ce qui ont 2 boubou???

bountybounty Membre
décembre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
petite histoire: depuis plus d'un an je voulé un bouledogue fr. j'ai enfin réussi a en avoir un le 3 août drenier donc mon bb bounty je suis heureuse.
sauf que maitenant je fé la crise pour en avoir un 2eme!donc maitenant arrive la question est ce que cest facile avec 2??ou cest vraiment limpossible?et puis de male ensemble une catastrophe ou pas??
car si j'ai bientôt la chance dans avoir un 2eme ce sera aussi un mâle :wink:
«1

Réponses

  • GoliathGoliath Membre
    09:02 modifié
    alors
    moi pour ma part je vais te donner mon temoignage
    donc a present j en ai deux , Goliath 18 mois (que j ai eu en premier depuis l age de ses deux mois) et depuis une semaine j ai Gibsy(3ans) que je vient de recuperer donc un male une femelle et honnetement c 'est une peu plus de boulot faut tout faire pour ne pas creer de jalousie pouvant creer des conflit mais en principe sa se passe bien une fois la hierachie instauree entre eux

    mais y a un peu de boulot supplementaire

    sinon il y a quelque moi j avais deja tenter l experience j avais recuoperer le petit Franck pour ceux qui se souvienent et il avais deja 10 mois chien plus ou moins maltraiter et delaisser enfin bref je l ai garder que 2.5 jours car c etait conflit sur conflit avec goliath qui ne se laisser pas dominer et c etait celui qui arrivera a faire mal a l autre enfin voila les bagarre etaient tele que je ne pouvais les laisser faire au depart je me disait laisse les et hop la hierachie va se creer au premier qui va dominer mais en fait sa n aller pas y a meme faillit y avoir blessure et la moi je ne suis pas d accord avec tous ceux qui disent mais laisse les faire etc....
    je veux bien qu il y ai une hierarchie mais quand il y a risque de blessure ou autre je ne suis plus d accord et prefere separer


    enfin voila

    un tit conseil si tu veux un second boubou prend en un du sexe opposé a celui que tu a deja
  • bountybounty Membre
    09:02 modifié
    merci beaucoup pour ton avis je m'en douté un peut que 2 mal ensemble c'était un pe la guerre
  • 09:02 modifié
    Alors mwa j'ai deux bouboul ! Un male et une femelle ! Deux male ca va etre tirés par els cheveux ^^ Sinon passé d'un chien a deux c'est completement différent ! Plus de caresses a un seul etc... une caresse a un, une a l'autre sinon jalousie asssuré ! Sinon pour dire aussi que ca sera plus pareil car ton boulet va sentir que tu aimeras un autre et mwa ma chienne m'a boudée ( et oui^^) pendant environ deux semaines ! Enfin al loie du plus fort, il y aura toujours un qui sera plus fort que l'autre ou un plus jaloux etc.... si tu laisses tombé de la nourriture ou autre, gare a ca c'est bataille assuré !! Wala apres sa demande énormément de temps de les cohabiter harmonieusement! O bout d'un temps, bien sur ils s'y feront ! :oops:
  • bountybounty Membre
    09:02 modifié
    mais avec une femelle jai peur...petit bb
  • 09:02 modifié
    Ha ca c'est sur ! Mwa ca m'est jamais arrivé ! Ma chienne ne peut plus avoir de BB depuis environ 1 mois a cause d'une opération ! ca est arrivé qu'ils essayent mais on les voit !
  • 09:02 modifié
    Ben moi jai deux boubouc'est le bordel tout les jour mais jaime tro mes deux loulou et il sadorent!!! ar contre deux mal, je pense pas que sa se passe tro bien mais bon!!! voila!!!
  • 09:02 modifié
    c'est vrai que c'est deux fois plus d'attention.
    moi j'ai les sexes opposés .le male est arrivé le premier, la femelle est venu 8 mois aprés.
    ca c'est super bien passé les premier temps,mais maintenant elle est devenue dominatrice et de temps en temps il y a conflit toujours pour la nourriture.
    elle se calme vite quand le gros se met en colere ou que je m'interpose,mais j'imaginerai mal me mettre entre deux gros garcon
  • silviasilvia Membre
    09:02 modifié
    j ai deux boulis aussi mais je deconseille d avoir deux mâles car souvent à la puberté ils peuvent se bagarrer et ensuite ne plus s entendre à tel point qu il faut se séparer de l un d entre eux
    nous avons un couple et pour les chaleurs il vaut mieux les separer pendant 3 semaines à ce moment là si on peut en placer un chez les parents ou amis ( si on ne veut pas de bébés) sinon il faut redoubler d attention
    je ne trouve pas que c est plus de travail d en avoir deux dans le sens ou ils occupent pas mal de temps à jouer ensembles alors que seuls ils peuvent etre collants :lol: , la periode des chaleurs est un peu stressante ( toujours si on ne veut pas de bébés) mais 3 semaines ca passe vite aussi :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:02 modifié
    je n'ai qu'un boubou et c'est vrai qu'un deuxième me tenterait... :lol:

    j'ai un peu les mêmes interrogations mais ce que je me demande surtout c'est s'il ne faut pas attendre que le premier soit adulte et 'bien' éduqué..
    comme ça, il pourra être un peu un modèle pour le nouvel arrivant..? :x

    je dis ça car il y a quelque temps j'avais une dalmatienne et puis ensuite nous avions eu une autre femelle. tout s'était très bien passé, la grande s'était occupée de la petite, et la petite s'était calquée sur la grande..!
    une cohabitation idyllique :alc: tout en ayant ménagé la plus grande pour ne pas créer de jalousie.
    parcontre, pour ce qui est de la gamelle c'est clair que la grande mangeait d'abord et la petite n'avait pas intérêt à s'en approcher :sm4:
    et pour ce qui était de la promenade, c'était super car la plus petite suivait de la pas de a grande sauf quand elle était partie à jouer et qu'elles s'emmêlaient toutes les deux!! :aboi:
  • 09:02 modifié
    Au bout de plus de 4 ans de cohabitations mes deux chéwis s'entendent bien ! Une petite domination de temps en temps mais les voir dans la corbeille, s'entasser es deux, c'est vraiment a en fondre ! Mwa ce qui me tenterait, c'est un troisieme^^ ! Par contre, je connais un eleveur ( qui a fait un livre sur les boulets) qui en a beaucoup ( mdr normal c'est un eleveur) et je garde des fois les chiens au chateau ! La cohabitation est plus dur ca c'est sur !!! Bref deux chiens c'est bien, vraiment bien mais deux males c'est déconseillé !
  • 09:02 modifié
    je pense aussi que 2 mâles à la maison ça doit être du sport !!!
    c'est sûrement faisable, mais ça doit être fatigant !

    Mais c'est bien sûr à toi de voir...
  • 09:02 modifié
    ben moi j' en est deux est je vais etre franche lorsque l' on fait un calin a l' une autre arrive derier pour en avoir un aussi , tous est multiplier par deux met si je dever le refaire je le referer car un boubou c' est bien mais deux c' est mieu .
    mais c' est a toi et ton amie de dessider nous on a dessider a deux de sauver vegas mais la question c' est meme pas poser on a dit on va la chercher et j' ai dit aller et voila .
  • Bayou!!Bayou!! Membre
    09:02 modifié
    un trés bon sujet.... c'est vrai qu'on est tous amené à se poser la question!

    Deux bouli c'est le rêve mais ça risque d'etre du sport!
    Question aux parents de deux boubou:
    N'est ce pas plus simple si le premier boubou est deja "vieux" (bien éduqué et ayant fait sa crise d'ado)???
    Il peu ainsi jouer un role de "parents" dans le sens ou sa domination sur le jeune se fait plus facilement, et il aura moins tendance à prendre le ou la nouvelle pour un concurent puisque celui ci sera plus petit???

    Autre question: N'est ce pas plus simple si le premier boubou est une femelle et le deuxieme un male?

    Encore une autre: le boubou premier arrivé devient il le dominant ou le petit peut il prendre sa place... je dis ça car on y pense aussi à prendre une copine à bayou mais avec son caractère de dominé j'ai peur qu'il se fasse aplatir par la nouvelle arrivée....

    Désolé pour toute ces questions en vrac mais ce sujet m'interesse beaucoup... et votre experience à tous nous en apprend énormément!
  • PelissePelisse Membre
    09:02 modifié
    Entre mâle et femelle en général c'est le bonheur total, d'ailleurs beaucoup des personnes du forum ont des couples et c'est la super ambiance.
    Le bouledogue est un chien au fort caractère et la meute c'est toujours un peu délicat avec lui surtout en fonction du caractère plus ou moins dominant.
    J'ai des amis qui ont deux mâles (9 et 13 ans) au milieu d'une meute de 5 femelles, les chiens ne sont séparés que quand il y a des chaleurs mais jamais de bagarre entre les deux mâles.
    Chez nous tout allait bien jusqu'à la puberté de Taurus puis il a commencé à avoir du mal avec Jam's il jouait les petits coqs et notre papy n'avait pas non plus envie de se laisser marcher sur les pieds :(
    Nous avons jusqu'à 4 filles à la maison parfois quelques pressions entre elles toujours aux périodes charnières (chaleurs adolescence...) mais elles sont toujours ensemble et pas de problème particulier.
    Il faut voir aussi qu'un chien qui fera des saillies aura encore plus tendance à vouloir dominer.
    C'est bien d'avoir plusieurs chiens mais ça change la vie et quoi qu'il arrive on doit assumer, c'est toute une philosophie :wink:


    Nikita et Romano => vous habitez près de chez monsieur Mulin ?
  • 09:02 modifié
    et pour ce qui est de deux femelle sa se passe comment??
    je pense que sa devrai aller en plus athena et très docile avec les autre chien
    et puis il fallai la voir devant les bebes elle étai très intriguée!!
  • PelissePelisse Membre
    09:02 modifié
    ma boule athena a écrit:
    et pour ce qui est de deux femelle sa se passe comment??
    je pense que sa devrai aller en plus athena et très docile avec les autre chien
    et puis il fallai la voir devant les bebes elle étai très intriguée!!

    La plupart des gens n'ont pas de problème avec deux femelles mais quand elles sont toutes les deux très dominantes ça peut être chaud et dans ces cas là la sociabilisation est essentielle :wink:
    Les chiennes adorent les bébés en général mais les mâles aussi car ici Jam's et maintenant Taurus s'occuppent super bien des bébés sont très patients et jouent énormément :wink:
  • Bayou!!Bayou!! Membre
    09:02 modifié
    autrement dit pas de rectte miracle si je comprend bien!
    selon les boubous leur sex, leur caractere et leur éducation....
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:02 modifié
    oui j'ai l'impression qu'il faut vraiment chercher et trouver le nouvel 'arrivant' même si certaines choses se déclenchent aussi à l'adolescence.
  • PelissePelisse Membre
    09:02 modifié
    Bayou!! a écrit:
    autrement dit pas de rectte miracle si je comprend bien!
    selon les boubous leur sex, leur caractere et leur éducation....

    Exactement tout en sachant que mâle X femelle ça marche plutôt bien que femelle X femelle ça peut très bien marcher et que la plupart du temps c'est le cas et que mâle X mâle il y a des risques et je pense que personnellement je ne les prendrai plus :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:02 modifié
    Chez nous, nous avons toujours eu deux chiens, pas de la même race, mais toujours par deux, quand nous avons perdu notre premier chien, notre femelle York se laissait dépérir (elle ne jouait plus, dormait toute la journée, on aurait dit qu'elle faisait comme une dépression!) nous avons donc décidé de prendre Vodka et depuis c'est le bonheur parfait, notre York est de nouveau joueuse et plein d'entrain, même si Vodka est plus grosse que la York, celle-ci étant arrivé en premier, c'est elle le chef de meute, Vodka attend toujours que Orphée (le York) ait fini de manger pour y aller. C'est l'entente parfaite et elles s'adorent, elles ne font jamais rien l'une sans l'autre !

    Y a juste dans certains jeux ou c'est moins marrant pour Orphée : quand Vodka (dit "le bourrin") se met à foncer sur elle, glissant sur le carrelage elle n'arrive bien souvent pas à s'arrêter à temps du coup notre pauvre Orphée se retrouve avec des ailes !!!, elle décolle d'un mètre en se demandant ce qui arrive !!! :D :D :D :D :D

    Si j'étais à ta place je ne prendrai pas un autre mâle, comme te le dis Pelisse tu as de fortes chances de passer de drôles de moments à les séparer.

    Tu peux faire opérer la femelle, comme cela aucun risque de grossesses :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:02 modifié
    j'ai déjà eu 2 mâles ensemble et cela c'était bien passé, je pense que le maitre est souvent la cause du conflit, car entre eux ils connaissent leurs limites.

    enfin c'est mon opinion :arrow:
  • BudBud Membre
    09:02 modifié
    Ben moi je vais bientôt le savoir!!! vendredi nous allons avoir une femelle bulldog anglais âgé de 3 mois!! Bud à 10 mois on verra!!!! je vous cache pas que j'ai un peu peur que ça ne se passe pas bien!! il n'y a pas de raison mais bon ça stress quand même!! surtout que la journée ils devront rester ensemble en notre absence!! on se pose pleins de questions!!! est-ce que si la nouvelle fait des bêtises Bud la suivra??? si elle fait pipi par terre est-ce que Bud fara pareille???
  • ACANACAN Membre
    09:02 modifié
    Nous avons 2 femelles, Acan qui va avoir 2 ans en juin et que nous avons eu à 2 mois et Tami que nosu avons adopté en septembre dernier à3ans et demi.

    Au début de l'indifférence entre les 2. Et puis au fur et à mesure elles se sont rapprochées. Ce qui était triste au départ était de voir de l'inquiétude et du malheur dans les yeux d'Acan. Aujourd'hui c'est le bonheur total elles sont indissociables et s'inquiétent constamment l'une pour l'autre.

    Effectivement, je pense que le comportement des maîtres a une influence. Nous les avons laissées se débrouiller quant au pb épineux de la domination en surveillant quand même que leurs bagarres n'étaient pas dangereuses pour l'une et l'autre. C'est important, je pense, de faire des activités avec l'un puis avec l'autre, qu'ils aient leur moment à eux avec les maîtres.
  • BalthazarBalthazar Membre
    09:02 modifié
    Bud a écrit:
    Ben moi je vais bientôt le savoir!!! vendredi nous allons avoir une femelle bulldog anglais âgé de 3 mois!! Bud à 10 mois on verra!!!! je vous cache pas que j'ai un peu peur que ça ne se passe pas bien!! il n'y a pas de raison mais bon ça stress quand même!! surtout que la journée ils devront rester ensemble en notre absence!! on se pose pleins de questions!!! est-ce que si la nouvelle fait des bêtises Bud la suivra??? si elle fait pipi par terre est-ce que Bud fara pareille???

    Tout pareil les questions que je me pose !!! Plus est-ce que j'arriverais à gérer 2 boubous....
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:02 modifié
    Balthazar a écrit:

    Tout pareil les questions que je me pose !!! Plus est-ce que j'arriverais à gérer 2 boubous....

    Biensûr Laety :wink:
    Tu l'éduqueras de la même façon que Baltho et si tu sais te faire respecter je ne vois pas où sera le pb!! :lol:
    Je me rassure là par la même occasion :oops:
  • BalthazarBalthazar Membre
    09:02 modifié
    :D :D :D :D
    Je deviens DINGUE !!!!!
    D'après l'éducateur, justement Balth me respectais pas, puisque n'écoutait pas (çà s'arrange maintenant !!).
    Et comme vu dans différents post, le 2e devrait se "calquer" sur le 1er....

    PS : Solange, si tu suis mes conversations, tu dois me prendre pour une tarée :D Mais comme dit, je voudrais pas me tromper... :38786-6: :38786-6: (c'est devenu mon bonhomme préféré en ce moment !!)
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:02 modifié
    bella amor a écrit:
    j'ai déjà eu 2 mâles ensemble et cela c'était bien passé, je pense que le maitre est souvent la cause du conflit, car entre eux ils connaissent leurs limites.

    enfin c'est mon opinion :arrow:


    Malheureusement, certains mâles ne connaissent pas de limites (ça arrive parfois avec les femelles aussi mais c'est plus rare) et veulent à tout prix dominer l'autre ! même s'ils sont bien à leur place et dominé par le maître , ça n'empêche en rien les conflits entre chiens, les deux hiérarchies n'ayant pas de points communs. :wink:
  • ACANACAN Membre
    09:02 modifié
    Balthazar a écrit:
    Bud a écrit:
    Ben moi je vais bientôt le savoir!!! vendredi nous allons avoir une femelle bulldog anglais âgé de 3 mois!! Bud à 10 mois on verra!!!! je vous cache pas que j'ai un peu peur que ça ne se passe pas bien!! il n'y a pas de raison mais bon ça stress quand même!! surtout que la journée ils devront rester ensemble en notre absence!! on se pose pleins de questions!!! est-ce que si la nouvelle fait des bêtises Bud la suivra??? si elle fait pipi par terre est-ce que Bud fara pareille???

    Tout pareil les questions que je me pose !!! Plus est-ce que j'arriverais à gérer 2 boubous....


    Au départ, on peut avoir des surprises. Tami n'était pas propre malgré ses 3ans et demi. Il est arrivé à Acan de nous faire des pipis histoire d'embeter le monde, exactement comme un enfant qui voit débarquer la petite soeur. Nous l'avons rassurée et tout est rentré dans l'ordre
  • baya26baya26 Membre
    09:02 modifié
    Bonjour,
    Dans quelques semaines , nous allons accueillir une nouvelle boulette.
    Elle a 1 mois et est bringée, il nous tarde vraiment.
    Par contre j'aurais besoin de petits conseils par rapport à notre Baya qui a 1 an.
    Comment faire pour que les 2 fifilles s'entendent, qu'il n'y est pas de jalousie ect...
    merci de vos conseils :arrow:
  • CookieCookie Membre
    09:02 modifié
    là tu aura déjà quelques réponses.. je vais essayer de te chercher d'autres post qui parlent de ce sujet.. et puis tu aura certainement d'autres témoignages :wink: moi je peux pas t'aider j'ai qu'un bouli :wink:
  • baya26baya26 Membre
    09:02 modifié
    merci
    c'est toi qui a déplacé le sujet?

    en fait je n'avais pas comprix et j'ai reposté...
  • BiguineBiguine Membre
    09:02 modifié
    moi j ai deux boulettes et tous ce passe tres bien pas de probleme elle joue toujours a deux j en ai une calme et une autre spide mé tous se passe a merveille et maintenant j attend mon troisieme un petit mec qui arrivera en janvier j ai aucun souci de dominance chacun sa gamelle et elle dorme ensemble c que du bonheur par contre deux males je ne c pas
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    09:02 modifié
    pour que ca se passe au mieux, il faut que la première arrivée soit la première a avoir sa gamelle, la premiere pour le biscuit... en fait la première dans TA hiérarchie. Ensuite elles vont instaurer leur propre hiérarchie, elles risquent de se frotter un peu mais tu n'interviens que si ca devient très "chaud" entre elles, il faut laisser faire sinon... surtout lors de la première rencontre qui si possible doit se faire dans un milieu neutre. En tout cas c'est ce que j'ai fait pour les miens et maintenant ils sont inséparables!!Bonne soirée
    Virginie
  • CookieCookie Membre
    09:02 modifié
    baya26 a écrit:
    merci
    c'est toi qui a déplacé le sujet?

    en fait je n'avais pas comprix et j'ai reposté...

    oui :wink: c'est pas grave.. j'ai enlevé ton autre post :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    09:02 modifié
    Moi deux mâles j'éviterai, rien n'est impossible mais pourquoi prendre le risque :wink:
  • Liloo&BiduleLiloo&Bidule Membre
    09:02 modifié
    j'ai 2 boulis :D une petite fille liloo de 3 ans et bidule 1 an 1\2
    tout c'est bien passé, ce qu"il ne faut pas faire c'est de faire passer le nouveaux (pour les calin ou autre) le premier ; il faut donner la priorité a celui qui est deja la et si possible faire les calin a tous les 2 a la fois , cest ce que j'ai fait et tout marche comme sur des roulettes :D
  • Liloo&BiduleLiloo&Bidule Membre
    09:02 modifié
    Pelisse a écrit:
    Moi deux mâles j'éviterai, rien n'est impossible mais pourquoi prendre le risque :wink:

    ben pourquoi pas ! tout n'est que question d'education , ce ne sont pas des sauvage , ils savent quand c'est la meme famille :lol:
  • 09:02 modifié
    alors moi g pas un, ni deux mais 3 boubous !!!
    et je pense qu'en faite avoir 2 boubous qu'ils soient de meme sexe ou de sexe different n'est pas le souci, ce qu'il faut c que tes boubous est le meme caractère !!!!
    il y a quelques temps mais boubous ( 1 male et 1 femelle) se battaient, mais du vraiment mechant (morsure) et depuis que j'en ai adoptée une 3éme, plus rien, tout est rentré dans l'ordre !!!!
    en faite le probleme était que le male est un pépére trankil qui aime bien sa trankilité, tant dis que ma premiere femelles est tres spide, alors quand ils jouaient ensemble la femelles n'avait pas de limite alors le male quand il en avait mare il croquer et ça partait en vrille !!!
    mais depuis que j'ai ma 3 eme boulette, les femelles ont le meme caractère (tres joueuse toute les deux) toute est rentré dans l'ordre car le male a retrouvé sa trankilitée !!! il joue avec elles mais dés qu'il en a marre il s'éclipse et les femelles n'insiste pas vue qu'elle peuvent continuer à joué toute les deux !!! :?
  • PelissePelisse Membre
    09:02 modifié
    Liloo&Bidule a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Moi deux mâles j'éviterai, rien n'est impossible mais pourquoi prendre le risque :wink:

    ben pourquoi pas ! tout n'est que question d'education , ce ne sont pas des sauvage , ils savent quand c'est la meme famille :lol:

    Alors ceux qui peuvent penser que c'est question d'éducation n'ont pas du avoir le problème un jour, mes chiens sont très bien éduqués et je connais très bien le comportement des chiens, l'éthologie est pour moi une passion depuis des années j'ai travaillé avec des vétos, dans des assos ou nous sommes confronté régulièrement à des chiens caractériels et qu'il faut replacer (alors oui parfois c'est possible mais parfois non et croyez moi même en travaillant avec des comportementalistes ayant des années d'expérience rien n'y fait.
    J'ai eu jusqu'à 6 boulis chez moi sans heurt, j'ai une amie qui en a 10 dont deux mâles qui cohabitent depuis 11 ans sans problème, je ne dis pas que c'est impossible je dis pourquoi prendre le risque ??
    Le père de Jam's est mort à la suite de ses blessures en sa battant avec un autre mâle avec qui il avait l'habitude d'être, les accidents ça arrive et plus régulièrement entre chiens du même sexe et après on a que nos yeux pour pleurer.

    Deans les meutes de loups aussi ils sont de la même famille ça n'empèche pas que certains sont pourtant sauvagement agressé pour finir par être chassé de leur propre meute et devoir vivre en solitaire ou dans une autre meute. Pourtant on peut dire que les loups ont un mode hierarchique bien plus équilibré que celui des chiens puisqu'il ne tient pas en compte l'élément humain.

    On ne peut pas dire parce que sur une experience qui se passe bien vas y fonce c'est génail il faut prendre en compte tous les réalités et comme ici quelqu'un pose une question il faut répondre de la manière la plus honnête possible :wink:
  • Liloo&BiduleLiloo&Bidule Membre
    09:02 modifié
    je reconnait que tu as raison .C'est vrai ,que de toute ma longue vie :) je n'ai eu que des experiences heureuses av'ec tous les animaux que j'ai eu
    C'est vrai ,pour des non expérimentés il faut reflechir

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.