Calmant avant anesthésie

juin 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour tout le monde,

voilà cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Goliath s'est fait mal hier aux ligaments du genou si l'on en croit le vétérinaire. Il boite.
Je dois l'emmener demain matin à la clinique afin que le vétérinaire lui fasse un test du type "mouvement du tiroir" si j'ai bien compris ainsi que peut-être une radio.
Goliath ne se laisse pas faire chez le vétérinaire. Il a déjà mordu une fois.
C'est pourquoi le vétérinaire souhaite l'anesthésier demain pour réaliser ces examens.
cependant, il m'a donné un médicament du nom de calm*vet à prendre demain matin 1 heure avant. j'ai regardé sur internet (forcément on ne peut pas s'en empêcher) et je n'ai vu que des choses négatives sur ce médicament. je vais appeler le vétérinaire pour lui en parler et je pense que je ne donnerai pas ce médicament à Goliath.

mais en attendant, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà utilisé ce médicament même si je sais que chaque chien réagit différement ?
Merci.

Réponses

  • HurleyHurley Membre
    15:48 modifié
    il me semble que j'avais ce type de médicament pour ma chatte quand elle a été malade et opéré des dents ! je te dirais cela ce soir si je retrouve la boîte !
  • 15:48 modifié
    en donnant la bonne dose et pas plus tu peux lui donner

    ne pas donner plusieurs cachets en 1 prises moi je donne 1/4 a 1/2 comprimé
  • 15:48 modifié
    Merci pour vos réponses. Il m'a prescrit 2 comprimés 1 heure avant.
    J'ai finalement pris la décision de jeter ce médicament et d'aller consulter un autre vétérinaire.
  • ConverseConverse Membre
    15:48 modifié
    ne le jette pas à la poubelle hein !!! il faut le rendre avec les medocs dont la date est dépassée à la pharmacie.
    j'ai aussi entendu que des mauvaises choses sur ce medoc, mais tout comme la pillule pour les chattes... je crois que c'est une question de dosage....
  • 15:48 modifié
    Fuego & Goliath a écrit:
    Merci pour vos réponses. Il m'a prescrit 2 comprimés 1 heure avant.
    J'ai finalement pris la décision de jeter ce médicament et d'aller consulter un autre vétérinaire.

    2 comprimés c'est beaucoup trop pour 1 boubou
    je donnais 1 comprimé au labrador et il était dans le brouillard :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:48 modifié
    Fuego & Goliath a écrit:
    Merci pour vos réponses. Il m'a prescrit 2 comprimés 1 heure avant.
    J'ai finalement pris la décision de jeter ce médicament et d'aller consulter un autre vétérinaire.

    2 comprimés c'est beaucoup trop pour 1 boubou
    je donnais 1 comprimé au labrador et il était dans le brouillard :shock:

    Encore un véto "clampin" :!:
    la c'est sur que ton boubou sera calmé s'il est dans les vapes !
  • 15:48 modifié
    Fuego & Goliath a écrit:
    Merci pour vos réponses. Il m'a prescrit 2 comprimés 1 heure avant.
    J'ai finalement pris la décision de jeter ce médicament et d'aller consulter un autre vétérinaire.

    2 comprimés c'est beaucoup trop pour 1 boubou
    je donnais 1 comprimé au labrador et il était dans le brouillard :shock:

    Encore un véto "clampin" :!:
    la c'est sur que ton boubou sera calmé s'il est dans les vapes !


    Je lui en ai fait part mais il n'a pas été content. Tanpis...
    Peut-être que le changement de vétérinaire sera bénéfique pour Goliath.
  • FibieFibie Membre
    15:48 modifié
    Mon véto m'a toujours déconseillé ce médicament et me la même interdit pour prendre l'avion.

    Mes amis en avait donné à leur petite chatte quand ils sont venus à la Réunion et elle a été malade pendant tout le vol.

    Tu as raison d'aller voir un autre vétérinaire car deux avis valent parfois mieux qu'un

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.