Bulle ...la têtue

alors je voudrai connaître vos techniques :wink:

voilà le cas de miss Bulle :

pour la promenade, Bulle a très bien compris : parfois des petites ballades en ville, parfois le parc avec herbes à perte de vue

par contre quand je sors la miss , elle a un nouveau jeu elle ne veut plus avancer ou très peu .....................et c'est quand elle le décide

donc j'ai trouvé une technique m'accroupir, l'appeler et lui donner un biscrok sauf que la miss a compris le truc et ne veut plus avancer autrement :twisted:

sauf quand c'est pour jour dans l'herbe!!

donc evidemment je tire un peu sur le harnais mais elle ne veut vraiment pas : résultat je la porte et elle n'a pas trop marché :cry:

par ex ce soir je veux aller chez le véto pour acheter des os à mâcher ou tout autre chose pour ses petites dents de pyrhanas mais le véto est normalement à 15 min à pied mais là je ne me vois pas m'accroupir tous les 5 m

avez vous eu ce problème? :cry:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:18 modifié
    :( :( :( :( :( :( :(

    elle t'en fait voir ta petit bulle !!!!
  • 09:18 modifié
    tu m'étonnes t'as pas un tuyau dis???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:18 modifié
    tu m'étonnes t'as pas un tuyau dis???

    ben non,mis a part d'insister un peu sur la laisse pour la faire avancer...je ne vois pas comment tu pourrais faire sinon... :(
  • 09:18 modifié
    ah ben non pas de tuyau pour toi.... on va attendre les experts !!!
  • vegasvegas Membre
    09:18 modifié
    la marche en laisse c'est pas simple au début !!! :lol:
    il faut persévérer et réussir a la motiver pour avancer , je suis sure que la miss va finir par adorer marcher a tes cotés, courage !!!
    :arrow:
  • 09:18 modifié
    essay de prendre un jouet et faire du bruit pour la faire venir a toi!
  • 09:18 modifié
    :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
    pas de tuyau mais persevere
  • BerlockBerlock Membre
    09:18 modifié
    C'est vraiment quelque chose ou je n'est aucune solution !!

    quand il ne ve pas avancer il ve pas par tout les moyens, heureusement maintenant il as arrétter de faire sa!!!

    je pe pas t'aider coupine :( :(

    Courage :wink:

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:18 modifié
    oui tu devrais peut etre l'attirer av un jouet!!tu sais comme un ane av une carotte,ce genre de système!bisous et bon courage! :bisou2: :bisou2:
  • MariusMarius Membre
    09:18 modifié
    Non, pas à ce point!!!! Quelle petite mule!!!lol
    Marius, lui, a l'habitude de se coucher quand il veut aller à gauche et toi à droite mais avec un ptit non ferme, il se résigne!!!:D
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:18 modifié
    Surtout, ne tire pas sur la laisse ! :shock: tu rentrerais en conflit avec elle et il te faudrait encore plus batailler pour la faire avancer !

    Tu as la bonne solution avec le biscrok mais pas tout à fait la bonne manière ! :oops: :wink: il faut que tu lui fasses de la marche au pied, (elle à côté de toi) et non du rappel (elle en face de toi )

    1. plutôt que les biscrok, prends des tout petits bouts de fromage ou de saucisse.

    2. tu mets la miss à ta gauche

    3. tu tiens la laisse dans ta main gauche et dans ta main droite, tu as la récompense.

    4. tu te penches pour faire sentir la récompense à la miss, tu l'atires et tu commences à marcher en lui disant au pied.

    5. au bout de quelques pas, tu lui donnes la récompense, tu en prends une autre et tu continues..... tout ça sans t'arrêter si possible ! :wink:

    Bon, d'accord, ça ressemble à de la gym mais tu verras, elle comprendra vite et tu pourras vite te redresser non sans lui donner régulièrement (et de moins en moins souvent) sa récompense.
  • 09:18 modifié
    je savais bien que tirer sur la laisse je rentrais en conflit : je le voyais dans son regard (mon mari n'était pas d'accord mais je le sentais)

    je la connais ma miss : tout en douceur sinon ça ne marche pas :wink:

    ah bon du fromage ou du saucisson ?? je n'ai pas intérêt d'en laisser dans mes poches avant la machine à laver dis donc

    mais juste encore une question POURQUOI ELLE NE VEUT PAS AVANCER??
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    09:18 modifié
    Si nous parfois si il pleut ou si elle sait que juste àprès elle aura son dîner car c'est un peu près l'heure soit elle ne veut pas avancer........ou alors c'est version exprès.....un pipi vite fait histoire de me faire plaisir et après elle court vers la porte.....bon elle court plus ou moins comme elle est en laisse :D
  • 09:18 modifié
    Quel caractére la miss!!!! :twisted:
  • AlixAlix Membre
    09:18 modifié
    Elle est aussi têtue que ce qu'elle est belle cette Miss Bulle.... :wink:
  • siskasiska Membre
    09:18 modifié
    t'as essaye le collier aussi?????
    nanaplum a tjs de tres tres bons conseils :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:18 modifié
    quelle chipie!! Il ne faut pas qu'elle est l'impression de prendre le controle sur toi hein ;)
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:18 modifié
    mais juste encore une question POURQUOI ELLE NE VEUT PAS AVANCER??

    Et pourquoi d'abord, elle voudrait avancer ??????????? :evil: :evil: :evil: :evil:

    A PAS ENVIE !

    T'as toujours envie, toi ??????????? :wink:

    :D :D :D :D :D :D :D :D

    Pas de panique ! c'est fréquent chez les chiots ! tout est traumatisant : la laisse, le collier, le monde autours....................... mais c'est pas grave ! ça passera ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:18 modifié
    Nanaplum a écrit:
    mais juste encore une question POURQUOI ELLE NE VEUT PAS AVANCER??

    Et pourquoi d'abord, elle voudrait avancer ??????????? :evil: :evil: :evil: :evil:

    A PAS ENVIE !

    T'as toujours envie, toi ??????????? :wink:

    :D :D :D :D :D :D :D :D

    Pas de panique ! c'est fréquent chez les chiots ! tout est traumatisant : la laisse, le collier, le monde autours....................... mais c'est pas grave ! ça passera ! :arrow:



    :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:18 modifié
    agathe a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    mais juste encore une question POURQUOI ELLE NE VEUT PAS AVANCER??

    Et pourquoi d'abord, elle voudrait avancer ??????????? :evil: :evil: :evil: :evil:

    A PAS ENVIE !

    T'as toujours envie, toi ??????????? :wink:

    :D :D :D :D :D :D :D :D

    Pas de panique ! c'est fréquent chez les chiots ! tout est traumatisant : la laisse, le collier, le monde autours....................... mais c'est pas grave ! ça passera ! :arrow:



    :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
    :D :D :D :D :D :D

    Faut que je te raconte ca...
    Quand Angie a vu Aldo partir par le train Lundi soir elle n'a plus voulu faire un pas... J'arrivais pas à la faire avancer!!! :twisted: Je te jure que c'est vrai, j'ai trouvé ca fou!!
    Parfois elle fait sa flemarde aussi mais là elle était vraiment tristoune ou en tout cas elle n'a pas compris l'au revoir brutal... :cry: :cry: :cry:
    Pour Bulle c'est pas la tristesse évidemment mais clairement de LA PARESSE! Ah ces petits chiots et leurs tests!!! :D :D :D

    Te laisse pas faire Sandrine, je trouve les conseils de Nanaplum supers... Pour moi un petite ALLEZ d'encouragement suffit maintenant :wink:
  • 09:18 modifié
    on avait eu beaucoup de mal avec Piwee au début : il avait peur de tout et ne voulait pas avancer dehors !!!! on devait le tirer car il ne voulait rien entendre...ça a duré bien 2 semaines avant qu'il veuille marcher en laisse... Mon mari ne voulait même plus le sortir car ça lui fendait le coeur de le tirer comme ça.
    Puis au fur et à mesure, il marchait de mieux en mieux... et dès qu'il marchait on le félicitait chaudement !
    Avec ce qu'a dit nanaplum je vois que l'on avait sûrement tort de le tirer... mais bon on est arrivés au bon résultat quand même : ouf !
    quel vilains maîtres on a été!!!! :cry: :cry: :cry:
    mais il n'en a pas été traumatisé, même qu'après il ne voulait plus rentrer de promenade... :D
    Allez courage avec Miss Bulle... la tite terreur ! :D
  • 09:18 modifié
    mais miss Bulle n'a pas peur!!! cela doit être ses origines parisiennes la pollution, le bruit les klaxons

    non moi je vous le dit : elle est encore plus têtue que moi

    elle me nargue :twisted:

    hier soir elle a commencé à faire la mule puis j'ai essayé la technique de Plum ça a marché puis nous sommes arrivés au parc alors là éclate totale course dans l'herbe (gros popo aussi) et pour le retour limite j'arrivais tenir la laisse !!!

    et ce matin rien nada lees fesses assises version Agathe : à me regarder...
  • 09:18 modifié
    je me doute bien que pour Miss bulle ce n'est pas la peur !!!!!!!!!!
    elle n'a peur de rien cette petite boulette !!!!!!!!!! :D :D :D
    c'est sûr que pour Piwee nous c'était vraiment parce qu'il avait peur qu'il n'avançait plus...
    Je sais ce qu'elle a : elle garde ses forces pour la bouledo de dimanche !!!!
    :D :D :D :D :D
  • petit Buzzpetit Buzz Membre
    09:18 modifié
    Coucou

    Ne t'inquiètes pas , Buzz m'a fait pareil au début.
    Il s'asseyait , me regardait.
    J'étais super patiente, je lui parlais doucement (mon chéri devenait fou), en donnant des petits coups sur la laisse de temps en temps(tout petit , juste pour qu'il remarque), et quand il se relevait et qu'il marchait , je gagatisais à fond. ("c'est bien mon grand .....")
    Et il était content que je sois contente !!

    Maintenant je n'ai plus aucuns problèmes en promenade, à part si on croise d'autres chiens ou si il sniffe un truc.
    Mais bon , Buzz fonctionne à l'affectif, il est content si je suis contente.

    Bonne chance
  • 09:18 modifié
    C'est une sacré fifille Bulle.
    Courage et beaucoup de patience et de persévérance :wink:
  • BacchusBacchus Membre
    09:18 modifié
    Rhhoooo... Ma petite Bulle, faut pas la faire tourner en bourrique comme ça ta maman blonde!!! :oops: :lol:

    C'est vrai que le seul moyen, c'est la patience. Il faut rester avec elle et attendre qu'elle fasse le 1er pas. Après, une fois lancée, c'est toi qui tire la laisse et il faut insister sur le "Au pied, Bulle!!!" qui va devenir d'ailleurs ta nouvelle phrase préférée (tout comme le "NON!!!" et le "C'est pas bien ça!!!").

    Comme pour le p'tit Buzz, je dirai qu'il faut suivre la voie de son frérot!!! :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.