Bowser va dans la caisse de chaussette

BowserBowser Membre
septembre 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bowser a 4 mois et depuis qu'il est à la maison on ne l'avait jamais vu faire çà, mais là ca fait 2 fois que je le surprends la tête dans la litière de chaussette.

Evidemment je l'ai grondé.

Mais le truc c'est que je ne sais pas ce qu'il mangeait, si c'était les graines de la caisse (bois) ou les cacas de chaussette et je ne comprends pas pourquoi il fait çà.

Qu'est ce que l'on peut faire pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas aller dans la caisse de chaussette ?

On pensait qu'il avait compris :/

Merci

Réponses

  • 07:32 modifié
    Alors moi j'ai eu beaucoup de mal avec Milla, des non ferme sa ne marcher pas , la faire aller à dodo sa marcher pas, alors quand elle y aller je disais non mais avec insistance et il finissait part arrêter. Mais je peut pas trop t'aider car j'ai déménager et maintenant elle y va plus , désolé :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:32 modifié
    Les crottes de chat ils adorent ça et peu importe si il y a des bouts de litière. Si tu as la possibilité de mettre la litière hors d'atteinte pour lui c'est l'idéal car il y retournera dès que tu auras le dos tourné. Ici litière dans une pièce où il a pas accès.
  • LéonidLéonid Membre
    07:32 modifié
    Oui comme dit Marie ils adorent ca l'éducateur à l'école du chiot nous avait dit qu'il faisait ça car la nourriture du chat était plus riche est que c'était leur instinct de survie ils disaient même qu'on pouvait pas imaginer l'instinct de survie que pouvait avoir un chien
  • Léon67Léon67 Membre
    07:32 modifié
    Ah ici pareil, Léon adore les cacas de chats :!:
    On en a pas chez nous mais quand on va chez mes parents il y a des chats qui se baladent dans le jardin, donc le matin avant de sortir Léon on fait le tour.
    Sinon il adooore aussi les cacas de canards (en fait tous les cacas sauf ceux de chiens...) donc pendant les balades j'essaye de faire attention et dès que je voit qu'il s'approche trop près, un grand NON.
    Maintenant ça marche relativement bien (je dis relativement car il y a toujours quelques loupés :evil: ) mais faut être supers vigilants !

    Pour chez toi je pense, comme le dit Marie, que la meilleure solution c'est de mettre la litière de chaussette dans un endroit inaccessible pour ton boubou :wink:
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    07:32 modifié
    Oui les cacas de chats enrobés de litière c'est pour le chien ce qu'est le rocher Suchard chocolat au lait pour nous Huuuuumm :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    07:32 modifié
    :D :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:32 modifié
    Ghjaccaru a écrit:
    Oui les cacas de chats enrobés de litière c'est pour le chien ce qu'est le rocher Suchard chocolat au lait pour nous Huuuuumm :D :D
    :D :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    07:32 modifié
    Plus personne ne regardera un rocher suchard de la même façon maintenant :D
  • OttoOtto Membre
    07:32 modifié
    Je ne comprenais pas au début, je croyais que tu parlais d'une boîte rempli de chaussettes, alors je comprenais pas de quelles crottes tu parlais :D
    Ils adorent les crottes en tout genre, je pense que la seule solution est de mettre la caisse en hauteur ;) si tu as un arbre à chat tu peux la mettre dessus (on a fait ça à la maison, même si Erin ne s'en sert pas car elle va dehors pour faire ses besoins maintenant ;) )
  • 07:32 modifié
    Ghjaccaru a écrit:
    Oui les cacas de chats enrobés de litière c'est pour le chien ce qu'est le rocher Suchard chocolat au lait pour nous Huuuuumm :D :D
    :D :D :D
    :D :D :shock: je ne mangerais plus de rocher de la même manière
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    07:32 modifié
    Ah désolée pour le rocher suchard ;-)
  • Léon67Léon67 Membre
    07:32 modifié
    Erika a écrit:
    Je ne comprenais pas au début, je croyais que tu parlais d'une boîte rempli de chaussettes, alors je comprenais pas de quelles crottes tu parlais :D

    :D :D j'avoue qu'en lisant le titre j'ai pensé à ca aussi !
  • NagoyaNagoya Membre
    07:32 modifié
    Ici Chanel est également coprophage, elle mange les crottes des chats (j'en ai 4), les crottes des canards (j'en ai pas mais y'en a dans le parc où on se promène) par contre elle ne mange pas les siennes ni celles de ses congénères. La véto m'a dit que les crottes de chats étaient des friandises pour les chiens beurk !!!

    Y'a un spray (Copronat) à mettre sur la pâtée ou croquettes des chats afin que les crottes aient un "goût" différent pour le chien mais ici ça n'a pas fonctionné, les chats ont été malades avec !
  • 07:32 modifié
    Léon67 a écrit:
    Erika a écrit:
    Je ne comprenais pas au début, je croyais que tu parlais d'une boîte rempli de chaussettes, alors je comprenais pas de quelles crottes tu parlais :D

    :D :D j'avoue qu'en lisant le titre j'ai pensé à ca aussi !

    J'ai penser la même chose :jesors:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.