CAP petite enfance

PopiettePopiette Membre
mars 2016 modifié dans Le bar
Bonjour à tous

J'ai décidé d'entreprendre les démarches pour passer le CAP petite enfance en candidate libre vu mon âge , je voulais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre ? Je sais que j'ai 12 semaines de stages a effectuer mais faut il que je m'inscrive avant ou après avoir fait le stage à l'inspection académique ? Sur internet y a un peu tout et n'importe quoi du coup je suis perdue . Merci de votre aide

Réponses

  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    13:12 modifié
    J'ai passé mon CAP Petite enfance en candidat libre, alors tu peux t'inscrire a l'examen sans avoir fait les stages mais il faut obligatoirement que tu es fait tes 12 semaines avant l'examen sinon tu sera ajourné.
  • PopiettePopiette Membre
    13:12 modifié
    Merci wendy

    Du coup je peux m'inscrire a l'inspection académique en octobre pour présenter l'examen en juin 2016( en ayant fait mes 12 semaines de stages ) ? C'est difficile ou pas ?
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    13:12 modifié
    Oui tu peux t'inscrire en octobre, par contre cherche tes stages des maintenant car pas forcément evident de trouver surtout en crèche. C'est pas difficile si tu travailles bien tes cours. Bon courage :)
  • 13:12 modifié
    appelle la personne du service" examens et concours "du rectorat de ton académie. Ainsi tu sauras la date d'inscription. Fais tes semaines de stage. Pour le français et l'histoire géo, je peux t'aider : je suis pro en lycée pro et j'ai des CAP, si tu as un minimum de culture générale, c'est très facile...
  • PopiettePopiette Membre
    13:12 modifié
    Merci les filles

    Des demain je vais rencontrer la directrice de l'école maternelle où sont mes enfants avec la convention de stage que j'ai imprimé sur internet et si c'est pas bon je fais les autres écoles du village et la crèche et je vais m'occuper d'appeler l'académie j'ai essayé aujourd ui mais toujours occupé...demain j'ai rendez vous avec une fille pour lui acheter le livre cap petite enfance édition Nathan comme ça je commence à bouquiner je prends de l'avance , ah oui normalement je ne passe pas les matières principales car j'ai un cap de coiffure ouff...je vous tiens au courant
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:12 modifié
    Ma voisine a passé cette année le CAP petite enfance, si tu as des questions particulières, je peux lui poser le question et te donner sa réponse :wink: :arrow:
  • PopiettePopiette Membre
    13:12 modifié
    Merci Val c'est gentil :arrow:
  • PopiettePopiette Membre
    13:12 modifié
    Bonjour

    Du nouveau je le suis présentée à l'école de mes enfants pour m'entretenir avec la directrice mais elle n'était pas là du coup j'ai laissé ma convention a la secrétaire elle va lui en parler , de la je suis allée à la crèche , elle m'a remplie ma convention je commence le 21 septembre au 30 octobre :best2: , en rentrant j'ai appelé l'inspection académique , elle m'a tout expliqué en novembre je dois m'inscrire sur le site de l'académie d'aix marseille en décembre je reçois la confirmation d'inscription avec toute la marche à suivre , me reste à bien commencer à bûcher mon livre tranquillement mais sûrement :lol:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:12 modifié
    Super ! Si tu as déjà trouvé un premier stage c'est génial !

    C'était mon rêve quand j'étais petite de bosser dans une crèche :D !
  • 13:12 modifié
    Effectivement, tu n'auras pas à repasser les matières générales, sauf la pse (ou vsp selon la date de ton cap coiffure).
  • PopiettePopiette Membre
    13:12 modifié
    Effectivement, tu n'auras pas à repasser les matières générales, sauf la pse (ou vsp selon la date de ton cap coiffure).

    Ah bon ? Mon Cap je l'ai eu en 2000
  • OttoOtto Membre
    13:12 modifié
    Bravo, ça commence bien !!
    J'ai passé le CAP Petite Enfance également mais par correspondance via le CNED.
    Tu verras, les matières sont intéressantes, enfin, perso j'ai beaucoup aimé ;)
  • PopiettePopiette Membre
    13:12 modifié
    Coucou

    J'ai eu la directrice de l'école maternelle c'est bon normalement elle me prend en stage faut qu'elle envoie ma convention a l'académie et à la mairie s'ils acceptent je le ferai en janvier voire février

    Érika tu l'as passé quand ton cap , j'ai regardé un peu le livre je me suis fait peur tout ce qu'il faut apprendre :!: maman! !!
  • OttoOtto Membre
    13:12 modifié
    Roh je suis désolée j'avais pas vu la réponse... :(
    Alors tu es en plein dedans ? J'ai passé mon CAP y'a plusieurs années de cela, ça doit faire 8 ans je crois.
    En effet, il y a beaucoup de choses à apprendre (après j'avais passé le BEP CSS l'année d'avant du coup pour le CAP je n'avais plus que les matières pro et elles m'intéressaient toutes ;) )
    Quoi qu'il en soit j'espère que tout se passe bien pour toi et encore désolée pour le temps de réponse ... J'avais vraiment pas vu :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:12 modifié
    :D :D :D :D Depuis Juin je pense que son stage est terminé maintenant ! :D :D :D

    Sacrée Erika, tu m'as bien fait rire :D :D
  • OttoOtto Membre
    13:12 modifié
    Oui, j'ai honte..... Mais j'avais pas vu la réponse avant :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.