Cancer de la machoire

CANNELLE22CANNELLE22 Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde

Je ne sais pas si quelqu un lira ce message
Ma bouledogue qui a 8 ans a une boule au menton, biopsie demain, mais ca ne s annonce pas bon...
Tumeu de la machoire a priori... resultat de la biopsie sous 5 jours. Si il n y a pas de metastases dans son corps on opère et s il y en a, la veto a dit qu on ne pourrait plus rien...
C est vraiment dur... je n arrete pas de pleurer, c est un moment que je redoutais depuis longtemps...
J espère ne pas la voir trop souffrir...
«1

Réponses

  • 11:45 modifié
    je me suis permis de diviser ton message pour que tout le monde puisse te répondre
  • CANNELLE22CANNELLE22 Membre
    11:45 modifié
    Merci beaucoup!

    Je n avais pas trouvé comment créer mon poste!
    Merci, ce n est pas facile meme si je sais qu un jour elle partira...
    La elle dort chez le veterinaire, ca fait vide dans la maison.
    Je vous tiens au courant

    Merci pour votre soutien car ce n est pas facile d en parler a tout le monde, les gens ne comprennent pas tous que l on puisse etre très attaché à notre chien
  • 11:45 modifié
    il n'y a pas de problème ,ici, on est tous comme toi, très attaché à nos chiens donc on comprends
    si tu as besoin on est là
    courage et je croise tout pour que ça se passe au mieux
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:45 modifié
    Il faut continuer à espérer même si en ce moment ça ne doit pas être facile. On attends les nouvelles :arrow:
  • 11:45 modifié
    Bon courage a vous, on attend les nouvelles
  • 11:45 modifié
    Le chien d une dame ou je bossais il y quelques années avait une tumeur de la mâchoire, opération et une sorte de chimio et la tutune a guéri... Cest un peu une chance sur deux, et avec tout l amour que tu lui portes tu serras quoi faire dans l un ou l autre des cas. Vivement les résultats, et bon courage pour tout.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:45 modifié
    Attendons les résultats même si ce n'est pas facile d'attendre sans pouvoir ne rien y faire. Courage, sur le forum on est là pour se soutenir :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:45 modifié
    J'espère que vous pourrez la faire opérer. Même si on sait qu'ils ne resteront pas toute notre vie à nos côtés c'est dur de se dire sue le moment approche :( tiens nous au courant des resultats. Bon courage :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:45 modifié
    On va croire à l'intervention ! Je veux y croire ! Je croise les doigts !

    Tiens nous au courant, je suis de tout cœur avec toi, courage et n'hésites pas à venir nous parler si tu te sens pas bien, nous te comprenons, nous aimons nous aussi nos loulous à la folie :arrow:
  • CANNELLE22CANNELLE22 Membre
    11:45 modifié
    Merci pour vos messages!

    Hate de la retrouver ce soir déjà!
    La maison est drolement calme

    Oui je veux y croire, mais j ai trouvé la véto pas très optimiste!!

    Je reviens ce soir vous dire ce qu il en est déjà, s ils en savent plus
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:45 modifié
    Courage on y croit
  • JOKEJOKE Membre
    11:45 modifié
    Bon courage à toi
  • OttoOtto Membre
    11:45 modifié
    Je suis de tout coeur avec toi, ce n'est pas une situation Évidente, on est dans le doute... J'espère que tu auras rapidement une réponse, la meilleure possible !
    Ici, on te comprends...
    Courage!
  • 11:45 modifié
    Allez, courage, tiens nous au courant. On espère tous que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises et qu'elle pourra se faire opérer !
  • GissmeGissme Membre
    11:45 modifié
    Plein de pensées positives pour toi et ton "petit" :arrow: Je croise aussi les doigts pour que les résultats soient plutôt positifs
    Dans l'attente de tes nouvelles
    Courage
  • CANNELLE22CANNELLE22 Membre
    11:45 modifié
    Bonsoir tout le monde

    Ca y est on a recupéré notre petite Cannelle
    Quand j ai appelé a 14h elle m a dit qu il fallait venir la chercher au + vite car elle stressait
    On n en sait pas plus, resultats dans une semaine... Mais elle a dit que la machoire etait bien prise...
    Je n ai pas hate d avoir le coup de telephone pour me dire ce qu il en est.
  • GissmeGissme Membre
    11:45 modifié
    CANNELLE22 a écrit:
    Bonsoir tout le monde

    Ca y est on a recupéré notre petite Cannelle
    Quand j ai appelé a 14h elle m a dit qu il fallait venir la chercher au + vite car elle stressait
    On n en sait pas plus, resultats dans une semaine... Mais elle a dit que la machoire etait bien prise...
    Je n ai pas hate d avoir le coup de telephone pour me dire ce qu il en est.

    Et toi, comment tu la trouve ta Canelle? Hormis te dire que la mâchoire était bien prise, rien de plus?!
    Plein de caresses à ta bichette et courage à toi, ds l'attente des nouvelles qui j'espère ne seront pas trop négatives :arrow: :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:45 modifié
    Comme dit Ingrid "la mâchoire bien prise" c'est flou et rajoute au stress. Courage et caresses à la louloute :arrow:
  • 11:45 modifié
    courage pour cette attente , c'est effectivement bien vague comme dire :?
  • CANNELLE22CANNELLE22 Membre
    11:45 modifié
    La forcément elle est toute patraque apres l anesthesie de ce matin
    Sinon elle est comme d habitude, elle mange tres bien et fait la folle!
    Je vais la bichonner ma petite louloute ;)
  • GissmeGissme Membre
    11:45 modifié
    "Tant mieux", elle ne se laisse pas abattre. Profite bien ac ta puce en attendant :arrow:
  • 11:45 modifié
    Profite bien d'elle en attendant les résultats , ét la réponse reste bien vague
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:45 modifié
    Je pense qu'il est un peu tôt pour les résultats, lundi sans doute... Tiens nous au courant :arrow:
  • CANNELLE22CANNELLE22 Membre
    11:45 modifié
    Coucou tout le monde

    Bon pas de nouvelles aujourd hui, je pense que ce sera demain
    J apprehende beaucoup...
    En tout cas je la bichonne un maximum!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:45 modifié
    J'étais venu aux nouvelles, j'espère qu'on en saura plus demain.
  • 11:45 modifié
    tu as des nouvelles ?
  • CANNELLE22CANNELLE22 Membre
    11:45 modifié
    Je vais savoir aujourd hui...
    Ils savent depuis hier, j ai essayé de les appeler plusieurs fois, ils m ont dit qu ils me rappelaient et apres ils m ont laissé un message vocal et quand j ai rappelé ils etaient dejé fermés.

    Je suis hyper stressée, je ne sais pas comment je vais reagir si on m annonce le pire
    Je vais savoir ca au boulot

    Pour ceux qui ont perdu un animal, vous avez reussi a aller au boulot le lendemain?
  • 11:45 modifié
    ne panique pas ,je sais que c'est facile à dire mais attends de savoir....
    je continue de croiser pour ta puce
    courage
  • GissmeGissme Membre
    11:45 modifié
    Essaye de ne pas penser au pire en attendant d'en savoir plus
    Courage :arrow:
  • 11:45 modifié
    alors qu'elles sont les news??
  • CANNELLE22CANNELLE22 Membre
    11:45 modifié
    Bonsoir

    Comme je m en doutais c est une tumeurs maligne cancéreuse...
    le seul point positif c est qu elle ne diffuse que tres peu de metastases...

    La veto a demandé un devis a la clinique veterinaire qui fait ce genre d operation, il y aurait un scanner a faire pour voir s il n y a pas de metastases ailleurs, enlever la tumeur et chirurgie reparatrice car on devrait enlever un bout de la machoire. J attends le prix
    Je lui ai demandé si on ne fait rien, d apres leurs statistiques un chien sur deux nous quitte dans l année .

    Je ne sais pas quoi faire, j attends le devis aussi
    Je me dis est ce que ca vaut le coup de lui faire subir cette opération?
    Le risque est que d autres tumeurs se developpent plus tard...

    Honnetement, que feriez vous a ma place?
    SAchant que pour l instant elle va tres bien, elle a 8 ans
  • SachaSacha Membre
    11:45 modifié
    Désolée pour Canelle,il est difficile de conseiller car c'est très personnel mais d'après ce que l'on vous a dit le taux de survie sans chirurgie est de 50% mais si l'on intervient ? Je pense que ce doit être à peu près la même chose car il y a des risques de récidives même après la chirurgie,de plus c'est une tumeur qui métastase très peu,et les suites de l'intervention pour le chien ? personnellement je serai plutôt réticente à l'intervention mais encore une fois c'est vraiment personnel,je pense que c'est une chirurgie assez lourde pour le chien,le pronostic est il vraiment favorable avec l'intervention ? Décision difficile!....D'autant plus qu'elle va bien et a 8 ans ce qui n'est pas très âgé mais ça commence à compter...
    Pleins de caresses à elle et courage....
  • 11:45 modifié
    Pas facile .. et tellement personnel comme choix.. Comme dit Danièle 8 ans c 'est peu tout en étant déjà âgé. Tenter tout et risquer de la perdre à l'anesthésie? Tenter tout et que ça récidive? Ou la voir souffrir de la chirurgie "réparatrice" et d'une certainement longue convalescence? Ou ne rien tenter et risquer qu'elle parte? Quel regret auras tu le plus? toi seule peux faire le point avec le véto je crois.
  • 11:45 modifié
    je suis assez d'accord avec les filles ! ce choix est personnelle mais tenté l'opération ,ne va-t- elle pas trop souffrir?? 8 ans c'est pas tout jeune ,le risque opératoire est là?!
    rho c'est si dur de te dire quoi faire ,moi même je ne saurais pas ,je pense que je me fierais à mon véto
    courage :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:45 modifié
    Oh zut :(
    Quelle décision difficile, personnellement je ferai le scanner (bon c'est déjà un coût environ 300e) et à ce moment là prendre une décision parce que pour moi, les métastases, s'il n' y en a pas ou si il y en a partout la décision ne serait pas la même.
    Et je pense qu'il faudrait parler au chirurgien, il aura plus l'habitude que ton véto, de l'après opération, le chien souffre t'il ? Combien de temps dure la convalescence ? Et carrément lui poser la question : Est ce qu'il pense que l'opération est à faire ?
  • GissmeGissme Membre
    11:45 modifié
    Au même titre que les filles, le choix est tellement personnel. Je suis aussi d'avis que tu en discutes à fond avec ton véto, que tu lui poses toutes les questions qui te turlupinent et ensuite tu prendras ta décision. Quelle qu'elle soit, tu la prendras pour le bien de ta bichette et c'est ça qui compte.
    Tiens nous au courant. En attendant, plein de caresses à ta puce et courage à vous :arrow:
    Peu importe ta décision, nous sommes avec vous dans cette épreuve :arrow: :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    11:45 modifié
    perso pour avoir déjà fait opérer un chien avec tumeur sans metastases au niveau du dos, puis récidive dans les 6 mois... je ne le ferai plus souffrir
  • 11:45 modifié
    Brooks a été opéré de tumeur (bénigne) a 5 ans et 7ans, Austin castré en urgence a 8ans suite a un pb. Bref,moi 8 ans je trouve pas que se soit vraiment vieux cest entre deux... Cest un choix personnel. Je sais pas quoi te dire deja attendre le devis, en parler av les vétos... Et surtout voir en fonction de ton Coeur...
  • CANNELLE22CANNELLE22 Membre
    11:45 modifié
    Bonsoir tout le monde et merci de vos réponses

    ALors j ai de nouveau eu la véto au téléphone (qui n est pas très humaine je trouve)
    Le devis s eleverait a 1200 euros minimum (400 euros pour le scanner et environ 800 euros l opération). Ensuite il faut rajouter les médicaments...etc
    Cannelle resterait 4 jours a la clinique veterinaire.
    La véto me dit qu elle le ferait si elle était a ma place mais honnetement j ai l impression qu elle ne voit que le coté financier

    Ma belle mère a un ami véto qui vient de prendre sa retraite.
    Elle lui a demandé son avis, pour lui sans hésiter il ne le ferait pas
    Opération très douloureuse pour le chien, risque de décès pendant l opération et de plus souvent les chiens ont du mal a se realimenter apres l opération

    Je pense qu on ne va pas l opérer, la elle va bien, je n ai pas envie de lui imposer ce stress, cette douleur.... surtout que je n ai aucune garantie qu une autre tumeur ne viennes pas apres... Elle fait régulierement des infections de l uterus alors ca peut aussi s aggraver un jour

    Je veux qu elle et qu on profite de ces derniers moments a la maison, dans l environnement dans lequel elle se sent bien et avec les gens qu elle aime. Le jour ou elle souffrira trop, on demandera au véto de venir a la maison l euthanasier pour qu elle n ait pas de stress

    La je vais la chouchouter un maximum et lui offrir les meilleurs moments possibles

    D un autre coté je culpabilise en me disant si je l opere elle peut peut etre aller mieux et vivre qq années de plus....
    Ma décision est quasi prise mais ce n est vraiment pas facile. Si Cannelle pouvait parler ce serait mieux
  • 11:45 modifié
    je comprends ton ressenti ,tout ça est si dur si soudain mais tu feras le bon choix
    profites en un max et chouchoute la bien ,pleins de caresses de ma part :arrow: courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.