Bravecto - oui ou non ??

Léon67Léon67 Membre
mars 2017 modifié dans Problèmes de santé
Coucou tout le monde :P

Les beaux jours approchent et avec eux le retour des vilaines petites bestioles :x
Léon jusqu'à présent était traité au BRAVECTO et il est vrai que j'ai trouvé ça plutôt efficace (2 tiques de trouvées en 1 an 1/2).
Mais, j'ai eu la bonne ( :!: ) idée de m'inscrire sur un groupe facebook dans lequel les gens témoignent de soucis qu'ils ont eu avec leurs loulous vraisemblablement à cause de ce médicament... et apparemment sur certains cela aurait fait pas mal de dégâts au niveau foie, rein et/ou pancréas...
Donc voilà, j'ai un comprimé d'avance que je dois lui donner fin de la semaine prochaine... mais du coup je m'interroge.

Qui ici donne ce type de comprimé à son/ses loulous ?
Pensez-vous que les pipettes soient moins nocives ?
Collier je préfère éviter car, en plus du fait que ce soit constamment à même la peau, à la maison il ne porte jamais de collier, il serait capable soit de se gratter pour l'enlever, soit de s'accrocher quelque part avec :!: :!:

Merci d'avance pour vos réponse :arrow:

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    08:01 modifié
    Salut Coralie !

    J'ai donné du bravecto 2 fois mais j'avoue que ça me fait un peut peur, on entend tellement de choses...

    Les pipettes advantix ou Frontline je n'ai pas très envie de tester non plus, rien que le fait de toucher son chien alors qu'il a eu ça sur le dos me fait un peu peur...

    J'ai acheté des pipettes au Géraniol que je n'ai pas appliqué pour l'instant... J'ai également testé Seresto mais je ne suis pas fan !
    Il y a aussi la médaille tipclip mais cela implique que le chien porte un collier tout le temps !!

    Dans l'idée je voudrais la traiter au naturel !

    Bref, je ne t'éclaire pas plus :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    08:01 modifié
    Léon67 a écrit:
    Coucou tout le monde :P

    Les beaux jours approchent et avec eux le retour des vilaines petites bestioles :x
    Léon jusqu'à présent était traité au BRAVECTO et il est vrai que j'ai trouvé ça plutôt efficace (2 tiques de trouvées en 1 an 1/2).
    Mais, j'ai eu la bonne ( :!: ) idée de m'inscrire sur un groupe facebook dans lequel les gens témoignent de soucis qu'ils ont eu avec leurs loulous vraisemblablement à cause de ce médicament... et apparemment sur certains cela aurait fait pas mal de dégâts au niveau foie, rein et/ou pancréas...
    Donc voilà, j'ai un comprimé d'avance que je dois lui donner fin de la semaine prochaine... mais du coup je m'interroge.

    Qui ici donne ce type de comprimé à son/ses loulous ?
    Pensez-vous que les pipettes soient moins nocives ?
    Collier je préfère éviter car, en plus du fait que ce soit constamment à même la peau, à la maison il ne porte jamais de collier, il serait capable soit de se gratter pour l'enlever, soit de s'accrocher quelque part avec :!: :!:

    Merci d'avance pour vos réponse :arrow:

    Coucou Coralie,

    Je ne peux pas t'aider, désolée, je n'ai jamais employé BRAVECTO ou autre traitement par voie buccale. J'ai peur des effets secondaires (peut-être une idée que je me fais :?: ). Autour de moi des copines utilisent ce genre de traitement contre les puces (pas les tiques). Pas de souci.

    J'utilise le collier anti puce et tiques sur mon chat et sur Mimie. Acheté chez le véto ou en pharmacie (moins cher) il est très efficace. Il s'enlève si l'animal reste accroché (testé sur mon chat qui est revenu sans, d'une de ses ballades). Je l'utilise pour mon chat depuis 4 ans, on le change tous les 6 ou 7 mois. Jamais de tiques ou de puce.

    :P
  • Léon67Léon67 Membre
    08:01 modifié
    Je viens d'aller regarder, la médaille tic-clip me plait bien, mais il y a toujours ce problème de port de collier :!:
    Et puis ça me semble assez récent, il faudrait que je cherche un petit peu pour voir s'il y a des retours.

    Dans l'idéal j'aimerais bien un truc naturel aussi (j'avais d'ailleurs noté une recette que l'on m'avait donné sur le forum) mais pour être très honnête, je suis super sceptique sur l'efficacité des plantes...
    Pour moi par exemple j'ai déjà testé plusieurs fois des huiles essentielles, homéophatie etc... et au final je n'ai jamais eu un résultat aussi probant qu'avec un médicament...
    Alors dans le cas d'un petit rhume, bon bah c'est pas bien grave, mais pour Léon, les tiques peuvent ramener tellement de sal***eries !!

    Ralala quel casse-tête...
    D'un côté on a le risque avec les médicaments que mon loulou fasse partie des "rares exceptions" qui risquent de subir des effets secondaires très mauvais, mais en revanche une efficacité assez remarquable, et de l'autre une méthode beaucoup plus douce mais avec le risque d'une perte d'efficacité et toutes les complications que cela engendre !
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:01 modifié
    Bravecto c'est niet vu ce que j'ai lu également. De plus tous les anti-puces ou anti-tiques par voie orale c'est niet aussi sauf si invasion importante. Ce ne sont pas des médocs anodins. En ce qui concerne les tiques il m'arrive d'en trouver en moyenne une par an sur Ivanohé, je lui retire et point barre. Ici on est pas dans une région ou les tiques pullulent. Maintenant on a tendance à dramatiser en pensant Maladie de Lyme et tutti quanti. Déjà que les rappels de vaccination ça me gave :o
  • Léon67Léon67 Membre
    08:01 modifié
    J'ai trouvé des sprays avec des ingrédients naturels, à pulvériser soit une fois par jour, ou bien à chaque sortie, je me demande si je ne vais pas utiliser ça !
    Et puis de toute façon, en période ou on est susceptibles de trouver des tiques, je l'inspecte à chaque fois qu'on est allés dans des herbes hautes ou en forêt !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:01 modifié
    Je suis contre le bravecto. C'est fait pour tuer puces et tiques alors faire ingérer ça à mes toutous, c'est non, et c'est vrai qu'on a lu de sacrés témoignages :shock:
    Ici c'est l'anti-puce fait maison aux huiles essentielles, les miens n'ont jamais eu ni puces, ni tiques. Une fois dans la woufbox j'avais reçu des pipettes à base d'huiles essentielles il me semble.
  • 08:01 modifié
    hors de question que je donne ça à boston ! ici c'est huile essentielles et jamais eu ni puce ni tique ('je croise les doigts pour que ça dure)
  • LéonidLéonid Membre
    08:01 modifié
    Mon véto est contre ici pipette avantix est on en est très satisfait lili en a eu pendant 11ans et demi jamais une puce ni tiques,léonid à attrapé une tique mis octobre mais on l'avait pas traité on pensée ne pas le faire avec l'arrivée de l'hiver mais le véto à dit qu'il fallait 3 A4 jours d'affilée de gel pour ne plus le faire.
  • MannixMannix Membre
    08:01 modifié
    hors de question que je donne ça à boston ! ici c'est huile essentielles et jamais eu ni puce ni tique ('je croise les doigts pour que ça dure)


    tu peux nous donner le nom des huiles essentielles que tu utilises car je n'aime pas trop tout ce qui est chimique, merci Corinne et Boston
  • 08:01 modifié
    Mannix a écrit:
    hors de question que je donne ça à boston ! ici c'est huile essentielles et jamais eu ni puce ni tique ('je croise les doigts pour que ça dure)


    tu peux nous donner le nom des huiles essentielles que tu utilises car je n'aime pas trop tout ce qui est chimique, merci Corinne et Boston
    je mets He de lavande et He de géranium
    le he de tea- tree est très bien aussi , attention toujours diluée ds une huile neutre avec un peu d'eau
    on peut aussi en mettre sur un collier en tissu avant la balade
    tu en trouves aussi des tout prêt en magasin bio ou sur internet
  • Léon67Léon67 Membre
    08:01 modifié
    Et du coup tu fais comment ? Tu pulvérisé une fois par jour ?
  • MannixMannix Membre
    08:01 modifié
    merci pour l'info, j'ai ces HE à la maison je les utilise pour nous mais je n'osais pas le faire sur les animaux
  • 08:01 modifié
    je pulvérise tout les deux ou trois jours suivant les ballades ,bien faire pénétrer dans le pelage ,éviter les yeux et les zones sans poils
    j'en mets aussi sur les panier ,canapé etc
    sur internet ,on peux trouver différentes recettes
    tu peux mettre aussi quelques gouttes dans le shampooing de ton chien ou alors avec du savon noir qui est aussi très bon contre ces sales bêtes , bine sur utiliser que des produits bio
    ne pas utiliser les He sur les chats ,ils y sont beaucoup plus sensible mm en diffuseur c'est pas bon pour eux
  • Léon67Léon67 Membre
    08:01 modifié
    Ah super !
    Du coup je pense que je vais utiliser ça, parce que Bravecto ça me fait trop peur !
    En plus j'ai de la chance y a une grande boutique bio qui a ouverte à 2 min à pied de chez moi :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:01 modifié
    Je fais comme Corinne, en plus j'adore l'odeur du géranium. J'en vaporise aussi sur les draps du lit, serviette de bain ... je trouve que ça a une odeur ... sucrée.
  • Milka_78Milka_78 Membre
    08:01 modifié
    attention toujours diluée ds une huile neutre avec un peu d'eau

    tu prends quoi comme huile neutre? Enfin, on peut prendre quoi?

    Huile et eau, ca fait un genre de vinaigrette quoi!.... :sm16:
  • 08:01 modifié
    Huile Végétale de Neem est très bien mais les autres huiles végétales peuvent faire l'affaire
  • Milka_78Milka_78 Membre
    08:01 modifié
    Merci,
    Du coup, tu dilues dans quelles proportions?
  • GULLIVERGULLIVER Membre
    08:01 modifié
    Bonjour
    Nous avons essayé le BRAVECTO et le lendemain ... Petit Gulli était totalement amorphe, pas joueur, pas calin, pas d'apétit mais pas de fièvre.... Direction le véto... meme si non avons respecté le dosage, Gulliver l'a mal supporté... le lendemain il était à nouveau sur pied..; Personnellement je reviens sur les pipettes
  • NagoyaNagoya Membre
    08:01 modifié
    Chanel a eu aussi du Bravecto et comme elle était en FA chez moi, je ne pouvais pas refuser ce traitement mais maintenant que je l'ai adoptée, je ne vais plus lui donner.
    J'aime tout ce qui est naturel et j'utilise beaucoup les HE pour faire mes produits ménagers et je pensais utiliser les HE pour fabriquer un produit anti puce mais Chanel est atopique et même avec l'Apoquel en ce moment c'est une cata :( et du coup je ne sais pas comme faire pour la traiter :cry:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:01 modifié
    Nagoya a écrit:
    Chanel a eu aussi du Bravecto et comme elle était en FA chez moi, je ne pouvais pas refuser ce traitement mais maintenant que je l'ai adoptée, je ne vais plus lui donner.
    J'aime tout ce qui est naturel et j'utilise beaucoup les HE pour faire mes produits ménagers et je pensais utiliser les HE pour fabriquer un produit anti puce mais Chanel est atopique et même avec l'Apoquel en ce moment c'est une cata :( et du coup je ne sais pas comme faire pour la traiter :cry:

    Moi j'utilise cette recette, déjà donné sur le forum, ils n'ont jamais eu de puces ou de tiques :
    10 gouttes HE de géranium,5 gouttes HE de lavande, 100ml eau, par contre je n'ai jamais mis d'huiles car l'eau dilue bien
    Par contre des fois j'utilise la lavande lors de douleurs et là j'en met une goutte dans de l'huile d'amande douce.
    Caresses à Chanel :arrow: :arrow:
  • NagoyaNagoya Membre
    08:01 modifié
    Merci beaucoup Naïs, je vais aller acheter l''HE de géranium c'est tout ce qu'il me manque.
    Caresses à Vanille et Graphity :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:01 modifié
    la vache!!!
    je donne bravecto à mes 2 chiennes car allergiques aux pipettes et collier!
    vous pensez quelles supporteront les huiles essentielles?
  • Léon67Léon67 Membre
    08:01 modifié
    Coucou tout le monde !

    Alors j'ai fait ma petite mixture maison, j'ai trouvé une chouette recette sur le net : Pour 250 ml de préparation :
    4 c à s de vinaigre blanc ou vinaigre de cidre (moi j'ai choisi vinaigre de cidre bio)
    30 gouttes de 3 huiles essentielles au choix parmi une liste (10 de chaque), moi j'ai mis géranium, citronnelle et lavande
    et on complète avec de l'eau

    Nous avons passé le we dans les vosges, Léon a passé 1 journée 1/2 à l'extérieur, il a pataugé dans des mares etc et rien, pas une piqûre d'insecte (bon en même temps il fait encore frais les nuits et les matinées) pas de tiques, rien :mrgreen:

    Sur le site il disait vaporiser 1 fois par semaine minimum, du coup je pense le faire 1 fois début de semaine, comme on habite en ville, en semaine Léon ne fréquente pas d'endroits avec de hautes herbes etc, et 1 fois avant chaque grande balade en fôret ou dans les champs !
    On m'a conseillé aussi l'huile de tea tree, mettre une goutte sur la nuque et une à la base de la queue. J'ai acheté l'huile mais pas encore testé.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    08:01 modifié
    C'est décidé !
    Je vais me faire un petit mélange avec cette recette :
    - 15 à 20 ml de vinaigre (blanc, de cidre ou de lavande)
    - 150 ml d'eau
    - 5 à 10 gouttes d'HE de Tea Tree, de Menthe

    Et donner de la terre de diatomée en interne pendant la période critique !
  • 08:01 modifié
    la terre de diatomée ,c'est top

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.