chat et boubou ????

septembre 2011 modifié dans Vos Chats
coucou les z'amis,
j'ai besoin de connaître votre expérience et vos conseils.
Voilà, je m'explique : nous avons envie d'adopter un chat mais je ne sais pas si mes 2 boubous l'accepteront.
Si nous adoptons, ce sera un chaton qui est né dans une famille possédant des chiens.
Seulement mes boubous, dès qu'ils voient le chat du voisin, ils se mettent à lui courir après en aboyant.
Si mes boubous n'acceptent pas le chaton, comment faire une fois à la maison.
Voilà, qu'en pensez vous ?
Merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:27 modifié
    Ici ça c'sest passé à l'inverse: mon chat a 11 ans, un carctère tout pourri :love: et vit dehors, sauf quand on est à la maison: il a mal supporté le déménagement + l'arrivée de mes deux filles. :(
    Gribouille est à la maison depuis mi-juillet et effectivment dès qu'elle voit un chat elle le course, le mien n'a pas fait exception. Au début il se sauvait, puis il a décidé de faire respecter son territoire et sort les griffes.
    J'interviens le moins possible (quand Gribouille aboie, ou qu'elle le coince). On essaie de leur préserver chacun un territoire: le chat mange dehors, gamelle hors de portée de Grib, le canapé c'est l'espace du chat, Grib essaie bien de dormir dans son panier mais elle se fait virer systématiquement, et surtout il faut toujours que le chat ait une porte de sortie!
    Maintenant la situation est un peu plus calme: ils arrivent à cohabiter dans la même pièce, Grib dort sur le tapis et le chat sur le canapé, mais si Grib a décidé de l'enquiquiner y'à rien à faire ...

    PAr contre le jour où mon pèpère n'est plus là, je n'hésiterai pas à reprendre un autre chat ... Gribouille sera (j'espère) moins fofolle ...

    Voilà ma petite expérience ...
  • 09:27 modifié
    ah ben oui, Martine, quand je vois les photos, c'est bizarre, mais je ne suis plus inquiète :D
  • KaïraKaïra Membre
    09:27 modifié
    ici y a 7 chat ... les 3 qui vive dans la maison accepte les chiens (même si 2 les éviter quand même) on en a une qui dors carrément au milieu du tas de chiens ... par contre se qui vive a l’extérieur c'est autre chose .... mes chiens accepte nos chat mais pas du tout les chats des voisin
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    09:27 modifié
    nous aussi 3 chats et tout le monde cohabite plus ou moins mais cela se passe de mieux en mieux au fur et à mesure que Gad grandit et puis ne t'inquiètes pas trop meme si ils coursent le chat du voisin car le votre ,il deviendra leur chat à tes boubous et ils finiront par si faire .
  • ConverseConverse Membre
    09:27 modifié
    ici pareil
    trois cats, un lapin et le boubou arrivé en dernier.
    Converse joue avec les chats mais la plus agee n'a pas l'intention de ceder du terrain. Donc elle ne s'y frotte pas trop. Des fois elle fait des bonds devant elle pour l'inviter à jouer mais sans succès.
    le lapin, je pense que hormis le bisou au travers de la cage c est ptet risqué. Donc quand l'une sort jouer dans le jardin, l'autre est à la maison.
    Il semble que c'est mieux de faire venir un chiot dans une famille de chats que l'inverse.. Tu verras bien !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:27 modifié
    2 chats ici et tout se passe bien, preuve en image.

    On surveille juste les jeux brutaux et les réponses des 2 chats avec un coup de griffe ;)

    169090_1748204955217_1541629530_1685480_8138801_n.jpg

    208339_1830726858213_1541629530_1807508_4314936_n.jpg

    Vive l'amour canin/félin :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:27 modifié
    Moi aussi j'ai un chat à la maison avant que Garry n'arrive à la maison.
    La cohabitation se passe bien, ils jouent ensemble même si Garry est un peu brute. Fripouille quand elle en a marre lui donne des coups de patte (sans les griffes) sur sa tête et se met en hauteur. Ils dorment tous les deux avec moi sans problème.
    Par contre, Fripouille mange les croquettes de Garry et Garry mange les excréments de Fripouille... :oops:
  • 09:27 modifié
    Voici la rencontre avec Elfi et la minoutte trouve dehors :wink:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 37410.html
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    09:27 modifié
    au mois d'octobre un petit chaton qu'on va nommer Gomez va arriver pour agrandir la famille jespere que tout ira bien mais je ne m'inquiete pas trop avec beaucoup de patiente sa devrais le faire !!!

    imgp2228t.jpg
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    09:27 modifié
    c'est sur que ça va le faire , je pense meme que c'est mieux dans ce sens : le chien d'abord puis le chaton . Félicitation il est trop chou !
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    09:27 modifié
    merci !!! au départ je voulais prendre un chat que l'année prochaine mais j'ai craquer
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    09:27 modifié
    je te comprend ! comment ne pas craquer , c'est comme ça que chez nous il y en a 3 ..........
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    09:27 modifié
    faut juste que j'arrive a pu craquer maintenant lol on a deja deux chiens, un lapin, des grenouilles, des poissons, et bientot un chat!!! mais tout ce petit monde me donne tout le bonheur de monde
  • F.BelleF.Belle Membre
    septembre 2011 modifié
    :P Juste pour dire qu'ici aussi chiens (2) et chats (2) vivent en harmonie. Les 2 chattes sont arrivées 6 ans après Février (mon autre chienne) et F.Belle est arrivée 1 an après les 2 chattes, et jamais aucun problème. Je pense qu'il s'agit juste de faire attention à ne pas délaisser les anciens, voire leur montrer un peu plus d'intérêt qu'avant pendant la période d'adaptation avec les nouveaux arrivants, pour qu'ils n'aient pas l'impression que leurs maîtres ne vont plus les aimer à cause des nouveaux. En tout cas, moi j'ai fait comme ça et tout s'est toujours bien passé et tout le monde s'entend très bien, joue ensemble, boit ensemble, etc... :wink:

    album_pic.php?pic_id=69858

    album_pic.php?pic_id=71269
    [/img]
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    09:27 modifié
    je pense faire pareil que toi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.