c'est curieux

Lana34170Lana34170 Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir les internautes,

Dites j'ai peut être louper un épisode mais j'aimerais des conseils,

rien de grave mais peut être c'est deja arriver à certains d'entre vous.

Ma bouledogue aboie sur sa gamelle à moitié remplit.. je m'explique.
Vers 17h je prépare la Gamelle de ma petite Lana qui attend sagement au pied, une fois posé elle commence à manger et généralement laisse la moitié de ses croquettes, qu'elle re mange un peut plus tard dans la soirée.
Mais depuis une semaine environ, je remarque qu'elle mange la moitié de ses croquettes, et lorsque qu'elle revient plus tard manger le reste, elle hésite, en s'approchant petit à petit comme s'y quelque chose allez lui sauter dessus, puis elle ne mange rien, défois même elle aboie dessus, donc j'avoue ne pas comprendre. Il doit avoir sûrement quelque chose qu'il lui fait peur mais quoi ?

Je précise que la gamelle est en Inox.

Merci de m'éclairer la dessus :idea:

Réponses

  • 09:31 modifié
    alors là je ne saurais quoi te dire
    tu n'as pas changé sa gamelle?
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:31 modifié
    Bizarre, elle te regarde aussi ou seulement la gamelle ? Parfois quand Ivanohé cogne sa gamelle inox contre le mur, il sursaute et hésites à revenir mais ça ne dure que quelques secondes et le repas suivant il a oublié.
  • 09:31 modifié
    Tu as essayé de mettre de nouvelles croquettes à la place de celles qui sont dans la gamelle?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:31 modifié
    A mon avis elle a eu peur de quelque chose avec sa gamelle ! Ginette fais ça avec une assiette qui est un peu bancale et qui fait du bruit, du coup elle a eu peur un jour et ne veut pas s'en approcher lorsqu'on lui met sa nourriture dedans :wink:

    Essais de lui mettre dans autre chose, tu verras sa réaction :arrow:
  • Lana34170Lana34170 Membre
    09:31 modifié
    Je n'ai pas changer la gamelle, c'est exactement la même depuis le début, et je lave systématiquement la gamelle à chaque fois, si elle ne mangerait pas du tout à la limite je comprendrai, mais au début elle mange toujours sans pression..
    Je n'ai pas tester de lui mettre d'autre croquettes mais j'ai peur que sa soit la même chose, je testerai et je vous tiendrai au courant.
    Elle ne me regarde pas quand il lui arrive ce genre de comportement, j'ai même essayer de lui donner quelques croquettes à la main pour voir pour juste tester, mais elle les dévore, je ne comprend pas trop pour le coup.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:31 modifié
    tu n'as pas une autre gamelle pour voir si elle réagit pareil ?
  • Lana34170Lana34170 Membre
    09:31 modifié
    Si j'ai une autre gamelle, je testerai demain je vous tiendrai au courant :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:31 modifié
    Elle se voit pas sur les bords de la gamelle ? Si il faut elle a peur de son reflet :D
    Ou peut être que la gamelle glisse quand elle mange, quand elle est pleine y'a plus de poids ça doit pas le faire. Essaie de mettre un set de table dessous ?
  • 09:31 modifié
    je pense aussi qu 'elle s 'est aperçue de son reflet dans sa gamelle, qu' elle prend pour un intrus. ça a donné pareil avec l autre gamelle?
  • 09:31 modifié
    Qu'est ce que sa a donner avec l'autre gamelle ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:31 modifié
    Le teste de la nouvelle gamelle a donné quoi ?
  • Lana34170Lana34170 Membre
    09:31 modifié
    Coucou,

    Désoler de cette réponse tardive, après avoir bien observé Lana pendant ces repas, j'ai pu constater en faite que la gamelle en inox malgré le support en plastique était trop léger une fois la première ration de croquette finit, et sa avait tendance à bouger quand elle manger(même si sa bouger de quelques centimètres) donc je pense que c'est pour sa qu'elle avait aussi peur, nimp ces chiens ... lol

    Bref problèmes résolues j'ai opter pour une gamelle en céramique sa bouge plus now ^^

    Merci à vous
    Bises.
  • 09:31 modifié
    Tout es bien qui fini bien ;) bisous et papouille à la belle
  • GhostGhost Membre
    09:31 modifié
    Ils sont fou ces boubou :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:31 modifié
    Bon ben voilà le mystère de la gamelle est résolu ! :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:31 modifié
    Problème résolu :lol:
  • OttoOtto Membre
    09:31 modifié
    Alala ils sont graves :!: mdrr :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.