce serait bien possible que ce soit du a l herbe car elle étais juste couper et il se roulait et rampait dedans ( il ne savait pas comment se mettre)... j irais chercher ce qu il faut en pharmacie ... mais il ne se gratte pas ...ca fait des petites boule rouges... merci beaucoup pour vos conseils
  • 17:58 modifié
    même si il ne se gratte pas ,mets de la chloréxidine ,ça va désinfecter et empêcher que ça empire
  • 17:58 modifié
    coucou , ça ne pourrait pas aussi être les aoûtats ? Dans l'herbe , c'est fréquent .
    Chlorexidine à mon avis aussi .
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:58 modifié
    Moi aussi j ai souvent des boutons même traitement que les copains et copines
  • 17:58 modifié
    Puce ou aouta peut être... Shampoing désinfectant et traitement pour les puces ;)
  • claraclara Membre
    17:58 modifié
    Merci j'avais des problèmes avec Hepsy, petits boutons rouges sur le corps et elle se mangeait les pattes j'ai acheté de la chlorhexidine et le soir après la promenade je lui nettoie les pattes avec mercryl additionné d'eau et ça va beaucoup mieux merci
  • 17:58 modifié
    clara a écrit:
    Merci j'avais des problèmes avec Hepsy, petits boutons rouges sur le corps et elle se mangeait les pattes j'ai acheté de la chlorhexidine et le soir après la promenade je lui nettoie les pattes avec mercryl additionné d'eau et ça va beaucoup mieux merci
    contente qu'on ai pu t'aider :wink:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    17:58 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    clara a écrit:
    Merci j'avais des problèmes avec Hepsy, petits boutons rouges sur le corps et elle se mangeait les pattes j'ai acheté de la chlorhexidine et le soir après la promenade je lui nettoie les pattes avec mercryl additionné d'eau et ça va beaucoup mieux merci
    contente qu'on ai pu t'aider :wink:


    Quelle efficacité les coupains du fofo :love:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    17:58 modifié
    Ce sont des aoûtats.Il faut lui faire des shampooings à la chlorhexidine.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.