Cenzie a changé!

CenzieCenzie Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Certains d'entre vous se souviendront peut-être de Cenzie, notre boulette qui a maintenant 2 ans.

Cenzie n'a jamais été propre, jamais. Le véto nous a donc conseillé le kennel pour lui apprendre la propreté. Elle l'a tout de suite adopté même si elle fait occasionnellement ses besoins dans son kennel. :twisted:

Nous avons déménagé à Colmar il y a 3 semaines et la semaine dernière, par deux fois, Cenzie nous a réveillé en hurlant à la mort dans son kennel mais on a cru à un cauchemar? :?:

Seulement, je viens de m'absenter un peu et en arrivant sur mon palier, je l'ai entendu hurler à la mort de nouveau...J'imagine qu'elle a du agir comme ça pendant les 30mins durant lesquelles j'étais partie.

Je suis maintenant au chômage donc je passe beaucoup de temps à la maison, est-ce-que ça pourrait expliquer son changement?

Nous avons également adopté un cochon d'inde samedi alors je me demande si elle n'est pas un peu pertubée par son odeur?

Je suis très angoissée parce que même si nous n'avons pas de voisins pour le moment, je ne veux pas que ma loute soit malheureuse quand je m'en vais.

Nous avons rdv chez le véto le 25 juillet pour ses vaccins mais si vous avez déjà des idées, des astuces pour apaiser Cenzie, ce sera avec plaisir! :(

Je rappelle juste pour info que Cenzie n'a jamais pleuré ou hurlé à la mort, même étant chiot. C'est très très récent.

Merci d'avance!

Réponses

  • CenzieCenzie Membre
    03:07 modifié
    Personne n'a une petite suggestion?Elle a encore pleuré cette nuit... :(
  • BarosBaros Membre
    03:07 modifié
    C'est peut être le déménagement qui a provoqué cela? un hurlement c'est peut être qu'elle a peur?
    Essaie de laisser le Kennel ouvert pour qu'elle puisse quand même circuler quand tu n'est pas là.

    Le kennel est une aide mais ne peux pas non plus devenir définitif du moins c'est ce que je pense.

    Essaie de la laisser pendant 10mn 1/4h en dehors et parts. Ecoute derrière la porte.
    Sinon je laisse la parole aux pro
    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • DuducheDuduche Membre
    03:07 modifié
    Tout d'abord j'espère que tu ne la félicites pas avant de claquer la porte derrière toi, car pour qu'un chien ne craigne pas tes absences, il ne faut pas lui dire "au revoir" avant d'aller faire une course au contraire ce doit être normal pour lui que tu puisses aller et venir à tout moment, de la même manière lorsque tu reviens et avant de lui dire bonjour, il faut l'ignorer et prendre le soin de poser tes affaires, enlever ta veste etc avant de lui dire bonjour. Enfin lorsque tu t'absentes, a t elle de quoi s'occuper? Les jouets permettent de détourner l'attention des chiens de ton absence et également de les défouler de leur stress... Par exemple Dudu a un gros jouet Kong à l'intérieur duquel on peut mettre des gâteaux (pour chien) qui l'occupe un certain temps en mon absence le temps d'arriver à toper son gateau... mais comme je n'ai pas ce problème, je ne sais pas comment ça se passe pour toi, ni coment tu te comportes lorsque tu dois le laisser seul quelque temps. Il faut voir aussi depuis combien de temps tu as déménagé car si ton chien est plutôt casanier, ça nécessite forcément un temps d'adaptation. Le mien n'a pas compris tout de suite ce qu'il se passait d'autant que je n'ai pas eu mes meubles tout de suite, il a compris une fois qu'il a retrouvé toutes ses affaires...
  • CenzieCenzie Membre
    03:07 modifié
    Merci Monique et Duduche pour vos réponses!
    Duduche : je fais un aparté mais j'adore ton avatar! :D
    Pour te répondre, comme Cenzie a déjà 2 ans, nous n'avons jamais observé aucun rite de départ et de retour à la maison.
    Tout s'est toujours fait naturellement : on partait, hop, kennel, kong à gâteaux (comme toi!^^), ses joujous, ses couvertures et le soir, on rentre, on pose nos affaires, on se lave les mains, on lui ouvre mais sans lui faire la fête.
    Je pense qu'elle doit être un peu paumée dans le nouvel appart et peut-être le fait que depuis qu'on a déménagé (il y a 3 semaines), je ne me suis quasiment pas absentée, dans cet appart, elle ne connait pas de départ de ma part, c'est peut-être la raison?
    Je vais peut-être réessayer un pull avec mon odeur? En fait, si je pose la question c'est que je me demande ce qu'il est possible de faire quand le chien a déjà 2 ans...
    Merci à vous en tous cas, ça fait du bien d'être lue! :arrow:
  • DuducheDuduche Membre
    03:07 modifié
    est ce que l'appart est + grand? est ce qu'elle a accès à toutes les pièces? j'ai emmenagé dans + grand mais j'ai délimité le territoire de Duduche. Il a le salon et la cuisine, mais tout le reste est fermé. ce qui limite son territoire- partagé. Il est exclu de ma chambre (sauf sur le tapis si je suis dans la pièce aussi, le reste du temps c'est clos)... Est ce qu'elle a tout le temps tous ses jouets? tu peux lui en laisser un ou deux, et garder le Kong à gâtals juste aux moments où tu sors. Même à 2 ans, l'autorité doit marcher en la prenant en flag de couinage et en la réprimant avec une voix autoritaire et l'ignorer ensuite dix minutes, si tu estimes qu'elle est trop attachée à toi, peut être mieux vaut laisser la radio allumer avant de lui laisser le pull...
    (merci pour l'avatar :P , c'est vrai que les lunettes ne vont pas trop mal à mon patatoïde-bouloïde... ta chienne a l'air toute mimine aussi)
  • CenzieCenzie Membre
    03:07 modifié
    Duduche : pour te répondre, oui l'appart fait 20m² de plus que ce qu'on avait avant et elle a accès à toutes les pièces sauf la chambre en fait.
    Je te remercie de ta réponse parce que j'avais le doute s'il fallait la disputer quand elle couinait...Maintenant, je saurais.
    Je vais tenter le coup de la radio ou de la télé et je vais essayer de m'absenter plus souvent histoire qu'elle ne s'attache pas trop à moi.
    Merci encore de ta réponse, ça me soulage d'en parler.
    UN très bon weekend à vous tous qui passerez par là!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.