Buffy a la gale !!

janvier 2007 modifié dans Problèmes de santé
:shock: :shock: Hier soir j'avais remarqué quelques boutons sur la boudine de ma Buffy et aujourd'hui encore quelques uns de plus, je fais ni une ni deux, je saute dans ma voiture direction le véto qui me dit que ma choupinette a la gale ! :cry: :peurbleue: :peurbleue:

Alors de nouveau une piqure et une autre dans une semaine, deux bains par semaine avec un anti bestiole galeux :?: et douze jours d'antibiotiques !!

J'suis désespérée cela fait un mois et 4 jours que ma nènette est là et pas un jour elle n'a pas pris d'antibiotiques ! A peine qu'elle va mieux quelque chose d'autre arrive.

Vos boubous ont déjà eu des gales ? :?: :?:

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:19 modifié
    Non blacky ne l'a pas eu!
    Mais la pauvre puce,ça s'acharne sur elle décidémment!! :cry:
    En tout cas le principal est que vous en prenez bien soin ainsi elle guérira vite!!
    Allez Buffy courage!!! :smilie_herz:
  • BusterBuster Membre
    09:19 modifié
    Pauvre petite puce :( , soigne toi bien... :arrow: :arrow: :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    09:19 modifié
    Povre nénette, bon courage

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    09:19 modifié
    pauvre puce !! mais vous etes là pour la soigner avec tout l'amour du monde :wink:

    bon courage et gros bisous à la petite vampire :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:19 modifié
    OUI CHEZ NOUS SONY A DEJA ATTRAPE LA GALE
    IL A ETE N CONTACT AVEC DES CHEVAUX
    NE T'INQUIETE PAS CA SE OIGNE TRES BIEN
    LE VETO LES A DIAGNOSTIQUER AVEC UNE LAMPE SPECIALE
  • arthurarthur Membre
    09:19 modifié
    c'est vraiment pas de chance !! soigne toi bien :arrow: :arrow:
  • blinisblinis Membre
    09:19 modifié
    allez courage... elle va finir par plus rien avoir grace à toi...

    soigne toi bien
  • dogidogi Membre
    09:19 modifié
    bah moi aldo a eu la démodécie (c'est une sorte de gale aussi) quand il était petit, il a été bien soigné et est guéri mais on doit etre vigilant au cas où ça reviendrait
    rassure toi, moi aussi j'en ai vu toutes les couleurs a son arrivée, on passait notre vie chez le véto, et comme toi dès qu'un problème se réglait un autre survenait :cry:
    mais en grandissant les problèmes se passent et on voit de moins en moins le véto
    donc dis-toi que c'est souvent comme ça pour les boubous et que c'est qu'une mauvaise période à passer
  • 09:19 modifié
    Pauvre petite Buffy, heureusement que ta maman est là pour veiller sur toi... :(
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    09:19 modifié
    la pauvre puce, heureusement que ça s'arrange.........
  • 09:19 modifié
    pauvre buffy courage a toi tout va s'arranger :arrow:
  • vegasvegas Membre
    09:19 modifié
    oxebo l'a eu aussi quand il était jeune :?
    soigne toi bien :arrow:
  • cerisecerise Membre
    09:19 modifié
    oh!!pauvre petite puce soigne toi bien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:19 modifié
    bon courage a toi et a la puce la pauvre elle n a pas trop de chance!!ou a l elle pu attraper ça? chez moi il y deja longtemps j ai eu la teigne je ne te dit pas !!!et en plus je l ai attrapé aussi!!en général c est la galere heureusement j avais une amie dermato!!! la gale est plus façile a traiter je crois :? :? :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:19 modifié
    Et bien le véto m'a dit qu'il ne pouvait pas déterminer exactement le type de gale soit démodécie soit sarcoptique, apparemment seule la sarcoptique est contagieuse et aussi pour l'homme en contact avec le chien mais la gale du chien ne se propage pas entre humain.

    Alors il n'a pas su dire laquelle c'était parce qu'il n'a pas trouvé d'acariens en faisant un examen au microscope après le raclage des plaies... :?:

    Alors apparemment c'est suite au contact avec un autre chien que les acariens passent de l'un à l'autre. Suite à une faiblesse du système immunitaire (la toux du chenil) alors les acariens se développe et voilà comment ca commence.

    C'est pas trop beau à voir mais faut surtout éviter que ca se développe plus loin :( :(
    Ma pauvre nènette, elle peut plus être calinée par les enfants :(

    Moi j'men fous si je l'attrape, je serais pas rester sans calin de ma boulette :oops:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    09:19 modifié
    Qu'est ce que c'est la gale?
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:19 modifié
    aller il faut que tu sois courageuse pour ta puce ... :wink:

    forcément ça commence à faire beaucoup de choses mais comme tu as pu le lire, d'autres boubous l'ont eu et ils se portent bien et ça c'est le principal!
    :enaccord14:

    aller môman de buffy, accroches toi :smilie_herz: , mais c'est vrai que petits, leurs défenses immunitaires sont loin d'être à 100% et c'est pour cela que les chiots chopent tout ce qui traîne .. :(

    maintenant buffy est sous traitement alors ça va passer :wink:
  • 09:19 modifié
    Miss Bianca a écrit:
    Qu'est ce que c'est la gale?

    Et bien c'est une espèce d'acariens qui creusent des galeries dans la peau de ton chien et qui provoque des démangeaisons et s'ils se développent alors des boutons partout, la perte des poiles autour des boutons, des rougeurs, des trucs purulents...

    Si c'est pas soigné c'est pas beau à voir et ça peut provoquer la mort dans des cas très graves !
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:19 modifié
    Bon courage à vous deux et guéri vite Buffy !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:19 modifié
    Caresses à Buffy et bon courage à toi pour ce traitement qui est trés long. je suis contente de savoir que cette maldie se guéri bien... ;)
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    09:19 modifié
    Miss Bianca a écrit:
    Qu'est ce que c'est la gale?

    Et bien c'est une espèce d'acariens qui creusent des galeries dans la peau de ton chien et qui provoque des démangeaisons et s'ils se développent alors des boutons partout, la perte des poiles autour des boutons, des rougeurs, des trucs purulents...

    Si c'est pas soigné c'est pas beau à voir et ça peut provoquer la mort dans des cas très graves !

    Merci pour l'info Buffy!

    Et bon courage au boubou et sa famille! :wink:
  • 09:19 modifié
    et bien bon courage a toi tu te bat bien contre les vampire alors c'est pas c'est petites bétes qui vont te faire peur hein???
  • 09:19 modifié
    ma boule athena a écrit:
    et bien bon courage a toi tu te bat bien contre les vampire alors c'est pas c'est petites bétes qui vont te faire peur hein???

    :D :D Non même pas peur, seulement maintenant je sais d'où ca vient !! Le mois dernier ma colloc Heaven s'est enfuie pendant que moman nettoyait et elle est revenue une demi-heure plus tard, elle a dû le choper à un autre parce que ce matin maman a remarqué qu'elle avait des pustulles, maintenant j'suis plus toute seule à devoir être soignée !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.