C'est la total !

SevenjuilSevenjuil Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
Je me permets de venir vers vous pour quelques conseils. J'ai connu pas mal de chiots, chiens dans ma vie, mais jusque là il ne me souviens pas avoir connu ce problème aussi longtemps : la propreté et les bêtises.
Pour en venir au fait, ma petite puce Chanel âgé de 8 mois n'est toujours pas propre, ce n'est pas faute de la sortir quotidiennement et à des heures logiques. Je ne ramasse jamais dès qu'elle est là, je lave avec du vinaigre blanc, je travaille en éducation positive donc je ne l'engueule pas et félicite que ses bons gestes. Donc dès qu'elle le fait dehors je félicite +++. Sauf qu'elle fait très rarement dehors... à moins de rester 1h et qu'elle n'est vraiment plus le choix que de faire dehors (et encore, elle a le don de me le faire sur la terrasse...). Ou alors on va resté une bonne vingtaine de minutes dehors, on la rentre, sitôt rentré elle le fait automatiquement dedans. Et j'avoue que ça commence à m'inquiéter qu'elle soit aussi "peu propre" à son âge. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres astuces, etc ?

Deuxième point, elle a tendance à être "une petite peste". C'est-à dire qu'elle a le dons de nous mordiller (très fort ceci étant dit..) jusqu'à en faire pleurer ma mère des fois tellement c'est lourd, elle nous attaque les chaussons, les pieds quand on marche etc. Donc jusque là je reste ferme à dire NON, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle s'en fiche carrément. L'engueuler/la félicité, j'ai pas l'impression qu'elle comprenne mdr

Et troisième point j'avoue je n'ai pas l'habitude de voir un chien mangé si peu, enfin, elle mange, est en très bonne santé, mais elle ne se rue jamais sur sa gamelle. (Or j'ai tjs connu des chiens pressé du repas et morfale!). donc normal ou pas? Le véto ne s'inquiète pas pour son poids, elle fait 12kg.
D'ailleurs j'avais une question, certes peut-être débile, mais je trouve qu'elle ne ressemble pas à un bouledogue française typique. Alors certes je le sais que c'est un petit gabarit, mais elle n'est pas très large, enfin je la trouve grande et fine. Va-t-elle finir de s'élargir tel un bouledogue pépère que l'on voit la plus part du temps? :D

Je crois que c'est tout pour l'instant, au niveau de mes questions.

Et je vous présente ma belle par la même occasion.
521712chanel11.png

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:45 modifié
    Le fait qu'elle ne soit pas propre ne m'inquiètes pas trop ça va venir, tu fais tout bien il n'y a pas de raison.
    Par contre ou tu la promènes c'est quand même un endroit assez calme ? Car si il y a trop de monde, ou trop bruyant ça pourrait l'inquiéter un peu :?:
    Après les mordilements il faut lui dire NON (ce que tu fais) et tu l'as mets dans un coin pendant quelque temps et l'ignore, comme ça elle comprendra qu'a chaque fois qu'elle le fait bah elle se retrouve seule et que c'est pas la bonne technique. Par exemple quand ils mordent les chevilles (ça fait super mal en plus :? ), c'est pour que tu t'occupes d'eux alors si tu joues pour faire diversion, ils pensent qu'ils ont la bonne technique :wink:
    12kg à 9 mois ça me parait bien, c'est le poids de la mienne à 5ans, elle n'as pas fini de grandir et va s'élargir à présent. Et si elle mange sa ration pas de quoi s'inquiéter tant mieux si elle ne se goinfre pas et mange doucement. :lol:

    Tu peux aussi nous faire une présentation ici : presentation-f30.html
  • Léon67Léon67 Membre
    07:45 modifié
    Coucou !!

    Nous quand Léon faisait des bêtises et qu'on lui répétait une fois, 2 fois 3 fois NON et qu'il écoutait toujours pas, on le mettait 5 min tout seul dans la cuisine.
    Il a vite compris et maintenant c'est très rare qu'il se retrouve punit.
    Je dis pas qu'il ne fait plus de bêtises, mais on ne dépasse quasiment jamais le 2ème NON :wink:

    Courage !! Et pour la propreté, ça va venir !!
  • LuthorLuthor Membre
    07:45 modifié
    Je pense que 12kg à 9mois c'est bien pour un boubou, Luthor à 1an et ne fait meme pas 12kg! il est à 11kg7.
    Normalement tu verra l'élargissement après faut attendre un peu.. Luthor n'a pas encore son gabarit d'adulte il est tout fin du popotin avec des grosses épaules et une tete de bébé... :D
    En tout cas elle est chou! Bon courage :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:45 modifié
    pour dire un peu comme les autres, pour la propreté tu fais tout ce qu'il faut, après les bouledogues et encore plus les femelles sont connues pour être propre assez tard, mais ne t'inquiète pas ça va venir

    8 mois c'est aussi la période d'adolescence chez le chiens, c'est un moment assez difficile à passer et il ne faut rien lâcher ! '"une main de fer dans un gant de velours" ;)

    sur la photo c'est vrai que son museau parait un peu long mais la race des bouledogues est vraiment très hétéroclite, tu en as de toutes les tailles, de tous les poids...
    elle est LOF ? tu as vu les 2 parents ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:45 modifié
    La propreté n'est pas la chose la plus aisée chez un bouledogue ! Vodka a été propre à 1 an ! Libido 5 mois mais ne travaillant pas, elle était sortie au moindre signe, après chaque repas, après la sieste, après le jeux, enfin bref presque toutes les heures ! :D

    Pour ce qui est de l'appétit chaque chien est différent et prends du poids différemment, il y a des chiens qui mangent beaucoup et ne prennent pas de poids et qu'autre qui mangent très peu et son très ronds, c'est comme pour les humains :wink: Le poids de 12 kg pour une femelle est parfait, elle fait même partie des gros gabarits :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    07:45 modifié
    pour le poids je le trouve très bien !!! ma Lizzie à 11 mois pèse tout juste 9kilos et commence seulement à manger correctement sans non plus se jeter sur sa gamelle
    j'ai une autre petite qui a 3 mois pèse 4 kilos et mange comme une ogresse !
    pour la propreté je ne saurai te dire car Lizzie a été propre très vite. Moon par contre elle s'en contre fiche pour le moment
  • SevenjuilSevenjuil Membre
    07:45 modifié
    Je vais faire une réponse globale, et je vous remercie à toute.
    Tous vos avis/témoignages me rassure à vrai dire, et je vais donc m'armer d'encore plus de patience, j'irais à son rythme.
    Et merci à vous pour toutes les petites astuces, c 'est vrai que je ne pense pas à la punir, enfin si des fois même souvent, je l'attache, parce que des fois c'est insupportable de se faire bouffer les pieds quand tu fais à manger... (son coin est dans la cuisine, donc là où elle reste le plus avec son panier).

    Et sinon pour les questions, oui je la promène dans un endroit calme avec qlq passages de voiture de temps en temps mais sinon c'est calme.
    Elle est pure race mais n'est pas LOF, et oui j'ai vu ses parents c'est eux qui m'ont fait craquer d'ailleurs. 8) :roll:

    Merciiiii encore les filles !!! Je suis soulagée :best2:
  • 07:45 modifié
    Je ne pense pas que l attacher soit une solution. En plus son coin est dans la cuisine, c est toi qui vient chez elle quand tu fais manger. Et les boubous sont curieu de nature donc c est un peu normal qu elle soit toujours dans tes jambes quand tu cuisines. Je pense qu'il faut t' armer de patience et lui apprendre le pas bouger, et en récompense. Tu lui donnes un petit bout de ce que tu prépares ou de fromage ou même une croquette.
  • Léon67Léon67 Membre
    07:45 modifié
    Ah oui nous ici dès qu'on va dans la cuisine hop il se raboule en courant :D
    Bon il nous mordille pas les pieds donc c'est moins génant !
    Par contre je viens de me souvenir que petit il le faisait (enfin c'était pas les pieds mais les chaussons ou bas de pantalon... pas cool pour les costumes de monsieur) !
    Après avoir demandé conseil à l'éducatrice qui nous donnait les cours à l'école des chiots, elle nous a dit que si le NON ferme ne suffisait pas il fallait l'enfermer seul min dans une pièce (si possible pas celle ou il dort).
    En fait en mordillant il réclame l'attention, du coup en l'isolant il obtient l'inverse de ce qu'il veut !
    Ca a été un peu pénible au début parce qu'il fallait le faire souvent, mais par contre ça a été très rapide... en quelques jours il avait compris et ne mordillait plus nos pieds :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.