Castration

MystikMystik Membre
avril 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila depuis le temps que j'y pensée sa y'est j'ai sauté le pas avec une certaine appréhension, Mystik se fera castrer le 30 mars vite que ce jour sois passé car je stress déjà. :| :cry:
346508image.jpg
«1

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:42 modifié
    Ca va bien se passer ;) :arrow:
    Le plus pénible c'est le après : faire les soins ;)
  • JulJul Membre
    12:42 modifié
    Pourquoi tu veux le castrer sans être trop curieux :)?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:42 modifié
    t'inquiètes pas tout va bien se passer :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:42 modifié
    C'est pas plus mal au moins, tu écartes tous problèmes de prostate et autres joies et tranquille après plus de fugues pour courir la fille ! :mrgreen:
  • 12:42 modifié
    t'inquiètes pas trop ,boston l'a été et tout c'est bien passé et comme dit val ,tu vas éviter les problèmes de prostate ce qu'a eu boston ,si j'avais su ,je l'aurais fait avant
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    Jul a écrit:
    Pourquoi tu veux le castrer sans être trop curieux :)?
    Pour éviter tous problèmes de prostate comme les filles l ont dit :wink: mais aussi car ma maman a une femelle boubou stériliser et mon Loulou n arrête pas d être derrière elle a chaques fois que ma maman viens avec elle et comme ont passent nos vacances ect ensemble se sera plu simple car Mystik s essouffle aussi très vite a s excité dans le vide.
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    Merci les filles pour votre soutiens :best2:
    En quoi consiste les soins Cindy?
    :arrow: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    12:42 modifié
    Je suis sûre que tout va bien se passer, c'est une opération courante et c'est moins intrusif que pour les femelles ;)
    On pensera bien à lui :arrow:
  • JulJul Membre
    12:42 modifié
    D'accord je comprends, il a deja fais des saillis ?
  • illicoillico Membre
    12:42 modifié
    Courage Mystik c'est pour la bonne cause, c'est pour que tu reste en bonne santé :)
  • margomargo Membre
    12:42 modifié
    pas de stress ;) Janko été castré et quand j'ai été le chercher chez le véto c'est comme si il ne s'était rien passé ! pas de soins après l'opération et depuis Janko est tranquille 8)
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    Jul a écrit:
    D'accord je comprends, il a deja fais des saillis ?
    Non non jamais :wink:
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    Merci pour vos réponses sa me rassure :arrow: :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:42 modifié
    Mystik a écrit:
    Merci les filles pour votre soutiens :best2:
    En quoi consiste les soins Cindy?
    :arrow: :arrow:

    A désinfecter la plaie tous les jours.
    Au début, je n'osais pas trop y toucher à cause des fils et de peur de faire mal à Garry mais en fait, il ne sentait rien et se laissait faire.

    Mon véto m'avait prévenu que ses anciennes bourses risquaient de gonfler et ça été le cas.
    Evidemment, 24h après la castration, les bourses de Garry ont triplé de volume, je suis allée voir mon véto. Il a commencé à rire en me rappelant que c'était normal. Je m'attendais pas à ça non plus.
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    Merci pour ta réponse Cindy :wink:
    Par contre la nuit mon Loulou dort en bas dans sa maison (cage) serait il mieux que je passe les premières nuits apres la castration avec lui?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:42 modifié
    Non, ne perds les habitudes que tu as établies avec lui.
    Prévois juste une couverture car il aura sûrement froid (effet de l'anesthésie)
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    Ok merci Cindy :wink: :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:42 modifié
    Mon véto m'avait dit aussi de faire attention à la nourriture après car ils ont tendance à grossir facilement.

    Garry, qui prend de la cortisone tous les jours + des petits à côté, n'a pas du tout grossi (la neurologue et le véto demandent comment on fait ---> rien :lol: )
  • 12:42 modifié
    Helmer a été aussi opéré il y a maintenant un an, on n avait aucun soin à faire, même pas le pansement. Il était un peu sonné l'après midi, comme dit Cindy une petite couverture et du repos, et le lendemain il gambadait allègrement. L anesthésie c 'est toujours une angoisse mais ça .. Sinon les effets se sont faits ressentir plutôt en dents de scie, et là maintenant on a les effets complets au bout d un an. Il n a pas perdu son dynamisme, n a pas pris de poids non plus. Au début il a eu des croquettes pour chien stérilisé mais depuis 6 mois on a repris les mêmes croquettes que celles de Ganaï, c est moins galère à gérer . Mais Helmer n est pas glouton non plus et est assez sportif.
    Pour l esthétisme, et bien .. ça dégongle au fur et à mesure, là il lui reste à peine un petit filet de peau qu 'on peut apercevoir quand il fait ses roulades.
    Ne stresse pas, en plus comme il dort dans une cage il va être comme chez lui chez le véto c 'est mieux il ne va pas stresser , lui :wink:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    12:42 modifié
    Courage comme toî c etait le stress ya 15 jours et jaizy a ete tres courageux ;)
    Ça fait 15 jours et lundi il c fait enlever les fils impeccable c déjà un vieux souvenir ;)
    Parcontre pendant 15 jours il a grimpé jaïa et a été infernal ce qui m a fait ne pas regrette de l avoir fait car il en ete tres perturbe
    Bon courage
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    12:42 modifié
    Parcontre le 1er soir il tremblait de froid et de douleur surement donc sous couverture ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:42 modifié
    Hulk a été castré vers 6 mois et tout s'est très bien passé :wink: Le soir il était assez en forme et il n'y a eu aucun soins ni pansements. Ça doit dépendre des vétos :oops:
    Bon courage. Essaye de ne pas trop stresser :wink:
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    Merci à toutes pour vos réponses, sa me rassure un peu car je n est pas envie de lui donner mon stress le jour J :wink:.
    Ce qui me fait le plus peur est l anesthésie car j ai demandé a ma veto si sa se fera par anesthésie gazeuse et la elle me réponds que non une toute petite anesthésie traditionnelle :?:
    Par contre mon Loulou est assez actif et se lèche déjà pas mal en temps normal du coup je lui est demandé si il aurait une collerette et la reponse fut je ne préfère pas car il vas avoir tendance à se prendre les murs dois-je insiter pour qu elle m en fournisse une?
    :arrow: :arrow: et encore merci pour vos précieux conseils :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:42 modifié
    oui tu peux toujours lui en demander une (ou à l'assistante :lol:) comme ça ça évitera qu'il puisse se lécher.
    Quand Laya a été stérilisée ça s'est fait en anesthésie traditionnelle aussi (je savais pas à l'époque qu'il fallait des gazeuses pour nos nez plats) et ça s'est bien passé ;)
    même si c'est vrai que gazeuse c'est mieux pour eux, là l'anesthésie est vraiment très courte
  • 12:42 modifié
    Ca n est pas une anesthésie gazeuse? :oops: Et pas de collerette fournie? :oops: Je suis vraiment surprise :oops: Mon véto nous disait que les anesthésies "traditionnelles" ne se pratiquaient plus depuis des années, pour le confort de réveil des animaux, pour les faces plates comme les nôtres encore plus.Du coup je n 'avais même pas pensé que Mystic pouvait être anesthésié autrement. :oops: Le réveil est plus doux aussi et le chien se remet très rapidement. Et pour la collerette , il nous l 'a fournie avec parce que pour lui ça fait partie des mesures de protection, quitte à nous après à l'enlever selon le comportement du chien. Peut -être tu pourrais en parler à ton véto ? Quitte à ce qu'il t' oriente vers un confrère équipé?
  • OttoOtto Membre
    12:42 modifié
    Je sais que mon véto ne fait pas nan plus les anesthésies gazeuses, pourtant j'avais lu ici que c'était conseillé mais il me disait que ça ne poserait pas de pb. bon, après je ne l'ai jamais fait opérer donc bon ^^
    Je pense que tu devrais insister pour la collerette, au pire tu ne la lui met pas mais si tu en as besoin tu l'as en ta possession c'est toujours mieux ;)
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    Je n avais pas vu vos commentaires les filles :!:
    Alors non se sera une anesthésie traditionnel je lui es parler de l anesthésie gazeuse elle m as dit qu elle ne le pratiquer pas car l anesthésie qu elle vas faire a Mystik est vraiment minime juste le temps de l opérer, elle m as bien rassurée la dessus en me disant que la semaine dernière elle avais opérer un boubou (castration aussi) et que malgres qu il avais des soucis au niveau du voile du palais tout c était tres bien passé et comme j ai confiance en elle et qu elle est tres douce ect avec mon Loulou j ai pas hésiter a prendre Rdv chez elle, mais bon le stress est quand même la :?: :?:
    En ce qui concerne la collerette je vais m imposer en lui disant bien que je connais assez bien mon Loulou pour savoir qu il vas vouloir lécher sa plaie et apres tout c est moi la cliente :idea: :idea: et au pire comme vous l avez dit si j en es pas besoin ce n est pas grave mais au moins je l aurais au cas ou.
    Bon dans une semaine tout sa sera passé pour mon Loulou et j espère que tout ira pour le mieux.
    Merci beaucoup pour vos réponses car sans vous je me serais posée un tas de questions :arrow: :arrow:
  • 12:42 modifié
    La confiance c'est primordial . Alors ne stresse pas et on va attendre l opératon avec toi. :wink:
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    Merci Valérie :arrow: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    12:42 modifié
    Je dis tout pareil que Vaal, je peux avoir un bisou moi aussi ?
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    Oh tu fait ta jalouse Erika hihi voila pour toi :arrow: :arrow: :bisou2: :bisou2: :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    12:42 modifié
    Ne t'inquiète pas nous aussi une fois près de Marseille on est aller chez un veto d'un petit village et elle n'était pas équiper en gazeuse donc c'était traditionnel (pour enlever un épillet) et tout c'est très bien dérouler . :wink:
  • OttoOtto Membre
    12:42 modifié
    Mystik a écrit:
    Oh tu fait ta jalouse Erika hihi voila pour toi :arrow: :arrow: :bisou2: :bisou2: :wink:


    :mrgreen: :bisou2:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:42 modifié
    Pour la collerette, au pire, tu peux en trouver sur le net à petit prix ;)
  • OttoOtto Membre
    12:42 modifié
    Ou encore, au pire de chez pire hein, tu prends un abat jour !!! :mrgreen:

    Pardon, :jesors:

    :D :D :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:42 modifié
    *Iron a écrit:
    Ou encore, au pire de chez pire hein, tu prends un abat jour !!! :mrgreen:

    Pardon, :jesors:

    :D :D :D

    :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:42 modifié
    *Iron a écrit:
    Ou encore, au pire de chez pire hein, tu prends un abat jour !!! :mrgreen:

    Pardon, :jesors:

    :D :D :D

    mais qu'est ce qu'on va faire de toi ?!!! :D :D :D
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    *Iron a écrit:
    Ou encore, au pire de chez pire hein, tu prends un abat jour !!! :mrgreen:

    Pardon, :jesors:

    :D :D :D

    Oh la méchante :fouet: :fouet:
  • MystikMystik Membre
    12:42 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Pour la collerette, au pire, tu peux en trouver sur le net à petit prix ;)

    Oui oui j ai vu qu il y en avais sur le net mais pour comprendre les mesures pas top, le veterinaire de ma mére a dit que si il fallais il lui en donnerais une si ma véto ne veux pas :!:
  • OttoOtto Membre
    12:42 modifié
    :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.