Changement soudain de comportement

Stitch67Stitch67 Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Stitch que j'ai donc adopté au mois de janvier 2009 à la SPA, a toujours été sage quand il était seul à la maison. Je le mettais au départ dans son Kennel, mais finalement je ne le mettait plus dedans quelques temps après puisqu'il ne me faisait pas de dégats.

Seulement, samedi soir nous sommes sortis mon ami et moi, et en rentrant, l'horreur, il nous a déchiqueté 2 chaises en cuir ! J'y croyais pas ! Même qu'un si petit chien puisse autant déchiqueter une si grande chaise !
Quelques jours avant c'est ma plante qui a pris.

Il a quand même 1 an et demi, et je ne comprends pas pourquoi d'un coup il me fait des bêtises...est-ce que je fais quelque chose de mal ?
Je le colle peut-être trop quand je suis là ? C'est vrai que je suis beaucoup "sur lui".

Bref, la solution je sais, c'est de le remettre dans son Kennel quand on part, mais ca m'embête puisqu'il ne faisait jamais de bêtises avant :oops:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:41 modifié
    Peut être fait il sa crise d'adolescence les chien là fond vers 16 mois, Dark me l'a fait un peu en ce moment mais ce calme.

    Les pros vont t'aider
  • Stitch67Stitch67 Membre
    15:41 modifié
    Je pensais que la crise d'adolescence était plus tôt :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:41 modifié
    les pros vont te répondre, mais peut etre s'agit il d'angoisse, puisque tu dis que tu es beaucoup collé à lui...
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:41 modifié
    Il s'agit effectivement plus d'un stress de séparation que d'un problème d'adolescence !

    Il commence à faire de l'hyper attachement ! alors, vite ! il faut changer les habitudes ! tu l'as depuis peu, ça devrait être faisable !

    Ne le traite pas comme un enfant, mais comme un chien ! il faut qu'il soit à sa place de chien.

    Avant de le laisser seul, ignores le pendant un quart d'heure, pareil au retour. Pas de fête, pas de grands discours. Tu peux au besoin lui laisser un vêtement avec ton odeur, la télé ou la radio, voir une prise de DAP ...

    mais c'est plutôt dans ton comportement qu'il doit y avoir un changement. :wink:
  • bouddhabouddha Membre
    15:41 modifié
    Je pense aussi à de l'hyper-attachement,attention à l'anthropomorphisme!!Ils sont mignons,sensibles,craquants,...mais ce sont des chiens!!C'est dur mais reste le chef de meute!! ;)
  • EliotEliot Membre
    15:41 modifié
    Peut être qui'il te teste? Tu ne l'as pas depuis très longtemps en fin de compte. Car ce qui est bizarre, c'est qu'il ne le faisait pas au début.
    Apprend lui à être seul même pendant tes moments de présence. Le faire aller dans son panier ou lui dire de temps en temps "NON" fermement quand il est un peu trop collant.

    Ou sinon, Au lieu de le mettre dans son kennel, pourquoi n'essaye tu pas un parc pour enfant? Pas mal de pesonnes procèdent comme cela

    Pour lui apprendre à être seul, peut être refaire la base : faire des essais en partant une 1er fois, 10min , puis 30 min; puis 1h... Et lorsqu'il s'est bien tenu, le féliciter. Et ne pas lui faire la fête dès ton retour, l'ignorer, il faut que se soit toi qui lui demande un bisou, pas lui!!!
  • Stitch67Stitch67 Membre
    15:41 modifié
    Oui je vais faire tout ca. Depuis les chaises, j'ai carrément changé d'attitude. Déjà parce que j'étais fâchée lol et puis je me suis tout de suite dis que j'en faisais de trop.
    Depuis il ne monte plus sur le canapé et il ne vient même plus chez moi sans que je le sollicite. Avant il venait tout le temps "mendier" pour des câlins ou autre et maintenant je l'ignore.

    Le pire c'est que je sais tout ca :oops: Mais on se laisse vite aller !

    Je vais effectivement essayer le parc, puis refaire les bases de 10 min, 20 min seul, ainsi de suite.

    En tout cas merci pour vos réponses :roll: On peut vraiment toujours compter sur vous !
  • 15:41 modifié
    j'ai eu le meme cas que toi, vers ces 9 mois Hercule a completement changé ( lui c'était de l'agressivité envers moi, et il s'attaquait à tout l'appartement, alors qu'avant j'avais jamais eu de soucis, il se permettait beaucoup plus de choses avec moi alors qu'avec mon homme c'était un ange ) :twisted:

    Et en faite grace a l'aide de Nanaplum et des autres du fofo, j'ai pu reprendre son education le problème venait de moi.
    A force de le couvé, il voulait toujours me dominé. Il se prenait pour le chef de meute (du moins avec moi)

    Rien n'est trop tard, à toi de le reprendre.. Je suis sur que sa va allé! :arrow: :arrow:
  • Stitch67Stitch67 Membre
    15:41 modifié
    Merci ! :arrow: :arrow:

    Ouf ca va il ne me domine pas encore :)
  • daisymaltedaisymalte Membre
    15:41 modifié
    Bonjour

    Je contginue ce poste car je pense qu'il ressemble un peu a ce que Mlle Daisy est en train de nous faire, mais je voulais en etre sure.

    Daisy depuis toute petite a ete habituee a etre toute seule pendant la journee et elle a toujours ete super sage.
    Elle reste dans sa chambre et a part quelques betises quand elle avait 5 mois, elle n'a jamais rien fait.

    Tout d'un coup, depuis 2 /3 jours, elle dechiquette toujours son tapis et d'autres objets qui se trouvent sur son passage...

    Elle sait tres bien qu'elle fait une betise car des que l'on rentre, elle fait la position de la tete avec yeux tristes entre ses pattes ...

    Daisy va avoir 11mois.

    Merci d'avance pour vos reponses...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:41 modifié
    ou alors c'est la "crise d'adolescence"?...
    niveau age et comportement ca me parait coller... dans ce cas il faut prendre son mal en patience et reprendre les bases d'éducation (ainsi que ne rien lui laisser en ton absence...)
    bon courage pr cette partie la!

    pour ce qui est de savoir qu'elle a fait une bétise, je n'y crois pas trop, par contre si tu la dispute en rentrant elle doit avoir peur de ca maintenant quand tu rentres ce qui explique son attitude...
  • zoé123zoé123 Membre
    15:41 modifié
    en ce qui concerne daisy tara m avait fait pareil enorme changement de comportement a 1an et elle me fesait une grossesse nerveuse attention a surveiller...
  • daisymaltedaisymalte Membre
    15:41 modifié
    Merci beaucoup pour vos reponses.
    daisy a eu ses regles il y a deja pratiquement 3 mois....
    Je pense alors que c'est l'adolescence :)

    Merci encore
  • Droopy44Droopy44 Membre
    15:41 modifié
    Une grosse nerveuse il me semble peut survenir dans les 2
    mois après les chaleurs...
  • daika111daika111 Membre
    15:41 modifié
    moi daika a 11 mois et n'a toujours pas eu ses 1er chaleur et pourtant vers 9 mois elle a eu un changement de comportement brutal aussi, elle ne mangeait plus elle qu'on apel l'aspirateur, est devenu agressive avec les chien alors que depuis toute petite elle est habituer et en + elle est avec moi au travail tout les jours!!!!!(en clinique véto) et béh elle voulais plus laisser rentrer de chien et tout et donc j'ai dis que j'allais la laisser seule, donc je l'amenais que le matin et l'après midi je l'a laisser toute seul a l'appartement et béh pas une seule bétise ellle remangeait doucement et dormait même mes voisins me croyait pas qu'elle était toute seul a l'aparte pour les passage dificile comme cela il y a de la poudre en gélule sa s'appel ZYLKENE pour les changement de comportement, mal de transporte, anxièté... et c'est parfait et c'est super appétent donc on met la poudre sur les croquette et voila
    je vois quand même que tous il change de comportement a peu près vers le même age!!!!
    bon courage a ts
    c'est cool de communiquer avec des gens qui connaisse la race

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.