ça ne s'arrange pas, au contraire

ChupaChupa Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de comportements
alors après la cuisine dans laquelle il hurlait et pleurait comme un fou, mettez des besoins partout, même pour 5 minutes d'absence de ma part, après le kennel que nous avons pris spécialement sur conseil de plusieurs personnes, nous ne savons plus quoi faire.
Chupa continu de hurler, pleurer et maintenant il ajoute les aboiements pour n'importe qu'elle absence de ma part.
Ce matin pour les courses (c'est le seul moment pour l'instant où il est seul 1h30 environ chaque samedi), et bien en rentrant on l'entendait de la rue, en montant des odeurs horribles. Et oui monsieur Chupa a fait pipi (pas grave) mais surtout caca et s'est amusé à étaler dans tout le kennel, même les barreaux. A savoir qu'il fait pipi déjà au bout de 5 minutes seul.
On a essayé déjà les kong avec du kiri dedans, un os à la vanille et au chocolat, rien n'y fais, il ne s'en occupe pas. La seule chose c'est qu'il reste assis devant la grille de la boîte et pousse ses cris stridents.
Le collier DAP n'a pas du tout aidé non plus.
On désespère un peu car pour le moment nous arrivons à gérer le fait de ne pas sortir à cause de ça, mais nous n'allons pas pouvoir échapper à quelques sorties sans lui.
Je vais lire beaucoup de chose ce week-end sur l'hyper attachement car il est scotché à moi toute la journée, même si je l'ignore, il pleur si je vais dans une pièce alors qu'il n'est pas seul car mon mari est là.
Bref ça devient difficile pour mon mari aussi qui pense que cela ne s'arrangera jamais.
De plus nous voulons l'emmener le plus souvent avec nous aux endroits où cela est possible, mais monsieur Chupa pleure dans la voiture car il est assis derrière attaché à la ceinture et donc loin de sa maman.
Croyez moi je fais mon possible pour que le lien se coupe un peu, mais Chupa n'est pas prêt.
Pour la marche dehors c'est compliqué également, monsieur refuse d'avancer, se met assis et pleure et tire sur la laisse. Donc nous avons sur conseil de notre véto acheté cet aprem un harnais julius k9 idc et nous trouvons qu'ils sont vraiment bien, aucune pression, et on dirait qu'il se sent plus à l'aise de ne pas être tenu par le cou.
Mais notre gros problème reste cette situation de ne pas pouvoir partir sans que Chupa hurle.
«1

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:18 modifié
    Essaie de contacter un comportementaliste, qu'il vienne chez toi, voir ce qui ne va pas.
    Il pourra te dire ce qui cloche chez chupa et vous donnez des solutions

    En tout cas bon courage, car ça ne doit pas etre simple, ni pour vous, ni pour lui, car il doit énormément angoissé d'etre seul ne serait ce que 5min, mais il ya bien une raison à cette angoisse
  • GitanGitan Membre
    16:18 modifié
    +1
    Sinon vous allez devenir fous et lui en plus il souffre
    Ca vous coûtera un peu d'argent mais en regard du service rendu, ça sera peu
    Courage ( il vous en faut je le crains )
  • 16:18 modifié
    Ca doit être très dur d'entendre son boubou pleurer comme ça. Oui je crois que là seul le comportementaliste à voir rapidement pourra vous aider. Courage.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:18 modifié
    Prend des cours de dressage ou un comportementaliste sa t'aidera beaucoup sa doit pas etre simple
  • HatorHator Membre
    16:18 modifié
    J aurais dit comme les copains. Il fout trouver ce qu il ne va pas et résoudre le problème et seul un professionnel pourra vous aider.
  • 16:18 modifié
    Effectivement, seul un comportementaliste saura vous dire quoi faire et qu'est ce qui ne va pas dans votre relation.

    Bon courage!

    Sinon, tu prends un copain, ça résout très bien le soucis, crois moi :lol:
  • kumkA`kumkA` Membre
    16:18 modifié
    Bon courgae pour vous... Heaven chouinait quand elle était seule, et c'est vrai que ça fait mal au coeur de savoir qu'elle est triste, anxieuse, pas bien... Bon depuis qu'on a Haria, plus aucun soucis... ;)

    Un comportementaliste, effectivement, semble etre la solution a adopter ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:18 modifié
    Bah dis donc, en effet :? Je suis l'avis des copains, va voir un comportementaliste... Bon courage en tout cas, j'espere que vous trouverez une solution à tout ça ! :arrow: :arrow: :arrow:
    Sinon, tu prends un copain, ça résout très bien le soucis, crois moi :lol:
    +1 :D
  • 16:18 modifié
    il dort où Chupa, et ça se passe comment?
  • ChupaChupa Membre
    16:18 modifié
    pour le copain, c'est impossible, maison pas du tout adaptée pour 2 boubous (pas de cours, pas de terrain, escaliers) et financièrement impossible.
    Les nuits, Chupa les passe sans aucun soucis depuis la 1ère nuit dans son panier dans la chambre, il dort toute la nuit, et sait se retenir jusqu'au matin. Vous allez me dire que ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas mettre un chien dans une chambre, mais tous nos chiens ont toujours dormi dans la chambre et nous n'avons jamais eu de soucis.
    J'en ai parlé à la dame de l'école du chiot qui est aussi comportementaliste, et elle m'a dit que du moment que le chien restait à sa place, ne montait pas sur le lit, cela ne posait pas vraiment de soucis qu'il dorme dans la chambre.
    Je vais essayé de voir avec elle quand nous retournerons à l'école du chiot (on a pu y aller qu'une seule fois depuis qu'il est chez nous à cause du mauvais temps).
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:18 modifié
    Moi ça ne me choque pas qu'il dorme dans la chambre, comme le fait qu'à mon avis tant qu'il n'y a pas spécialement de problème de dominance il peut manger avant etc...
    Mais là c'est pas une question de dominance, c'est de l'hyper attachement et ton chien ne sera jamais "prêt" à prendre de la distance comme tu le dis. Tu dois le forcer à découvrir le monde par lui-même, à prendre de l'assurance et à vivre sa vie... Et la dernière étape sera de le laisser seul ! C'est long, mais franchement c'est pas normal que tu ne puisses pas aller dans une autre pièce toute seule ni qu'il ne supporte pas la voiture parce qu'il est loin de toi (à supposer que ça soit vraiment ça)...
    Franchement il aurait fallu te poser des questions avant et là maintenant il y a urgence, il te faut lutter contre l'hyper attachement sinon tu t'en sortiras pas...

    Fais appel à un pro, y'a que ça ! Bon courage
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:18 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Moi ça ne me choque pas qu'il dorme dans la chambre, comme le fait qu'à mon avis tant qu'il n'y a pas spécialement de problème de dominance il peut manger avant etc...
    Mais là c'est pas une question de dominance, c'est de l'hyper attachement et ton chien ne sera jamais "prêt" à prendre de la distance comme tu le dis. Tu dois le forcer à découvrir le monde par lui-même, à prendre de l'assurance et à vivre sa vie... Et la dernière étape sera de le laisser seul ! C'est long, mais franchement c'est pas normal que tu ne puisses pas aller dans une autre pièce toute seule ni qu'il ne supporte pas la voiture parce qu'il est loin de toi (à supposer que ça soit vraiment ça)...
    Franchement il aurait fallu te poser des questions avant et là maintenant il y a urgence, il te faut lutter contre l'hyper attachement sinon tu t'en sortiras pas...

    Fais appel à un pro, y'a que ça ! Bon courage


    "te poser la question avant" il est encore tout jeune, sauf erreur de ma part, il n'a que trois mois... rien n'est encore perdu heureusement ! il doit être angoissé je pense, il faut donc le rassurer.
    Nous avons toujours été gaga avec nos boulettes et jamais nous n'avons eu ce genre de soucis, ça aurait bien pu nous arriver, mais bon cela dépend du caractère de chien et de qu'il a vécu avant.
    Comme nous travaillons toute la journée (mais mon mari rentre à midi) c'est vrai que l'habitude de solitude quelques heures d'affilée a été prise tout de suite, jamais de bêtises ni de pleurs, nous avons eu de la chance.

    Ce qu'il faut retenir c'est que même s'ils sont adorables, il ne faut pas prendre de risques et mettre tout de suite en place une éducation pour éviter l'hyper attachement qui est invivable.

    Courage il est encore tout jeune, si tu prends les choses sérieusement en mains, avec l'aide d'un comportementaliste ça va s'arranger.
  • ChupaChupa Membre
    16:18 modifié
    Les questions je me les pose depuis qu'il est avec nous, suffit de voir mes posts.
    Au départ tout le monde (ici, le véto, la comportementaliste...) disait que c'est parce qu'il est petit, il n'a que 2 mois, puis 3 mois, que ça va passer.
    Donc je me pose des questions.
    La nuit aucun soucis, je peux me lever plusieurs fois, il ouvre les yeux mais ne bouge pas, pourtant je me lève beaucoup.
    J'ai lu beaucoup de choses sur l'hyper attachement, mais très souvent je lis que le détachement ne se fait qu'après 6 mois...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:18 modifié
    Essayes de le laisser dans son panier dans ta chambre lorsque tu parts (tu le fait pour 1/2 heure dans un premier temps et plus après) puisque c'est un lieu ou il y a son panier pour la nuit et qu'il s'y sent en sécurité, il faut essayer, ça vaut le coup d'être tenté, tu le mets dans son panier dans la chambre, tu lui dis simplement; tu es sage je reviens, sans lui faire de mamours et tu t'en va en fermant la porte. Tu n'attends pas derrière la porte surtout pour voir si il pleure et tu parts de suite faire la course. Lorsque tu reviens, tu fais comme si de rien était, tu ouvres la porte et tu fais ce que tu as à faire, si il te saute dessus de joie, tu le laisses faire mais tu lui fera toi des câlins au moment ou tu l'auras décidé plus tard :wink: Petit à petit tu augmenteras le temps d'absence et tu rapprochera son panier du lieu ou tu souhaites qu'il reste dans la journée.

    Nous avons découvert avec Ginette, qu'elle ne disait rien lorsque je lui laissais mes chaussons, elle doit adorer l'odeur de pieds :D :D :D Du coup lorsqu'on part, on lui laisse mes chaussons et elle reste tranquille partout :wink:
  • ChupaChupa Membre
    16:18 modifié
    Merci pour ton conseil.
    Pour la chambre j'y ai pensé, déjà tous les soirs quand zhom va se coucher je met Chupa dans la chambre, mais il n'y reste jamais tant que je ne suis pas moi même couchée, ou alors faut vraiment qu'il tombe de sommeil. En journée ça arrive qu'il m'y suive, et je ferme la porte en sortant vu que monsieur s'amuse sous le lit, la porte fermée, il pleure et gratte.
    Ce qui m'inquiète dans la chambre ce sont les besoins, car des que je m'absente même 5 minutes, il fait pipi et caca dans l'endroit où il est, et pas qu'une fois... alors je crains quand même pour les besoins sur le lit :oops:
  • GitanGitan Membre
    16:18 modifié
    Déjà, n'écoutes pas ceux qui te disent que ça ne passera jamais, ils vont te dégouter de faire des efforts ( si j'avais écouté certaines personnes j'aurais donné Gitan )
    Ne culpabilise surtout pas, tu n'es quand même pas la première à qui ça arrive d'avoir un chien hyperattaché.

    Tu sembles avoir essayé pas mal de solutions. Fais en une liste, tu as peut être oublié un truc tout bête, mais avec la fatigue que ça doit représenter on peut le comprendre.

    Courage en tout cas
  • ChupaChupa Membre
    16:18 modifié
    merci beaucoup Jordan.
    En fait le plus dur c'est d'entendre "ah ben t'es parti pour des années de galères" ou encore "ah bon jamais entendu ça, tu attires les e......", mais le pire du pire pour moi c'est d'entendre "tu savais qu'un bouledogue français ne veut pas rester seul, maintenant va falloir assumer".
    Mais bon j'essaie de positiver quand même.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:18 modifié
    Chupa a écrit:
    merci beaucoup Jordan.
    En fait le plus dur c'est d'entendre "ah ben t'es parti pour des années de galères" ou encore "ah bon jamais entendu ça, tu attires les e......", mais le pire du pire pour moi c'est d'entendre "tu savais qu'un bouledogue français ne veut pas rester seul, maintenant va falloir assumer".
    Mais bon j'essaie de positiver quand même.

    Pardon, j'avais pas fait attention à son âge et je ne me suis pas souvenue de tes autres sujets... Désolée vraiment, c'est dans ton texte, j'avais l'impression que ça faisait des plombes que ça durait...
    Mais c'est vrai que c'est un bébé et les bébé c'est un peu attaché, mais ça passe :wink: et le bouledogue français qui peut pas rester seul, vaut mieux pas écouter...
    Val (Vodka) a raison, c'est la bonne solution. Et il a des doudou ? Des trucs tout doux contre lesquels il peut se blottir ? Et la nuit il reste dans son panier, il va pas genre se coucher sur tes vêtements ou je ne sais quoi ?
    Du coup je ne me souviens plus, mais tu as essayé de laisser de la musique ou un truc comme ça ?

    Roh je suis désolée pardon d'avoir dit que tu aurais pu te poser des questions avant, j'aurai dû mieux regarder... M'enfin l'important c'est que rien n'est perdu et que les gens sont c*** de te dire le contraire :o
  • ChupaChupa Membre
    16:18 modifié
    Ne t'inquiètes pas Séverine, si je viens vous écrire ici c'est pour avoir vos conseils, vos avis.
    Je me suis dis que tu avais soit confondu avec quelqu'un soit ne pas connaitre l'âge de Chupa, vraiment aucun soucis :wink: :wink: :wink:
    Et puis ce n'est pas toujours facile de faire passer un message par écrit, chaque personne peut l'interpréter différemment.
    Comme je le disais je sais qu'il est encore très jeune, que ça ne va pas s'arranger du jour au lendemain, mais ça fait un peu peur.
    La nuit il dort juste dans son panier, sans doudou ou autre vêtements, juste un os à mâcher (c'est son truc, il en a un dans chaque pièce accessible).
    Quand je pars j'ai déjà essayé la télé, la musique, les doudous, les kong, les os vanille ou chocolat, des vêtements que je porte la nuit... ça ne change rien.
    Du moment qu'il comprend qu'il est seul il ne touche plus à rien.
    On va faire d'autres tests, on trouvera peut-être quelque chose qui l'angoisse moins...
    Je vous tiens au courant de toute façon.
  • GitanGitan Membre
    16:18 modifié
    Et pourquoi pas mettre le kennel dans la chambre? Il y dormirait la nuit, il comprendrait peut être que ce n'est pas une punition pour lui, et au fur et à mesure,l'éloigner de la chambre ?
  • ChupaChupa Membre
    16:18 modifié
    Là actuellement le kennel est au salon, donc il y va très souvent en journée, soit pour dormir soit pour y ronger son nonos. C'est son panier principal.
    Pour la chambre j'y ai pensé aussi, mais c'est la place qui manque, si je remplace son panier actuel par le kennel, nous ne pouvons ouvrir ou fermer la porte du kennel, le panier étant entre le lit et le mûr (c'est vraiment le seul endroit dans la chambre que nous avons :cry: )
    Mais merci de m'aider à essayer de trouver une solution, j'apprécie beaucoup.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:18 modifié
    Et si tu vires le panier de la chambre mais que tu mets le kennel devant la porte, porte ouverte (au départ au moins) ?
    Après c'est un bébé, ça me parait assez normal qu'il soit un peu difficile de le laisser tout seul... Je sais pas si y'a vraiment quelque chose de spécial à faire... Par contre quand tu es à la maison, il ne faut pas toujours t'occuper de lui, le regarder, le caresser, etc...
  • 16:18 modifié
    A ta place, je tenterai de le sortir de la chambre la nuit.

    Le laissez dormir dans son kennel dans le salon la nuit. C'est bête mais c'est aussi comme ça qu'il va comprendre qu'il peut être un peu éloigné de toi sans crainte.

    Au vu de tes dires, le panier est collé au lit (donc à toi ou presque), j'ai cru comprendre que tu bossais à domicile, tu es donc toujours présente. ça explique aussi son hyper attachement car même si tu l'ignores etc en journée, tu es là, tout le temps, près de lui. L'éloigné ne serait-ce que la nuit dans un endroit où il est bien (son kennel lui convient apparemment) est peut être une bonne idée. Quitte à le mettre près de la porte de votre chambre au début et éloigner au fur et à mesure.
  • ChupaChupa Membre
    16:18 modifié
    Carolyn, effectivement la corbeille est collée au lit.
    Nous avons décidé qu'à partir de ce soir on "coincerait" la corbeille (elle est souple donc ça devrait aller) entre le radiateur et le lit du côté de zhom (faudra juste qu'il fasse attention en se levant car il aura les pieds en pleins dedans :D ). Cela permettra déjà de ne plus être à côté de moi la nuit.
    Si on ne peut pas mettre Chupa au salon, c'est que mes voisins du dessous (mes beaux parents âgés et malade) ont leur chambre juste en dessous et on ne peut pas leur infliger les hurlements la nuit.
    Ensuite j'ai commencé des ce matin à faire de petits séjours sans Chupa dans la cuisine, je ferme la barrière pour qu'il n'entre pas.
    Je suis également montée à l'étage sans lui, il a pleuré mais je n'ai pas cédé, mais au bout de 10 minutes il a pu ouvrir ce qui nous sert de barrière (on ne peut pas en mettre une vraie car escalier en biais et très petit passage...).
    Ce que je ne vous ai pas dis c'est que nous avons un lapin en liberté dans la maison depuis plusieurs années, donc beaucoup de contraintes aussi par rapport à lui. Chupa le course et lui arrache les poils, lui monte sur le dos, donc nous devons être très vigilants et ne pas les laisser seuls. Il n'a pas pour habitude d'être enfermé, vu qu'avec notre ancien chien ça passait très bien...
    En tout cas je vais continuer à soit le mettre dans le kennel quelques minutes en journée même si je suis présente, soit lui interdire certains accès quand je m'y trouve, peut-être que ça aidera à faire avancer un peu.
  • GuiliGuili Membre
    février 2013 modifié
    Son kennel doit être son chez lui, pour la nuit et la journée. Là vous le mettez dedans juste pour partir donc pour lui le kennel = traumatisme de votre départ. Il doit avoir son kennel et c'est tout. Pas de pannier pour l'instant.
    Mes amis sont confrontés à l'hyper attachement et lors des départs c'est une catastrophe. Depuis qu'ils ont parlé avec mon educateur canin, ça va beaucoup mieux.
    Pour le leur voici les règles :

    - il ne dort plus dans la chambre,
    - la journée ils s'entrainent en allant regarder un film sur l'ordi dans leur chambre en le laissant dans le salon
    - plus de panier mais un kennel
    - dans le kennel quand ils partent
    - ne doit plus monter sur le canapé mais doit être à sa place tranquillement dans son kennel
    - les câlins, c'est eux qui l'appelle et quand c'est lui qui vient, ils l'ignorent.

    et d'autres choses. C'est dur mais cela va mieux donc à toi de voir et de trouver une méthode qui vous conviendra mais celle-ci fonctionne.
  • GuiliGuili Membre
    16:18 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Et si tu vires le panier de la chambre mais que tu mets le kennel devant la porte, porte ouverte (au départ au moins) ?
    Après c'est un bébé, ça me parait assez normal qu'il soit un peu difficile de le laisser tout seul... Je sais pas si y'a vraiment quelque chose de spécial à faire... Par contre quand tu es à la maison, il ne faut pas toujours t'occuper de lui, le regarder, le caresser, etc...
    C'est une bonne idée :wink:
  • GuiliGuili Membre
    16:18 modifié
    A ta place, je tenterai de le sortir de la chambre la nuit.

    Le laissez dormir dans son kennel dans le salon la nuit. C'est bête mais c'est aussi comme ça qu'il va comprendre qu'il peut être un peu éloigné de toi sans crainte.

    Au vu de tes dires, le panier est collé au lit (donc à toi ou presque), j'ai cru comprendre que tu bossais à domicile, tu es donc toujours présente. ça explique aussi son hyper attachement car même si tu l'ignores etc en journée, tu es là, tout le temps, près de lui. L'éloigné ne serait-ce que la nuit dans un endroit où il est bien (son kennel lui convient apparemment) est peut être une bonne idée. Quitte à le mettre près de la porte de votre chambre au début et éloigner au fur et à mesure.

    ++++++
  • ChupaChupa Membre
    16:18 modifié
    Merci Lisa.
    Son kennel il y va la journée, c'est sa corbeille du salon, donc dort dedans la journée, y joue...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:18 modifié
    Guili a écrit:
    Son kennel doit être son chez lui, pour la nuit et la journée. Là vous le mettez dedans juste pour partir donc pour lui le kennel = traumatisme de votre départ. Il doit avoir son kennel et c'est tout. Pas de pannier pour l'instant.
    Mes amis sont confrontés à l'hyper attachement et lors des départs c'est une catastrophe. Depuis qu'ils ont parlé avec mon educateur canin, ça va beaucoup mieux.
    Pour le leur voici les règles :

    - il ne dort plus dans la chambre,
    - la journée ils s'entrainent en allant regarder un film sur l'ordi dans leur chambre en le laissant dans le salon
    - plus de panier mais un kennel
    - dans le kennel quand ils partent
    - ne doit plus monter sur le canapé mais doit être à sa place tranquillement dans son kennel
    - les câlins, c'est eux qui l'appelle et quand c'est lui qui vient, ils l'ignorent.

    et d'autres choses. C'est dur mais cela va mieux donc à toi de voir et de trouver une méthode qui vous conviendra mais celle-ci fonctionne.


    Moi je valide totalement !
    Franchement, tente d'enlever totalement le panier... Je sais que c'est pas facile de les éloigner de nous, mais je crois qu'on y passe tous ! :wink:
  • ChupaChupa Membre
    16:18 modifié
    Oui j'en ai parlé à mon mari, cette nuit j'enlève entièrement la corbeille de la chambre. C'est dur car lui n'y croit pas du tout :( mais je vais le faire.
    Chupa n'aura donc accès qu'au salon où se trouve son kennel, et au couloir (pas de porte).
    Cependant je vais laisser la porte de la chambre ouverte afin qu'il voit qu'on est là tout de même.
    Je vais également changer autre chose, je supprime sa corbeille de la cuisine en journée, comme ça il n'aura plus la possibilité de se coucher quand j'y suis, vu qu'il fait les allées et retours des que je change de pièce.
  • GuiliGuili Membre
    16:18 modifié
    Chupa a écrit:
    Oui j'en ai parlé à mon mari, cette nuit j'enlève entièrement la corbeille de la chambre. C'est dur car lui n'y croit pas du tout :( mais je vais le faire.
    Chupa n'aura donc accès qu'au salon où se trouve son kennel, et au couloir (pas de porte).
    Cependant je vais laisser la porte de la chambre ouverte afin qu'il voit qu'on est là tout de même.
    Je vais également changer autre chose, je supprime sa corbeille de la cuisine en journée, comme ça il n'aura plus la possibilité de se coucher quand j'y suis, vu qu'il fait les allées et retours des que je change de pièce.

    C'est bien de le faire dès ce soir :wink:
    Je comprends que ton compagnon ne soit pas persuadé mais avec les conseils que nous t'avons donner tu vas sûrement trouver la solution.
    Chaque boubou est différent, donc test, essais de nouvelles chose. Concernant le panier dans la cuisine, tu prends une très bonne initiative ! Ce sont de petites choses à nos yeux qui peuvent tout changer ! Aller courage je suis sûr que tout va s'arranrer ! Par contre ça ne se fera pas du jour au lendemain c'est sûr qu'il faut attendre parfois quelques semaines avant qu'ils comprennent ce que l'on attend d'eux.

    Bonne nuit à vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • 16:18 modifié
    Alors cette première nuit, ça a été comment?
  • ChupaChupa Membre
    16:18 modifié
    compliqué :oops:
    Finalement j'ai mis son kennel à l'entrée de la chambre entre la porte et le placard, mais éloigné du lit.
    Il a mis très longtemps à comprendre qu'il doit y dormir, venait au bord du lit, grattait, se couchait à côté de moi...
    Je l'ai grondé avec des non fermes, je l'ai mis plusieurs fois dans le kennel.
    Il a quand même fini par y aller et dormir vers 2h jusque 6h, heure où mon mari sort avec lui.
    A 6h20 il le remet dans la chambre, et là rebelotte, il vient au bord du lit, gratte, va sous le lit (on a des câbles car lit électrique, donc faut qu'on fasse gaffe) etc... mais au bout d'une demi heure il est allé se coucher.
    Je ne l'ai pas non plus laissé me suivre dans la cuisine à plusieurs reprise, ni quand j'ai cuisiné.
    On verra demain :D
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:18 modifié
    tu devrais mettre le kennel hors de la chambre. tu laisses la porte de ta chambre ouverte mais tu mets une planche ou autre.

    nous c'est ce qu'on a fait avec gansgter pour ne pas qu'il y rentre la nuit mais pour ne pas non plus fermer la porte. la ^planche est resté un mois.
    bon maintenant il a 1 an et demi et ne rentre jamais. donc quand son jouet rentre dans la chambre il attend devant comme un neuneu
  • ChupaChupa Membre
    16:18 modifié
    j'ai l'intention de mettre au fur et à mesure le kennel dans le salon comme en journée, afin qu'il passe ses nuits au salon ainsi que lors de nos absences.
    Je ne sais pas si ma méthode est bonne, mais je préfère faire en plusieurs étapes pour ne pas avoir de pleurs la nuit vu que nous n'en avons jamais eu jusqu'ici :oops:
    Pour la 1ère fois cet aprem il n'a pas pleuré quand j'ai fermé la barrière de la cuisine alors que j'y étais, et a même fait un petit demi tour au salon quelques minutes, ce n'est pas grand chose, mais je trouve déjà ça bien :)
  • 16:18 modifié
    C'est un bon début! Et c'est normal pour sa première nuit. Tu lui as modifié ses petites habitudes, il s'est trouvé un peu déboussolé mais il va intégrer ;)
  • 16:18 modifié
    :lol: C'est encourageant cette première nuit, et cette première journée où tu as pu t'éloigner sans qu'elle pleure! Tu fais bien de faire comme ça très progressivement. Je n'aurais jamais pensé à utiliser le Kennel comme ça, mais ça semble prometteur.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:18 modifié
    Chupa a écrit:
    compliqué :oops:
    Finalement j'ai mis son kennel à l'entrée de la chambre entre la porte et le placard, mais éloigné du lit.
    Il a mis très longtemps à comprendre qu'il doit y dormir, venait au bord du lit, grattait, se couchait à côté de moi...
    Je l'ai grondé avec des non fermes, je l'ai mis plusieurs fois dans le kennel.
    Il a quand même fini par y aller et dormir vers 2h jusque 6h, heure où mon mari sort avec lui.
    A 6h20 il le remet dans la chambre, et là rebelotte, il vient au bord du lit, gratte, va sous le lit (on a des câbles car lit électrique, donc faut qu'on fasse gaffe) etc... mais au bout d'une demi heure il est allé se coucher.
    Je ne l'ai pas non plus laissé me suivre dans la cuisine à plusieurs reprise, ni quand j'ai cuisiné.
    On verra demain :D

    8) bien ! De toute façon c'est à toi de mettre tout ça à ta sauce !
    Ca risque d'être difficile la première semaine, mais petit à petit il va comprendre et prendre de l'autonomie !
  • Emy27000Emy27000 Membre
    16:18 modifié
    je trouve ça bien ! ça avance ! doucement mais surement c'est bien. allez courage petit chupa tu vas t'y faire à toute cette liberté :mrgreen:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    16:18 modifié
    Ah que c'est compliqué l'hyper attachement :!:
    Je vis ça avec Figaro qui a deux ans. L'arrivée d'Hortense n'a rien changé :(
    Je précise que je ne travaille plus, mais quand je travaillais j'emmenais Figaro avec moi au magasin, il était collé à moi presque toute la journée !
    Quand je pars il détruit presque toujours ...pourtant il est toujours avec Hortense.
    Parfois, mon mari qui part la semaine pour travailler l'emmène avec lui, il peut le laisser seul sans problème.
    Hortense peut rester seule sans détruire quand Figaro n'est pas là, il faut dire que j'ai fais attention à mon comportement avec elle pour ne pas provoquer d'hyper attachement.
    J'habite une maison à étage, ils n'ont pas le droit de monter, donc n'ont pas accès à la chambre. La nuit est le seul moment où Figaro accepte de ne pas me suivre, si je passe un long moment à l'étage en journée il pleure puis détruit le tapis de l'entrée, le sac à bûches, ronge un meuble ...
    J'essaie toutes techniques proposées dans ce forum, et d'autres, j'ai l'impression que ça a tendance à s'améliorer tout doucement ... :lol:
    Courage, il faut du temps pour changer les comportements, Chupa va y arriver d'autant qu'il est encore jeune.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.