Changer ses mauvaises habitudes à 4 ans? HELP

BettyBetty Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Ma petite louloute a eu 4 ans il y a peu et je me rends compte que j'ai vraiment fait beaucoup d'erreurs de son éducation.
Je l'adore, mais parfois elle agit d'une manière qui me fait la détester. Je sais bien que c'est de ma faute, je n'ai pas du être assez ferme sur certains sujets, mais je me demandais est-ce qu'on peut vraiment encore changer les mauvaises habitudes à cet âge là?

Par exemple, dès que quelqu'un rentre à la maison, elle lui saute dessus, je l'enferme alors quelques minutes, mais quand je la relâche elle recommence et elle peut continuer à faire ça pendant toute la soirée. Elle tire en laisse dans la rue et ramasse toutes les cochonneries qui trainent. Je ne l'emmène quasi plus nulle part avec moi parce qu'elle ne reste pas en place. Si je vais boire un café, elle tire, s'emmèle autours de la table et des chaises et essaie de sauter sur tout le monde!

A part ça, elle est adorable, très affectueuse et ne détruit rien (ce qui est déjà plutôt bien :idea: ), mais je suis triste de ne jamais pouvoir l'emmener nulle part!

Pensez-vous que je puisse encore remettre à plat son éducation et comment faire?

Réponses

  • 16:04 modifié
    Bien sûr que c'est possible! Et l'idéal c'est d'aller dans un club canin qui t'aidera à refaire son éducation petit à petit! ;)
  • HaroldHarold Membre
    16:04 modifié
    Effectivement, je pense aussi que c'est possible... Et nécessaire !!!
    Ce qui est quand même génial, c'est de passer le max de temps avec notre animal !
    Les clubs canins sont efficaces !
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    16:04 modifié
    Oui c'est possible (heureusement :mrgreen: )

    Nous avons adopté Blaid en septembre et il a 6 ans: je lui ai appris et imposé de nouvelles choses qu'il assimile très bien (sont intelligents nos boubous :D )même si c'est un jeu de patience et d'exercice à répéter tout le temps, c'est tout à fait faisable :lol:
    Après c'est peut être aussi le changement de propriétaire qui fait ça, il se dit peut être "nouvelle maison, nouveaux maîtres donc nouvelles règles??" Ca je suis incapable de dire lol (J'aimerai bien savoir d'ailleurs!!)
  • GitanGitan Membre
    16:04 modifié
    On m'a dit que je n'arriverais rien à faire changer à Gitan parce qu'il a plus d'un an, et j'y arrive
    Moi je suis convaincu que OUI on peut les faire changer à tout age

    Ils aiment tellement faire plaisir à leur maitre ( qui le leur rend bien :mrgreen: ), qu'il s'adaptent à nos règles
  • 16:04 modifié
    Bien sûr que c'est possible! Et l'idéal c'est d'aller dans un club canin qui t'aidera à refaire son éducation petit à petit! ;)
    Tout à fait d'accord, et tu verras aussi les erreurs certainement involontaires que tu as faites, comme ça vous reprenez sur de nouvelles bases toutes les deux. Bon courage, c'est tout à fait possible et pour du mieux.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:04 modifié
    Mais oui ça change n'importe quand les habitudes, c'est juste un peu long quand ils prennent de l'âge !
    Ici le staff de chéri apprend la vie avec moi. Il a 8 ans ! Par contre il faut de la patience, mais pour tes problèmes tu trouveras des solutions avec une petite recherche.
    Surtout n'oublie pas la fermeté et la continuité dans tes demandes...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.