castration decision prise

héliot76héliot76 Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
coucou me revoilà encore pour vous dire que j'ai décider de faire castrer héliote

en effet,outre le marquage a cote de la litière du chat j'ai remarquer depuis une semaine que mr lever la patte pour uriner sur son panier et toute a l heure j'ai été rechercher les enfants pour manger et j'ai oublier de refermer la barrière de l'escalier pour pas que mr aille au 1er sauf qu il y a été et j'ai retrouver de l'urine sur le pied de lit d'un de mes fils
donc comme il commence un marquage je pense que la plus sage décision est de le faire castrer

j'espère qu'il sera également un peu plus calme après....

est ce qu’après sa castration il continuera a lever la patte dehors mais dedans ça va le calmer j'espère?si vous avez fait castrer votre boubou j'aurai bien aimer des témoignages

de toute façon demain je vais faire le rappel a mon chaton je vais en parler au veto et prendre le rdv

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:16 modifié
    mais il était propre jusqu'à présent?
  • héliot76héliot76 Membre
    06:16 modifié
    ba oui mais la c'est trop bizarre il a tendance a lever la patte mais c'est pas tous les jours je comprends rien moi je vais demander conseil demain au veto
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:16 modifié
    ah oui c'est bizard! quand gansgter a commencé à lerver la patte dehors il était déjà propre et ça n'a rien changé à la propreté. il ne s'est pas remis à faire à l'intérieur.
  • héliot76héliot76 Membre
    06:16 modifié
    en fait je pense que c'est pas parce qu il n'est pas propre mais plutôt qu il marque son territoire.

    J'ai remarquer qu il a fait ça quand on a eu le chaton (mais il y avait déjà un chat a la maison avant lui et il ne le faisait pas)

    j’espère qu il va se calmer quand le petit chat commencera a sortir dehors(après sa castration dans 2 mois)

    mon homme ne veut pas le faire castrer du coup ça me prend la tête tout ça....heliote pourtant n'est pas du tout dominant ni bagarreur avec les autres chiens ni avec nous d'ailleurs donc je comprends pas pourquoi il marque
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    octobre 2012 modifié
    kenzo est propre mais quand on va chez Marine (Molly&Gaëla) il lève la patte partout :twisted: je pense que dans son cas c'est à cause des odeurs de femelles! J'espère que la castration aura un effet positif sur Héliot!
  • 06:16 modifié
    je ne veux pas compliquer votre prise de décision mais je vais vous raconter mon histoire:
    Eros a été propre très rapidement et à l'âge de 7 8 mois il a commencé à lever la patte de manière totalement illogique, parfois quand on était là parfois quand on était absent...on a mis ça aussi sur le marquage de territoire!! on a donc parler à notre véto de la castration qui nous a dit que çe ne serait pas sûr que cela règle le problème de pipi et que comme c'était une crème cela était inutile.
    Il nous à préconisé de le fâcher quand on le voyait faire et de ne rien dire quand on ne le voyait pas et de nettoyer hors de sa vue.
    Lorsque nous partions, nous avions restreint son espace à l'arrière cuisine car bien qu'eros n'avait pas l'air stressé il était très TROP pot de colle et mon véto pensait que le stress pouvait être à l'origine de "ses marquages" lorsque nous étions absents. En quelques jours cela a été miraculeux et le problème était totalement réglé en quelques mois.
    Je veux dire qu'il peut y avoir plusieurs raisons à cela: en notre absence c'était le stress, quand on était avec lui c'était un test, pour s'affirmer. Il rentre dans une période délicate à cet âge là...les conseils que je peux vous donner sont donc les mêmes que j'ai appliquer pour Eros.
    je ne pense pas que la castration soit la solution à tout!! :wink:
    bon courage
  • MarynécieMarynécie Membre
    06:16 modifié
    Kenzo &lt a écrit: »
    kenzo est propre mais quand on va chez Marine (Molly&Gaëla) il lève la patte partout :twisted: je pense que dans son cas c'est à cause des odeurs de femelles! J'espère que la castration on auras un effet positif sur Héliot!


    Ohhhh ouiiiiii ... partout partout partout !! Mdrrrrrr :wink: Sauf sur les murs heureusement :D :D
  • héliot76héliot76 Membre
    06:16 modifié
    je ne veux pas compliquer votre prise de décision mais je vais vous raconter mon histoire:
    Eros a été propre très rapidement et à l'âge de 7 8 mois il a commencé à lever la patte de manière totalement illogique, parfois quand on était là parfois quand on était absent...on a mis ça aussi sur le marquage de territoire!! on a donc parler à notre véto de la castration qui nous a dit que çe ne serait pas sûr que cela règle le problème de pipi et que comme c'était une crème cela était inutile.
    Il nous à préconisé de le fâcher quand on le voyait faire et de ne rien dire quand on ne le voyait pas et de nettoyer hors de sa vue.
    Lorsque nous partions, nous avions restreint son espace à l'arrière cuisine car bien qu'eros n'avait pas l'air stressé il était très TROP pot de colle et mon véto pensait que le stress pouvait être à l'origine de "ses marquages" lorsque nous étions absents. En quelques jours cela a été miraculeux et le problème était totalement réglé en quelques mois.
    Je veux dire qu'il peut y avoir plusieurs raisons à cela: en notre absence c'était le stress, quand on était avec lui c'était un test, pour s'affirmer. Il rentre dans une période délicate à cet âge là...les conseils que je peux vous donner sont donc les mêmes que j'ai appliquer pour Eros.
    je ne pense pas que la castration soit la solution à tout!! :wink:
    bon courage

    ba écoute moi aussi heliote est vraiment une crème de chien (bon il est un peu chiatique des fois mais bon il est encore jeune et aime bien jouer lol)

    mais j'ai remarquer qu il marque depuis vraiment l'arrivée du chaton (en fait au début il marquer a cote de la litière style il y l'odeur de pipi du chat donc je vais refaire par dessus

    la aujourd'hui j'ai laisser la litière a sa portée il a été manger le caca du chat comme d hab (ba oui ça doit être super bn :D ) mais n'a pas fait pipi

    je pense aussi qu'il veut peut être s’affirmer comme tu le disais et avec l'arrivée du chaton il veut plus s'affirmer encore

    je vais rester ferme avec lui car il me craint il sait bien que c'est moi la chef la dessus aucun soucis il est completement soumis

    j'espère qu 'il va arrêter car la castration me fait un peu peur en fait surtout l’anesthésie et du fait aussi que cela ne réglera peut être rien, cela me fait réfléchir
  • héliot76héliot76 Membre
    06:16 modifié
    bon de retour du véto je viens aux nouvelles

    pour le pipi à coté de la litière c'est bien un marquage de territoire mais la castration ne servira a rien car c'est peut être de la jalousie vis a vis du chaton,il faut un temps d'adaptation!

    pour la castration en général ma véto me dit que pour héliote elle n'en voit pas du tout l'utilité car ce n'est pas un chien dominant (ni avec nous ni avec les autres chiens),il ne se sauve pas,il est juste un peu excité en présence d 'autres chien mais c'est plutôt pour le jeu ,il est jeune ca va lui passer

    donc pour le moment heliote va garder ses petites cacahuètes :D
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    06:16 modifié
    Ouf ! et bien petit Héliote tu as eu "chaud aux cacahuètes!" lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.