Carrure bouledogue mâle

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
août 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur la carrure d'un mâle bouledogue.

Le papa de mon petit Dali était très carré au niveau des épaules, certains trouvent que c'est trop mais personnellement j'adore ce genre de bouledogue, je trouve qu'ils font vraiment "je suis un bonhomme!"
J'espère que mon petit Dali auras hérité de ces gènes ^^

Je vous mets une photo, c'est une photo que j'ai trouvé sur Google images, ce bouledogue ressemble beaucoup au papa de mon petit ! Bleu et carré :wink:


127014image.jpg
«1

Réponses

  • 23:58 modifié
    Je le trouve magnifique ! En général je préfère les haut sur pattes, mais la sa me fait changer d'avis :mrgreen:
    En plus bleu comme ça, il est vraiment super beau
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:58 modifié
    J'ai une préférence aussi pour les "cubes" tout en muscles. :best2:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:58 modifié
    Bon Dali là il est partie pour être "tout en gras" :mrgreen:

    Un ami me disait de le faire courir pour lui muscler les épaules ... avec son souffle au cœur je ne vais même pas essayer ^^
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:58 modifié
    C'est vrai que Dali est restreint au niveau endurance mais sur les photos il fait pas "futur gras". Je confirme pour la course, ici tous les jours 5 tours de jardin avec mon fils à fond (pendant que je fume ma cigarette assise) et ses muscles sont bien dessinés surtout devant.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:58 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est vrai que Dali est restreint au niveau endurance mais sur les photos il fait pas "futur gras". Je confirme pour la course, ici tous les jours 5 tours de jardin avec mon fils à fond (pendant que je fume ma cigarette assise) et ses muscles sont bien dessinés surtout devant.

    :D c'est utile les gosses quand même :lol:
  • 23:58 modifié
    Bah tu peux toujours te dire que tant qu il n a pas sa taille adulte tu ne peux pas savoir vraiment :wink: Et puis aussi que le blanc de son pelage le " grossit" un peu :wink:
  • illicoillico Membre
    23:58 modifié
    Moi perso j'aime bien les bouledogues court sur pattes et trapu comme mon Illico :-) 229919P1030668.jpg
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:58 modifié
    Tu es beau illico !!!!! :oops:
    Bah tu peux toujours te dire que tant qu il n a pas sa taille adulte tu ne peux pas savoir vraiment :wink: Et puis aussi que le blanc de son pelage le " grossit" un peu :wink:

    il a du noir que sur les fesses ;)

    Ils arrêtent de grandir vers 18 mois ?
  • illicoillico Membre
    23:58 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Tu es beau illico !!!!! :oops:
    Bah tu peux toujours te dire que tant qu il n a pas sa taille adulte tu ne peux pas savoir vraiment :wink: Et puis aussi que le blanc de son pelage le " grossit" un peu :wink:

    il a du noir que sur les fesses ;)

    Ils arrêtent de grandir vers 18 mois ?

    Merci :D oui il a du noir sur ses fesses. Il me semble que les mâles peuvent s'éclater jusqu'à 24 mois au niveau de la carrure :) Illico va avoir 2 ans alors il a fini de grandir mais peut être pas de grossir c'est un gourmand faut que je fasse gaffe
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:58 modifié
    Je les trouve trop beau avec cette carrure, bon mon ptit gars à 4 ans et est très loin de cette musculature, mon ptit gabarit de 11kg700 je l'aime quand même :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:58 modifié
    Je connais de mâles qui se sont "éclatés" (grossir en largeur) jusqu'à un peu plus de 3 ans ! Le père de la chienne de ma mère a était absolument magnifique à partir de 3 ans, en fait ça dépend vraiment des chiens, il y en a qui s'éclatent plus tôt que d'autres.

    Pour ce qui est du chien très court, je ne suis pas forcément pour car ils ont du mal à se nettoyer, ma maman est obligée de faire un stock de lingettes et nettoyer le derrière à chacune des sorties car elles ont le caca collé au cucul :mrgreen:

    En fait pour ma part, même si je trouve les boubous très trapus beaux, je n’achèterai pas car ils ont trop souvent des soucis de santé. Je pense, et ce n'est que mon opinion, qu'il faut retravailler la race pour la faire redevenir le Bouledogue Français de Collette, à cette époque, ils avaient beaucoup moins de problèmes de santé :wink:

    Pour vous faire voir ce qu'était à l'époque le Bouledogue Français (Moins râblai, plus haut sur pattes avec le museau beaucoup moins rentré)

    576636colette5.jpg

    185896554b7fd2c4e8cf822423f491a3b741f7175155jpgsrbp2082437522050120000jpgsrb.jpg
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:58 modifié
    J'ai aussi une préférence pour les petits trapus mais c'est à double tranchant car ils sont plus fragiles par rapport à la colonne vertébrale.
  • Babou30Babou30 Membre
    23:58 modifié
    Moi aussi j'adore les trapus. Effectivement mon veto m'avais dit que babou il pouvait faire un peu d'agility car il n'était pas tout petit sinon pour le dos c'était très mauvais. Le bouledogue d'une fille au club canin commence a s'éclater il a 1an et 7 mois. Sinon pour la nage c'est pareils ils coulent. Nous on a de la chance comme il adore l'eau et vu sa corpulence il arrive à nager et ça lui fait du sport l'été
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:58 modifié
    Je les préfère aussi petits et trapus :wink:

    On verras avec le temps ce que petit Dali va devenir mais s'il est comme papa ce seras parfait ! On a vraiment eu un gros coup de cœur pour son père, d'ailleurs si on prend un petit frère ou une petite sœur à Dali, on feras appel à la même personne.

    Ou sinon je lui donne des protéines en poudre dans ses croquettes :mrgreen:
    Comme ça il va être tout musclé à la Sivelster Stallone ! Je sais pas si vous avez sur facebook l'histoire qui circule pas mal en ce moment sur le pittbull qui a 8 mois fait 70 kg ou plus ?
  • LitchiLitchi Membre
    23:58 modifié
    Vu les dégâts chez les humains , à ta place j'arrêterai tout de suite ces poisons en poudre..( j'ai voulu mettre un mot plus grossier mais apparement on ne peut pas)
  • IvanohéIvanohé Membre
    mars 2015 modifié
    Litchi a écrit:
    Vu les dégâts chez les humains , à ta place j'arrêterai tout de suite ces poisons en poudre..( j'ai voulu mettre un mot plus grossier mais apparement on ne peut pas)

    Je suis d'accord, quand on voit les mâles reproducteurs dans les élevages, ils ont une musculature qui n'est pas seulement due à l'exercice je pense. J'éviterai aussi les poudres.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:58 modifié
    Litchi a écrit:
    à ta place j'arrêterai tout de suite ces poisons en poudre ...


    Je n'ai en aucun cas dit que j'en donnais à mon chien ... :wink:
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    23:58 modifié
    J'adore aussi les bouledogue bien trapu court sur pattes, regardez le grand pere de jazz je pense qu'il a eu droit a de la poudre dans ses croquettes :D

    601949chiensBouledoguefrancais77bfdafcb9edcdd40d5a3707513cf84e.jpg
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:58 modifié
    Hannnnnn magnifique !!!!!!
  • 23:58 modifié
    Wahouuuuu magnifique
  • 23:58 modifié
    Waow il est costaud le pépère !! Il a vraiment l'air fière !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:58 modifié
    On devrait ouvrir un club de sport pour boubou body builder :mrgreen:
  • LitchiLitchi Membre
    23:58 modifié
    Ah oui pardon j'avais mal lu.. Je me suis trop vite emporté..
    Mes plates excuses !
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    23:58 modifié
    Ah oui il est magnifique, pour la petite histoire j'avais vu sa photo sur le net et j'avais dis a mon mari que j'en voudrais un comme ca une fois grand et quand on a eu Jazz on a decouvert que c'etait son grand pere ! Le monde des bouledogue est petit ! :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:58 modifié
    Litchi a écrit:
    Ah oui pardon j'avais mal lu.. Je me suis trop vite emporté..
    Mes plates excuses !
    ;)

    Tu sais on en prend soin de nos petites bêtes ^^ je pense même que je vais arrêter les croquettes !

    Mais certains n'ont pas les mêmes scrupules et n'hésite pas à mettre des produits dans leurs nourritures pour en faire des taureaux de compétitions, mais quel but ? Les faire exploser ?

    Jazz 2.0 a écrit:
    Ah oui il est magnifique, pour la petite histoire j'avais vu sa photo sur le net et j'avais dis a mon mari que j'en voudrais un comme ca une fois grand et quand on a eu Jazz on a decouvert que c'etait son grand pere ! Le monde des bouledogue est petit ! :D

    Jazz à un très beau patrimoine génétique !!!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:58 modifié
    Ouch là c'est trop j'imagine même pas le pépère sur mes genoux :)
  • OttoOtto Membre
    23:58 modifié
    C'est vrai qu'ils sont très beaux ! Iron est "haut sur pattes" et j'avoue que souvent, ceux qui n'aiment pas les bouledogues le trouvent beau.
    Mais ceux qui aiment cette race, préfère les petits trapus ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:58 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Litchi a écrit:
    Vu les dégâts chez les humains , à ta place j'arrêterai tout de suite ces poisons en poudre..( j'ai voulu mettre un mot plus grossier mais apparement on ne peut pas)

    Je suis d'accord, quand on voit les mâles reproducteurs dans les élevages, ils ont une musculature qui n'est pas seulement due à l'exercice je pense. J'éviterai aussi les poudres.

    Je ne savais pas que certains donné ces poudres aux toutous :shock: Certains éleveurs sont sans scrupules quand même :(
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    23:58 modifié
    J'adore ! ton bouli est magnifique !
    Mon BOoba fait normalement 14 kg , il a maigri bcp ces dernières semaines mais sinon on me dit souvent qu'il est très costaud , tout en muscles
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    23:58 modifié
    Betty est haute sur patte et fine, un peu comme le bouledogue français de Colette (sur les photos de Vodka), et, celle que j'avais avant (Zoé) était plus courte sur pattes et plus trapue! Et je confirme pour caca collé au cucul (mais Zoé avait sa technique: elle faisait le traîneau sur le tapis d'entrée! :oops: ), et c'est Betty qui ne sait pas se le nettoyer car elle a sa queue trop collée! (je vous laisse imaginer la suite! :mrgreen: )
    Je trouve Dali très beau!
  • JulJul Membre
    23:58 modifié
    Moi Jul je pense qu'en carrure il a pris de son Papa par contre je penses qu'il sera moins petit sans doute qu'il a pris ca de sa mère, on va dire qu'il a bien pioché dans les gènes de ses parents le vénard :) 51293420150316120115.png
  • JulJul Membre
    23:58 modifié
    89902420150303183613.jpg
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:58 modifié
    J'adore quand il prenne la pose comme ça ;)
    Il est beau ton papa Jul !!!!
  • JulJul Membre
    23:58 modifié
    Oui j'adore aussi on dirait un vrai chien de garde de 9kg mdr
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:58 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Et je confirme pour caca collé au cucul (mais Zoé avait sa technique: elle faisait le traîneau sur le tapis d'entrée! :oops: ), et c'est Betty qui ne sait pas se le nettoyer car elle a sa queue trop collée! (je vous laisse imaginer la suite! :mrgreen: )
    Je trouve Dali très beau!

    Heuu non je veux pas imaginer, enfin si j'imagine mais non je veux pas me mettre l'image dans la tête ! :D :D :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:58 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Betty est haute sur patte et fine, un peu comme le bouledogue français de Colette (sur les photos de Vodka), et, celle que j'avais avant (Zoé) était plus courte sur pattes et plus trapue! Et je confirme pour caca collé au cucul (mais Zoé avait sa technique: elle faisait le traîneau sur le tapis d'entrée! :oops: ), et c'est Betty qui ne sait pas se le nettoyer car elle a sa queue trop collée! (je vous laisse imaginer la suite! :mrgreen: )
    Je trouve Dali très beau!


    Merci pour lui :oops:

    Donc si c'est un court sur pattes je peut dire adieu à mon tapis en pilou au salon, sinon il serviras de papier toilette :cry:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:58 modifié
    Monsieur Dali a écrit:

    Donc si c'est un court sur pattes je peut dire adieu à mon tapis en pilou au salon, sinon il serviras de papier toilette :cry:

    C'est tout à fait ça... :mrgreen: Il va te refaire la déco ! :D :D :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:58 modifié
    Le monde des bouledogues est petit ;)
    J'ai toujours trouvé ce mâle magnifique !

    685395image.jpg


    Dali et lui, ont le même papa ;) c'est son demi-frère !!! Sauf que sa maman à lui est caille bleu et que celle de Dali est bringée !
  • jarodjarod Membre
    23:58 modifié
    Il est super beau!!!
    Le père de jarod est costaud, sa mère plus fine.
    Pour le moment ( il a 1 an), il n'est pas aussi carré que son père, mais l'éleveuse m'a dit qu'il allait continuer à s'épaissir. J'attends de voir.......
    A quel âge finissent-ils leur croissance?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:58 modifié
    jarod a écrit:
    Il est super beau!!!
    Le père de jarod est costaud, sa mère plus fine.
    Pour le moment ( il a 1 an), il n'est pas aussi carré que son père, mais l'éleveuse m'a dit qu'il allait continuer à s'épaissir. J'attends de voir.......
    A quel âge finissent-ils leur croissance?

    Les mâles peuvent "s'éclater" jusqu'à 3 ans, la moyenne c'est 18 / 24 mois :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.