Cancer...Un ange au paradis

DaltonDalton Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
B

Bonsoir,

Je viens vers vous car je viens de voir 2 énormes boules dans la bouche de Dalton des 2 côtés des dents. Celle du côté du palais fait au moins 2 bon centimètres
J'ai appelé tout de suite la clinique de Maison Alfort....il m'on répondu que c'était surement une tumeur bénigne et qu'il fallait surveiller mais ne pas s'inquiéter.
Est ce que quelqu'u a déjà eu un truc pareil avec son boubou?
Voici une photo...pas très claire...mais çà donne un aperçu 'en haut à gauche)


090728054228273580.jpg[url
[/url][list=



[/list]
«13456733

Réponses

  • 17:17 modifié
    Non je n'ai jamais vu ça.. c'est vrai que cela est très impressionnant..
    Est ce que tuas la sensation que cela le gène pour s'alimenter ou dans d'autres situations ?
    Fais confiance au vétérinaire
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:17 modifié
    Ca ne pet pas être des abscès? S'il a machouillé un truc cracra, ou s'il s'est piqué, par exemple.... Ou alors une allergie? Il ne faut peut être pas penser de suite à une tumeur.. QUand vas tu à Maison Alfort ? (on vas tous s'y retrouver si ca continue....)
  • Boully28Boully28 Membre
    17:17 modifié
    En effet c'est impressionnant ! Donne nous des nouvelles.Grosse caresse a ton boubou !
  • DaltonDalton Membre
    17:17 modifié
    Paris et Louise a écrit:
    Non je n'ai jamais vu ça.. c'est vrai que cela est très impressionnant..
    Est ce que tuas la sensation que cela le gène pour s'alimenter ou dans d'autres situations ?
    Fais confiance au vétérinaire

    Non non, il n'y a aucune gène, il a mangé et machouilllé son os comme d'ahbitude ce soir...Et il a la pêche!
    Si je ne l'avais pas vu à un moment où il a ouvert la bouche...Je ne me serais doutée de rien.
  • DaltonDalton Membre
    17:17 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Ca ne pet pas être des abscès? S'il a machouillé un truc cracra, ou s'il s'est piqué, par exemple.... Ou alors une allergie? Il ne faut peut être pas penser de suite à une tumeur.. QUand vas tu à Maison Alfort ? (on vas tous s'y retrouver si ca continue....)

    On essaie de tout se repasser en revue avec zomme....Il a machouillé un morceau de bois il y a 2 jours.....un morceau serait resté :? une dent cassée.....je ne sais pas :cry:
  • 17:17 modifié
    Dalton a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    Ca ne pet pas être des abscès? S'il a machouillé un truc cracra, ou s'il s'est piqué, par exemple.... Ou alors une allergie? Il ne faut peut être pas penser de suite à une tumeur.. QUand vas tu à Maison Alfort ? (on vas tous s'y retrouver si ca continue....)

    On essaie de tout se repasser en revue avec zomme....Il a machouillé un morceau de bois il y a 2 jours.....un morceau serait resté :? une dent cassée.....je ne sais pas :cry:

    Rôôô ben non ma cocote panique pas non plus..
    Tu sais déjà tant qu'il ne souffre pas et d'aprèsv l'avis des v"to tu dois te contenter d'observer, alors ne te focalise pas non plus là dessus, je sais que ce n'est pas évident mais voit tout ce que tu paetages avec ton amour de toutou et concentre toi dessus..
    bisous bisous
  • Cookie1Cookie1 Membre
    17:17 modifié
    Bon courage...Grosse caresse à Dalton!!! :arrow:
  • 17:17 modifié
    ah oui c'est impressionnant quand meme :!: tu as rendez vous pour que ton veto le voit ou pas?
  • dobervanilledobervanille Membre
    17:17 modifié
    ca ressemble a un abces, mais je ne suis pas veto, j'irais quand meme consulter au plus vite, parce que si c'est une tumeur il faudra bien lui faire enlever et si c'est un abces il lui faut des antibios
  • DaltonDalton Membre
    17:17 modifié
    De toute façon demain je sèche le boulot, direction le monsieur en blanc.
  • dobervanilledobervanille Membre
    17:17 modifié
    je crois que c'est une bonne decision
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:17 modifié
    si ça peut t'aider...

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ht=werrues


    si tu arriwes à mettre une autre photo plus nette :wink:
  • 17:17 modifié
    à 1ere vue je dirais un absés .... mais ça à l'air impressionant quand même !!!! tu dis qu'il a machouillé un bout de bois ... peut être s'est il planté une écharde dans la gencive ... d'où cette réaction !!!
    mais bon, rien ne vaut l'avis du véto .... quoi qu'il en soit il faut bien soigné c'est 2 boules ....
    tiens nous au courant !!!!
    :arrow: :arrow:
  • DIDJIDIDJI Membre
    17:17 modifié
    Je dirais comme les copines un abcès, vu qu'il a mâchouillé un bout de bois une écharde probablement.

    Donnes des nouvelles :wink:
  • PelissePelisse Membre
    17:17 modifié
    Taurus s'est cassé des dents en foncant sur un tronc (virage un peu raide ne rigolez pas) sur le coup j'ai pas forcément fait super attention dans la bouche mais une dent s'est cassée et a finit par former un abcès, comme il fallait récupérer un bout de dent on a du le faire opérer mais sinon si il n'y avait rien eu d'autres c'était juste anti bio. C'est vrai que là en plus il a machouillé un bout de bois, bref il vaut mieux montrer pour être sûr :wink:
  • DaltonDalton Membre
    17:17 modifié
    Cà y est on est rentré de chez le monsieur en blanc.
    il a fait les diagnostic au premier regard.....c'est un Epulis....C'est une tumeur bénigne, plus souvent trouvée chez le boxer.
    La seule solution est l'opération afin de lui enlever, donc RDV mardi matin pour la premiere anesthésie générale de mon p'tit bout.....Commence aujourd'hui la périoe de stress...j'espere que tout se passera bien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    Savoir de quoi il souffre est une première étape, vu qu ec'est une tumeur bénigne ça va aller. :wink:

    Evidemment ça n'empêche pas de stresser, c'es normal mais tout ira bien pour le pitit Dalton.

    Donne nous des nouvelles après l'opération s'il te plaît. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Bon courage et pleins de bisouilles.
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    17:17 modifié
    Bon courage à toi et Dalton tiens nous au courant :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    17:17 modifié
    Dalton a écrit:
    Cà y est on est rentré de chez le monsieur en blanc.
    il a fait les diagnostic au premier regard.....c'est un Epulis....C'est une tumeur bénigne, plus souvent trouvée chez le boxer.
    La seule solution est l'opération afin de lui enlever, donc RDV mardi matin pour la premiere anesthésie générale de mon p'tit bout.....Commence aujourd'hui la périoe de stress...j'espere que tout se passera bien.

    Si c'est bénin c'est le principal, je sais que ce n'est pas afcile mais ne stresse pas trop car ton petit père va le sentir. Tout se passera bien :arrow:
  • 17:17 modifié
    courage! ca aurait pu etre pire! ca va bien se passer!!!!
  • 17:17 modifié
    pauvre loulou !!!! allez courage ..... une chance que ce soit une tumeur bégnine ..... si je peux m'exprimer ainsi !!! :oops:
    tout va bien se passer ..... ils sont robustes nos boubous !!!!!
    tiens nous au courant ..... :arrow: :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    17:17 modifié
    Bon courage pour mardi! :arrow:
  • DaltonDalton Membre
    17:17 modifié
    Merci...Je vous tiendrais au courant!!!!
    :arrow: à tous
  • Boully28Boully28 Membre
    17:17 modifié
    On pensera fort a vous deux mardi ! Ne stress pas trop (plus facile a dire qu'a faire) maintenant les vétos s'y connaisse en anesthésie pour nos boubous ! la mienne en a eu deux dans 2 cliniques différentes et tout c'est bien passé (je touche du bois comme on dit), alors ne t'en fais pas trop pour l'anesthésie.
  • 17:17 modifié
    Allez courage Dalton nous penserons très fort à toi mardi pour que tout se passe très bien :love: :love: :love:
  • chanel21200chanel21200 Membre
    17:17 modifié
    je me permet de donner mon avis car le bouledogue de mes beau parent bubble avait eu ca mais que d'un coté et il s'est fait opéré et depuis plus rien c'eati un kiste et la veto avai dit que cela arrivait souvent sur les bouledogue il s'est fait opere sous anesthesie locale et ca a pas durer longtemps as tu l'impression kil y a du pue dedans car si c'est le cas ca peut etre ca en tout cas ca y ressemble bien
  • chanel21200chanel21200 Membre
    17:17 modifié
    desole j'avais pas lu jusqu'au bout enfin bon courrage en tout cas a vous 2 car c pas facile quand nos boubou se font opere
  • 17:17 modifié
    bon courage a vous deux , on penseras fort a vous mardi
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:17 modifié
    Pas de panique, tout vas très bien se passer j'en suis sûre!!! C'est bénin, et les anesthésies sont sûres aujourd'hui. Ne stresse pas, tu vas stresser le bouli... Donnes nous des nouvelles mardi, on pense bien à vous en attendant!
  • DaltonDalton Membre
    17:17 modifié
    çà y est...l'opération est demain matin....J'ai enlevé ses gamelles...
    Non je ne stress pas...Nonje ne stress pas...Non je ne stress pas :oops:
  • SpykeSpyke Membre
    17:17 modifié
    bon courage plin de caresse et de léchouille au ptit boul
  • 17:17 modifié
    bon courage dalton et a ton maître on pensera fort a toi :arrow:
  • mambomambo Membre
    17:17 modifié
    bon courage a vous deux car je sais que meme si c'est une opération dite " banale" on ne peut pas s'enpecher de stresser

    on pense tres fort a vous demain

    bisous et calinou a ton loulou
  • DaltonDalton Membre
    17:17 modifié
    Merci c'est gentil!Je vous tiendrais au courant demain dès qu'on sera rentré :arrow:
  • 17:17 modifié
    On pensera fort à vous demain avec Paris!
    dalton c'est un bonhomme, ilva être fort et couraageux et tu vas le récupérer en pleine forme!!!
    Gros bisous
  • charlie83charlie83 Membre
    17:17 modifié
    bon courage
  • 17:17 modifié
    aller courage!!!!!
  • DIDJIDIDJI Membre
    17:17 modifié
    Courage tout va bien aller. Donnes des tites nouvelles :arrow:
  • DaltonDalton Membre
    17:17 modifié
    Dalton s'est fait retirer les 2 "boules" ce matin...Les nouvelles ne sont pas géniales... :cry:
    Une dent bouge et apparement ce n'est pas bon signe, c'est qu'il y a surement la machoire, voir peut être les sinus de touchés.
    Il a envoyé la tumeur pour analyse afin d'être sur qu'elle est maligne et nous envoie à Maison Alfort pour un scanner afin de voire jusqu'où le mal va. Nous avons rendez vous lundi (encore une anesthésie générale)....Et auront les résultats pour la tumeur fin de semaine prochaine...
    Nous sommes anéantis, on ne s'attendait pas à celà...Maintenant, nous pensons au pire à la radiothérapie ou à la chirurgie.... voir même à perdre notre bébé :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:17 modifié
    courage a vous ils faux pas penssé au pire tant que vous n'avez pas les résultat on croisi les doigt pour vous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.